Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone 6,67” – 6 Go, 128 Go
179.99 €
Voir le deal

Info casque

+15
ecirb
zing
McGyver
heyoka
gromf69
Sebuell
ON/OFF
Yo119
orsu2b
Mush
Bushman
tr4sh
Titibreton
Manu16
buellman626
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

Info casque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:09

Ba moi, je change jamais de casque. Quand j'en trouve un qui me plait je le garde à vie car je suis très soigneux Embarassed Je sais c'est PAS BIEN
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:47

zing a écrit:
Ba moi, je change jamais de casque. Quand j'en trouve un qui me plait je le garde à vie car je suis très soigneux Embarassed  Je sais c'est PAS BIEN
Pareil, mais j'en trouve souvent à mon goût. J'ai une armoire de casques et blousons en tous genres. Info casque - Page 3 506615
zing

zing

X1 carbu pour frimer
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:27

Ouai, j'en ferais bien collection aussi drunken
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:42

zing a écrit:
Ba moi, je change jamais de casque. Quand j'en trouve un qui me plait je le garde à vie car je suis très soigneux Embarassed  Je sais c'est PAS BIEN

boarf, c'est pas mal non plus ...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Info casque - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:16

buellman626 a écrit:
zing a écrit:
Pareil, mais j'en trouve souvent à mon goût. J'ai une armoire de casques et blousons en tous genres. Info casque - Page 3 506615

je ferai bien la même chose avec les SDS, mais elles aiment pas trop rester dans un placard pig Info casque - Page 3 506615
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:28

buellman626 a écrit:
zing a écrit:
Pas mieux. Ca devient encombrant d'ailleurs. J'ai même encore mon ARAI flamming du temps ou j'avais ma Vmax, 1991..
D'ailleurs, en matière de tenue dans le temps, les mousses ARAI ne tiennent pas 25 ans, tout part en boulettes. Info casque - Page 3 506615
http://ragingbuell.com/
zing

zing

X1 carbu pour frimer
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:32

Ha mon vmax ancienne version, comme je le regrette Sad
Je finirai bien par le rajouter dans mon garage à côté des bubulles.
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:49

A peine sortie et déjà culte ! Pourtant, elle est lourde comme une enclume, impose des trajectoires dignes d'une gondole et son autonomie ne permet même pas de rejoindre l'étape suivante. Mais elle a un moteur. Et un physique à se damner jusqu'à la dixième génération...Ceux qui la trouvent lourde avaient oublié leurs lunettes le jour de l’achat. Même le centre de gravité très bas ne peut faire oublier les 270 kilos de ferraille, en particulier lors des manoeuvres. Le freinage fait de nombreux mécontents, même si, en usage courant, la carence n’est pas flagrante. Une fois encore, c’est le poids qui est responsable.
- Les deux combinés amortisseurs arrière sont eux aussi dépassés. Leurs réactions trop rêches sur petites routes mettent à mal le confort, surtout coté passager. En usage intensif, ils surchauffent vite et rendent la tenue de route plus floue (pompages, défauts de guidage, délestages...), sans toutefois que cela ne devienne vraiment dangereux. En virages, le manque d’agilité se fait bien sentir, malgré sa trogne de tueuse, la V-Max se comporte bien mieux en balade qu’à l’attaque …la garde au sol trop faible,dans les virolos serrés rends la moto difficile à piloter, la lourdeur de l’engin transforme rapidement le côté pratique du deux-roues en ville en corvée dans les embouteillages. la Yamaha 1200 V-Max est vite devenue une légende dans le monde motard. Elle doit alors sa réputation sulfureuse tant à son moteur de dragster qu'à sa tenue de route et son freinage disons " aléatoires ".
Une fois les paramètres « contenance du réservoir/consommation » intégrés, on peut rejoindre l’autoroute, en conservant à l’esprit que la machine louvoie joyeusement les 150 km/h passés.
- Sur route, l’autonomie ridicule (120 à à 140 km) et l’absence de toute protection écourtent le plaisir.
zing

zing

X1 carbu pour frimer
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:46

On croirait lire un article de moto revue Very Happy , tu peux te convertir en journaleux essayeur Basketball

L'ancienne vmax que j ai possédée avait une autonomie bien supérieure à la nouvelle et un charme supérieur à sa descendante mais c'est juste mon avis.
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:34

Bushman a écrit:
Le freinage fait de nombreux mécontents, même si, en usage courant, la carence n’est pas flagrante. Une fois encore, c’est le poids qui est responsable.
Et encore j'avais le modèle 91, celui avec la petite fourche et les petits freins. pale
C'était l'époque ou, encore jeune débile, je prenais 160  sur les Champs Elysées entre le rond point des Champs Elysées et la place de la Concorde. Au feu rouge du rond point et cette avenue large et droite devant moi jusqu'à l'obélisque me plongeait dans le monde du dragster. Au démarrage violent, l'action du cardan gelait la suspension malmenant le bestiau sur le revêtement moisi.
Je me suis  souvent vu finir le run enroulé autour de l'obélisque ou nageant dans la fontaine tellement l'arrivée sur la place pavée était limite.
Mais ca passait à chaque fois en serrant les fesses.  pale
Qu'est ce ce qu'on est con quand on est jeune. flower
j'ai du la vendre en 2003 ou 2004, pour acheter la XB.
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Info casque - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:57

Bruno a écrit:
...
Qu'est ce ce qu'on est con quand on est jeune. flower
j'ai du la vendre en 2003 ou 2004...

ce qui nous donne donc la fin de ta jeunesse à l'âge de 89 ans (âge sous l'avatar)...ça va t'as eu de belles années cheers Info casque - Page 3 506615
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:37

le record du monde du con le plus long Razz Info casque - Page 3 506615 Razz Razz
zirax

zirax

Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:30

Code:
Mush a écrit:
La gestion du risque, c'est mon métier, et dans mon métier, on est déterministe   Risque = aléa X vulnérabilité. Nous, on considère que l'aléa se produira systématiquement, on ne peut donc jouer que sur la vulnérabilité.

Et je sais pas si j'aurais quand même eux l'accident avec le Jet. Mais je sais ce que j'aurais eu si j'avais pas eu l'intégral ^^

Bref, je ne veux pas te convaincre, je donne juste mon avis et mon REX sur le sujet cheers  à chacun d'en faire ce qu'il veut Wink

Justement, l'aléa n'est pas figé
On va partir du principe que le sujet x roule avec un casque intégral à une vitesse disons de 110kmh sur une portion définie.
L'accident se produit en fin de parcours pour plus simplicité.
L'accident est une voiture qui lui fait un refus de priorité.
Boum

Deuxième hypothèse, le sujet x roule avec un jet sur le même parcours, mais comme il a plus conscience des risques encourus, il circule moins vite, 90kmh.
La voiture qui aurait dû lui faire le refus de priorité est déjà passée avant qu'il n'arrive. Accident évité.

Je sais qu'il y a encore pleins d'autres critères qui entrent en jeu et que cette théorie est très simpliste.

Là où je veux en venir, c'est qu'on roule pas de la même façon en jet qu'en intégral, enfin pour ma part.

et la théorie des dangers de la traversée du village, est ce qu'elle tient la route ?

exemple :
la traversée d'un village à 50 km/h prend 2 mn.
2 mn de dangers potentiels (enfants, animaux, etc...)

le traverser à 100 km/h limiterait le risque par 2, c'est mathématique, on y passe moins de temps , 1 mn Very Happy
le traverser à 200 km/h diviserait ainsi le risque par 4 puisque la traversée est faite en 30 secondes....
et ainsi de suite... affraid
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:36

oui !

zirax président !
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:58

C'est des stats là... spas mon truc ça.
Mais dans ton exemple, tu divises par deux le temps d'exposition au risque mais tu multiplies probablement par bien plus le risque d’occurrence vu que tu vas plus vite (je n'ai pas de chiffre, il faudrait faire des simulations ou des essais grandeurs natures pour savoir What a Face ).

Mais en gros un temps d'exposition divisé par deux avec un risque d’occurrence multiplié par 8, ben ton risque d'accident lors de la traversé du village est multiplié par 4 ^^

Après c'est évidemment plus complexe, parce que y'a la probabilité d’occurrence, mais y'a l'impact aussi. Entre une petite chance de tuer 10 personnes ou une grande chance de tuer une personne, tu choisis quoi ? ^^

Les pompiers font face à ça : en france, on prend le temps de découper les voitures pour ne pas blesser encore plus les personnes accidentés. Mais du coup l'intervention est plus longue ...
En Angleterre, on arrache la personne de la voiture : plus de chance de le blesser mais intervention plus courte (et donc plus vite à l’hôpital).

Statistiquement, ça se vaut. Mais des personnes mortes dans un cas aurait pu survivre dans l'autres .... Bref, c'est compliqué ^^
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:03

les dîners sont pas trop ennuyeux en ta présence ? geek
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:04

Si on me parle pas de stats et que y'a d'la bière, nan c'est cool cheers
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:06

Info casque - Page 3 Lapin-toilettes
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:08

ah ben elle te plait bien celle là Razz Razz
y a un message ??? lol!
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:09

baaaah, je sais pas en fait Laughing
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:09

pour vraiment limiter le risque, faut pas rouler, épicétou !!!
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:10

ho putain, un flic me l'avait sortie celle là !
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:11

P'tain !!!!! Ecirb est un flic !!!! Shocked pale
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:16

ouais, en plus il a écrit son nom à l'envers
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:18

sinon j'ai trouvé ça, vous pensez qu'il est homologué ?

il y a pas écrit...

https://www.etsy.com/listing/461991868/devils-goat-motorcycle-helmet-airbrush?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping_fr_fr_fr_a-accessories-costume_accessories-masks_and_prosthetics&utm_custom1=c1b7fc3b-a5db-49ff-bc5f-e7279a9dd5a8&gclid=CjwKEAiApLDBBRC8oICb9NvKsg0SJAD9yOHsbB7m41aMxNCtOEBRRDKd6-508a2m4I1XP6PO-9MZERoC5Ibw_wcB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info casque   Info casque - Page 3 Empty

Info casque
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant