Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TORRENADRE

Ma Buell : 1125R

MessageSujet: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Jeu 29 Sep 2016 - 18:04

Bonjour à tous,
je m'apprete à recevoir ma buelltooth et j'aimerais savoir s'il existe déjà une carte pour ma config : 1125 2008 (immat en 2010) full + ligne remus + pot + filtre KN.
Actuellement elle ratatouille pas mal en dessous de 3000, si quelqu'un a des infos je suis preneur Smile
Bonne route
André
Revenir en haut Aller en bas
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Jeu 29 Sep 2016 - 20:39

Wouha, mon sujet déchaine les passions lol! Personne pour me donner des indices? Sad Sad
ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Jeu 29 Sep 2016 - 21:16

Laisse nous le temps de rentrer du taff quand même !

À ma connaissance ça n'existe pas en tout prêt. Doit y avoir des races qui devraient aider mais c'est pas à proprement parler la carto pour ta config.
Le mieux est de la faire.
Après, un gros twin comme ça sous 3000 trs je suis pas hyper étonné qu'il soit pas content.
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Jeu 29 Sep 2016 - 21:39

Lol, c'est vrai !
J'étais sur ecutune avant avec mon aprilia (bi rotax aussi), et il y avait des cartos mise à jour à dispo, je pensais que c'était pareil pour ecmspy?
C'est vrai qu'un bi cogne, je vais de toute façon y aller petit à petit dans l'ecm, car c'est juste pour faire des améliorations mineurs, le comportement général du moulin me convient parfaitement Smile Smile ca fait à peine une semaine que je l'ai donc je découvre au fur et à mesure, mais ma seule comparaison est avec mon ancienne RST Aprilia Smile Smile
TORRENADRE

MessageSujet: Quelques éclaircissements pleassse   Ven 30 Sep 2016 - 17:26

Bonjour tous le monde,
bon je viens de brancher ma machine sur ECMdroid et voici les données qu'il me sort:
ECM ID BUE2D
ECM type DDFI3
serial n° 7099
ECM date 23/04/2008
AFV rear 103,6% front 98.8
etc, j'aimerais savoir si il existe une mise à jour, ce que j'ai à gagner compte tenu de la config de la machine (full remus kn et moi Smile )
Merci d'avance pour vos retours sur vos expériences
Bonne route
André
wanderponey

Ma Buell : 1125CR 2009
XB12 SX 2010
XB12 S 2010

Mes bécanes

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Ven 30 Sep 2016 - 21:17

Demande une carto chez Twinmotorcycle, ça a changé ma moto niveau souplesse
Bushman

Ma Buell : Ulysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Ven 30 Sep 2016 - 21:22

wanderponey a écrit:
Demande une carto chez Twinmotorcycle, ça a changé ma moto niveau souplesse

Et tu l'installe comment, ça coûte combien ?
wanderponey

XB12 SX 2010
XB12 S 2010

Mes bécanes

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Ven 30 Sep 2016 - 21:28

Juste à débrancher l'ecm l'envoyer ou le déposer et le récupérer et le renvoyer. 👍

300€ il me semble
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Lun 3 Oct 2016 - 11:44

Et avec Ecmspy on peut pas juste envoyer une carte par mail par exemple et la burn dans l'ECM?
Je vais demander à TWIN, mais 300 eur ca me parait excessif
André
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Mer 5 Oct 2016 - 17:29

Je ne comprends pas l'interet de ECMspy si il faut payer 300 eur pour une reprogramation? Je veux dire tout travail a droit à un salaire, mais là j'ai un peu de mal, ca voudrait dire que je suis le seul avec une config comme ca et qu'il faut tout programmer? Personne pour me donner une indication des valeurs à changer quand on passe en pot remus et kn? depuis le temps je dois quand meme pas être le seul, surtout qu'à l'heure actuelle, je suis surtout au stade de vérifier que tout va bien car je n'ai aucun comportement disons génant de la part de ma petite buell (conso ca va etc)
Merci aux buellistes heu Smile
André
ecirb

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Mer 5 Oct 2016 - 20:05

ECMSPY te permet de tout faire (et n'importe quoi aussi du coup) dans ton ECM. Ca va de contrôler les codes erreurs à modifier les tables des temps d'injection et des calage à l'allumage. Bref tu peux tout tuner.
L'intérêt est là.
Tu peux bien entendu flasher aussi ton ECM avec une carto toute faite.

Maintenant la carto proposée par un pro (que ce soit TM ou un autre, c'est pareil) elle inclut forcément bien plus, à savoir :
- la main d'oeuvre (oui c'est long et pénible à faire)
- le matériel qui a été nécessaire (un banc de test c'est cher)
- une garantie !!!!!!! (et ça c'est pas rien, parce que si ton moteur pète à cause de la carto, le pro va devoir engager sa responsabilité)
Au final, 300€ pour ça c'est pas si énorme. Pour te donner une idée, quand j'ai commencé à chercher le prix des passages au banc, j'ai trouvé du 100€ pour monopoliser le banc sur une heure. Un kit avec une sonde lambda large bande et l'accastillage c'est 200€. Un collecteur sacrifié pour porter la dite sonde sur chaque cylindre, c'est 200€ encore (le collecteur, les ports de sonde, les soudures).
Et là on n'a pas encore payé le bonhome ni financé la garantie ...

Je sais pas si ça t'éclaircis un peu sur la différence ?

Ensuite pour revenir à ta question, si tout va bien sur ta brêle et que tu en est pour le moment à découvrir ECMSPY, perso le meilleur conseille que je puisse te donner est de ne rien toucher du tout. Et si tu te sens l'âme un peu geek et que tu as quand même envie de t'amuser à rentrer dans ta carto, prends le temps de lire les posts du forum pour bien comprendre le fonctionnement de ton système d'injection et d'ECMSPY. Tout est présent sur le forum.

Enfin tu as aussi la possibilité de mettre une carto race sur ta bécane, ça c'est rien de bien méchant suivant le type d'ECM que tu as. Mais bon si tout va bien pour le moment ...
En règle générale, contrairement à ce que prétendent les commerciaux KN & Green, ce type de filtre n'apporte à lui seul quasi rien en performance (tant que tu restes sur la forme d'origine) et ne réclame donc aucun ajustement de la carto.
Le pot, en gros pour un Rémus/Sebring, si tu roules avec les chicanes, la carto stock ira très bien. Si tu roules sans chicanes, c'est pas stupide (et pas obligatoire non plus) de tester la carto race.

Voilà voilà.
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Mer 5 Oct 2016 - 20:16

Bonsoir Ecirb,

Merci beaucoup pour ta réponse qui effectivement m'a bien éclairé! Et m'aide dans mon choix, j'irai surement faire faire la carto par un pro tel que Twin motor.
Mais effectivement actuellement je suis plus curieux qu'autre chose car plutot satisfait bien que je n'ai pas de recul "avant après" avec le pot vu que je l'ai eu comme ca.
Ca fait déjà un moment que je lis attentivement les tutos, et franchement je trouve que c'est plutot poussé, j'avais Tunecu sur mon autre machine (aprilia rotax aussi) et je me suis contenté de faire des réglages ralenti etc richesse etc pour optimiser la conso.
Le gars de chez buelltooth m'a donné la même indication concernant la carte race, je vais tenter ça, ayant bien pris soin de sauvegarder la carte d'origine Smile
En tout cas merci encore pour ta réponse. Very Happy Very Happy
André
ecirb

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Mer 5 Oct 2016 - 20:59

A ma connaissance, Twin te proposera une carto pour leur marque d'échappement. Je ne suis pas sûr qu'ils fassent du cas par cas.
Mais n'hésite pas à contacter Cédric, il t'en dira plus sans hésiter.
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Mer 5 Oct 2016 - 21:13

Thank again! Je suis déjà en contact avec lui, mais comme je viens d'acheter la machine, si je commence à mettre des frais dedans, yen a une qui va faire la gueule Smile Smile
Je vais attendre un peu, et y aller mollo sur ecmdroid, spy etc
André
wanderponey

XB12 SX 2010
XB12 S 2010

Mes bécanes

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Jeu 6 Oct 2016 - 2:01

Une carto race avec ton pot plus ouvert que l'origine ira très bien.
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Jeu 6 Oct 2016 - 17:22

Merci à tous, bon la curiosité m'a poussé à installer cette carte race ebr, voici ce que j'ai constaté:
1. ralenti plus stable, semble plus souple aussi moins d'à-coups, bon j'ai pas pu testé plus que ca vu que beaucoup de circulation, j'ai fait 20 kms
2. par contre, a beaucoup mal à descendre dans les tours quand on coupe les gaz, c'est un peu déroutant, j'ai fait un reset tps mais suis pas sur qu'il était bien fait, autrement une idée pour corriger ce point?
3. quand j'ai connecté la machine à ecmdroid, je veux voir si il y a des erreurs, ca fait un pop up avec "broken pipe", mais aucune erreur ne s'affiche.
4. dernier point impossible de lire ecmdroid avec la machine en marche, j'ai un message qui apparait et disparait disant un truc du genre "unable to connect dfu blabla", c'est un pop up donc impossible de lire plus longtemps, et l'id de l'eprom ne change pas
ma dernière question est ce qu'il faut changer le protocole en "factory race" quand on a mis une carte race ou on reste sur le protocole "stock/p&a".

Merci encore pour vos lumières
André
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Jeu 6 Oct 2016 - 22:00

update:
J'ai reconnecté la machine, je peux maintenant accéder aux données en live, mais toujours le p...n de "broken pipe", j'ai refait un reset tps, où puis je voir si il est bien effectué, je vois 2% dans les données, je vais encore rouler ce soir avec cette carte, voilà sinon si un buelliste heu, peut me dire pour le reste de mes questionnements Smile
André
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Jeu 6 Oct 2016 - 22:42

wanderponey a écrit:
Une carto race avec ton pot plus ouvert que l'origine ira très bien.

Salut, j'ai pris la carte sur le site Buelltooth, tu as d'autres sources fiables Smile ?
André
pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Ven 7 Oct 2016 - 8:33

ecirb a écrit:
A ma connaissance, Twin te proposera une carto pour leur marque d'échappement. Je ne suis pas sûr qu'ils fassent du cas par cas.

Nan, ils ont un catalogue de maps assez large, y compris xb9 race avec collecteur de 12...
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Ven 7 Oct 2016 - 20:01

re update:
pour le message "broken pipe", ca n'a rien à voir avec la machine mais avec la connexion.. Smile ref buelltooth site
Comme le mieux peut être l'enemi du bien, je suis revenu à l'ancienne map en re-ajustant simplement les valeurs AFR à 100, petit essai tout va bien
J'ai aussi remarqué dans l'option active intake, est à chaque fois décoché dans les map race, une idée sur l'incidence de cette option?
André
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Ven 14 Oct 2016 - 13:25

Salut à tous, j'ai encore une question:
quand je fais le tps reset , sur ECMDROID le TPD reste à 2%, c'est normal ça, je pensais que la valeur optimale se situait à 5 environ??
Merci pour vos lumières!!
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Sam 15 Oct 2016 - 1:06

suis quasiment entrain de faire un monologue... lol!
corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Sam 15 Oct 2016 - 9:53

La 1125 n'est pas trop la spécialité du forum... soit patient Wink
TORRENADRE

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Mer 19 Oct 2016 - 19:56

Hello, oui c'est ce qu'il me semble et c'est bien dommage car c'est une très bonne machine, mais je suis patient Smile
ecirb

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Jeu 20 Oct 2016 - 0:17

je connais pas la valeur pour un 1125, mais si le ralenti est bien calé et que tu n'as pas de soucis, alors ton TPS est forcément bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN   Aujourd'hui à 22:43

Carto ECM pour BUELL 1125r full + REMUS+KN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant