Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
44.99 €

Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT

3 participants
AuteurMessage
Val3337

Ma Buell : XB12STT

Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT Empty
MessageSujet: Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT   Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:22

Salut à tous, premier post de ma part après ma présentation, et première fois de ma vie que je post sur un fofo (ça s'arrose)^^

Je suis un peu désespéré, je vous explique.

Tout part d'une panne à priori assez connue de fusible de ventilo qui claque.
Je me renseigne pour la réparation, il semble que Harley puisse le nettoyer sans le changer. En avant.
Sortie de chez Harley, ventilo nettoyé, reniflard rallongé, le tout pour 120€ (j’estime m'en tirer pas trop mal).
Le fusible claque en arrivant à la maison. J'appel Harley, il faut changer le ventilo, pièce + MO 425€ et un mois de délais pour avoir la pièce.
Je commande la pièce moi-même en Allemagne pour 150€ suite à la lecture de vos tuto sur la dépose du ventilo =).
Entre temps, suite mission pro, la moto tourne pas pendant un moment, il fait froid, la batterie était déjà en fin de vie, donc HS.
Une âme charitable m'aide à démarrer en câblant. Je câble sur la moto, il câble sur la voiture.
Impossible de démarrer, je vérifie les branchements, échec : il a branché à l'envers.
Compteur figé, le fusible "ignition" a claqué, ouf le faisceau a peut-être été épargné. Je la change, je branche à l'endroit, ça démarre =)
Départ du boulot, la moto coupe au bout de 5 minutes. Le fusible "key switch"...
Je le change, la moto démarre (ouf)
Retour maison, achat de fusible, je les change tous.
Je monte une deuxième écope, et test avec nouveau fusible, mon ventilo se lance rarement, après une minutes il claque le fusible, pas de miracles de ce côté-là mais vu la température et mes obligations pro je continue de rouler.
Plus de problème pendant deux semaines.
Suite à un trajet un peu plus long que d'habitude, la moto se coupe à 500m de chez moi. Fusible Key switch, je le change, il claque en instantané.
Après 5 minutes d'attente je le remplace à nouveau, la moto démarre, je rentre chez moi.
Je consulte le forum, plusieurs solutions potentielles, batterie ? Neiman ? Faisceau mort ?

Résultat, j'attends toujours mon ventilo, perdu par Mondiale Relay.
Je dois changer ma batterie, et peu être mon Neiman ?
Sauf que si c'est mon faisceau qui est mort ?... un risque pour la nouvelle batterie ou le Neiman ?
Avant de banquer pour tout ça je voudrais avoir votre avis :s
J'ai bien fais le tour du fofo mais les pannes similaires ne sont jamais vraiment comme les miennes et je voudrais pas changer le Neiman pour rien ...

Donc si vous avez un idée ='( Help !

Merci

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT 506615

MessageSujet: Re: Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT   Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:34

Comme tu le dis si bien, vu les températures actuelles, le ventilo n'est pas trop utile ; pour commencer, je le débrancherai pour vérifier s'il est la cause de ces claquements de fusibles à répétition....avec un peu de bol ce n'est "que" ça.

Ensuite, le branchement "à l'envers" à pu faire des dégâts...le truc étrange, c'est que normalement ce sont des dégâts permanents, ils ne devraient pas se produire de façon aléatoire. Dans les trucs qui lâchent suite à cette fausse manip, y'a les diodes des relais. ça coûte pas grand chose de remplacer le relais key switch pour voir si c'est pas lui qui fout la M... Wink

Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT   Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:02

Ha ce bordel de faisceau. J'ai déjà claqué tout un tas de fusibles juste en inversant le branchement des clignos / plaque de phare (en mettant un cul court un peu MAL FOUTU).
Ca peut très bien venir de ton ventilo ...
Val3337

Ma Buell : XB12STT

MessageSujet: Re: Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT   Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:56

Merci pour votre réponse rapide.

Débrancher le ventilo, facile à tester, le seul bémol c'est que la panne ventilo date d'un bon mois avant le branchement à l'envers et qu'a part le fusible ventilo ça n'a jamais rien claqué d'autre. Le problème du fusible key switch viendrait donc du branchement à l'envers. Pour les pannes aléatoire je me suis dit que c'était peu être une question de chauffe du faisceau, puisque habituellement il ne claque pas sur mon trajet travail et que la seule fois ou il a claqué c'est sur un trajet deux fois plus long. En plus il a re-claqué en instantanée quand j'ai voulu le changer et j'ai pu le remplacer après 10 minutes d’arrêt moteur (faisceau refroidit).
Donc j'ai bien peur que ça ne se limite pas au ventilo.
Je prend un risque en changeant ma batterie ? Si c'est mon faisceau qui est raid, peut il flinguer la batterie neuve ?
En enfin quelle batterie faut il prendre pour mon STT ? Peut on éviter la batterie HD ? :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT   Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT Empty

Problème fusible / faisceau sur XB 12 STT
Page 1 sur 1