| | Grosse vache et route 66 | |
|
+23Zef zing buelld'lozere Bruno DUAN_06 titi28graal Picsou pipet tilakach Mush corublacko yeyo pimouss08 aphyoskik Photon Plutonium calousky tom23 hostas Bushman FRENZY renobuell12s McGyver 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin

Nombre de messages : 31992 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 12:30 | |
| Bon, ben voilà, ça c'est fait !
enfin, quand je dis que j'ai fait la route 66, c'est un peu un euphémisme. Déjà, faut savoir qu'il n'existe pas "une" route 66 ; Depuis sa création en 1926, où elle consistait principalement en des bouts de routes en terre battue reliés entre les 8 états qu'elle traverse, ben la 66 a évolué et s'est modifiée au fil des ans et des besoins, jusqu'en 1985 où son dernier tronçon officiel a été déclassé puisque remplacé par une freeway (autoroute). Des différents tracés avant la freeway, il reste à peu près 80% de "vieille route" praticable et c'est ces derniers tracés que j'ai suivis. Mais là aussi, il y a parfois des variantes, ou des bouts de routes en impasse, et si on veut vraiment mettre ses pneus sur tout ce qui reste des la vieille 66, il faut prévoir 2-3mois, et on ratera quand-même des trucs. A part la 66, vu que je trainais dans le coin, ben j'ai fait un crochet par monument valley et le four state corner et par le grand canyon (chaque détour représentant en gros 500km...un petit crochet, quoi ! ) Avant ça, histoire de tester la moto, ben je suis monté depuis Chicago jusqu'à East-Troy, histoire de voir ouske mes deux Buell ont été fabriquées. "L'usine Buell" ne paie pas de mine et est même un peu déprimante, en fait. C'est un grand hangar un peu décrépi, avec une énorme parking autour...parking qui hébergeait les voitures des quelques 500 employés de l'époque (1/8e de la population d'East-Troy !) et qui est vide maintenant qu'il ne sont plus que 12 Tonton Erik n'était pas là, et c'est l'actuel proprio qui m'a reçu...j'ai pas pu voir la partie atelier, vu qu'elle contient les prototypes des futurs modèles ; Ils prévoient pour 2016-2017 de n'assembler des 1190 que pour le marché interne et "à la demande", soit quelques dizaines de moto tout au plus. vers 2018 devrait sortir le nouveau modèle qui serait équipé de l'ABS et donc homologué pour l'Europe...là, si tout se passe bien, ben le pégase devrait renaitre de ses cendres et l'usine reprendre une activité plus grande. Je suis toujours étonné de cette envie de continuer qu'ont Erik et ses partenaires, ils ont certainement largement de quoi se mettre à la retraite et de ne plus se faire chier. Ce trajet, c'est le seul où j'ai du mettre la combi pluie (que j'ai du acheter chez le loueur de moto, vu que j'avais oublié la mienne, tsss ! )
Vu qu'on en parle, de la moto, ben voilà quelques infos. C'est donc une Indian Roadmaster, bicylindre en V de 111ci (1800cc) et 400kg à vide...une voiture sur deux roues, en gros. J'ai adoré la conduire là bas, mais faut bien dire qu'ils ont les routes qui vont avec, bien larges et sans virage serré...enfin la plupart du temps. L'équipement de la bestiole est super, ABS, radio avec connexion Ipod, selle chauffante, pare-brise réglable électrique, prises 12v, cruise control, ordinateur de bord, ...en fait l'ordinateur de bord, ben c'est un des trucs qui m'a fait chier...il m'a planté l'Ipod, le capteur de pression du pneu arrière déconnait et me signalait un défaut 10x par jour, et cet enculé m'a reseté le partiel 2 que je gardais précieusement pour savoir combien de miles j'avais fait et en combien de temps de roulage . 'culé. A rouler, elle est juste géniale, même si la fourche montre vite des signes de faiblesse sur des revêtements dégradés, et qu'il faut bien planifier les manœuvres à basse vitesse...c'est de là que lui est venu son surnom "la grosse vache" Le deuxième jour, moto chargée de tout mes bagages, ben je me suis gourré de chemin (j'y reviendrais) et j'ai donc dû faire demi-tour. Avec le manque d'habitude, sur le départ en virage guidon braqué à fond, ben j'ai délicatement posé la moto sur les pares-chutes...pas grave, que je me suis dit, suffit de la relever...ouais, ben avec les bagages, j'y suis pas arrivé et heureusement, les rares automobilistes par là-bas sont sympas et toujours prêts à filer un coup de main...donc salope de grosse vache, voilà Pis faut avouer aussi que c'était pas franchement la moto idéale pour les chemins en terre/gravier/plaques de goudron, et que j'ai bien mis à profit mes acquis en enduro (souple, laisse aller !) Pour la petite histoire, je devais avoir la moto la plus dégueulasse de toute celles que j'ai croisées par là-bas, mais bon, j'y peux rien si ces lopettes de bikers du dimanche font la 66 par l'autoroute moi, j'suis un warrior Pis vu que ça devait être une aventure, ben "à l'ancienne" : road book papier et cartes approximatives, pas de GPS, pas de smartphone (j'ai pas, de toute façon)..et appel à un taxi à St-Louis, après avoir tourné 2h dans la banlieue à la recherche de mon hôtel Le truc un peu chiant là-bas, c'est que tu te retrouve sur l'autoroute sans avoir compris comment, et que les nœuds autoroutiers requièrent une certaine habitude...là, il a fini par faire nuit et la pluie commençait à tomber...le taxi m'a piloté à l'hôtel en 10 minutes. J'ai donc croisé quelques bikers, les "vrais", tatoués de partout en T-shirt HD-tête-de-mort, cheveux longs tenus par un bandana et pouffe à double-air-bag siliconé du même acabit....mais pas sur ma "vieille 66"...là, y'avait que les locaux dans leurs pickup oversize-tracteur-amélioré. L’anecdote la plus drôle, c'est à l'hôtel au p'tit dèj ; j'étais seul à une table pour 4, et les 3 bikers qui ont débarqué après moi ne pouvaient s'asseoir qu'à ma table, ce qu'ils ont donc fait en me disant "comme ça, tu seras un biker !"...mais là, ils avaient pas encore vu que j'étais effectivement un motard...c'est quand je suis parti ce l'hôtel et qu'ils trainaient devant l'entrée qu'il m'ont vu sur l'Indian et qu'ils m'ont interpellé. Du coup, là, on a un peu causé, et ces "vrais bikers" faisaient aussi la 66, mais en voiture, mouhahahahaha !
Sinon, ben j'avais qu'une envie, c'est de faire demi-tour pour repartir dans l'autre sens...Quelques chiffres : 5310km parcourus en 17 jours (300km/jour), 3°c à Oklahoma City au matin d'un orage dantesque qui te laisse 10cm d'eau sur la route (j'étais déjà arrivé à l'hôtel, et j'ai compris pourquoi le type de la station service un peu plus tôt m'a dit "c'est bien vous êtes avant l'orage"...effectivement, on a pas les même orages ) 36°c-6°c la même journée, 38°c au max, l'océan pacifique était à 19-20°c, pis ça à du me coûter dans le 10'000€. Plus de 2'000 photos, la pression des pneus, c'est 36psi à l'avant et 41 à l'arrière, même si l'ordi mesure autre chose , les trains marchandise ont 3 locos, dans les 200 wagons (avec 4 containers ou deux semi remorques) puis 2 locos de queue...oui, très souvent la 66 suit le tracé du train. 2'194m d'altitude au point culminant. 40$, c'est la somme que Eagle rider ne m'a pas fait payer pour le nettoyage de la moto : -je m'excuse, elle est "un peu" sale -c'est pas grave, on s'y attendait ! 216pages, le EZ66 Guide for travelers. 8$, le taxi pour trouver l'hôtel           |
|  | | renobuell12s

Nombre de messages : 1410 Age : 37 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 13:11 | |
| Truc de barjo. Tu regrette pas de l'avoir fait seul ? |
|  | | McGyver Admin

Nombre de messages : 31992 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 13:19 | |
| |
|  | | FRENZY

Nombre de messages : 6349 Age : 56 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
 | |  | | Bushman

Nombre de messages : 2905 Age : 59 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 15:33 | |
| |
|  | | hostas

Nombre de messages : 3278 Age : 56 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
 | |  | | McGyver Admin

Nombre de messages : 31992 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 16:32 | |
| |
|  | | tom23

Nombre de messages : 4114 Age : 48 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 17:48 | |
| Super voyage Mc  , mon jour viendra , j'aime bien tout les petits détails , on y est presque |
|  | | Bushman

Nombre de messages : 2905 Age : 59 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 18:45 | |
| Je te rassure, c'est la jalousie qui me fait parler. |
|  | | calousky

Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 19:35 | |
| Super ton résumé, pendant 5 mn de lecture, c'est un peu comme si on y était allés Merci |
|  | | Plutonium

Nombre de messages : 195 Age : 41 Localisation : Charnècles (38) Ma Buell : Une superbe XB9S de 2003
Et un Kawette pour la piste
Date d'inscription : 03/10/2015
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 19:52 | |
| Super review Mc, en 2018 tu peux organiser les ABD là-bas. |
|  | | Photon

Nombre de messages : 747 Age : 56 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 21:21 | |
| Merci Mc pour ce petit récit de voyage qui nous y emmène |
|  | | aphyoskik

Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : Canada Date d'inscription : 25/07/2016
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 21:42 | |
| Pas trop dépaysant, tu pourrais faire un effort, la prochaine fois, un truc original, un tour du Léman par exemple ! |
|  | | pimouss08

Nombre de messages : 238 Age : 39 Localisation : Bretagne Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 16/03/2012
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 22:12 | |
| Chouette récit, bravo La pancarte "Buell DR" c'est une rue, un lieu ? |
|  | | yeyo

Nombre de messages : 475 Age : 45 Localisation : Carcassonne Ma Buell : un monstre pas très gentil Date d'inscription : 31/01/2008
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Jeu 27 Oct 2016 - 22:34 | |
| |
|  | | corublacko

Nombre de messages : 6277 Age : 37 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
 | |  | | Mush

Nombre de messages : 1209 Age : 34 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell Date d'inscription : 06/01/2016
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Ven 28 Oct 2016 - 7:38 | |
| Super beau road trip ! Ca mériterait un peu plus de photo même nan ? |
|  | | tilakach

Nombre de messages : 857 Age : 60 Localisation : Genève Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Ven 28 Oct 2016 - 8:20 | |
| Superbe virée. Et en solo, chapeau bas. Et comme toi, j'estimais que les grosses américaines n'étaient pas adaptées à nos routes. Je me suis ravisé depuis.  |
|  | | McGyver Admin

Nombre de messages : 31992 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Ven 28 Oct 2016 - 9:00 | |
| |
|  | | pipet
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : Landes Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler Date d'inscription : 16/08/2010
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Ven 28 Oct 2016 - 9:07 | |
| Très beau voyage que je dois faire avec ma femme. |
|  | | Picsou

Nombre de messages : 1547 Age : 36 Localisation : Niort Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640
Date d'inscription : 27/09/2011
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Ven 28 Oct 2016 - 16:39 | |
| Cela fait longtemps que j'ai ce projet en tête. Pour ma part je vais attendre que mes 2 pépètes soit bien plus grandes. Par contre je le ferais avec une moto moins encombrante je pense... Pourquoi se choix de bécane? pour les bagages? le confort? |
|  | | Bushman

Nombre de messages : 2905 Age : 59 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Ven 28 Oct 2016 - 17:29 | |
| C'est un truc à faire une fois dans sa vie..... |
|  | | aphyoskik

Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : Canada Date d'inscription : 25/07/2016
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Ven 28 Oct 2016 - 17:56 | |
| |
|  | | titi28graal

Nombre de messages : 1520 Age : 50 Localisation : Chartres Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S
Date d'inscription : 31/12/2014
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Ven 28 Oct 2016 - 22:13 | |
| Super voyage. Je pense que nous sommes beaucoup à avoir ce tri dans la tête. Un jour.... |
|  | | McGyver Admin

Nombre de messages : 31992 Age : 52 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66 Ven 28 Oct 2016 - 22:50 | |
| La bécane, ben ça vient de plusieurs trucs Déjà le loueur ; Eagle Rider, c'est mon ancienne réceptionniste qui me l'a soufflé. A moins de 50 balais, elle s'est choppé une sclérose en plaque, et du coup m'a précédé sur la 66, tant que sa santé le lui permettait Chez ER, t'as un panel de motos HD, Indian, Honda, BMW, Triumph, KTM, Yamaha, Polaris...vu que je voulais me la faire "classique", ça devait être une ricane, pis vu le coup tordu de HD à Buell, ben Indian semblait bien. Après, ben pour me convaincre, j'ai pris tous les points positifs : place pour les bagages, radio-ipod-bluetooth, cruise control, verrouillage des coffres (souvent absent chez HD). PIs vu que j'ai pu en essayer une avant de partir, ben je me suis dit que ça irait très bien
Après, c'est clair que pour les parties de routes en gravier, ben une BMW ou une Katoche aurait été mieux, mais bon, même avec la grosse vache, j'ai ris mon pied...le mieux, c'était la route 10 entre l'Arizona et la Californie qui passe par le Sitegreaves pass...une route comme on peut trouver des nos alpes, étroite et viroleuse (photo 8 de mon premier post)...ben même avec l'Indian, j'ai lâââârgement explosé les limites de vitesse sur cette route...bon en même temps, c'est limité à 20mph (32km/h), savent pas conduire quand c'est pas droit, les ricains |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Grosse vache et route 66  | |
| |
|  | | | Grosse vache et route 66 | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |