Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 problème de pompe à essence XB

Aller en bas 
+3
gromf69
McGyver
ecirb
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 23:47

Ayé ! J'ai retrouvé : j'ai utilisé la résine "cyanolit Repar+".
Elle est donnée pour les caractéristiques suivantes :

  • Haute résistance mécanique.
  • Résistance à la chaleur et au froid : de -30°C à +120°C.
  • Résistance aux hydrocarbures, aux graisses, aux solvants et à l’eau.
  • Se perce, se ponce, se peint.
  • Durcit en 3 min.

Et surtout, elle a le mérite d'être accessible à tous, tant du point de vue matériel (sans aller chercher du matos pro, en bidon de 50L à pas de prix), que du point de vue mise en oeuvre (tout le monde sait faire de la pâte à modeler  Laughing )...


Ensuite, j'avais refait le noyau du faisceau avec les 4 broches laiton avec de la colle bi-composants (époxy aussi), j'ai glissé le tout dans ma super pièce de la mort, et j'ai gavé l'entrée avec celle même colle.

Après, y'apuka !!
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6339
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 23:55

J'ai regardé de plus prêt ton sujet, perso, je trouve que c'est un très beau boulot Exclamation
Merci de ton retour, le mastique que tu as utilisé est effectivement très intéressant cheers
Pour compléter le sujet, je conseille la colle EPOXY DP 460 pour noyer le faisceau, vu la masse de colle, elle tiendra certainement dans le temps dans l'hydrocarbure
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:57

bon je vous donne des news de mon idée :

je vais donc refaire un faisceau de pompe pour fiabiliser le machin (du moins je l'espère).
Dans l'idée ma proposition est entièrement critiquable, si ça peut faire avancer le scmilblick.

Donc, je part d'un passe câble en alu que voilà :

problème de pompe à essence XB - Page 2 Img_2010

ensuite dans ce passe câble, je vais venir couler une résine epoxy qui résiste à l'essence sur le long terme (pas la moins chère malheureusement) et y emprisonner les câbles électriques.
Là j'en suis à tester la prise en masse de la résine. Je viens de me faire plusieurs éprouvettes tests en chargant la résine à 33% (environ) avec une poudre type talc.
Sur une boite de tic tac ça donne ça :

problème de pompe à essence XB - Page 2 Img_2011

en gros ça a bien pris, pas de fissures apparentes dues à la prise en masse, pas de retrait visible. J'ai cassé les autres éprouvettes et n'ai pas trouvé de bulles ou de défaut internes.
Donc ça part plutôt très bien.
Les morceaux d'éprouvettes sont plongés dans l'essence pour test (mais le vendeur de la résine a déjà testé ce point normalement).

Je vais donc continuer les éprouvettes pour tester maintenant l'intégration des câbles électriques.

Pour les câbles justement, à bien faire les choses, j'aimerai partir donc sur des câbles PTFE.
J'ai trouvé ça :
Câbles_Elec
Le hic c'est qu'ils ont un diamètre légèrement inférieur aux câbles d'origines et sont donnés pour 8A.
Bon moi 8A ça me semble bien, mais par contre le fusible sur ce circuit c'est du 15A et y'a pas 36 trucs en plus qui consomment desssus.
Du coup ça me gêne un peu que le maillon faible soit le câble ?

Et c'est là que je veux bien des avis parce que si je passe dans la même gamme sur du 16A, les prix flambent !

Ensuite du reste, les câbles seront intégrés dans une durite essence pour les protéger des frottements et une prise deutsh sera intégrée côté extérieur.

Et pour la question subsidiaire : les câbles sont sûrement ce qui va faire monter la note parce que je n'en trouve pas en longueur au détail. Surtout si je veux conserver 4 couleurs différentes.
Histoire de répartir un peu la somme, est-ce que certains seraient intéressés par un faisceau de ce type pour fiabiliser le côté pompe à essence ?
En gros pour 10 faisceaux, je pourrais les sortir pour un peu moins de 40€ livrés normalement.

Et voilà, ça en fait des questions hein ? problème de pompe à essence XB - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème de pompe à essence XB - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:08

La pompe, elle tire autour de 5A en fonctionnement, avec des pics autour de 10A quand elle se met en branle...faudrait plutôt du 1mm2 pour le câble study

Sinon, je me demandais si tu avais prévu un truc à l'intérieur de la douille pour éviter que le cylindre de résine puisse coulisser, genre une gorge ou un ergot ?
Pis je me suis déjà demandé comment se passait l’étanchéité entre le câble et la résine...j'ai un tout petit minuscule doute sur le fait que l'essence arrive à se glisser entre la résine et l'isolant du câble, avec comme solution possible (mais non certifiée Laughing ) pour éviter ça d'ajouter des minis o-ring sur chaque fil, pris dans la masse de résine.
Mais bon, je pense quand-même que je cherche la p'tite bête et que le câble dans la résine est parfaitement étanche...en fait pour vérifier ça, il suffit de mettre un bout de câble sur une fine couche de résine...si ça colle ensemble et que tu déchire l'isolant pour les séparer, c'est que c'est OK.

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:00

Hello,
j'attendais ton passage par ici Smile

donc pour le cylindre, à la base j'avais juste demandé au tourneur des rayures à l'intérieur. Mais après mes éprouvettes, j'ai prévu de rajouter deux gorges à l'intérieur du cylindres en profondeur 3 ou 4 dixièmes de mm pour vraiment solidariser le bloc de résine. Y'a un peu de gras dans le cylindre donc ça passe sans soucis.
Concernant l'étanchéité, je suis parti de l'idée que ça devrait tenir puisque Gromf a utilisé ce type de process sans soucis avec une résine bi-composant.
Je vais quand même penser un peu au truc. Les petits joints toriques noyés dans la masse c'est carrément possible.
Après niveau des fils, j'ai trouvé une norme AWG qui pourrait répondre au besoin.
Dans cette norme, selon moi il faudrait du 18 AWG.
Je tombe sur ça :
http://fr.farnell.com/brand-rex/spc00463a002-25m/fil-19-0-25-b-noir-25m/dp/1184113
C'est presque du 1 mm2 mais d'après les infos AWG c'est donné pour 16A : http://www.powerstream.com/Wire_Size.htm.
Ca te semble cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème de pompe à essence XB - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:16

oui
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:37

ça m'a fait cogiter ton histoire d'adhérence sur les câbles.
En effet, mes éprouvettes faites dans des moules plastiques se sont démoulées très très facilement (c'est pour ça que je pense ajouter les gorges dans le passe câble alu).
Mais avec des câbles en Teflon du coup, ben je commence à douter ...

Je vois donc deux solutions :
1 - dénuder les câbles dans la partie immergée dans la résine (je pense d'ailleurs que c'est ce qui explique le montage d'origine que je ne comprenais pas vraiment). A priori la résine est un isolant électrique, donc pas de risque de court-circuit. Et du coup, l'adhérence sur les câbles métalliques torsadés ne devraient pour le coup plus poser le moindre soucis.

2 - un peu plus élégant : utiliser une gaine thermo encollée pour la partie immergée dans la résine. Cette gaine sera donc collée au câble donc pas de soucis d'étanchéité. Et comme elle n'est pas en Téflon, elle pourrait adhérer à la résine.
Bémol : je ne connais pas le matériau utilisé (polyoléfine), quid de son aspect lisse (pas bien pour moi) ou rugueux (très bien) ?
Pour le prix je vais tester tout de même.

A tout hasard une de ces solutions déclencherait-elle un haut le coeur chez quelqu'un (en gros est-ce que j'ai dit une grosse connerie au dessus) ?

Dernière question :
le prix des câbles PTFE est assez dissuasive (et rien en dessous des bobines de 25m). Du coup ça pique si je prend 4 couleurs ...
Là je me dis, autant prendre une unique bobine et poser des repères de couleurs aux deux extrémités de chaque câble en utilisant des gaines thermo traditionnelles. D'après mes recherches, elles sont résistantes à l'essence. Vous confirmez ça ?

Encore merci pour les coups de main Smile
Une fois cette dernière étape passées, je pense que j'y serai enfin !
En fait c'est assez casse pieds de fiabiliser un truc !!! (mais c'est trop bon lol! )
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème de pompe à essence XB - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:08

ton message précédent me fait penser à un truc encore plus con :

l'essence VA passer entre les fils métalliques et la gaine du câble, c'est quasi impossible que ce soit étanche...d'où effectivement la pièce intermédiaire du montage d'origine pour couper la continuité de ces micro-canaux.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:17

hum ...
j'ai l'impression que ça tient la route ça Sad
Mais, ça me semble contournable sans grand soucis. Soit en passant par une pièce intermédiaire dans le passe câble mais on retrouve le soucis de la pièce d'origine.
Soit, plus simple, je prends la partie dénudée du câble (côté pompe) dans une goutte de résine qui déborde sur la gaine (bon et là je retrouve mon soucis d'adhérence et me dirige donc de plus en plus vers la gaine encollée à ces endroits).
De cette manière, l'essence ne peut plus rentrer dans le câble.
et en plus, je colore ma résine et ça me permet d'identifier les différents câbles.

jouable non ?

(non mais sérieux, à la base, ça partait pour être simple l'histoire)

edit :
ou solution 3 --> dans la résine je met des câbles elec monobrins (donc pas d'infiltration) sur lesquels je viens souder les câbles elec.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème de pompe à essence XB - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:32

du coup, plutôt 3ème solution, et création du passe câble en deux étapes :

l'idée c'est de créer un écarteur-gabarit-positionneur en résine pour mettre en place tes câbles dans le tube sans qu'ils se touchent, et de noyer ensuite le tout...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:38

Pour l'écarteur je pensais à la base les maintenir en place par l'extérieur le temps que la résine prenne. Ainsi pas de contact entre les câbles.

Bon ben prochain test, je sais ce qui m'attends problème de pompe à essence XB - Page 2 506615

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème de pompe à essence XB - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:40

Possible aussi, c'est plus délicat à mettre en œuvre vu qu'il faut laisser la place pour couler la résine
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:19

Puis faut aussi que je cherche comment on raccorde proprement du mono brin et du multi brin.

Pour le mono brin, la règle de diamètre c'est comme pour le multi et je reste en 1mm2 ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:58

bon le coup du mono brin ça fout un peu la grouille en fait.
Soit j'ai du 20AWG en 0,8mm et ça "rentre" mais c'est pas du 18AWG.
Soit je passe sur du 1,13mm et là ça passe sur le plan elec mais par contre c'est un peu plus compliqué niveau géométrie.

Avant de me faire fumer les méninges, encore une idée qui passe :
Si je dénude mon câble standard dans la partie immergée et que je l'étame à ce même endroit et ce jusqu'à la surface dans le réservoir ... alors mon câble multi-brin devient localement un mono-brin non ?
et du coup plus de soucis d'étanchéité ?
Ou alors l'étain ne rentre pas à coeur quand on étame ?

je l'aurai un jour, je l'aurai !!!


et encore grand merci Mac, je me sentais un peu seul dans mon délire jusque là bounce
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème de pompe à essence XB - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:00

pour la première question, en courant continu ça change rien...en alternatif, y'a un phénomène appelé "effet de peau" qui fait que le courant circule qu'à la périphérie du conducteur...mais de toute façon pas sur une si courte distance et à ces tensions.

pour l’étamage, si c'est bien fait, ça rentre partout, et donc oui, on a du monobrin...ça me semble le plus simple : dénuder les câbles sur 1cm, étamer et noyer tout ça dans la résine.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:19

ben ça va partir comme ça pour quelques essais déjà.

Donc après avoir cassé les éprouvettes pour voir si ma résine prend correctement, je vais découper des câbles pour voir si j'étame bien cherry
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:01

ecirb a écrit:
ça m'a fait cogiter ton histoire d'adhérence sur les câbles.
En effet, mes éprouvettes faites dans des moules plastiques se sont démoulées très très facilement (c'est pour ça que je pense ajouter les gorges dans le passe câble alu).
Mais avec des câbles en Teflon du coup, ben je commence à douter ...

Je vois donc deux solutions :
1 - dénuder les câbles dans la partie immergée dans la résine (je pense d'ailleurs que c'est ce qui explique le montage d'origine que je ne comprenais pas vraiment). A priori la résine est un isolant électrique, donc pas de risque de court-circuit. Et du coup, l'adhérence sur les câbles métalliques torsadés ne devraient pour le coup plus poser le moindre soucis.

2 - un peu plus élégant : utiliser une gaine thermo encollée pour la partie immergée dans la résine. Cette gaine sera donc collée au câble donc pas de soucis d'étanchéité. Et comme elle n'est pas en Téflon, elle pourrait adhérer à la résine.
Bémol : je ne connais pas le matériau utilisé (polyoléfine), quid de son aspect lisse (pas bien pour moi) ou rugueux (très bien) ?
Pour le prix je vais tester tout de même.

A tout hasard une de ces solutions déclencherait-elle un haut le coeur chez quelqu'un (en gros est-ce que j'ai dit une grosse connerie au dessus) ?

Dernière question :
le prix des câbles PTFE est assez dissuasive (et rien en dessous des bobines de 25m). Du coup ça pique si je prend 4 couleurs ...
Là je me dis, autant prendre une unique bobine et poser des repères de couleurs aux deux extrémités de chaque câble en utilisant des gaines thermo traditionnelles. D'après mes recherches, elles sont résistantes à l'essence. Vous confirmez ça ?

Encore merci pour les coups de main Smile
Une fois cette dernière étape passées, je pense que j'y serai enfin !
En fait c'est assez casse pieds de fiabiliser un truc !!! (mais c'est trop bon lol! )
Et si l'essence remonte jusqu'aux partie dénudées, pas de risque de court circuit?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème de pompe à essence XB - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:11

Les connexion existantes ne sont pas étanches, et ça ne pose pas de problème vu que l'essence ne conduit pas l'électricité.
Pis y'a même pire, le capteur de réserve est un élément qui chauffe.
Ensuite, dans le liquide même, vu qu'il n'y a pas d'oxygène, ben tu peux faire toutes les étincelles que tu veux, ça ne prendra pas feu, ni n'explosera.

Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:36

Ah, l'essence n'est pas conducteur, je ne savais pas; me coucherais moins bête ce soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:02

SelfEsteem a écrit:
Ah, l'essence n'est pas conducteur, je ne savais pas; me coucherais moins bête ce soir. Very Happy

Perso, je l'ai appris en démontant la pompe et en voyant les contacts à nu ...
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:21

En effet, j'aurais surement pris peur dans un premier temps.
Il faudra que je la controle aussi moi cette pompe a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Achab

Achab


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : fort de france (Martinitque)
Ma Buell : Ulysse

Date d'inscription : 13/12/2007

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: court circuit pompe à essence (ulysse)   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 4:04

Bonjour, j'ai ma pompe à essence en court jus, je viens de la sortir du cadre. Comment peut on la tester pour savoir ou se situe le court circuit? avant de tout démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.caffaro@laposte.net
Achab

Achab


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : fort de france (Martinitque)
Ma Buell : Ulysse

Date d'inscription : 13/12/2007

problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 1:36

Achab a écrit:
Bonjour, j'ai ma pompe à essence en court jus, je viens de la sortir du cadre. Comment peut on la tester pour savoir ou se situe le court circuit? avant de tout démonter.

Bon ben c'était comme sur la photo au début du sujet, les fils frottaient sur l'étrier de la pompe dans la zone humide et étaient dénudés. j'ai mis de la gaine termoretractable (2 couches). trop content de ne pas avoir eu à refaire le presse étoupe..
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.caffaro@laposte.net
Contenu sponsorisé





problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence XB   problème de pompe à essence XB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de pompe à essence XB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» XB 12 - Probleme de pompe à essence
» Problème pompe a essence
» problème pompe à essnce
» problème pompe à huile
» Problème fusible pompe essence suite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: