Salut à tous, premier post de ma part après ma présentation, et première fois de ma vie que je post sur un fofo (ça s'arrose)^^
Je suis un peu désespéré, je vous explique.
Tout part d'une panne à priori assez connue de fusible de ventilo qui claque.
Je me renseigne pour la réparation, il semble que Harley puisse le nettoyer sans le changer. En avant.
Sortie de chez Harley, ventilo nettoyé, reniflard rallongé, le tout pour 120€ (j’estime m'en tirer pas trop mal).
Le fusible claque en arrivant à la maison. J'appel Harley, il faut changer le ventilo, pièce + MO 425€ et un mois de délais pour avoir la pièce.
Je commande la pièce moi-même en Allemagne pour 150€ suite à la lecture de vos tuto sur la dépose du ventilo =).
Entre temps, suite mission pro, la moto tourne pas pendant un moment, il fait froid, la batterie était déjà en fin de vie, donc HS.
Une âme charitable m'aide à démarrer en câblant. Je câble sur la moto, il câble sur la voiture.
Impossible de démarrer, je vérifie les branchements, échec : il a branché à l'envers.
Compteur figé, le fusible "ignition" a claqué, ouf le faisceau a peut-être été épargné. Je la change, je branche à l'endroit, ça démarre =)
Départ du boulot, la moto coupe au bout de 5 minutes. Le fusible "key switch"...
Je le change, la moto démarre (ouf)
Retour maison, achat de fusible, je les change tous.
Je monte une deuxième écope, et test avec nouveau fusible, mon ventilo se lance rarement, après une minutes il claque le fusible, pas de miracles de ce côté-là mais vu la température et mes obligations pro je continue de rouler.
Plus de problème pendant deux semaines.
Suite à un trajet un peu plus long que d'habitude, la moto se coupe à 500m de chez moi. Fusible Key switch, je le change, il claque en instantané.
Après 5 minutes d'attente je le remplace à nouveau, la moto démarre, je rentre chez moi.
Je consulte le forum, plusieurs solutions potentielles, batterie ? Neiman ? Faisceau mort ?
Résultat, j'attends toujours mon ventilo, perdu par Mondiale Relay.
Je dois changer ma batterie, et peu être mon Neiman ?
Sauf que si c'est mon faisceau qui est mort ?... un risque pour la nouvelle batterie ou le Neiman ?
Avant de banquer pour tout ça je voudrais avoir votre avis :s
J'ai bien fais le tour du fofo mais les pannes similaires ne sont jamais vraiment comme les miennes et je voudrais pas changer le Neiman pour rien ...
Donc si vous avez un idée ='( Help !
Merci