Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Axe de papillons ou Pompe a essence

Aller en bas 
+5
boutdumonde
mousk
Erèbe
McGyver
Douell
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axe de papillons ou Pompe a essence   Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 1:28

C'est d'autant plus fort que si ça se trouve, c'était juste deux joints d'admission à changer Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axe de papillons ou Pompe a essence   Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 4:12

En fait le corps d'admission, j'ai du le payer en liquide car c'est le mécano qui l'a vendu et non le magasin.
Du coup le magasin Harley se dé-responsabilise...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axe de papillons ou Pompe a essence   Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 4:31

ecirb a écrit:
je sais pas comment ça fonctionne en Belgique mais en France, tes pièces t'appartiennent quoi qu'il arrive (oui oui, même un vieux filtre à huile usagé) et donc si tu le demande, le mécano a obligation de te les rendre.
La seule exception est quand tu fais un échange standard.
Si ce n'est pas ton cas, alors tu dois pouvoir récupérer ton corps d'injection sinon c'est un vol.

A toi de voir si ça s'applique à la Belgique.

Mais bon, ça ne fait que renforcer ce que je pense des concessions en tout cas ...

complètement de ton avis silent
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axe de papillons ou Pompe a essence   Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 4:32

Douell a écrit:
En fait le corps d'admission, j'ai du le payer en liquide car c'est le mécano qui l'a vendu et non le magasin.
Du coup le magasin Harley se dé-responsabilise...

et alors, il te l'as vendu.
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axe de papillons ou Pompe a essence   Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 4:37

Donc tu restes proprio de tes pièces ....
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axe de papillons ou Pompe a essence   Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 8:42

Entièrement d'accord, seul que le mécano n'était plus là (déja parti avec la pièce), donc j'ai passé un savon au patron mais ca n'a rien changé à l'issue finale ....

Surtout que le magasin est à 80km de chez moi, donc je ne vais pas m'amuser à y faire des aller-retour...
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axe de papillons ou Pompe a essence   Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 9:48

Nan mais sans déconner ! Que ferais un mécano digne de ce nom d'une pièce soi-disant défectueuse ! ?
Il t'embourbe, récupère ta pièce, ton axe, le corps d'admission. Rien a cirer que le mécano t'es vendu une pièce qui trainait chez lui. Il avait qu'à la mettre sur leboncoin. Et la concess ça lui fait rien que les gonz fassent leur business comme ça ! ?
Laches pas l'affaire, en plus ils te font payer de la main d'œuvre pour une pièce qu'ils n'assument pas!?
J'allucine sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axe de papillons ou Pompe a essence   Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 11:04

C'est malheureux, mais plus ça va et plus la règle absolue est de TOUT tracer par écrit AVANT l'intervention.
C'est nullissime, c'est ce que je déteste dans mon job, mais l'expérience montre que quelque soit le domaine, c'est le seul moyen de se protéger un tant soit peu.
Quand on connaît vraiment bien le pro, on peut jouer la confiance (et encore, pour un pro honnête, ça ne posera jamais le moindre problème de poser les choses par écrit puisque justement il est honnête).

Là le seul truc que tu peux faire est de laisser ta bécane chez eux, et de faire passer un expert; Si la facture fait état du remplacement du corps d'injection, tu peux exiger la restitution du tien, rien à péter du comment tu l'as acquis. Si la facture n'en fait pas état mais fait état de la pose d'un axe de papillon neuf, tu fais constater par l'expert que l'axe sur ta moto n'est pas neuf et donc il y a escroquerie (puisque bien sûr tu n'es pas au courant de l'histoire du corps d'injection d'occasion puisque ce n'est écrit nulle part). Si la facture ne donne aucun détail, c'est perdu de toute manière pour toi.
En gros en cas de contestation, ce sont les écrits qui vont faire foi. Donc si plainte tu veux poser, il faut l'adapter à ce qui est écrit (ou en bon français, "à con, con et demi").

Et même dans les premiers cas, tu entres dans une vraie galère (et le concess le sait et compte là dessus).
A toi de voir si tu estimes que le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axe de papillons ou Pompe a essence   Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 EmptySam 12 Nov - 6:20

Oui la facture indique juste "10h de main d'oeuvre"...

10h pour cet axe et une vidange !! 10h ou il a galéré a régler la moto, alors que depuis le début cela venait surement du TPS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axe de papillons ou Pompe a essence   Axe de papillons ou Pompe a essence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe de papillons ou Pompe a essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pompe à essence XB ==>filtre HS ==>pompe HS
» Pompe à huile XB
» [XB] pompe a essence
» Problème pompe a essence
» pompe a huille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: