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 HYPERCHARGER - le travail de corublacko

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aliquo



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MessageSujet: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 9:35

j'ai commandé un covert pour un hypercharger (noir commandé au US dont voici le lien) :
http://www.ebay.com/itm/331575506729

et voici les photos de l'avancement et de son travail :







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SelfEsteem



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 9:58

Et le couvre boite a air, tu l'as acheté où?
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Bushman



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 9:58

beau travail, mais une question comme ça , sachant que l'hyperchageur n'est qu'un gadget à lamelles décoratives vachement cool quand on les regarde bouger qui ne représente aucun réel intérêt autre que visuel, Ok, pour l'esthétique, je dirais que tous les coûts sont dans la nature... lol!
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aliquo



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 10:07

oui c'est avant tout décoratif ... mais comme bcp de choses finalement, prends par exemple les silencieux pour buell ou autres ... leur efficacité est très aléatoire, souvent c'est juste pour une question de bruit ! et en terme de coût c'est pas mal non plus Cool
en fait je pense que l'accélération (si j'arrive à le faire fonctionner correctement) permet juste d'avoir une arrivée d'air plus massive puisque les lamelles s'ouvrent et laisse passer un volume d'air non pas forcément plus grand que la normal mais à une vitesse plus importante, c'est un peu comme un aspirateur que tu bouchent partiellement et que tu débouchent d'un seul coup !
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dav31370
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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 11:41

Toblo, ecirb sont demandé pour le compte rendu.
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aliquo



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 12:39

A priori le diam d'entrée de l'hypercharger est de 58 mm je suppose que l'entrée de l'admission est de 58 mm aussi ?
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aliquo



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 12:50

SelfEsteem a écrit:
Et le couvre boite a air, tu l'as acheté où?

C-à-d ? tu parles de l'hypercharger ou du covert standard ?
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corublacko



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 13:48

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aliquo



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 13:58

c'est tout à fait ça Rolling Eyes
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ecirb



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 14:39

Je suis en train de faire tourner un cornet tout propre pour pouvoir raccorder une durite en 60 dessus et une bague pour fixer un coude alu en 60 aussi.
Avec cette méthode on pourra connecter l'hyper de manière bien étanche et préserver le montage des vibrations du moteur.
Je commence avec la 9 et si c'est bon je sors le plan pour la 12.

Niveau perf faut rien espérer fantastique.

Je bosserai ensuite sur une carto adaptée avec sonde large pour 12 2008 et plus et 9 2003. On saura de manière fiable à ce moment pour l'impact réel.

Pour la qualité du cover, rien à dire c'est du Coru made. Comprendre que c'est du très beau taff.
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aliquo



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 14:43

ecirb a écrit:
Je suis en train de faire tourner un cornet tout propre pour pouvoir raccorder une durite en 60 dessus et une bague pour fixer un coude alu en 60 aussi.
Avec cette méthode on pourra connecter l'hyper de manière bien étanche et préserver le montage des vibrations du moteur.
Je commence avec la 9 et si c'est bon je sors le plan pour la 12.

Niveau perf faut rien espérer fantastique.

Je bosserai ensuite sur une carto adaptée avec sonde large pour 12 2008 et plus et 9 2003. On saura de manière fiable à ce moment pour l'impact réel.

Pour la qualité du cover, rien à dire c'est du Coru made. Comprendre que c'est du très beau taff.

ok donc c'est du 60 admission et 60 hypercharger ...
t'as pas essayé de monter directe une durite entre les 2 ?
de mon côté c'est une 12 de 2010 avec 2 sondes
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Bushman



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 15:00

ecirb a écrit:
Je suis en train de faire tourner un cornet tout propre pour pouvoir raccorder une durite en 60 dessus et une bague pour fixer un coude alu en 60 aussi.
Avec cette méthode on pourra connecter l'hyper de manière bien étanche et préserver le montage des vibrations du moteur.
Je commence avec la 9 et si c'est bon je sors le plan pour la 12.

Niveau perf faut rien espérer fantastique.

Je bosserai ensuite sur une carto adaptée avec sonde large pour 12 2008 et plus et 9 2003. On saura de manière fiable à ce moment pour l'impact réel.

Pour la qualité du cover, rien à dire c'est du Coru made. Comprendre que c'est du très beau taff.

moi je reste sidéré que vous puissiez prendre le risque de perdre des chevaux ou les déplacer sans faire d'essais au banc ???? scratch
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corublacko



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 15:22

Je roule avec les 2 systemes kn et kuryakin. Aucune perte...
Un + avec l'hypercharger, la moto est plus réactive   et aucun trou...
Mon xb est un 2010 (rupteur plus haut que les pré 2008)  
C'est mon ressenti, pas de test au banc, qu'on me croit ou pas et bien ce n'est pas grave hein Wink
Une seule personne très sérieuse du forum a roulée avec  ma moto en hypercharger et apparemment ça la fait... donc bon...
Lors d'un échange d'xb avec un autre membre du forum (par contre, celui là est beaucoup moins sérieux Smile ), pour comparer xb 2010 et 2004 (même config), il m'a déclaré que c'était une merde, elle était en kn...

Pour info : départ arrêté 2004 race vs 2010 race = 1 Roue d'avance pour le 2004...


Dernière édition par corublacko le Mer 28 Sep 2016 - 15:27, édité 1 fois
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corublacko



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 15:26

J'attends une impression 3d d'un conduit d'injection, si ça le fait, je lance une ptite production et ce sera cadeau pour ceux qui m'ont fait confiance Wink
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aliquo



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 15:30

corublacko a écrit:
J'attends une impression 3d d'un conduit d'injection, si ça le fait, je lance une ptite production et ce sera cadeau pour ceux qui m'ont fait confiance Wink

cool bounce alors vite vite !
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corublacko



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 15:56

aliquo a écrit:
corublacko a écrit:
J'attends une impression 3d d'un conduit d'injection, si ça le fait, je lance une ptite production et ce sera cadeau pour ceux qui m'ont fait confiance Wink

cool bounce  alors vite vite !

Y a encore des étapes d'ici que le conduit soit validé
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Bushman



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 16:18

corublacko a écrit:
Je roule avec les 2 systemes kn et kuryakin. Aucune perte...
Un + avec l'hypercharger, la moto est plus réactive   et aucun trou...
Mon xb est un 2010 (rupteur plus haut que les pré 2008)  
C'est mon ressenti, pas de test au banc, qu'on me croit ou pas et bien ce n'est pas grave hein Wink
Une seule personne très sérieuse du forum a roulée avec  ma moto en hypercharger et apparemment ça la fait... donc bon...
Lors d'un échange d'xb avec un autre membre du forum (par contre, celui là est beaucoup moins sérieux Smile ), pour comparer xb 2010 et 2004 (même config), il m'a déclaré que c'était une merde, elle était en kn...

Pour info : départ arrêté 2004 race vs 2010 race = 1 Roue d'avance pour le 2004...

je ne mets pas du tout en doute ton ressenti, juste que ça m'inquiète de bricoler à l'aveugle avec le risque plus que certain d'avoir moins bien que mieux . scratch
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aliquo



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 16:32

Bushman a écrit:
corublacko a écrit:
Je roule avec les 2 systemes kn et kuryakin. Aucune perte...
Un + avec l'hypercharger, la moto est plus réactive   et aucun trou...
Mon xb est un 2010 (rupteur plus haut que les pré 2008)  
C'est mon ressenti, pas de test au banc, qu'on me croit ou pas et bien ce n'est pas grave hein Wink
Une seule personne très sérieuse du forum a roulée avec  ma moto en hypercharger et apparemment ça la fait... donc bon...
Lors d'un échange d'xb avec un autre membre du forum (par contre, celui là est beaucoup moins sérieux Smile ), pour comparer xb 2010 et 2004 (même config), il m'a déclaré que c'était une merde, elle était en kn...

Pour info : départ arrêté 2004 race vs 2010 race = 1 Roue d'avance pour le 2004...

je ne mets pas du tout en doute ton ressenti, juste que ça m'inquiète de bricoler à l'aveugle avec le risque plus que certain d'avoir moins bien que mieux . scratch

t'inquiète le travail sur l'admission avec l'hypercharger ne change à mon avis rien ou presque rien ... en tout cas pas plus que si tu avais un kn (que j'ai)
A moins de bricoler un turbo et d'envoyer de l'air à forte pression c'est juste décoratif (peut être plus de poussée car le couple aide aussi). C'est d'ailleurs moins "risqué" que de mettre des silencieux sur des machines injectées car même avec modif on arrive souvent à avoir des trous ou des casses de fixations ...enfin sur les buell clown
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ecirb



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 17:47

aliquo a écrit:
ecirb a écrit:
Je suis en train de faire tourner un cornet tout propre pour pouvoir raccorder une durite en 60 dessus et une bague pour fixer un coude alu en 60 aussi.
Avec cette méthode on pourra connecter l'hyper de manière bien étanche et préserver le montage des vibrations du moteur.
Je commence avec la 9 et si c'est bon je sors le plan pour la 12.

Niveau perf faut rien espérer fantastique.

Je bosserai ensuite sur une carto adaptée avec sonde large pour 12 2008 et plus et 9 2003. On saura de manière fiable à ce moment pour l'impact réel.

Pour la qualité du cover, rien à dire c'est du Coru made. Comprendre que c'est du très beau taff.

ok donc c'est du 60 admission et 60 hypercharger ...
t'as pas essayé de monter directe une durite entre les 2 ?
de mon côté c'est une 12 de 2010 avec 2 sondes

le raccord direct est tout à fait réalisable bien entendu, mais ça m'ennuie de ne plus avoir de cône d'admission pour remplacer la pièce en caoutchouc noire d'origine.
Là j'ai repris le plan du FAST que j'ai raccourci en hauteur pour m'adapter à cette nouvelle cover.
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ecirb



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 17:52

Bushman a écrit:
ecirb a écrit:
Je suis en train de faire tourner un cornet tout propre pour pouvoir raccorder une durite en 60 dessus et une bague pour fixer un coude alu en 60 aussi.
Avec cette méthode on pourra connecter l'hyper de manière bien étanche et préserver le montage des vibrations du moteur.
Je commence avec la 9 et si c'est bon je sors le plan pour la 12.

Niveau perf faut rien espérer fantastique.

Je bosserai ensuite sur une carto adaptée avec sonde large pour 12 2008 et plus et 9 2003. On saura de manière fiable à ce moment pour l'impact réel.

Pour la qualité du cover, rien à dire c'est du Coru made. Comprendre que c'est du très beau taff.

moi je reste sidéré que vous puissiez prendre le risque de perdre des chevaux ou les déplacer sans faire d'essais au banc ???? scratch

Je serai tenté de te répondre de deux manières, toutes deux valables pour moi (et qui n'engagent donc que moi) :
1 - les chevaux j'en ai bien assez, je peux me permettre d'en perdre 2 ou trois dans la bataille, ça me fait pas plus peur que ça.
2 - Mais comme j'aime bien apprendre des choses (ou enculer les mouches pour certains), je me suis équipé d'un kit sonde large bande et d'un collecteur à percer pour pouvoir monitorer les deux cylindres. Au final ce sera même mieux qu'un passage sur banc car j'aurai le même niveau d'information en roulage réel et pas en salle sur un banc. De cette manière je pourrai adapter la carto au mieux (de mes capacités). Je passerai surement sur banc ensuite pour faire valider ma carto par un mec du métier (autant les temps d'injection ça me fait ni chaud ni froid, autant la gestion des avances à l'allumage, j'ai du mal à trouver des infos fiables pour travailler cette partie). J'en profiterai donc pour voir le résultat en terme de perf par curiosité. Mais dans les faits, les chiffres je m'en cogne, je me concentre sur mon ressenti.
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Bushman



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 18:14

Salut Brice....je suis ton raisonnement...mais après avoir pas mal bricolé comme tous le monde j'ai eu la chance de faire rouler ma douce moitié de l'époque en Afamac puis de bosser sur les circuits en superbike, promo, coupe de marques... etc, me suis aperçu qu'entre le ressenti et le chrono il y avait parfois un monde. Donc ayant quelques bases me suis penché et intéressé au banc de puissance. Comment valider un réglage, une prépa sans test fiable ?
Tout en sachant qu'on n'aura jamais le potentiel intellectuel et technique, d'un ingénieur qui a conçu le moteur sur lequel on s'amuse.
Donc oui, ça me ferait chier de perdre des heures de boulot et du fric pour au final avoir une courbe dégueulasse et perdre du rendement comme 90 /100 des mecs qui tripotent leur bécane qui d'origine profite de toute la technologie possible.
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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 20:22

En tout état de cause ca devrait avoir une belle geule ,beau boulot
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aliquo



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 20:47

J espère ! Mais bon y a la peinture l ajustement ...
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ecirb



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 20:57

Bushman a écrit:
Salut Brice....je suis ton raisonnement...mais après avoir pas mal bricolé comme tous le monde j'ai eu la chance de faire rouler ma douce moitié de l'époque en Afamac puis de bosser sur les circuits en superbike, promo, coupe de marques... etc, me suis aperçu qu'entre le ressenti et le chrono il y avait parfois un monde. Donc ayant quelques bases me suis penché et intéressé au banc de puissance. Comment valider un réglage, une prépa sans test fiable ?
Tout en sachant qu'on n'aura jamais le potentiel intellectuel et technique, d'un ingénieur qui a conçu le moteur sur lequel on s'amuse.
Donc oui, ça me ferait chier de perdre des heures de boulot et du fric pour au final avoir une courbe dégueulasse et perdre du rendement comme 90 /100 des mecs qui tripotent leur bécane qui d'origine profite de toute la technologie possible.

ce sont deux visions différentes qui s'affrontent rabbit

là où toi tu vois une perte de temps et de fric pour un gain en perf qui va osciller entre nul et contre productif, moi je vois une bonne séance de cogitation qui va m'amuser et un truc qui au final va me plaire pour des perfs qui de toute manière me suffiront.

Du coup, fatalement, la modif que je trouve fun, tu ne peux la trouver qu'inutile study

et le pire, c'est que je comprends complètement ton point de vue !!


allez pour le fun (oui oui je jure, ça m'amuse), d'ici quelques mois j'afficherai la courbe résultante.
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Bushman



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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Mer 28 Sep 2016 - 21:05

Super me tarde de voir ca , l'idéal serait avec et sans modif. cheers
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MessageSujet: Re: HYPERCHARGER - le travail de corublacko   Aujourd'hui à 22:39

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