Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 désserage vis front isolator pour buell xb 12

Aller en bas 
+5
McGyver
calousky
Hujlo barjo
ecirb
bored68
9 participants
AuteurMessage
bored68

bored68


Nombre de messages : 742
Age : 40
Localisation : ALSACE
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 04/09/2012

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:58

bonjour ,
je vais démonter la cette vis pour l'usiner (pour l'amortisseur de dir) et je demandais s'il y avait de précautions a suive ....  est ce qu'il faut bridé le moteur??
et pourquoi est est pas visser jusqu'au bout (il y a au peu moin d'1cm qui est pas vissé.

désserage vis front isolator pour buell xb 12 4943_210

merci
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:11

t'inquiète, elle est vissée à fond sur la photo. C'est sa forme qui laisse croire que, mais elle est en contact avec l'entretoise du support moteur. Ce "vide" permet au support de vibrer sans arracher la vis (sinon ça sert à rien d'avoir un silentbloc).
Niveau précautions, j'en vois deux :
- évidemment, bien supporter le moteur car sinon, ben il tombe.
- vérifier que l'insert du cadre ne se dévisse pas en même temps que la vis, sinon tu es bon pour une bonne partie de plaisir.

Au remontage, bien regraisser cette vis et bien l'engager à la main au maximum (et c'est pénible parce que le support moteur te fera surement tomber dans le mauvais axe). Il faut donc jouer un peu sur la hauteur moteur avec un cric pour trouver la position dans laquelle la vis entre sans forcer. Ensuite, serrage au couple et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
bored68

bored68


Nombre de messages : 742
Age : 40
Localisation : ALSACE
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 04/09/2012

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:21

Merci,
Mais en faite c pas ma photo et la mienne est vraiment déssèré d'un cm et depuis un moment je roule comme ça.
affraid
Je vais bien la resserrer au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Localisation : Saint Jean du Pin (30)
Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

Date d'inscription : 07/08/2014

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:42

Qd on a faitla mienne chez brice , l insert partais avec....ducou on a eu l idée de disquer une clé plate de 24 pr maintenir l insert en place pendant le demontage pour ne pas charcuter le caoutchouc du silenbloc...
Et j ai gardé justement l anciene vis qui etait usiné pour l amorto de direction d ou mn achat d une vis pr rien qui est chez toi maintenant 😁
Au remontage comme dit brice on a joué du cric pr ne pas forcer sur le pas de vis de celle ci et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
bored68

bored68


Nombre de messages : 742
Age : 40
Localisation : ALSACE
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 04/09/2012

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 14:43

comme d'habitute , pas de chance , l'insert tourne avec la vis .
donc je fais quoi disquer une clé de 24 ? Je suis pas sur que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 15:12

bored68 a écrit:
comme d'habitute , pas de chance , l'insert tourne avec la vis .
donc je fais quoi disquer une clé de 24 ? Je suis pas sur que ça passe.

si si, ça passe. c'est relou mais ça passe en force.
Revenir en haut Aller en bas
bored68

bored68


Nombre de messages : 742
Age : 40
Localisation : ALSACE
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 04/09/2012

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 15:55

Sinon, plutôt que risqué de tout casser , je me commande au boulot un mini renvoie d'angle et je la persse et taraude directement dessus. Çà sera moins propre qu'au tour , mais sa pourrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 17:11

Mouaif ... Et le jour où tu dois vraiment la démonter tu es dans la merde...
Autant profiter des frimas de l'hiver pour prendre le temps de faire les choses bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 18:34

comme j'avais que ça sous la main, j'ai agrandi une des clés de réglage de la fourche pour tenir l'insert, avec la fourche démontée c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hujlo barjo

Hujlo barjo


Nombre de messages : 1316
Age : 38
Localisation : Saint Jean du Pin (30)
Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

Date d'inscription : 07/08/2014

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 19:01

Disqué sur l epaisseur de la clé et la tenir en biais pr echapper les petits caoutchouc , le plus simple est de mettre le moteur sur krick et de desserrer les deux vis qui le maintienne, tu le descend un peu et ton support est plus libre pr la clé 😊 aprés le mieu est d etre a deux , un qui tient la clé et l autre qui dessert la grosse vis 😊 bon courage


Dernière édition par Hujlo barjo le Dim 18 Déc 2016 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 19:44

à quoi servent ces petits caoutchoucs d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
désserage vis front isolator pour buell xb 12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 20:09

A éviter que les Ugly se reproduisent : tu met un p'tit caoutchouc sur la sortie d'échappement avant le rapport clown désserage vis front isolator pour buell xb 12 506615

Pis en vrai, c'est un des composants de l'uniplanar, le brevet de tonton Erik qui permet de relier le groupe motopropulseur (moteur + roue arrière) au châssis de façon souple pour ne pas retransmettre les vibrations. Les autre composants sont les silent-blocs arrières et les 3 biellettes qui maintiennent l'alignement dans l'axe de la moto
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 21:16

Tu es prêt, parler d'Ugly te fais penser au sexe I love you ne lutte plus et rejoins nous pirat
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:25

Déterrage !
Je profite de l'attente du disque de frein pour faire quelques menues bricoles, notamment le changement de cette piece.
J'ai lu ici que certain mettait du frein filet sur les 2 petites vis... Le manuel dit serrage et pis c'est tout, vous faites comment vous?
J'ai tendance à suivre le manual à la lettre, un frein filet tiendra pas la temperature à cet endroit de toute façon non?
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:58

c'est ça. Pas de frein filet.
Vis Propre, serrage au couple.
Moteur très légèrement soulagé, les 3 points de fixations sortent et reprennent leur place sans difficulté, sauf si la grosse vis du silent bloc est oxydée (merci karcher et autre gâterie).
Serrage sur culasse en 1er forcément... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyVen 27 Oct 2017 - 3:58

Tout pareil. Merci pour la confirmation Manu.
Un peu de degrippant quelques jours avant et c'est venu tout seul. Cool
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyVen 27 Oct 2017 - 5:06

Manu16 a écrit:
c'est ça. Pas de frein filet.
Moi j'en mets  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyVen 27 Oct 2017 - 7:21

calousky a écrit:
Manu16 a écrit:
c'est ça. Pas de frein filet.
Moi j'en mets  tongue

oui...mais toi, c'est pas pareil... Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
désserage vis front isolator pour buell xb 12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyVen 27 Oct 2017 - 7:43

Manu16 a écrit:
...sauf si la grosse vis du silent bloc est oxydée (merci karcher et autre gâterie)...

C'est pas mis sur le tableau d'entretien, mais le graissage de cette vis lors des services est mentionné dans le manuel d'atelier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frankoinono




Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 07/04/2021

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 9:42

Salut,

Je re-déterre encore ce sujet car confronté au changement de silentbloc.

J'ai fouillé un peu sur le net et sur le manuel d'atelier de la Buell (XB12R 2004 pour ma part).
Il dit : "SeeFigure 3-9. Always coat shaft and threads of front isolator bolt with anti-seize before installing"

Un anti-grippant est bien recommandé par le manuel.

Je vous tiendrai au jus si jamais je me perds le moteur sur la route (ou si je pète la vis en démontant).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 20:52

Soulage le silent bloc d'abord, en soulevant le moteur avec un cric ou autre. il s'agit pas de lever la meule sinon, le silent bloc prend le poids du cadre. l'idée est de le rapprocher du zéro contrainte. ensuite tu commences par déloquer les boulons sur la culasse, puis cette grosse vis.
normalement elle doit être graissée et elle souffre peu des projections (hors nettoyeur-haute-pression-que-c'est-le-mieux-qu'il-en-faut-un-sinon-t'as-raté-ta-vie.
pour le remontage, tu approches en laissant libre sur la culasse, puis tu bloques au couple ce vis du silent bloc, puis toujours au couple sur la culasse, puis tu enlèves le cric.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 EmptyMar 6 Sep 2022 - 11:21

Le Sage Charentais a parlé : AMEN cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty
MessageSujet: Re: désserage vis front isolator pour buell xb 12   désserage vis front isolator pour buell xb 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désserage vis front isolator pour buell xb 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***Pacac virades contre la Mucoviscidose 26/09***
» Buell x RSD -> un power cruiser Buell pour 2023 ?
» ecm pour ma buell
» [XB] DESSERAGE Roue AV
» Ixil pour Buell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: