Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (XB) - Colle pour roulement de Roues

Aller en bas 
+6
cobalt blue
McGyver
gillou 44
Erèbe
ecirb
Manu16
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

(XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:03

Manu16 a écrit:
ouai....et que faut il pour atteindre 250° ??

Un four sur position pizza. (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

(XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:16

ça dépend de l'épaisseur de la pâte
pour une pâte épaisse, il est conseillé de ne pas dépasser 200°C de cuisson
mais un préchauffage à 250/260°C est tout de même recommandé
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

(XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 23:25

un p'tit retour tardif....
Alors les Pros ne veulent pas faire puisqu'ils engagent leur responsabilité...
Pas assez de matière et puis, c'est quoi la matière ??? (chinoise... pale = ni constante ni fiable. Embarassed
voilà voilà...
suis en attente d'un forumeur qui est du métier...qui m'a faut savoir que ce n'était pas simple... (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
earlydoc

earlydoc


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Correze
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 28/03/2018

(XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:24

Et pourquoi ne pas le remonter avec un clinquant comme on faisait avant. C'est une solution qui marche et je t'en parle en connaissance de cause. Tu peux acheter du clinquant en rouleau de différentes épaisseur, il suffit juste de connaitre le jeu que tu as, ce qui n'est pas le plus facile si tu n'es pas trop équipé.


Sinon une autre solution que j'utilise quand je refait des roulements d'alternateur, de pompe a eau, les carters de solex et tout ce qui est monté dans logement Alu:

Je prends un chasse goupille diam 6-8 env. et un gros marteau.
Je frappe autour de la portée, 4 à 5 impact suffisent afin de ne pas matraquer la concentricité.
Attention pas sur la portée de roulement mais seulement à l'exterieur sur le pourtour du diamètre d'encastrement.
L'aluminium gonfle sous les coups et tu récupères du serrage et ensuite une fois tout est en place, je mets trois coups de pointeau autour du roulement (à 120° chacun)à un mm du bord (selon la taille du pointeau dont je me sers) pour finir le blocage.
Avec du 660 et l'activateur, (rattrapage de 5/10ème), ça ne bouge plus  Wink Wink Wink

Petite astuce pour le demontage une fois collé, je prend un axe de diamètre égal au diamètre interieur du roulement, d'environ cinq à six centimètres de long, je le bloque dedans en y faisant un méplat au marteau, et je le chauffe au rouge et ensuite la chaleur se transmet au roulement et la colle fond sans rien abimer, une fois la colle qui bulle, je le refroidi d'un coup et je le chasse et le tour est joué . Par contre je change systématiquement le roulement après Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 17:40

earlydoc a écrit:
Et pourquoi ne pas le remonter avec un clinquant comme on faisait avant.

j'avais posé la question y'a quelques temps, vu que ça me semblait une solution tout à fait réalisable...mais pas d'après les réponses que j'ai eues alors Sad
Du coup, tu confirmes que c'est une possibilité de réparation possible, et ça me plait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
earlydoc

earlydoc


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Correze
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 28/03/2018

(XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 23:26

je l'ai deja eu fait pour des roulement de colonne et de bras oscillant, et je n'ai jamais eu de soucis, mais c'est vrai que les efforts sont vraiment moindres que sur un roulement de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

(XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 8:41

l'un des arguments du tourneur que j'ai rencontré : alu made in china sur une roue = je ne touche pas car matériaux pas fiable et inconstant pour l'usinage. je m'engage en le faisant.
il voulait agrandir foutième l'espace dédié au roulement, insérer un cerclage acier collé avec 2 vis sur la jonction afin qu'il ne puisse tourner et ainsi conserver le type de roulement d'origine.

actuellement, ma roue malade est toujours en chantier quelque part en France entre des mains douces et un cerveau en ébullition qui doit chercher une solution... Razz lol! ou pas... (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 506615
mais ça ne semble pas simple... scratch
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 990
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

(XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 8:54

[quote="Manu16"]l'un des arguments du tourneur que j'ai rencontré : alu made in china sur une roue = je ne touche pas car matériaux pas fiable et inconstant pour l'usinage. je m'engage en le faisant.
il voulait agrandir foutième l'espace dédié au roulement, insérer un cerclage acier collé avec 2 vis sur la jonction afin qu'il ne puisse tourner et ainsi conserver le type de roulement d'origine.

Exactement c'est pour cela qu'ils m'avaient proposés la loctite 660 et ça n'a pas bougé jusqu'à maintenant.

Faut dire qu"elle n'a pas roulée beaucoup avec mes opérations, mais un peu quand même. (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

(XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:33

660 qui n'a pas tenu me concernant...
mais je suis pas forcément une référence pour l'utilisation de ces produits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(XB) - Colle pour roulement de Roues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [X1] problème frein arrière, roulement de roues et compteur
» colle pour crash pad
» [XB] Quelle colle pour recoller les lettres du logo ?
» Valve pour roues av. et ar.
» Un nouveau 2 roues pour Rossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: