| Info casque | |
|
+15ecirb zing McGyver heyoka gromf69 Sebuell ON/OFF Yo119 orsu2b Mush Bushman tr4sh Titibreton Manu16 buellman626 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ON/OFF

Nombre de messages : 3170 Age : 68 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
 | |
 | |
tr4sh

Nombre de messages : 7410 Age : 41 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 18:35 | |
| Pour se fouiller le nez ou pour gerber un coup entre deux feux rouges? |
|
 | |
buellman626 Admin

Nombre de messages : 22206 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 18:38 | |
| Pour la 2ème solution... |
|
 | |
Bushman

Nombre de messages : 2905 Age : 60 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 18:52 | |
| - ON/OFF a écrit:
- Tu abandonnes le "deux en un" ?? C'est bien pratique ..... parfois
C'est surtout plus lourd. |
|
 | |
Sebuell

Nombre de messages : 8540 Age : 46 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 19:02 | |
| Je ne connais pas, mais il est joli, plutôt bien noté et le rapport qualité/prix semble excellent (hormis le bruit mais je crois n'avoir jamais vu un casque non critiqué à ce sujet). Je dois avouer que si tu fais le cobaye je veux bien en savoir plus  |
|
 | |
buellman626 Admin

Nombre de messages : 22206 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 19:10 | |
| Ben dès qu'il sera disponible, je compte me l'offrir. En principe début d'année prochaine. |
|
 | |
buellman626 Admin

Nombre de messages : 22206 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
 | |
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12532 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 19:51 | |
| |
|
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12532 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | |
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12532 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 19:55 | |
| - Yo119 a écrit:
- tr4sh a écrit:
- Mush a écrit:
- La gestion du risque, c'est mon métier, et dans mon métier, on est déterministe
Risque = aléa X vulnérabilité. Nous, on considère que l'aléa se produira systématiquement, on ne peut donc jouer que sur la vulnérabilité.
Et je sais pas si j'aurais quand même eux l'accident avec le Jet. Mais je sais ce que j'aurais eu si j'avais pas eu l'intégral ^^
Bref, je ne veux pas te convaincre, je donne juste mon avis et mon REX sur le sujet à chacun d'en faire ce qu'il veut Justement, l'aléa n'est pas figé On va partir du principe que le sujet x roule avec un casque intégral à une vitesse disons de 110kmh sur une portion définie. L'accident se produit en fin de parcours pour plus simplicité. L'accident est une voiture qui lui fait un refus de priorité. Boum
Deuxième hypothèse, le sujet x roule avec un jet sur le même parcours, mais comme il a plus conscience des risques encourus, il circule moins vite, 90kmh. La voiture qui aurait dû lui faire le refus de priorité est déjà passée avant qu'il n'arrive. Accident évité.
Je sais qu'il y a encore pleins d'autres critères qui entrent en jeu et que cette théorie est très simpliste.
Là où je veux en venir, c'est qu'on roule pas de la même façon en jet qu'en intégral, enfin pour ma part.
Oui mais tu pourras peut-être te prendre une voiture plus tôt sur ton parcours à 90 que tu n'aurais même pas croisé en roulant à 110. Comme on ne peut pas le savoir, on dit que l'aléa est figé. nan mais t'd'façon, y s'traine la teub en livrant des glaces... |
|
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12532 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 19:57 | |
| |
|
 | |
tr4sh

Nombre de messages : 7410 Age : 41 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 20:10 | |
| Ben le truc pour les glaces, c'est assez logique en fait
La friction de l'air entraîne une hausse de température à haute vitesse, donc par opposition, les glaces n'aimant pas le chaud, je me traîne pour les conserver plus longtemps, c'est tout |
|
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12532 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | |
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12532 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 21:12 | |
| - tr4sh a écrit:
- Ben le truc pour les glaces, c'est assez logique en fait
La friction de l'air entraîne une hausse de température à haute vitesse, donc par opposition, les glaces n'aimant pas le chaud, je me traîne pour les conserver plus longtemps, c'est tout ah ben voui....suis couillon moi....j'avions pas compris |
|
 | |
buellman626 Admin

Nombre de messages : 22206 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 21:54 | |
| |
|
 | |
Manu16

Nombre de messages : 12532 Age : 54 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 22:06 | |
| elle en était super contente. mais il ne se fait plus...du coup l'upgrade avec encore des grammes en moins et des ventilations plus profilées. |
|
 | |
gromf69

Nombre de messages : 1770 Age : 47 Localisation : 91 Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
 Date d'inscription : 01/07/2010
 | Sujet: Re: Info casque Lun 14 Nov 2016 - 22:23 | |
| - tr4sh a écrit:
- Ben le truc pour les glaces, c'est assez logique en fait
La friction de l'air entraîne une hausse de température à haute vitesse, donc par opposition, les glaces n'aimant pas le chaud, je me traîne pour les conserver plus longtemps, c'est tout CQFD, im-pa-rable !!! Et puis l'éternel débat jet vs intégral... Tr4sh il s'en fout... vu la trogne qu'il à déjà...!! |
|
 | |
Sebuell

Nombre de messages : 8540 Age : 46 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
 | Sujet: Re: Info casque Mar 15 Nov 2016 - 4:17 | |
| |
|
 | |
Bushman

Nombre de messages : 2905 Age : 60 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
 | Sujet: Re: Info casque Mar 15 Nov 2016 - 9:30 | |
| Quel plaisir de rouler visière ouverte le long de la côte d'azur ou au sommet d'un col de montagne afin de prendre le temps d'observer le monde qui nous entoure, paysages, les quelques animaux présents......un des atouts du jet en plus d'un poids moindre est d’offrir un meilleur champ de vision latéral que bien des intégraux, en particulier lorsque l’on roule en ville, un argument en faveur de la sécurité. conduire en jet peut favoriser une conduite apaisée, donc favorable à la prévention quant aux circonstances qui mènent aux situations d’accident. Les sensations de conduite (et notamment de vitesse) sont gommées avec le casque intégral qui peut induire un faux sentiment de sécurité et une conduite moins adapté aux situations rencontrées. L'inconvénient du casque intégral, c'est justement d'être intégral, le jet est par définition très aéré, aucune sensation d'étouffement, le fait d'avoir le visage au vent et une faible isolation phonique participe grandement au plaisir de conduire. On ressent son environnement et on revient à la base même de ce qui nous donne autant de plaisir : la sensation de liberté.
|
|
 | |
Mush

Nombre de messages : 1219 Age : 35 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
 | Sujet: Re: Info casque Mar 15 Nov 2016 - 9:34 | |
| Je peux toutafé comprendre ça, c'est ce qui fait que je préfère les naked aux carénées. J'ai essayer la VFR d'un pote : ca marche bien, c'est confort, c'est un rail (bon, c'est lourd). Mais par contre, à 160km/h t'as l'impression d'être assis dans le canapé de ton salon. Pas de vent, de bruit, de vibration ! Bref, pas de sensations ...
Mais le Jet, je le porterais sur la 103 de ma compagne ^^ |
|
 | |
Bushman

Nombre de messages : 2905 Age : 60 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
 | Sujet: Re: Info casque Mar 15 Nov 2016 - 10:09 | |
| - Mush a écrit:
- Je peux toutafé comprendre ça, c'est ce qui fait que je préfère les naked aux carénées. J'ai essayer la VFR d'un pote : ca marche bien, c'est confort, c'est un rail (bon, c'est lourd). Mais par contre, à 160km/h t'as l'impression d'être assis dans le canapé de ton salon. Pas de vent, de bruit, de vibration ! Bref, pas de sensations ...
Mais le Jet, je le porterais sur la 103 de ma compagne ^^ Je me suis laissé dire par un pote motard chirurgien hospitalier il y a quelques années après mon dernier accident de moto que sur les accidents de la route on a constaté que les porteurs de casques jets ont plus souvent la face touchée, mais les porteurs de casques intégraux ont très souvent les cervicales touchées. Alors personnellement j'en ai déduit que nous passons tout notre temps enfermés dans des boites, et les voitures ne sont que les boites roulantes qui nous passent de la boite-maison à la boite-boulot puis à la boite-supermarché et retour ; tout le temps englouti dans de l’air rance, avec une température régulée, isolés du bruit, et dans l’odeur de tapis. Recherchons le plaisir de rouler plutôt que la performance pure. |
|
 | |
heyoka

Nombre de messages : 986 Age : 62 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Info casque Mar 15 Nov 2016 - 11:02 | |
| Houlà , nous fait dans le "Colibris" Mr Bushman  ; Et je suis assez d'accord (Juste pas de boite à 4 roues) |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 32516 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: Info casque Mar 15 Nov 2016 - 12:21 | |
| même si j'ai toujours porté l'ersatz de casque qu'on m'a filé avec la moto sur la route 66 (ça fait tout bizarre au début de poser cette demi-calotte sur le sommet du crane ), ben y'a bien des fois où je m'en serais bien passé...et j'aurai pu, vu que le port n'est pas obligatoire dans tous les états. Dans un sens, ben ça se comprend...dans l'arrière pays, tu ne croise pratiquement personne sur les routes, et quand il fait passé 30° plus de la moitié de l'année, enfermer sa tête dans une boite pour aller au bled chercher son hamburger, t'as pas vraiment de risques d’occurrence d'accident. Par contre, en ville, ben même où c'est pas obligatoire, la plupart portent des casques quand-même. |
|
 | |
Bushman

Nombre de messages : 2905 Age : 60 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
 | Sujet: Re: Info casque Mar 15 Nov 2016 - 12:26 | |
| as tu apprécié de rouler en jet ? |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 32516 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Info casque  | |
| |
|
 | |
| Info casque | |
|