Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

le caos

+3
Bushman
wanderponey
tugal
7 participants
AuteurMessage
tugal

tugal

Ma Buell : Buell xb12ss de 2009

le caos Empty
MessageSujet: le caos   le caos EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:02

Bonsoir les buellistes, bon ayé j en ai marre. Ma belle en fait encore des siennes, gros broutage vers 4000 et 5000 trs des fois ca commence a 3500.
vraiment le caos elle ne veut quasiment pas passer ce régime, en plus quand elle me fait ça elle pétarrade non seulement a la décélération mais aussi a l'accélération. Pas de voyant allumé. Ma config, pot jardine, filtre kn, carto de chez IDS adaptée a ma config. Elle s est mise a délirer depuis une repose violente de la roue avant, meme le bruit a un peu changé et c est a partir de là qu elle a perdu de la patate, et que les trous sont apparus des fois le matin en allant au boulot elle marche a peu près, puis au retour c est le délire complet. Sur trajet d une heure elle va délirer plus ou moins grave pendant 50min et se remettre a rouler un peu mieux les 10 min restantes. HD Rouen n ont rien trouve a la valise.
Jèai contrôlé: collecteur, corps d admission et remplacé joints, remplacé ancienne carto d origine par une IDS car après mon incident elle sentait un peu le brûlé sous la selle. La batterie est de 2008 mais bonne et monte a 14V en marche. Les bougies sont neuve. Bref je suis perdu et ne sais plus quoi faire a part un bidon d essence et une allumette Sad si quelque un a connu ou est compétant sur ce genre de problèmes je suis preneur.
Merci d avance. En attendant vive ma 800DR loi.
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey

Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007

Mes bécanes

le caos Empty
MessageSujet: Re: le caos   le caos EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:12

Au lieu de perdre ton temps chez HD pourquoi tu irai pas voir quelqu'un de compétent? Cédric de chez Twinmotorcycle? Il est en région parisienne en plus.
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

le caos Empty
MessageSujet: Re: le caos   le caos EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:19

Sur qu'une bécane qui merde et sans réellement savoir pourquoi , ça gonfle....elle a fonctionnée correctement un jour. À l'achat ?
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

le caos Empty
MessageSujet: Re: le caos   le caos EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:51

tu as essayé de monter un autre boitier ECM ?
parce que le fait que ça déconne après un choc et que ça sente le chaud sous la selle, perso, ça me botterai pas mal de faire le test juste pour voir.(et parce que c'est pas la première fois que j'ai eu ce cas).
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

le caos Empty
MessageSujet: Re: le caos   le caos EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:23

ecirb a écrit:
tu as essayé de monter un autre boitier ECM ?
parce que le fait que ça déconne après un choc et que ça sente le chaud sous la selle, perso, ça me botterai pas mal de faire le test juste pour voir.(et parce que c'est pas la première fois que j'ai eu ce cas).

+1 ou juste un soucis de connectique ... bref c'est pas simple à trouver... bon courage!
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

le caos Empty
MessageSujet: Re: le caos   le caos EmptyVen 30 Sep 2016 - 22:14

1000€ dans l'état, c'est OK pour toi ? lol!
tugal

tugal

le caos Empty
MessageSujet: Re: le caos   le caos EmptySam 1 Oct 2016 - 1:00

bah j ai change l ecm après le choc et comme il est adapté a la config de la bécanne, elle ne pétarradait plus a la décélération. La moto s est bien comportée la première journée avec cet ecm puis le trou est revenu progressivement. Et maintenant quand elle délire grave les symptômes sont petarrades au lâcher de l accélérateur, elle broute grave entre 4000 et 5000 et décolle vers les 5500trs jusque a 7000. Je me prend des déculottées graves par un pote qui roule en SV600 Embarassed c est dommage car a de rares occasions elle a toute sa patate et c est le pied, mais j insiste sur le "rare" et que quelques minutes. J ai vu plus haut qu'il y a un mec en région parisienne Cédric je crois, quelque un a t il son adresse. C est peut être mon seul salut. J ai essayé pas mal de choses même pris les compressions et c était bon.
tugal

tugal

le caos Empty
MessageSujet: Re: le caos   le caos EmptySam 1 Oct 2016 - 1:08

J ai même essayé de remettre l ecm d origine et la panne est la avec les petarrades en plus. J ai honte de la prendre elle manque tellement de pêche que même en jouent de l embrayage en 1ère la roue avant ne déleste même pas just pour vous donner une idée. Car je ne suis pas le genre de bourrin a taper de la roue a chaque accel je làai fait 2/3fois et la dernière a été fatale. Même ma vielle 800dr a plus de pêche. Merci pour vos suggestions .
Picsou

Picsou

Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

le caos Empty
MessageSujet: Re: le caos   le caos EmptySam 1 Oct 2016 - 7:32

https://www.facebook.com/Twin-Motorcycles-France-482705781784789/?fref=ts

Basketball
ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

le caos Empty
MessageSujet: Re: le caos   le caos EmptySam 1 Oct 2016 - 9:52

C'est l'ecm qui chauffait ? Le second a le même problème ?
Puis comme je dis dans plusieurs postes , as tu vérifié ou fait vérifier la pression d'essence ?
Ça prendra 5 mn, et tu auras vérifié une source potentielle de dysfonctionnement.

Les symptômes de ta machine , pétarades a l’accélération et décélération, à coups sous un certain régime et fonctionnement normal au delà, pas de voyant moteur me font penser à un problème d'alimentation

tugal

tugal

le caos Empty
MessageSujet: Re: le caos   le caos EmptySam 1 Oct 2016 - 17:31

C est vrai que la pompe à lâchée il y a quelques temps j ai remplacé le fusible et tapoté l arrière de la pompe et elle est repartie. L ecm ne chauffait pas, c est il y a plus d un an à la suite du violent atterrissage de la roue avant il y avait une odeur de composant cramé qui venait de l arrière de la moto, alors j ai soupçonné l ecm d avoir subi des dégâts. Je l ai donc remplacé. Comment contrôle t on la pression d essence ? Au pire des que je peux je contacterais twinmotorcycle. Merci à tous.
Contenu sponsorisé

le caos Empty
MessageSujet: Re: le caos   le caos Empty

le caos
Page 1 sur 1