Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Privatisation des radars

Aller en bas 
+17
tr4sh
niklos
R2OD2
Awak
banzaî cochon
scrappy
tilakach
Yo119
McGyver
Manu16
pimpon
ecirb
renobuell12s
SelfEsteem
greg
tom23
TORRENADRE
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Plutonium

Plutonium


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Charnècles (38)
Ma Buell : Une superbe XB9S de 2003
Et un Kawette pour la piste

Date d'inscription : 03/10/2015

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:50

Je te rejoins Banzaï cochon à 100%

Et je pense que chacun doit assumer ces actes.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:59

Comme tu disais, la censure,...
On est au moins d'accord sur un truc.
Pour le reste, ça fait lgtps (en fait jamais) que je n'essaie pas d'imposer quoi que ce soit a qui que ce soit, j'expose juste des fait comme Mc, et on ne peut pas lutter contre la physique.
Les radars: jamais été pour non plus, sauf que tout le monde n'est pas un grand garçon responsable. ça m'arrive aussi de rouler plus vite, tant que suis sûr que je ne personne d'autre en danger (bonne visu, personne en face, pas d'inter...) et ça ce n'est pas le cas de tout le monde. Les radars "privés": nimb bien sûr. Mais quand la majorité des gens auront un minimum de bon sens, et ça quel que soit le vh utilisé, bin plus besoin d'avoir ce genre de débat. Mais bon, tant que ça nous empêche pas d'échanger (de discuter hin, je"n'échange" rien d'autres.
Elle est pas chouette ma photo quand même!Very Happy

Plutonium: si tu le monde était capable de les comprendre... On verra après pour assumer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:30

R2OD2 a écrit:
Comme tu disais, la censure,...
On est au moins d'accord sur un truc.
Pour le reste, ça fait lgtps (en fait jamais) que je n'essaie pas d'imposer quoi que ce soit a qui que ce soit, j'expose juste des fait comme Mc, et on ne peut pas lutter contre la physique.
Les radars: jamais été pour non plus, sauf que tout le monde n'est pas un grand garçon responsable. ça m'arrive aussi de rouler plus vite, tant que suis sûr que je ne personne d'autre en danger (bonne visu, personne en face, pas d'inter...) et ça ce n'est pas le cas de tout le monde. Les radars "privés": nimb bien sûr. Mais quand la majorité des gens auront un minimum de bon sens, et ça quel que soit le vh utilisé, bin plus besoin d'avoir ce genre de débat. Mais bon, tant que ça nous empêche pas d'échanger (de discuter hin, je"n'échange" rien d'autres.
Elle est pas chouette ma photo quand même!Very Happy

Plutonium: si tu le monde était capable de les comprendre... On verra après pour assumer. Wink

tu veux dire un minimum de points
bonzai 100% d accord, sa fait plaisir de pas ce sentir seul a penser que 99% des francais ont la tete dans le cul et dise ammene a toutes les lois pondus chaque annee.
nos dirigeant nous prennes pour des gosses avec le slogan et leur pub a la con.....en été hydraté vous, metez vous au frais blablabla....port du casque obligatoire pour les enfant de moin de 12 ans sinon ammende......paquet cigarette neutre.......pub de prevention routiere.......quand vous etes malade laver vous les mains blablabla....port de gants et pantalon cuir obligatoire en  moto...... mais bordel  "Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre" Privatisation des radars - Page 5 506615 merci coluche


Dernière édition par Norton89 le Mer 1 Mar 2017 - 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:34

Non non,
Vous n'allez quand même pas me dire que le QI moyen en france est particulièrement exceptionnel. Après pour les pts, sais pas, j'ai tjrs les 12...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:51

R2OD2 a écrit:
Non non,
Vous n'allez quand même pas me dire que le QI moyen en france est particulièrement exceptionnel.

non Privatisation des radars - Page 5 506615
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:56

R2OD2 a écrit:
Comme tu disais, la censure,...
On est au moins d'accord sur un truc.
Pour le reste, ça fait lgtps (en fait jamais) que je n'essaie pas d'imposer quoi que ce soit a qui que ce soit, j'expose juste des fait comme Mc, et on ne peut pas lutter contre la physique.
Les radars: jamais été pour non plus, sauf que tout le monde n'est pas un grand garçon responsable. ça m'arrive aussi de rouler plus vite, tant que suis sûr que je ne personne d'autre en danger (bonne visu, personne en face, pas d'inter...) et ça ce n'est pas le cas de tout le monde. Les radars "privés": nimb bien sûr. Mais quand la majorité des gens auront un minimum de bon sens, et ça quel que soit le vh utilisé, bin plus besoin d'avoir ce genre de débat. Mais bon, tant que ça nous empêche pas d'échanger (de discuter hin, je"n'échange" rien d'autres.
Elle est pas chouette ma photo quand même!Very Happy

Plutonium: si tu le monde était capable de les comprendre... On verra après pour assumer. Wink

Tout à fait d'accord ! Wink

Si, mais je suis surpris qu'elle soit encore visible par tous, lol !  pig
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Privatisation des radars - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:53

Il y a toujours un juste milieu a trouver dans une vie en société, et malheureusement des règles à imposer à la majorité parce qu'une minorité n'est pas foutue de voir plus loin que son individualisme et se croit supérieure aux autres...ça je le déplore aussi.

Pis pour l'histoire des 50/60 km/h...ben même si le raisonnement tient la route - oui, si on ne roulait pas, y'aurait pas d'accidents - la limite imposée constitue quelque part le risque acceptable concédé par la société. Tout comme pour la limite d'alcoolémie qui est totalement arbitraire ou le fait de devoir porter un casque ou la ceinture, ben il faut bien fixer la limite au-delà de laquelle on considère que la tolérance de la société est dépassée. Même si je déplora aussi le fait qu'on devient de plus en plus réglementé, je sais aussi que c'est de la faute d'une frange de la population qui ne sait pas vivre en société...et ça c'est de loin pas que sur la route, et de loin pas non plus que chez les citoyens moyens...quand t'en est à chercher la faute de procédure, le vice de forme, l’échappatoire juridique au lieu de reconnaitre ta faute, ben faut pas s'étonner qu'en retour le législatif se blinde pour parer à ça...si y'avait pas eu UN con qui s'est vautré en moto en verrouillant la direction pendant qu'il roulait et qui n'avait pas attaqué le fabricant parce que c'était pas précisé dans le mode d'emploi, ben le mode d'emploi des 50'000 propriétaires de la même moto ne contiendrait que le renseignements utiles et pas 2/3 de pages d'avertissements...Après, y'a plein de pays ou il n'y a pas ou peu de loi...mais bon, c'est soit parceque tous les membres de la tribus sont de ta famille et que ta seule préoccupation et de faire à manger, soit au contraire parce que t'as aucun ami et que ta survie dépend intimement de la vitesse à la quelle tu dégaine.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 9:19

Norton89 a écrit:
tu veux dire un minimum de points
bonzai 100% d accord, sa fait plaisir de pas ce sentir seul a penser que 99% des francais ont la tete dans le cul et dise ammene a toutes les lois pondus chaque annee.
nos dirigeant nous prennes pour des gosses avec le slogan et leur pub a la con.....en été hydraté vous, metez vous au frais blablabla....port du casque obligatoire pour les enfant de moin de 12 ans sinon ammende......paquet cigarette neutre.......pub de prevention routiere.......quand vous etes malade laver vous les mains blablabla....port de gants et pantalon cuir obligatoire en  moto...... mais bordel  "Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre" Privatisation des radars - Page 5 506615 merci coluche
Là j'te trouve dur; j'aurais plutot dit 97,5%.
Moi par exemple, leur loi sur les vitres teintée, j'ai pas dit amen, elles y sont encore.
Et comme dit Mc, le jour où ils vont me faire chier la dessus, j'essayerai de trouver un échappatoire, par ce que j’estime qu'avoir payé 19,6% de TVA sur les 500€ que m'a couté cette prestation me donne le droit de refuser la rétroactivité de leur lois de merde. Ou alors, ils n'ont qu'a me payer le remplacement de mes films sur teintés par des films homologués, et là il n'y aura plus de problème.

Ah mais j'oubliais, c'est pas bien les vitres teintées, tu vois pas si l’âne au volant a bien tourné sa tête pour vérifier que personne n'arrivait au carrefour... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 9:33

SelfEsteem a écrit:
Moi par exemple, leur loi sur les vitres teintée, j'ai pas dit amen, elles y sont encore.

Je suis assez d'accords avec ce principe. Il y a beaucoup de chose auxquelles les gens se plient, par peur ou méconnaissance des lois, alors qu'il y a moyen de contourner. Nos dirigeants savent d'ailleurs très bien faire.

Exemple : le contrôle technique (de la boite à roue). Ca fait longtemps que pour moi il est passé à la trappe ! C'est une vaste arnaque ce truc, ça ne garantie en rien l'état d'un véhicule, et ça met plein de sous dans la poche de l'état.

Et le mieux, c'est qu'on craint pas grand chose : au pire une amende qui ne coûtera pas le prix des contrôles cumulés ... au mieux, le gentil gendarme demandera à ce que le contrôle soit fait (ce qui m'est arrivé récemment).
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 9:39

Mush a écrit:
SelfEsteem a écrit:
Moi par exemple, leur loi sur les vitres teintée, j'ai pas dit amen, elles y sont encore.

Je suis assez d'accords avec ce principe. Il y a beaucoup de chose auxquelles les gens se plient, par peur ou méconnaissance des lois, alors qu'il y a moyen de contourner. Nos dirigeants savent d'ailleurs très bien faire.

Exemple : le contrôle technique (de la boite à roue). Ca fait longtemps que pour moi il est passé à la trappe ! C'est une vaste arnaque ce truc, ça ne garantie en rien l'état d'un véhicule, et ça met plein de sous dans la poche de l'état.

Et le mieux, c'est qu'on craint pas grand chose : au pire une amende qui ne coûtera pas le prix des contrôles cumulés ... au mieux, le gentil gendarme demandera à ce que le contrôle soit fait (ce qui m'est arrivé récemment).
Attention, ca va surement un jour au l'autre faire son apparition sur nos 2 roues. Neutral
Pour l'histoire du CT, je dirais que tant que tu ne risque rien en cas d'accident par ton assurance, continue ainsi; mais par contre si cela peut invalider la droit aux indemnisations (on sait tous que les assureurs cherchent la petite bête dès qu'il faut sortir l'argent des poches), prends garde quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:16

Je me suis bien renseigner, en cas d'accident le contrôle technique n'a rien à voir.

Sinon cela voudrait dire qu'en cas de pépin technique sur ta voiture, tu pourrais te retourner contre le garage qui t'as fais le contrôle technique. Mais ce n'est pas le cas, le contrôle technique ne porte aucune responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:33

Et bien t'as bien de la chance.
En Suisse, si tu ne te rends pas au contrôle technique et tu ne réponds pas aux convocations, deux flics passent un beau matin chez toi avec une dépanneuse et embarquent ton véhicule. affraid
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:02

Ben si ça a à voir.
Sur un accident j'ai vu une dame de faire sucrer son indemnisation en raison du CT non valide.
En gros elle était assurée tout risque et à cause de ça elle a bénéficié d'une couverture type "au tiers".
Elle était pas très très contente la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:33

Tout à fait, au motif de "fausse déclaration" car le vhl n'était pas conforme comme il est précisé dans le contrat.
et pour Mush, ton assurance peut parfaitement (légalement j'entends), si ton vhl n'est pas conforme à la réglementation et/ou au cadre prévu au contrat.
en résumé, un vhl modifiée, devient non conforme, et peut-être de fait considéré comme ne remplissant plus les caractéristiques de vhl objet du contrat.
Le débridage...oui, les pneus non conforme à la monte préconisée constructeur ou tout simplement usés...aussi, les vhl tunnisationnés....pareil... Aujourd'hui, c'est le cas lorsqu'il y a des dommages corporels par exemple, tout simplement parce que ça coûte vite très cher. Je suis uniquement sur le juridique ! Dans la pratique, c'est plus souple....pour le moment.
Mais je mettrais pas ma main au feu que ça va durer vu le nombre grandissant de véhicules non assurés pour défaut d'assurance, de CT et bien sûr de permis invalidés. Oui ça entre dedans, même en tout risque, puisque l'assureur va indemniser son client (non responsable) pour un dommage non couvert par l'assurance adverse....du coup, l'assurance qui paye, va chercher à s'économiser la dépense légalement non dû.


Dernière édition par Manu16 le Jeu 2 Mar 2017 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:57

Non! le "déridage" c'est pour les vieilles femmes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:16

R2OD2 a écrit:
Non! le "déridage" c'est pour les vieilles femmes tongue

arff...merdum..... Laughing
vais corriger.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Privatisation des radars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Privatisation des radars   Privatisation des radars - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Privatisation des radars
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» radars
» RADARS......!!!!!!!
» New radars!
» Radars a Lyon
» Radars fixes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: