Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Privatisation des radars

+17
tr4sh
niklos
R2OD2
Awak
banzaî cochon
scrappy
tilakach
Yo119
McGyver
Manu16
pimpon
ecirb
renobuell12s
SelfEsteem
greg
tom23
TORRENADRE
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

Privatisation des radars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:18

Les radars clairement panneauter ne m'ont jamais déranger.
A coté de chez moi, y en avait un, avant un virage et une voie ferrée. il a flasher 1 fois en 2014 ou 2015.
Et pour le faire péter fallait y aller, même en moto j’aurai pas tenter avec le virage qui suit derrière.
Donc ou était la nécessité de mettre un radar vu que la zone a risque n'en n'ai pas une réellement.
Parce que je n'ai jamais vu de voiture louper ce virage non plus.

Surement que d'autres sont pieux placer, fort heureusement.

Je conteste surtout le fait qu'on veuillent nous baiser discrètement et sournoisement.

Il y a 5 ans je me faisait contrôler souvent, donc ca force a être en règle au moins au niveau des papiers.

Depuis : plus grand choses, je continue a faire l'effort d'être en règle niveau CT surtout et je me fait presque chier pour rien.

Les motifs de verbalisation de manque pas, mais sont trop concentrer sur la vitesse, ceinture, téléphone, clignotants, faufilement..

Je serait flic en ville , je pense que je serait une pourriture.

Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem

Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:11

McGyver a écrit:
SelfEsteem a écrit:
...Personnellement, je l'aurais mis 50/60m après l'entrée dans le village ...

non, là tu mets le vrai radar, et tu choppes ceux qui non seulement roulent trop vite, mais en plus sont soit inattentifs (vu qu'ils ne tiennent pas compte du radar pédagogique), soit en ont rien à faire de rouler trop vite...ou les deux Rolling Eyes
Nan c'est juste illogique, tu vas me dire que tu te mets à 50km/h avant de rentrer dans le village et que tu cautionne la petite voiture radar qui se place 30m après le panneau?
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:13

En ce qui me concerne, je cautionne à 100%.
Un peu marre des gens qui roulent comme des brutes en ville/village.

Autant je trouve que sur les petites routes de campagne, c'est un peu lourd d'être à 90kmh, autant je trouve qu'en ville, 50kmh, c'est un grand maximum !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Privatisation des radars - Page 4 506615

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:13

les bleds, oui, je suis à 50...déjà parce que ça me ferais chier que les gens passent à 60 km/h (ou plus)devant chez moi*. Pis même si je ne cautionne pas les radars, ben ceux qui m'ont chopé chez moi, c'est à chaque fois que je roulais en pensant à autre chose, et donc largement assez inattentif...mais j'en ai aussi évité une bonne série en les repérant avant. Wink  

*pis y'a une expérience qui m'a bien marquée...avec les bahuts pompiers (qui freinent mieux qu'un deux roue, en passant), ben on a fait une petite expérience sur circuit. Premier passage à 50km/h, tu plantes les freins en passant une ligne. A l'endroit où tu t’arrêtes, on pose un énorme bloc de mousse, genre bipède qui traverse...on recommence l'exercice à 60km/h...forcément, t'arrives pas à t'arrêter, mais en plus quand tu cartonne le bloc de mousse, ben t'es encore à presque 30km/h...et le bloc, il vole loin affraid pale et ces 10km/h de différence, ben ça te fait pas gagner plus de temps que le celui que tu passe au stop en attendant qu'un voiture passe
Norton89

Norton89

Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 0:15

niklos a écrit:

Autant je trouve que sur les petites routes de campagne, c'est un peu lourd d'être à 90kmh, autant je trouve qu'en ville, 50kmh, c'est un grand maximum !

pas ce que tu crois qu'il vont allez tourner en ville....non ils vont te faire des allez retour sur les grands axe pour faire du chiffre ces enc*ù$ùµ  elle est ou la prevention de flasher a 91 au lieu de 90.
faudrait peut etre arrete d 'avoir la tete dans le luc sans deconer les gars, un nouvel impot pour payer ces pouritique, il en ont assez je trouves, non la vraiment sa me gonfle quand je vois des mec qui trouve ca bien.
vu le nombre de mort annuel qui ne descent pas je pense qu on peu affirmer que les radars ne serve a rien (je rappel que le premier a pousse en 2003)...14 ans et il y en a encore qui y croit, on va finir par nous en coller un dans la bagnole a force de dire "moi je trouve ca bien "......les anglais ont compris ca en plus du brexit.
de plus la vitesse n'est pas  le facteur d'accident numero un, c'est toujours l'alcool.....marre de se faire tondre merde alors

au lieu de nous faire chier avec des radar que messieurs les ingenieurs mettent les main dans le cambouis et nous face une technologie capable de combler le temps de reaction et d'optimiser les gommes pour une meilleur adherence et une distance de freinage plus courte.
on nous invente tout un tas de connerie haute technologie qui sert a rien ci ce n'est qu'a nous abrutire et on est pas capable de faire mieux que de coller des radars sur les routes et dans les bagnoles

escuse mais la je suis venere lol!
renobuell12s

renobuell12s

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 7:41

D'accords avec toi Norton.

Il y a d'autres axes de prévention/répression a mettre en place.

Mais c'est moins facile, ca demande de la recherche, et faut croire qu'ils n'ont pas encore trouver l'ancien copain de classe bien placer capable d'exploiter le filon
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 8:25

Il faut dire aussi que la répression de la vitesse est directement liée à la facilité qu'offre la technologie dédiée et le peu de ressource humaine nécessaire pour la mettre en oeuvre. Sans parler du consensus général des politiques qui peuvent sans trop d'effort donner l'illusion de faire quelque chose ... Evil or Very Mad
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 8:50

renobuell12s a écrit:
scrappy a écrit:
tr4sh a écrit:
Ça dépend où ils sont lol!

Privatisation des radars - Page 4 Dtc10
ou plutôt "sur"....Privatisation des radars - Page 4 506615

McGyver a écrit:
pour rouler souvent en France voisine, ce qui me frappe le plus chez vous, c'est le non-respect du 50km/h après les panneaux de bled.

mon p'tit plaisir, a la pancarte du bled je passe a 50 pile poil, là j'en fait chier du monde, le top tu traverse a 47 voir 48 kmh, tu a même le droit aux appels de phares, kool non ?..... Privatisation des radars - Page 4 506615

Ca m'énerve des gens comme ca, pas parce qu'ils respectent le code de la route a la lettre, mais parce qu'ils respectent le code de la route a la lettre.

Je m'explique, en prenant 2 extrêmes opposées bien évidemment :
Le vieux qui traverse a 50 km/h, un honnête citoyen qui montre l'exemple, n'as pas regarder derrière avant de freiner, ne vérifie pas ses rétros ni angle mort, ni les autres voies qui peuvent déboucher sur la siennes.
-il est dans les clous niveau vitesse mais c'est un danger potentiel masquer.
Le jeune qui va traverser a 60 km/h, un délinquant en puissance ma foi, est attentif a son entourage et prêt a s'adapter aux dangers.
-c'est un bandit qu'il faut enfermer, retirer son permis et le foutre en prison.

Bien évidemment il faut un juste milieu et on ne peut pas avoir un bleu chacun sur sa banquète arrière pour nous gronder.
Bien évidemment et je le répète, ca ne gène pas de sous traiter la sécurité routière.
Mais ce matraquage anti vitesse avec ces façons de faire me  Mad  Mad  Mad  Mad
La pédagogie des pays nordique a l'air de payer, leur amende au % du salaire aussi. ca je suis pour.

il n'y a pas de gros malin avec la vitesse en ville, la différence entre 50 kmh et 60 kmh c'est la mort en cas de collision avec un piéton, pour moi je n'ai pas envie de voir ou de subir ça, donc c'est 50 a la pancarte voir moins suivant ou je roule, il y a mêmes des fois ou il y a des enfants sur le trottoir je suis a 20 kmh, désolé personne ne m'imposera de rouler plus vite en ville....
un truc aussi, les parkings de supermarché avec plein de gosses et de piétons, chariots, pareil il y a toujours un crétin pour rouler a une vitesse non adaptée, ça m'agace au plus haut point....
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:03

Norton89 a écrit:
niklos a écrit:

pas ce que tu crois qu'il vont allez tourner en ville....non ils vont te faire des allez retour sur les grands axe pour faire du chiffre ces enc*ù$ùµ  elle est ou la prevention de flasher a 91 au lieu de 90.
faudrait peut etre arrete d 'avoir la tete dans le luc sans deconer les gars, un nouvel impot pour payer ces pouritique, il en ont assez je trouves, non la vraiment sa me gonfle quand je vois des mec qui trouve ca bien.
vu le nombre de mort annuel qui ne descent pas je pense qu on peu affirmer que les radars ne serve a rien (je rappel que le premier a pousse en 2003)...14 ans et il y en a encore qui y croit, on va finir par nous en coller un dans la bagnole a force de dire "moi je trouve ca bien "......les anglais ont compris ca en plus du brexit.
de plus la vitesse n'est pas  le facteur d'accident numero un, c'est toujours l'alcool.....marre de se faire tondre merde alors

au lieu de nous faire chier avec des radar que messieurs les ingenieurs mettent les main dans le cambouis et nous face une technologie capable de combler le temps de reaction et d'optimiser les gommes pour une meilleur adherence et une distance de freinage plus courte.
on nous invente tout un tas de connerie haute technologie qui sert a rien ci ce n'est qu'a nous abrutire et on est pas capable de faire mieux que de coller des radars sur les routes et dans les bagnoles

escuse mais la je suis venere lol!

oui c'est bien, mais si c'est toujours un âne au volant tu fait quoi ??? en même temps il y a un système anti collision qui existe déjà et qui fonctionne plutôt bien....!!!!
http://news.autoplus.fr/aide-conduite-radar-anticollision-regulateur-vitesse-adaptatif-test-auto-plus-video-1482310.html
pour l'alcool un anti démarrage existe aussi, il faudrait juste une volonté politique pour le mettre en place
http://www.lci.fr/societe/jt-20h-alcool-au-volant-l-ethylotest-anti-demarrage-entre-en-phase-de-test-2015235.html
SelfEsteem

SelfEsteem

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:36

niklos a écrit:

Je ne suis pas entrain de remettre en cause la limitation en ville, mais de l'utilité de placer le radar pédagogique hors de l'agglomération!
Personne ne doit être a 50km/h a ce niveau, sauf peut être les caisses sans permis et les 50cc (et encore); du coups, on m'explique ou est l’intérêt??

Scarppy, tu indique juste que tu roule en réfléchissant, quoi de plus normal... Une bande de jeune sur le trottoir, tu ralentis, tu serre unpeu a gauche, on sait jamais qu'un pousse un autre pour jouer et qu'il se retrouve sur la route au moment où tu passe...
On peut très bien respecter le 50km/h et frôler le trottoir, après tout, personne ne nous l'interdit; et pourtant c'est bien plus dangereux que d’être a 70km/h a l'entrée du village où la route est encore bordée par la foret.... Mais bon, ca ne semble pas évident pour tous on dirait. Neutral
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:27

SelfEsteem a écrit:

Je ne suis pas entrain de remettre en cause la limitation en ville, mais de l'utilité de placer le radar pédagogique hors de l'agglomération!
Personne ne doit être a 50km/h a ce niveau, sauf peut être les caisses sans permis et les 50cc (et encore); du coups, on m'explique ou est l’intérêt??Neutral

Bin du coup tu le prends pas en compte si tu arrives bien à 50 en franchissant la pancarte, ça reste une indication

SelfEsteem a écrit:
Une bande de jeune sur le trottoir, tu ralentis, tu serre unpeu a gauche, on sait jamais qu'un pousse un autre pour jouer et qu'il se retrouve sur la route au moment où tu passe...On peut très bien respecter le 50km/h et frôler le trottoir, après tout, personne ne nous l'interdit:|

Si si:
-art. R. 413-17 du c. de la route. reprimee par art. R. 413-17 paragraphe IV du c. de la route.
-Art. R. 414-4
-Art. R. 412-6
SelfEsteem

SelfEsteem

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:41

R2OD2 a écrit:
SelfEsteem a écrit:

Personne ne doit être a 50km/h a ce niveau, sauf peut être les caisses sans permis et les 50cc (et encore); du coups, on m'explique ou est l’intérêt??Neutral

Bin du coup tu le prends pas en compte si tu arrives bien à 50 en franchissant la pancarte, ça reste une indication

SelfEsteem a écrit:
Une bande de jeune sur le trottoir, tu ralentis, tu serre unpeu a gauche, on sait jamais qu'un pousse un autre pour jouer et qu'il se retrouve sur la route au moment où tu passe...On peut très bien respecter le 50km/h et frôler le trottoir, après tout, personne ne nous l'interdit:|

Si si:
-art. R. 413-17 du c. de la route. reprimee par art. R. 413-17 paragraphe IV du c. de la route.
-Art. R. 414-4
-Art. R. 412-6
Je sais bien que cela reste qu'une indication. Mais ici, je parle de l’intérêt, pour moi, qu'il aurait mieux valu qu'il se trouve 50m après le panneau d'entrée en agglo, comme sa se fait 99% du temps en fait... Laughing
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:18

Faut voir le reste des trucs de débiles que font les municipalités Very Happy . Ma femme y travail et je me marre tout les soirs...rien que sur la gestion de la comm entre service y'a du boulot!
C'est vrai que 10 mètres avant la pancarte ou plus loin après aurait été mieux Wink
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Privatisation des radars - Page 4 506615

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:41

SelfEsteem a écrit:
... 99% ...

donc en gros, ça fait 2 pages de posts, pour une exception Wink
SelfEsteem

SelfEsteem

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:57

A la page précédente, on a abordé les choses pas toujours logiques que l'ont peut croiser sur les routes concernant la signalisation...
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:07

??????? Twisted Evil
Privatisation des radars - Page 4 Fgcx
renobuell12s

renobuell12s

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:12

Seule solution, traverser le croisement et prendre a gauche au sens interdit.
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:16

Pour en remettre une couche, je ne parlais pas des radars fixes mais des radars mobiles... tongue
Et effectivement il y aura toujours les ayatollahs du code de la route, les zéro tolérancieux, les indignés du comportement du voisin, et j'en passe.
Plus la société évolue plus les restrictions/ interdictions / répressions progressent...
Oui il y a plus de monde sur les routes, oui on vit plus vieux,etc...
Mais tout comme certains, cette société où plus ça va moins ça va me gonfle au plus haut point : faut pas manger (ou alors bio), pas trop gras, pas trop sucré, faut pas fumer, faut pas boire, faut pas dire ça, faut pas faire ça, faut pas rouler trop vite, faut pas rouler en ville, pas avec une voiture de + de 10 ans, faut plus dire couille, bite, nichons, etc...faut pas exposer ses idées sur un forum, ou alors faut être d'accord avec les bien pensants...
Mais bordel, vous allez passer votre vie à nous faire chier ?
Au lieu de vanter le mérite des radars que c'est vachement bien, pétez un coup de gueule contre la foire aux gravillons à laquelle on assiste quotidiennement : je fais partie d'un club depuis de nombreuses années et jamais depuis que j'y suis membre un de mes potes n'a chuté à cause de sa vitesse excessive. Par contre tous les ans la coupe badaboum change régulièrement de main suite à une chute sur une plaque de gravillon non signalée et bien dosée à la grosse louche.
Quid de la taille des plaques, des sans gants, de l'étiquette "CE",et j'en passe : combien roulent réellement sans gants, avec la plaque tordue ou relevée ? Et quel est le gain en terme de sécurité, si ce n'est de rapporter du fric facile. Sans compter que ça pénalise tout le monde pour quelques branleurs de cités qui de toute façon ne changeront pas de comportement (si : maintenant ils pourront faire des doigts d'honneur gantés à la police !)
Je ne m'emporte pas souvent, mais si au lieu d'être des moutons ou des donneurs de leçons, certains mettaient plus d'énergie à débattre avec objectivité au lieu de vouloir imposer leurs idées formatées, le monde irait certainement beaucoup mieux.
Bonne soirée

Edit : tiens il me vient une idée : je vais aller porter plainte au tribunal international contre l'homo erectus : ce con a niqué la planète et la couche d'ozone en domestiquant le feu...

Dernière édition par banzaî cochon le Mar 28 Fév 2017 - 19:37, édité 1 fois
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:21

Amen cheers
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:35

Banzaï cochon, je vais te donner deux citations entendues récemment :
"il n'est pas un seul Homme politique Français qui soit digne d'être président d'un club de ping-pong en Suède" (là je me souviens plus de qui c'est)
"les Français ont parfois une capacité incroyable à s'occuper de ce qui ne les regarde absolument pas" (je garantis pas le mot pour mot, mais c'est du Astier)

Donc le deuxième t'explique que oui ... ils vont continuer à nous faire chier et ça va pas aller en s'améliorant. De toute manière, en France, on est bon pour la bouffe, on est bon pour le vin, on est bon pour l'ingénierie, on est bon pour le luxe ... par contre, l'ouverture d'esprit est pas la première qualité qui vient à l'esprit quand on parle de notre peuple.

Et le premier point, c'est juste pour te rappeler qu'on est gouverné par des gens qui s'en branlent complet de nous tant que eux touchent leur pognon et peuvent taper dans la caisse (d'ailleurs ils ont été petits bras de réduire le délais de prescription à 12 ans. Ils se ramollissent un peu je trouve ...).

Du coup, y'a globalement peu de chances que ça évolue dasn le bon sens... à mon avis Sad

fais en ton deuil et profite tant que tu peux.

Tiens c'est marrant, mon père tenait déjà ce genre de discours quand j'étais minot ... et je le trouvait complétement ridicule et rétrograde ... et maintenant v'là ti pas que j'le comprends Privatisation des radars - Page 4 506615
Comme quoi ça doit faire un moment qu'on a pris la pente !
bonehead

bonehead

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:38

Faudrait pas naître en fait trop de risques de mourir...
Twisted Evil
https://youtu.be/sOCkDrFKCrQ
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:01

Vous mangez quoi ce soir?

Je relance parce que ça se ramolli ici, merde Exclamation cheers
TORRENADRE

Ma Buell : 1125R

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:10

banzaî cochon a écrit:
Pour en remettre une couche, je ne parlais pas des radars fixes mais des radars mobiles... tongue
Et effectivement il y aura toujours les ayatollahs du code de la route, les zéro tolérancieux, les indignés du comportement du voisin, et j'en passe.
Plus la société évolue plus les restrictions/ interdictions / répressions progressent...
Oui il y a plus de monde sur les routes, oui on vit plus vieux,etc...
Mais tout comme certains, cette société où plus ça va moins ça va me gonfle au plus haut point : faut pas manger (ou alors bio), pas trop gras, pas trop sucré, faut pas fumer, faut pas boire, faut pas dire ça, faut pas faire ça, faut pas rouler trop vite, faut pas rouler en ville, pas avec une voiture de + de 10 ans, faut plus dire couille, bite, nichons, etc...faut pas exposer ses idées sur un forum, ou alors faut être d'accord avec les bien pensants...
Au lieu de vanter le mérite des radars que c'est vachement bien, pétez un coup de gueule contre la foire aux gravillons à laquelle on assiste quotidiennement : je fais partie d'un club depuis de nombreuses années et jamais depuis que j'y suis membre un de mes potes n'a chuté à cause de sa vitesse excessive. Par contre tous les ans la coupe badaboum change régulièrement de main suite à une chute sur une plaque de gravillon non signalée et bien dosée à la grosse louche.
Quid de la taille des plaques, des sans gants, de l'étiquette "CE",et j'en passe : combien roulent réellement sans gants, avec la plaque tordue ou relevée ? Et quel est le gain en terme de sécurité, si ce n'est de rapporter du fric facile. Sans compter que ça pénalise tout le monde pour quelques branleurs de cités qui de toute façon ne changeront pas de comportement (si : maintenant ils pourront faire des doigts d'honneur gantés à la police !)
Je ne m'emporte pas souvent, mais si au lieu d'être des moutons ou des donneurs de leçons, certains mettaient plus d'énergie à débattre avec objectivité au lieu de vouloir imposer leurs idées formatées, le monde irait certainement beaucoup mieux.
Bonne soirée

Edit : tiens il me vient une idée : je vais aller porter plainte au tribunal international contre l'homo erectus : ce con a niqué la planète et la couche d'ozone en domestiquant le feu...

hEU...RAJ!!! cheers Rien à rajouter, NTA, Nothing to add Smile Smile
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:49

Non, non...

banzaî cochon a écrit:
les ayatollahs du code de la route

Si c'est pour moi, c'est mon taf Suspect

banzaî cochon a écrit:
Pour en remettre une couche...

Si c'est pour moi, je ne sais pas, j'hésite, j'y réfléchis lol!

Privatisation des radars - Page 4 J8gy
Shocked Privatisation des radars - Page 4 506615

TORRENADRE, il te reste de la m.... sur le coin de la bouche tongue
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:40

R2OD2 a écrit:
Non, non...

banzaî cochon a écrit:
les ayatollahs du code de la route

Si c'est pour moi, c'est mon taf Suspect

banzaî cochon a écrit:
Pour en remettre une couche...

Si c'est pour moi, je ne sais pas, j'hésite, j'y réfléchis lol!

Privatisation des radars - Page 4 J8gy
Shocked  Privatisation des radars - Page 4 506615

TORRENADRE, il te reste de la m.... sur le coin de la bouche tongue

Toi tu ne vas pas tarder à te faire censurer...!

En ce qui concerne les ayatollahs, personne sur ce forum n'est concerné (du moins j'ose espérer) : je ne remets pas en cause les moniteurs ou autres qui enseignent, et heureusement plutôt bien, mais je voudrais juste que l'on n'oppose pas des idées (ou qu'on impose) en se sentant investi d'une mission divine ou que certains partent en croisade juste parce qu'eux savant tout mieux que personne parce qu'ils en sont convaincus.
Je garde ma liberté de penser, c'est une des seules qui me reste.
Les chiffres sont là, certes, mais ils ne sont à eux seuls le reflet d'aucune certitude.
Trop de facteurs rentrent en ligne de compte pour dicter une seule ligne de conduite (c'est le cas de le dire) ou pour catégoriser les comportements.
Ce que je reproche, c'est donc le bourrage de crâne à tout va, le : "moi j'ai tout lu FREUD".
A quand les autocollants : "ROULER TUE" sur toutes les bagnoles, camions, et accessoirement les motos ?
A quand les autocollants : "L'ALCOOL TUE" sur toutes les bouteilles de pinards, champagnes, cidres, bières, etc...

Petit aparté encore, sans te viser MC, puisque j'apprécie au plus haut point tes interventions plus que pertinentes :

Tu dis, je cite (sans mot à mot): je roule à 50 puis je freine et je m'arrête avant le bloc de mousse.
Je roule à 60 puis je freine et là je shoot le bloc de mousse.

Tu n'as pas essayé à 20 ?
Alors on fait quoi, on passe la limitation partout à 15 ? Comme ça presque plus de risque pour personne...
Où bien non, mieux : vu que la vitesse tue, on supprime les bagnoles !

Chacun ici à un métier qui le confronte à des situations ou à des événements différents de celles que peut vivre son voisin, qu'il appréhende avec plus ou moins de passion et d'émotions, mais je me refuse qu'il essaye de convaincre son prochain que lui seul détient la vérité.

On peut toujours améliorer, diminuer ou supprimer les risques, mais il faut aussi accepter l'évolution.
Le monde va plus vite, plus loin, de nouveaux risques apparaissent et je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont pas une fatalité.

Mais de grâce, ouvrez aussi un peu les chakras pour ne pas camper sur vos positions...

Merci à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 4 Empty

Privatisation des radars
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant