Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poppy_the_king

MessageSujet: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Mer 26 Oct 2016 - 15:43

Hello,
Heureux propriétaire de la teigne 2.0... ai eu un souci de goujon puis de collecteur fendu.....
Voilà deux semaines, un pote en XB9 m'appelle et me dit.... un collecteur en vente sur le bon coin.... J'appelle le gars. Très sympa au téléphone, me dit qu'il est dispo.
Je demande pour quel modèle, XB12 2004 et qu'il est en très bon état. Je demande si il y a des dommages sur le collecteur, enfoncement, griffes...Sa réponse est claire: pas d'enfoncement...il me dit qu'il offre même la sonde arrière... je demande si il a les fixations du silencieux et par chance.... il y a à peine deux mois il a acheté l'ensemble colliers (x2), fixation avant et arrière pour 180€.... Mon pote lui prend la sabot avant qui a été repeint mais qui est très propre...
J'envoie le chèque....
Il se passe 15 jours car je n'ai pas de nouvelle de lui (mis à part le week end dernier pour me confirmer qu'il a bien reçu le chèque... je m'en doutais vu qu'il avait déjà été tiré)
Ce matin je cours après le facteur et Hourrrrra mon colis est la....
Je suis à premier abord assez dubitatif, ca glingue la dedans.... j'ouvre le colis, les pièces en vrac avec un film posé dessus....
- le sabot: peinture atroce, craquelée, fixations cassées, découpe faite dans le sabot... 90€ la dedans... il y en a pour autant pour tout refaire....
- le collecteur: les diamètres d'entrée et de sortie sont bonnes mais les tubes intermédiaires sont de diamètre moins important et surtout.... présence d'un enfoncement et de griffes, il est clair que la moto a chuté de ce cotés... La sonde est toute défoncée.... 100€ le collecteur, je sais c'est pas très cher mais cela ne correspond pas à la description
- les fixations du silencieux.... ou elles ont subi un vieillissement accélérées ou elles ont un peu plus que deux mois.... je dirai 13 ans pour ma part.... de plus seul un collier arrière est présent.... ne pas rire, j'ai payé 90€ pour cela....
Depuis ce matin, je tente de le joindre sans succès... je vais réessayer ce soir et si je n'y parviens pas, je vais faire opposition sur le chèque.... il semblerait que ce soit réalisable même le chèque encaissé...
Je ne pensais pas que le monde de la moto puisse être comme cela.... entre Buelliste.... je ne pensais vraiment pas....

Il est du département 11

Question: Concernant le collecteur, quelqu'un sait il pourquoi le diamètre des tubes intermédiaire est plus petit que le diamètre d'entrée et de sortie? et plus petit que celui qui était monté dessus?

Suis vert

Revenir en haut Aller en bas
Mush

Ma Buell : XB12 STT

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Mer 26 Oct 2016 - 16:16

Ça s'est pas cool ... pour le chèque si il est encaissé, bonne chance pour l'annuler Neutral

Le monde motard est comme tout les autres : y'a des gars bien et des encul**, faut se méfier justement parce que si certains ont bien "l'esprit motard" qu'on aime s'imaginer, d'autres au contraire en profite bien ... Evil or Very Mad

Pour le collecteur, tu pourrais nous faire une photo qu'on comprenne bien ce dont tu parles ?

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Mer 26 Oct 2016 - 16:33

Pas besoin de photo, ton collecteur est tout simplement un collecteur d'XB9 ou éventuellement un collecteur post 2008 (mais là le diamètre au niveau de la jonction avec le silencieux ne serait pas bon).
Ca se monte sans soucis majeurs ... mais il aurait pu le préciser.

Après pour l'état, comme toujours, il n'y a aucune raison de faire confiance par défaut à qqun parce qu'il est motard. Le pognon a depuis longtemps pris le pas sur tous le reste Sad

Malheureusement dans ton cas il n'y a pas grand chose à faire.

Pour se prémunir avant achat, se blinder de photos peut aider. Souvent il est aussi possible de trouver un membre du forum qui peut aller voir les pièces sur place.
poppy_the_king

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Mer 26 Oct 2016 - 16:55

ma rondelle est douloureuse......
zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame

X1 carbu pour mézig

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Mer 26 Oct 2016 - 21:22

Ca vaudrait le coup d'aller lui secouer les coucougnettes si t es pas trop loin What a Face
romainduthor

Ma Buell : BUELL S3T 98 bounce et ma 12R LBC bientot finie Twisted Evil
et oui la grosse 12R Stade rochelais est partie Sad

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Jeu 27 Oct 2016 - 20:02

zing a écrit:
Ca vaudrait le coup d'aller lui secouer les coucougnettes si t es pas trop loin What a Face
Moi je suis d accords qui habite près du 11 Mad balance l adresse du gars sur internet, et en plus envois lui un message comme quoi tu vas lui mettre un plainte au cul et que tu as les messages qui confirme son mensonge ( je suis pour la double punition) Twisted Evil
Gregorius

Ma Buell : Xb12r transfo S

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Jeu 27 Oct 2016 - 20:22

Y a pas d'esprit motard quand on parle de sous.
Beaucoup de connards sur leboncoin
Y a longtemps que je me suis fait à la réalité

Buell ou Suzuki. Ça veut rien dire
Entre l'autre qui monte le prix de son échappement et celui la. On est beau ...
wanderponey

Ma Buell : 1125CR 2009
XB12 SX 2010
XB12 S 2010

Mes bécanes

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Ven 28 Oct 2016 - 21:41

Pour le chèque il n'y a que deux motifs recevables:

- Perte
- Vol

et rien d'autre.

Je te conseille fortement de ne pas faire de fausse déclaration c'est sévèrement puni par la loi (plus que ce que risque ton Gus)

A part lui mettre la pression, malheureusement rien à faire.
corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Ven 28 Oct 2016 - 22:18

Tu revends le collecteur dans les règles et tu rachetes un modèle par la suite.
Si ça peut t'aider, je veux bien te le polir "gratuitement " pour gonfler ta vente Wink
FH

Ma Buell : BUELL X1 PM 2001
mon vibro depuis 15ans

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Sam 29 Oct 2016 - 14:55

le mec ta baisé, si il n'est pas ok pour reprendre le matos et te rembourser, c qu'il est ok pour qu'on le baise aussi (dommage que je ne suis pas de la région, j'ai une imagination débordante dans se cas là) c dommage d'en arriver là, mais effectivement, n'hesite pas à demander des photos et d'avoir des échanges par mail, (une trace écrite),
en plus de savoir niquer ses semblables, se mec ne sait pas faire un colisage dans les règles, double punition il mérite Twisted Evil
dav31370
Admin

Ma Buell : S1 Black Lightning
X1
XB12s

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Sam 29 Oct 2016 - 18:12

Petit rappel.

Les propos à caractère sodomite ne sont pas accepté sur le forum.

Pour cela:
www.lafistiniere.fr

lol!
FH

mon vibro depuis 15ans

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Sam 29 Oct 2016 - 21:50

Désolé, j'irais à la mess demain matin :oop
"16 art"

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Sam 29 Oct 2016 - 22:22

FH a écrit:
Désolé, j'irais à la mess demain matin :oop

amen Laughing
richard

Ma Buell : X1 Yellow

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Lun 31 Oct 2016 - 23:25

Oui indique lui que tu vas lui faire une grosse pub en balancant son adresse!
albino What a Face
Barnaud

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Mar 1 Nov 2016 - 0:02

Tu lui met un rat mort dans sa boite a lettre, tondu d'un coté avec écrit dessus : je te vois

Le mec part en HP direct !
corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Mar 1 Nov 2016 - 0:48

Ce truc de ouf Smile
FH

mon vibro depuis 15ans

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Mar 1 Nov 2016 - 2:37

J'ai bien quelques idées mais j'ai peur d'être expulsé du forum, bref

il serait intéressant d'avoir des nouvelles des aventures de Poppy the King, si tu as réussi à avoir le mec au téléphone par ex.
satur

MessageSujet: j'attendtoujours   Mar 22 Nov 2016 - 21:55

et oui j'attend toujours mon amortisseur commande chez le meme individu,ca fait un mois ;ne commandez rien a cet individu un certain nico a sigean c'est du vol par principe je pense que je vais porter plainte histoire de;
vous voila prevenu
satur

MessageSujet: amorto   Mer 23 Nov 2016 - 20:41

et bien ca y est je l'ai recu apres un mois ce foutu amortos faut pas etre presse
FH

mon vibro depuis 15ans

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Mer 23 Nov 2016 - 23:33

il fallait que tu en parles pour que ça arrive,
il te convient au moins?

j'ai trouvé sur le coincoin des annonces de ce NICO, ça doit être un gris, un de ceux qui dépouille les Buell pour leurs moteurs, pour monter des HD
satur

MessageSujet: amorto   Jeu 24 Nov 2016 - 20:47

ben j'en sais rien, exterieurement ca a l'air d'aller ,faut tester
toblerone

Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde et MTS 1200

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Jeu 24 Nov 2016 - 22:27

tien nous au jus ........la communauté buell est suffisement grande pour trouver qqun qui y jete un oeil.......voir un pain c4 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Norton89

Ma Buell : Fortement révolté

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Jeu 24 Nov 2016 - 23:52

Tu n avais qu a acheter chez benj(buell21) c est sur comme adresse et en plus tu as a faire a un pro pas a un guignol qui pense qu a la tune.
Tiens au fait si tu nous lis je descents dans le chatillonais demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....   Aujourd'hui à 22:40

L'esprit motard n'est plus... je me suis fait m....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1