Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Il fait bien calme ici...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Jeu 5 Jan 2017 - 17:50

Qui travaille à l'envers. ????
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Jeu 5 Jan 2017 - 17:56

ben oui, sur les TUB quand la moto "se tasse", au lieu de comprimer l'amortisseur, ça l'étire.
ça veut dire qu'à l’intérieur, tout est monté "à l'envers" du sens classique
Bushman

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Jeu 5 Jan 2017 - 17:58

Ah..?. lol!
Compris ta façon de penser.

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Jeu 5 Jan 2017 - 18:01

laurent38 a écrit:
Seb, après les Buell et Ducati t'es passé aux enclumes confused  'tain tu vieillis pale

Very Happy ouaip et je regrette pas. je vois mes enfants chaque soir en rentrant study

C'est autre chose Wink
buellman626
Admin

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/800+Diavel+MTS DVT 1200S

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Jeu 5 Jan 2017 - 18:03

McGyver a écrit:
suspensions sports, c'est à peu près le seul qui accepte de reconditionner les amortos buell qui travaillent "à l'envers". J'ai fait appel à ses services il y a plus de 10'000km, et l'amorto fonctionne toujours...
Oui mais bon, 200€ pour reconditionner un amorto qui risque de te lâcher de façon aléatoire.
Le mien a été refait 2x en 2 ans. J'ai préféré investir dans un AST garanti à vie et qui ne te donne pas l'impression d'être assis sur un bout de bois.
Idea
http://www.pitt-biull.com
buellman626
Admin

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/800+Diavel+MTS DVT 1200S

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Jeu 5 Jan 2017 - 18:05

Sebuell a écrit:
laurent38 a écrit:
Seb, après les Buell et Ducati t'es passé aux enclumes confused  'tain tu vieillis pale

Very Happy ouaip et je regrette pas. je vois mes enfants chaque soir en rentrant study

C'est autre chose Wink
Je vois pas le rapport... scratch
http://www.pitt-biull.com
Yo119

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Jeu 5 Jan 2017 - 20:42

Il arrive à rentrer tous les soirs, alors qu'en buell, il dormait sur le bas côté 5 soirs par semaine et il était pas sur de revoir ses gosses avant leur majorité
Bushman

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Jeu 5 Jan 2017 - 20:47

Yo119 a écrit:
Il arrive à rentrer tous les soirs, alors qu'en buell, il dormait sur le bas côté 5 soirs par semaine et il était pas sur de revoir ses gosses avant leur majorité

Et il n'a plus rien à raconter à ses potes, sa femme, ses gosses,... rentré dans le rang, train-train, vie morne et triste , sans anecdotes, sans prise de risque, sans adrénaline, fade, ....ça fout la trouille tout ça.
Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Jeu 5 Jan 2017 - 23:49

drôle de façon de juger et ranger les gens dans des cases ...

je mène ma vie comme bon me semble, et je vois pas en quoi rouler en HD plutôt qu'en Buell change quoique ce soit. Sauf pour vous on dirait  Suspect

@ bubulle : le rapport ? en buell ou ducat je roulais trop vite, tout simplement

il devient étrange ce forum, les années passent ...

le titre de ce post en est la preuve...

déjà je passais moins, ca va pas s'arranger... je vais vous laisser avec bush ...c'est du bon... drunken

mon expérience passée je l'emmenerai avec...
Mush

Ma Buell : XB12 STT

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 9:57

Rho Sebuell, faut pas te vexer, Bushman est un peu bucheron sur les bords mais c'est un brave gars ! En fait il sait que tu as raison, et ça lui fait un peu peur, du coup il sort les crocs, tel un loup apeuré (Twisted Evil )

Perso je comprends ton point de vue à 100 %, et le jour ou j'ai un gosse, je passe sur une custom direct.

Pasque le gout du risque à deux balles qui n'impressionne personne (historie de rembarrer un peu plus Bushman XD), ça vaut quedalle à coté de la famille.

Et que le plaisir de la moto, ce n'est pas que frôler la mort à chaque sortie, mais aussi le plaisir de la belle mécanique, des jolies routes, des sorties entres potes ...

Allez, faites des bisous quoi clown
Bushman

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 10:08

lol! MDR, faut accepter la critique sur un forum.....et pas être susceptible ...puis c'est vrai certaines vérités sont vexantes, faut assumer....je roule bien en Ulysses moi . geek

et pour info, jamais critiquer le fait de rouler en Harley, mes propos étaient en rapport avec les questionnements des copains.....et juste que je ne vois pas pas quelle différence à rouler en Buell ou en Ducat.
Bruno
moderateur

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 10:21

Mush a écrit:
le jour ou j'ai un gosse, je passe sur une custom direct.
Raisonnement étrange. scratch
L'enclume n'empêche pas de se faire couper la route par une bagnole comme une Buell n'oblige pas à rouler comme un taré.
Avion de chasse ou tromblon, c'est quand même le cerveau qui dicte l'ouverture des gaz et il n'est pas interdit de garder la tête froide, même en CR full de 147CV. Wink
http://ragingbuell.com/
Bushman

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 10:26

Bruno a écrit:
Mush a écrit:
le jour ou j'ai un gosse, je passe sur une custom direct.  
Raisonnement étrange. scratch
L'enclume n'empêche pas de se faire couper la route par une bagnole comme une Buell n'oblige pas à rouler comme un taré.
Avion de chasse ou tromblon, c'est quand même le cerveau qui dicte l'ouverture des gaz et il n'est pas interdit de garder la tête froide, même en CR  full de 147CV. Wink

exactement...... Twisted Evil , d'ailleurs je roulais bien plus comme un taré avec mon 1100 sporty qu'avec la Buell.
Mush

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 10:40

Mon raisonnement n'est pas étrange, il est différent du tiens. Pour rouler peinards, je préfère un custom parce que :
- le moteur est encore plus coupleux, plus bas, donc encore plus agréable à rythme "peinard",
- la position est meilleur pour la balade, on à la tête plus redressée, ce qui permet de mieux observer et donc profiter du paysage,
- le moteur, la position, la prise d'angle possible, l'image même de la moto, n'incitent pas à l'attaque, même lorsque l'on croise d'autres motards.

Parce que oui, on peut avoir la tête froide, mais ce n'est pas toujours si facile pour tous le monde. Même avec la Buell, dès fois je pète un câble et je vais trop vite. Avec un custom, j'en aurais même pas envie parce que "taper" dedans sera plus frustrant qu'autre chose.

Et enfin (désoler du pâté mais j'argumente), oui, une voiture peu toujours me couper la route. Mais tu ne m’ôteras pas de la tête que rouler moins vite diminue les risques.

Mais en quoi ça vous embêtes qu'on veuille rouler en custom à la fin ? ^^

Bisous motard clown
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 10:51

en se faisant l'avocat du diable, t'as plus de chances de te vautrer, même à basse vitesse, sur un custom avec un châssis en chewing-gum séché, ses pompes à vélo d'amortisseur et sa fourche de VTT...pis si une voiture te coupe la route, l'avantage c'est que tu risque pas de faire un soleil vu l'efficacité des freins Rolling Eyes
Ensuite, regarder le paysage, c'est pas bon non plus pour rester sur la route Wink

Pis je rejoins Bruno sur ce coup...si t'es pas capable de rouler pépère avec une sportive, ben c'est pas la monture qui va te calmer.
Mush

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 10:58

Rofl, si même Mc s'y met ^^ Peut être qu'avec l'expérience je changerais d'avis. Rolling Eyes

En tout cas, je reste sur ma position qu'il faut pas juger quelqu'un parce qu’il roule en custom : chacun voit son plaisir là ou il veut ! tongue
Bushman

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 11:15

Mush, je suis réceptif à ton argumentation, ...mais juste pour finir, je conçois qu'on ressente moins le désir d'attaquer en custom....mais et c'est seulement un "mais", on peut s'éclater en custom et rouler en mode dégoupillé , prendre des risques , mettre sa vie en danger et être sage , raisonnable, prudent en Buell ou Ducat....sans la vendre pour celà . flower

PS: on ne juge pas, on émet juste une opinion sur le fait de vendre sa Buell sur le prétexte que ça serait une moto qui incite au risque. Evil or Very Mad
ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 11:47

j'en rajoute une tranche :
la position plus pépère en custom est très discutable !
Si en vieillissant tu te révèles entrer dans le clan des dos en carton pâte moisis, tu verras qu'une position pieds en avant et donc colonne vertébrale en guise de premier amortisseur, bah c'est moyen au niveau confort.

Du reste, un custom bien mené se manie très bien aussi. J'ai bien peur que quand on n'arrive pas à se contrôler sur deux roues, n'importe quel modèle devienne rapidement pousse au crime geek
Parce que franchement une XB à rythme pépère c'est super agréable et ça préserve quelques sensations déjà ! et pourtant, l'envie de la bousculer arrive facilement pig
greg

Ma Buell : ulysses 2007 RINO ;ulysses 2008 stock ; M2 de 2000; JAWA 350 (en caisses ) , 1100 gold naked et 1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 19:20

si il y a autant de marques et de modèles de motos c'est pour qu'il y en ai pour tous les goûts , le postulat c'est surtout de se faire plaisir
donc chacun son truc ... on n'est pas tous au joe bar team ... lol!
pour ma part je roule cool en duo avec l'Ulysse et je me fais plaisir en solo avec la M2

vive la diversité

SelfEsteem

Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 20:00

Perso, c'est de la ballade avec ma XB, bon, certes, en ligne droite on est vite a 130/140 (encore que, j'me demande si ce compteur est juste); mais sinon, c'est agréable de rouler pépère avec.
Bushman

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 20:22

Vérifié au radar et au GPS pour confirmation, le compteur est précis au km prêt.

Pour revenir au débat , bien sur qu'il en faut pour tous les goûts, comme pour les gonzesses....mais on n'est pas non plus obligé d'avoir les mêmes que les autres, ni d'apprécier les goûts de chiotte d'une majorité et de tomber dans le politiquement correct de la mondialisation.
Pour finir , personne n'a critiquer le choix de rouler en enclume , c'est juste la justification qui fait réagir...mais tout ceci dans le respect et la bonne humeur.
greg

Ma Buell : ulysses 2007 RINO ;ulysses 2008 stock ; M2 de 2000; JAWA 350 (en caisses ) , 1100 gold naked et 1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 22:00

m'enfin les goûts de chiottes d'une majorité....., je te trouve bien peu tolérant ami et a mon avis il n'y a guère de mondialisation qui tienne, et quand on voit la diversité des motos sur le marché , je dirais plutôt que les constructeurs essaient de coller a ce que les motards veulent .
et puis a chaque âge ses plaisirs , on n'a pas les mêmes attentes a 20 piges qu'a 50
il est tout a fait concevable de vouloir profiter de ses gamins c'est même plutôt normal a mon idée

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 22:25

greg a écrit:
on n'a pas les mêmes attentes a 20 piges qu'a 50

scratch Ouai mais il parait que lorsque l'on vieillit on retombe en enfance.
Bushman

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Ven 6 Jan 2017 - 23:26

greg a écrit:
m'enfin les goûts de chiottes d'une majorité....., je te trouve bien peu tolérant ami et a mon avis il n'y a guère de mondialisation qui tienne, et quand on voit la diversité des motos sur le marché , je dirais plutôt que les constructeurs essaient de coller a ce que les motards veulent .
et puis a chaque âge ses plaisirs , on n'a pas les mêmes attentes a 20 piges qu'a 50
il est tout a fait concevable de vouloir profiter de ses gamins c'est même plutôt normal a mon idée

Ben si tu vois, suis un mec plutôt hypertolerant, car malgré ce constat je respecte leur goût et leur choix ....après faut pas me demander d'être hypocrite non plus.... lol!
Mush

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   Dim 8 Jan 2017 - 2:01

Quand on roule en Ulysses, on est soit mentalement dérangé, soit hypocrite. Et je dis ça pasque je suis HYPER tolérant, hein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il fait bien calme ici...   

Il fait bien calme ici...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant