Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

HYPERCHARGER - le travail de corublacko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 21:46

Bushman a écrit:
Super me tarde de voir ca , l'idéal serait avec et sans modif. cheers

je suis bien d'accord, mais vu le prix d'un tir sur banc, je pense me limiter au "après" Sad

mais en toute honnêteté je m'attends pas à un gain quelconque.
L'objectif sera surtout de conserver des courbes régulières et propres.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Ma Buell : Ulysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 22:04

Exactement, Cool
corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 23:02

C'est trop ça!  
2 points de vu différents mais complètement valable.
Moi c'est le côté esthétique qui m'a plus (je l'avais déjà sur ma 1ere xb)
Et ce qui me m'a plu le plus c'est que étant dans le métier du composite, je me suis mis au défit de faire un moule de cette pièce interressante au niveau moulage/pièce, en faisant un outillage de moulage en plusieurs partie et ultra leger, pouvant produire des pieces composite par tout les procédés possible.... résistant au tirage par vide, passage au four jusqu'à un pique de 220'c, etc etc...
Le tout possible dans un garage Smile
Au final on rejoint le faite que ca ne sert à rien mais. Mais je me suis éclaté à le faire.
Et maintenant je continu à m'éclater en y faisant des pièces  (à chaque fois différentes)
mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Jeu 29 Sep 2016 - 9:24

ça sert à rien mais ça fait peur aux chiens. cheers
aliquo

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Jeu 29 Sep 2016 - 21:39

Alors qu'elle couleur le futur covert ?
Ma bécane est noire (voir les photos sur la Buell xb12)
Je pensais à un ral 2009 ... cheers
romainduthor

Ma Buell : BUELL S3T 98 bounce et ma 12R LBC bientot finie Twisted Evil
et oui la grosse 12R Stade rochelais est partie Sad

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Jeu 29 Sep 2016 - 22:02

mousk a écrit:

ça sert à rien mais ça fait peur aux chiens. cheers

Enorme Mozinor!! Laughing Laughing
toblerone

Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde et MTS 1200

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Jeu 29 Sep 2016 - 22:33

perso....c etait l esthetique .....donc j assume Laughing Laughing Laughing

et comme la teigne etait plus sur piste,je me suis appercus que j avais pas de perte de rendement et mes chronos progressais plus qu ils ne baissait....relation de cause a effet ???? je pense pas

mais quel plaisir de voir la tronche du commisaire de piste devant le bitza....un vrais gosse..Laughing Laughing Laughing Laughing ....sans compter les ptits regards curieux...oui oui je sait c est un peu du ma-tu-vu et du nombrilisme..Very Happy Very Happy Very Happy ..mais j assume ,surtout que les pieces du Coru elles sont uber propre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
aliquo

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mar 11 Oct 2016 - 11:49

bon le covert est reçu et l'ajustage est parfait ! il est parti fin de semaine dernière chez le carrossier pour la peinture.
En attendant j'ai travaillé sur la durite qui permettra de relier l'admission au kuryakin ...

une précision sur le kuryakin :

A l'arrêt les papillons sont ouverts de 50%. lors de l'aspiration (test avec mes poumons Laughing ) les papillons se ferment en fonction de la dépression effectuée.
Ils ne peuvent pas fonctionner autrement ! c'est soit il y a aspiration et ils se ferment, soit il ne se passe rien car il y a une butée l'interdisant ...
voilà, donc pas d'envers ou d'endroit.
aliquo

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Jeu 20 Oct 2016 - 21:24

corublacko

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Jeu 20 Oct 2016 - 22:30

Ah ça fait plaisir à voir et à lire Wink
aliquo

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Jeu 20 Oct 2016 - 22:51

Reste à essayer !
corublacko

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Jeu 20 Oct 2016 - 23:11

aliquo a écrit:
Reste à essayer !

Tu peux toujours le brancher à la prise californienne en attendant Wink
aliquo

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Jeu 20 Oct 2016 - 23:14

Je l ai fait les papillons fonctionnent et s tui regardes mon post précédent ils ne peuvent pas fonctionner à l envers ...
Je suppose que l accélération entraîne une aspiration, donc les papillons se ferment
corublacko

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Jeu 20 Oct 2016 - 23:45

aliquo a écrit:
Je l ai fait les papillons fonctionnent et s tui regardes mon post précédent ils ne peuvent pas fonctionner à l envers ...
Je suppose que l accélération entraîne une aspiration, donc les papillons se ferment

Oui c'est exact, c'est pourquoi il faut connecter l'hypercharger en dessous du papillon. Et là, ça tournera dans le bon sens.
Papillons fermés au démarrage et ouvert à l'accélération.
Ça donne ça :
aliquo

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Dim 23 Oct 2016 - 21:59

Bon alors pas de différence dans les 2 cas. Pas étonnant car l air passe suffisamment les papillons ne fermant pas complétement !!!
corublacko

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Dim 23 Oct 2016 - 22:17

aliquo a écrit:
Bon alors pas de différence dans les 2 cas. Pas étonnant car l air passe suffisamment les papillons ne fermant pas complétement !!!

Tu as raccordé sous le papillon d'admission et ça fonctionne toujours dans le mauvais sens !?!?
Ou tu trouve que le mouvement des papillons est faible ?
Ou les 2 ?
aliquo

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Lun 24 Oct 2016 - 0:15

J ai actionne avec la main les papillons ds le bon sens dans différentes config, passage de vitesses, autoroutes ...il n y a pas de differences avec le sens inversés en terme de perf ... De toute façon j ai démonté les papillons !
corublacko

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Lun 24 Oct 2016 - 0:51

aliquo a écrit:
J ai actionne avec la main les papillons ds le bon sens dans différentes config, passage de vitesses, autoroutes ...il n y a pas de differences avec le sens inversés en terme de perf ... De toute façon j ai démonté les papillons !

Tu es en train de me dire que tu manipules "manuellement" les papillons en roulant ???
Je le redis (j'espère la dernière  geek )
L'hypercharger ne permet pas de gagner des chevaux !
Que les papillons tournent dans un sens ou l'autre.
Pour ma part "ayant testé des hypercharger kuryakin"  sur xb9 pré2008 et xb12 post2008 et bien je les ai trouvées plus réactive à la poignée de gaz, en gros je préfère l'agrément ce cette configuration plutôt qu' avec le kn.
Il ne faut pas s'attendre à un changement monstrueux de dingue de la mort qui tue !
Les différences + ou - ou égale ne sont pas mesurées sur banc donc impossible de valider une perte ou un gain...
Le sujet à été soulevé une paire de fois pour toujours le même résultat.
Personnellement j'aime beaucoup cette pièce rapporté sur un xb.
Ensuite,  j'en ai chié et surtout apprécié à le monter dans les règles sur mon xb (réversible en config stock). ..
Depuis, j'apprécie l'agrément de conduite avec cet hypercharger.
Je vous passe l'étape fabrication d'un outillage pour m'en faire au moins un en carbone haute perfermance.

Le bon fonctionnement correspond à la vidéo ci dessus "Buell Fuck HD"

Voilà, soit on adore, soit on déteste, soit on trouve ça inutile, etc...
C'est comme tout ! C'est comme les TUBmen qui veulent des Pm, un Manta, un goutte d'eau, un force winder, un carbu à la place de l'injection, etc, etc...
aliquo

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Lun 24 Oct 2016 - 20:53

Oui il est sûr que ce n'est pas flagrant j'avais un kn il n'y a pas effectivement de grosse différence ... cependant c'est plutôt sympa en termes de nervosité sachant que j'ai enlevé les papillons ce qui devrait générer un afflux d'air cohérent et constant car je n'ai pas percé mon admission
Bushman

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Lun 24 Oct 2016 - 21:19

Si il y a réellement une nette différence de ressenti à la conduite c'est étonnant de ne pas constater visuellement en superposant les courbes sur un banc de puissance et ainsi confirmer une augmentation de couple éventuel... scratch .
Sans parler de puissance pure mais d'un gain à moyen régime, à l'accélération suffisant pour être perfectible au pilote.
Mush

Ma Buell : XB12 STT

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Lun 24 Oct 2016 - 23:13

Perceptible ? clown

Au banc on voit ce que donne le moteur en accélération constante. Moi par exemple si je fais une grosse accel a pile 3000tr/min, le moteur s'étouffe un peu, alors que si je commence a accélérer a 2500 il ne le fait pas. Un bon gavage en air peu éventuellement réduire ces phénomènes
SelfEsteem

Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mar 25 Oct 2016 - 0:34

Ou un réglage de la carto.
aliquo

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 26 Oct 2016 - 14:12

Voilà dernier essai sans les pap ...
Marche super bien la bécane ! Cet afflu d'air reste positif avec un super bruit !
Mush

Ma Buell : XB12 STT

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 26 Oct 2016 - 15:05

SelfEsteem a écrit:

Spas faut ^^ mais je monte un ECM race ce weekend, j'espère qu'il ira bien avec le pot race sunny

Et je suis aussi persuadé qu'au delà des performance, le bruit ajoute des sensation. Et après tout, c'est bien ce que l'on cherche en roulant en buell !
Bushman

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 26 Oct 2016 - 15:09

Mush a écrit:
SelfEsteem a écrit:

Spas faut ^^ mais je monte un ECM race ce weekend, j'espère qu'il ira bien avec le pot race sunny

Et je suis aussi persuadé qu'au delà des performance, le bruit ajoute des sensation. Et après tout, c'est bien ce que l'on cherche en roulant en buell !

un peu comme les mecs en 4 pattes avec leur pots racing et qui se traînent la nouille ... lol! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Aujourd'hui à 10:45

HYPERCHARGER - le travail de corublacko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant