| Info casque | |
|
+15ecirb zing McGyver heyoka gromf69 Sebuell ON/OFF Yo119 orsu2b Mush Bushman tr4sh Titibreton Manu16 buellman626 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zing

Nombre de messages : 2620 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Info casque Mar 15 Nov 2016 - 14:09 | |
| Ba moi, je change jamais de casque. Quand j'en trouve un qui me plait je le garde à vie car je suis très soigneux  Je sais c'est PAS BIEN |
|
 | |
buellman626 Admin

Nombre de messages : 22206 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
 | |
 | |
zing

Nombre de messages : 2620 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Info casque Mar 15 Nov 2016 - 19:27 | |
| Ouai, j'en ferais bien collection aussi  |
|
 | |
ecirb

Nombre de messages : 8079 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
 | Sujet: Re: Info casque Mar 15 Nov 2016 - 19:42 | |
| - zing a écrit:
- Ba moi, je change jamais de casque. Quand j'en trouve un qui me plait je le garde à vie car je suis très soigneux
Je sais c'est PAS BIEN boarf, c'est pas mal non plus ... |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 32516 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 11:16 | |
| |
|
 | |
Bruno moderateur

Nombre de messages : 15354 Age : 103 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06 Date d'inscription : 30/08/2006
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 11:28 | |
| - buellman626 a écrit:
- zing a écrit:
- Ba moi, je change jamais de casque. Quand j'en trouve un qui me plait je le garde à vie car je suis très soigneux
Je sais c'est PAS BIEN Pareil, mais j'en trouve souvent à mon goût. J'ai une armoire de casques et blousons en tous genres. Pas mieux. Ca devient encombrant d'ailleurs. J'ai même encore mon ARAI flamming du temps ou j'avais ma Vmax, 1991.. D'ailleurs, en matière de tenue dans le temps, les mousses ARAI ne tiennent pas 25 ans, tout part en boulettes. |
|
 | |
zing

Nombre de messages : 2620 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 11:32 | |
| Ha mon vmax ancienne version, comme je le regrette Je finirai bien par le rajouter dans mon garage à côté des bubulles. |
|
 | |
Bushman

Nombre de messages : 2905 Age : 60 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 11:49 | |
| A peine sortie et déjà culte ! Pourtant, elle est lourde comme une enclume, impose des trajectoires dignes d'une gondole et son autonomie ne permet même pas de rejoindre l'étape suivante. Mais elle a un moteur. Et un physique à se damner jusqu'à la dixième génération...Ceux qui la trouvent lourde avaient oublié leurs lunettes le jour de l’achat. Même le centre de gravité très bas ne peut faire oublier les 270 kilos de ferraille, en particulier lors des manoeuvres. Le freinage fait de nombreux mécontents, même si, en usage courant, la carence n’est pas flagrante. Une fois encore, c’est le poids qui est responsable. - Les deux combinés amortisseurs arrière sont eux aussi dépassés. Leurs réactions trop rêches sur petites routes mettent à mal le confort, surtout coté passager. En usage intensif, ils surchauffent vite et rendent la tenue de route plus floue (pompages, défauts de guidage, délestages...), sans toutefois que cela ne devienne vraiment dangereux. En virages, le manque d’agilité se fait bien sentir, malgré sa trogne de tueuse, la V-Max se comporte bien mieux en balade qu’à l’attaque …la garde au sol trop faible,dans les virolos serrés rends la moto difficile à piloter, la lourdeur de l’engin transforme rapidement le côté pratique du deux-roues en ville en corvée dans les embouteillages. la Yamaha 1200 V-Max est vite devenue une légende dans le monde motard. Elle doit alors sa réputation sulfureuse tant à son moteur de dragster qu'à sa tenue de route et son freinage disons " aléatoires ". Une fois les paramètres « contenance du réservoir/consommation » intégrés, on peut rejoindre l’autoroute, en conservant à l’esprit que la machine louvoie joyeusement les 150 km/h passés. - Sur route, l’autonomie ridicule (120 à à 140 km) et l’absence de toute protection écourtent le plaisir. |
|
 | |
zing

Nombre de messages : 2620 Age : 61 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 12:46 | |
| On croirait lire un article de moto revue  , tu peux te convertir en journaleux essayeur L'ancienne vmax que j ai possédée avait une autonomie bien supérieure à la nouvelle et un charme supérieur à sa descendante mais c'est juste mon avis. |
|
 | |
Bruno moderateur

Nombre de messages : 15354 Age : 103 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06 Date d'inscription : 30/08/2006
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 13:34 | |
| - Bushman a écrit:
- Le freinage fait de nombreux mécontents, même si, en usage courant, la carence n’est pas flagrante. Une fois encore, c’est le poids qui est responsable.
Et encore j'avais le modèle 91, celui avec la petite fourche et les petits freins. C'était l'époque ou, encore jeune débile, je prenais 160 sur les Champs Elysées entre le rond point des Champs Elysées et la place de la Concorde. Au feu rouge du rond point et cette avenue large et droite devant moi jusqu'à l'obélisque me plongeait dans le monde du dragster. Au démarrage violent, l'action du cardan gelait la suspension malmenant le bestiau sur le revêtement moisi. Je me suis souvent vu finir le run enroulé autour de l'obélisque ou nageant dans la fontaine tellement l'arrivée sur la place pavée était limite. Mais ca passait à chaque fois en serrant les fesses. Qu'est ce ce qu'on est con quand on est jeune.  j'ai du la vendre en 2003 ou 2004, pour acheter la XB. |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 32516 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 15:57 | |
| |
|
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12538 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 17:37 | |
| |
|
 | |
zirax

Nombre de messages : 2311 Age : 112 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 20:30 | |
| - Code:
-
Mush a écrit: La gestion du risque, c'est mon métier, et dans mon métier, on est déterministe Risque = aléa X vulnérabilité. Nous, on considère que l'aléa se produira systématiquement, on ne peut donc jouer que sur la vulnérabilité.
Et je sais pas si j'aurais quand même eux l'accident avec le Jet. Mais je sais ce que j'aurais eu si j'avais pas eu l'intégral ^^
Bref, je ne veux pas te convaincre, je donne juste mon avis et mon REX sur le sujet cheers à chacun d'en faire ce qu'il veut Wink
Justement, l'aléa n'est pas figé On va partir du principe que le sujet x roule avec un casque intégral à une vitesse disons de 110kmh sur une portion définie. L'accident se produit en fin de parcours pour plus simplicité. L'accident est une voiture qui lui fait un refus de priorité. Boum
Deuxième hypothèse, le sujet x roule avec un jet sur le même parcours, mais comme il a plus conscience des risques encourus, il circule moins vite, 90kmh. La voiture qui aurait dû lui faire le refus de priorité est déjà passée avant qu'il n'arrive. Accident évité.
Je sais qu'il y a encore pleins d'autres critères qui entrent en jeu et que cette théorie est très simpliste.
Là où je veux en venir, c'est qu'on roule pas de la même façon en jet qu'en intégral, enfin pour ma part. et la théorie des dangers de la traversée du village, est ce qu'elle tient la route ? exemple : la traversée d'un village à 50 km/h prend 2 mn. 2 mn de dangers potentiels (enfants, animaux, etc...) le traverser à 100 km/h limiterait le risque par 2, c'est mathématique, on y passe moins de temps , 1 mn le traverser à 200 km/h diviserait ainsi le risque par 4 puisque la traversée est faite en 30 secondes.... et ainsi de suite...  |
|
 | |
tr4sh

Nombre de messages : 7410 Age : 41 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 20:36 | |
| |
|
 | |
Mush

Nombre de messages : 1219 Age : 35 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 20:58 | |
| C'est des stats là... spas mon truc ça. Mais dans ton exemple, tu divises par deux le temps d'exposition au risque mais tu multiplies probablement par bien plus le risque d’occurrence vu que tu vas plus vite (je n'ai pas de chiffre, il faudrait faire des simulations ou des essais grandeurs natures pour savoir  ). Mais en gros un temps d'exposition divisé par deux avec un risque d’occurrence multiplié par 8, ben ton risque d'accident lors de la traversé du village est multiplié par 4 ^^ Après c'est évidemment plus complexe, parce que y'a la probabilité d’occurrence, mais y'a l'impact aussi. Entre une petite chance de tuer 10 personnes ou une grande chance de tuer une personne, tu choisis quoi ? ^^ Les pompiers font face à ça : en france, on prend le temps de découper les voitures pour ne pas blesser encore plus les personnes accidentés. Mais du coup l'intervention est plus longue ... En Angleterre, on arrache la personne de la voiture : plus de chance de le blesser mais intervention plus courte (et donc plus vite à l’hôpital). Statistiquement, ça se vaut. Mais des personnes mortes dans un cas aurait pu survivre dans l'autres .... Bref, c'est compliqué ^^ |
|
 | |
tr4sh

Nombre de messages : 7410 Age : 41 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 21:03 | |
| les dîners sont pas trop ennuyeux en ta présence ? |
|
 | |
Mush

Nombre de messages : 1219 Age : 35 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 21:04 | |
| Si on me parle pas de stats et que y'a d'la bière, nan c'est cool |
|
 | |
tr4sh

Nombre de messages : 7410 Age : 41 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 21:06 | |
| |
|
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12538 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | |
 | |
tr4sh

Nombre de messages : 7410 Age : 41 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 21:09 | |
| baaaah, je sais pas en fait |
|
 | |
ecirb

Nombre de messages : 8079 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 21:09 | |
| pour vraiment limiter le risque, faut pas rouler, épicétou !!! |
|
 | |
tr4sh

Nombre de messages : 7410 Age : 41 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 21:10 | |
| ho putain, un flic me l'avait sortie celle là ! |
|
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12538 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | |
 | |
tr4sh

Nombre de messages : 7410 Age : 41 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 21:16 | |
| ouais, en plus il a écrit son nom à l'envers |
|
 | |
tr4sh

Nombre de messages : 7410 Age : 41 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: Info casque Mer 16 Nov 2016 - 21:18 | |
| sinon j'ai trouvé ça, vous pensez qu'il est homologué ?
il y a pas écrit...
https://www.etsy.com/listing/461991868/devils-goat-motorcycle-helmet-airbrush?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping_fr_fr_fr_a-accessories-costume_accessories-masks_and_prosthetics&utm_custom1=c1b7fc3b-a5db-49ff-bc5f-e7279a9dd5a8&gclid=CjwKEAiApLDBBRC8oICb9NvKsg0SJAD9yOHsbB7m41aMxNCtOEBRRDKd6-508a2m4I1XP6PO-9MZERoC5Ibw_wcB |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Info casque  | |
| |
|
 | |
| Info casque | |
|