Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: [CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!   Dim 6 Nov 2016 - 17:38

Very Happy Very Happy Very Happy
Oui! je suis content!! en venant à la Réunion, j'avais fait une croie sur les journées pistes et autre stage de pilotage...
Jusqu'à il y 2 ou 3 semaines, je tombe sur une relance pour s'inscrire à un stage de "perfectionnement à la conduite sur route et initiation au pilotage sur piste"... bon... à La Jamaïque", nom d'une piste de karting à Saint Denis... bon...

Après tout pourquoi pas, je me renseigne, "le full cuir n'est pas obligatoire mais si tu es équipé c'est mieux..." Je m'attend donc à un mix route/sécu/ateliers/et quelques tours de piste. Arf, c'est toujours ça de prit me dis-je.
j'envoi la paperasse, j'essais la combi, tout va bien, je rentre dedans et pas de moisissures!pig

Le jour j j'arrive trop tôt, pas d'autres bécanes. Ce qui me laisse le loisir d'évaluer les "forces" en présence au fur et à mesure des arrivées.
Du roadster en textile, des sportives rutilantes, un gros scout, utilitaires et quelques fourgons qui filent directement vers le paddock... là, j'aurais du me méfier!

On rentre les motos, accueil café/croissant, un p'tit homme en bleu arrive, p'tain! je le reconnais, Dominique Sarron en personne nous fait le briefing et présente le programme de la journée. 3 groupes: 1 pilotes, 2 intermédiaires, 3 débutants... comme d'hab on pourrait dire, mais là, sur ma p'tite île, j'étais un peu surpris!
7 séances de 15min de roulage, puis débrief vidéo, puis brief de l'exo suivant, et ainsi de suite toute la journée.
Je me suis retrouvé dans le groupe1, avec des gars qui tournent en monobike, supermot', ou qui était là la veille aussi, bref, personne ne me gênait. clown je comprend mieux la présence des couvertures chauffantes, slicks et autre machines de guerre!

La piste est très courte, les dégagements aussi mais de toute façon, les vitesses ne sont pas très élevé, pratiquement tout en 2ème, la 3ème sur la ligne droite, et p'têtre un coup de 4 en fin de séances mais pas plus. Un bitume de 30ans bien fatigué par endroit. Le temps était sec, bien venteux, idéal.

Les autres gars sont chauds bouillant, le matin 3 chutes, Mr Sarron recadre tout ça, en distillant ses précieux conseils.
je reprend vite mes repères, slides au sol au 3ème tour à la 1ère séance...cool..! j'ai pas trop perdu finalement!Twisted Evil
L'après-midi je souffre un peu plus, la chaleur, combarde en cuir en zone tropicale, faut aimer! la fatigue, le manque d’entraînement, et le circuit très court et intense me font un peu rendre la main.
Pas grave, le plaisir était d'autant plus intense que les occaz sont rares et que ça me manquait!!

Ah oui à propo de la buell, elle tourne comme une horloge! j'ai bien sentis qu'elle a aimé le traitement! Twisted Evil
Quelques images et une petite vidéo pour se donner une idée.
https://youtu.be/cHP8O7kkSGk

Dominique Sarron en prof pour la journée, un vrai retour dans les années 90 pour moi qui ai grandi au Mans!

La bécane sur le paddock:

En action!

Je suis vraiment content d'avoir réussi à faire frotter mes sliders de ce coté-ci de la terre, il me semble que c'est le seul circuit vitesse homologué ffm de l'hémisphère sud! Cool

Dernière édition par mousk le Mer 1 Mar 2017 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mousk

MessageSujet: Re: [CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!   Dim 6 Nov 2016 - 17:54

...et j'ai même fait la groupie en demandant un autographe, j'en ai eu 2! vite scannés, le Velleda, ça tiens pas!! geek
le 500 2T, tout une époque!!
buellrot

Ma Buell : xb 12 xt +1125R vox black magic

MessageSujet: Re: [CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!   Mer 9 Nov 2016 - 11:51

Avec une petite vidéo en prime... MERCI de nous faire partager ce bon moment.
J'avais bien aimer le stage a Issoire avec Dominique Sarron.
Cela rappelle de bons souvenirs, ton XB r, mon XT et ensuite la 1125r sur nos circuits de l'ouest. Kénavo
mousk

MessageSujet: Re: [CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!   Mer 1 Mar 2017 - 13:42

Un lundi soir à la Réunion, faut trouver de quoi s'occuper... les rades sont fermés, il fait nuit à 18h.. bref...
heureusement!! un 'tit gars à la bonne idée d’organiser des roulages! entre 18h et 22h30... parfait!
Pas besoin de rtt, la piste à quelques tours de roues de la maison...

Et voilà, presque une habitude maintenant, toute les 2 semaines ça roule à la Jamaïque.cheers

Je n'avais jamais fait de piste de nuit, pour ça que je n'ai pas changé ma visière qui bien que légèrement teinté suffit pour handicaper le pilotage! geek
Erreur réparée lors de la deuxième soirée... Occasion aussi de tester ma sjcam en embarqué:
https://www.youtube.com/watch?v=9668PMC-Uxc

Circuit de kart, la 3 passe dans la ligne droite, court mais bon!
rah que ça fait du bien de refaire de la piste.

Une 'tite vue du "paddock":

Un p'tit virage bien serré, ce n'est pas qu'une impression due à l'objectif grand angle... rabbit

Par contre, on est en été... même en soirée, il fait "bon"... je suinte rien que de regarder la combi... au moins 3 l de flotte dans la soirée...!
renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: [CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!   Mer 1 Mar 2017 - 14:39

cheers cheers cheers cheers
mousk

MessageSujet: Re: [CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!   Ven 7 Avr 2017 - 17:19

Et hop, encore une p'tite soirée à la Piste! Après quelque report à cause de la pluie... tempête tropicale plutôt!
J'ai l'impression que l'effectif se stabilise autour de 15 20 participants, voir moins. L'organisateur fait des groupes de 10.
Du coup, si t'es en forme, tu peux partir avec le 1er groupe, puis prendre une place libre dans le second et ainsi de suite !
Bon, c'est vrai qu'après 30min de "mise en jambe", j'ai sauté la séance suivante geek Et j'ai visé les moments de piste libre, avec 3 ou 4 motos, on se se gêne pas!

On à même eu droit à un photographe, il a bien aimé la Buell on dirait vu le nombre de photos! ou alors je suis passé devant plus souvent ... Twisted Evil

Des photos pour montrer que j'y arrive des 2 cotés... et que j'ai le même défaut de position

Bref, on s'amuse comme on peut!
Question chiffon, quand on sue comme un goret dans sa combi, ça se nettoie comment!?

...et j'oubliais, comme c'est une piste de karting et qu'on ne roule pas très vite, parfois l'orga nous fais des blagues pour pas qu'on s’ennuie, lumière qui s'éteint en pleine séance par exemple... ou chicane mobile car pas assez de virage!

Blague à part, j'ai failli me l'emplafonner, heureusement que mon genou n'a touché que le pare carter! pig
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: [CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!   Ven 7 Avr 2017 - 21:31

pour la combi : machine à laver programme laine (30° et essorage doux). Laisser sécher au frais..enfin à l'ombre quoi.
Ensuite, le lait pour bébé va nickel pour l'entretien et le nettoyage Wink
mousk

MessageSujet: Re: [CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!   Mar 11 Avr 2017 - 16:16

Merci Mc, affûté sur tous les sujets je vois!
Vais demander à madame de me prêter sa machine. Hâte de voir l'essorage!
toblerone

Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde et .....950 multistrada

MessageSujet: Re: [CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!   Mer 12 Avr 2017 - 9:33

sarron en avait deja vu une jaune de XB12R quand je fesait les stage avec H2S Laughing Laughing Laughing Laughing

....... un grand monsieur par l experience et pas la gentilesse ,tres accessible
mousk

MessageSujet: Re: [CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!   Jeu 13 Avr 2017 - 12:47

Aaaaah... Bah c'est pour ça qu'il m'a demandé si j'avais refait la peinture....

Nan, je déconne.

Mais je confirme la symphatie du bonhomme;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!   

[CR]La Jamaïque Stage Sarron +le lundi c'est roulage!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1