Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (XB) - Colle pour roulement de Roues

Aller en bas 
+6
cobalt blue
McGyver
gillou 44
Erèbe
ecirb
Manu16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:41

bon ben voilà voilà....
lors de l'update d'avant les ABD j'ai trouvé que l'un de mes roulements de roue avait beaucoup de jeu. J'ai donc monté le neuf au loctite 641.
3 000kms plus loin....ça tiens pas Crying or Very sad
il existe le 648 aussi...
y a t il un retour d'expérience / vécu sur un pépin comme ça ?
merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:04

ça serait pas plus simple de faire usiner proprement la jante en adaptant ça à la taille du roulement juste supérieur ?
Parce que même monté à la super loctite de la morquitue, tu fais comment quand arrive le moment de le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:31

ben là, par exemple, il est venu tout seul.... clown
la taille de roulement supérieur.... scratch ça va aussi changer le diamètre central ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:35

dans l'hypothèse du remplacement de la roue :
suis-je obligé de rester avec une roue à 2 roulements ?
ou bien si je trouve une roue à 3 roulements, le remplacement de l'axe suffit pour la rendre compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:41

Pour répondre a tes questions.

Les diamètres extérieur et intérieur ne sont pas réellement liés. La question est de savoir si tu arriveras à trouver un roulement avec cette autre dimension.

Pour ce qui est de la compatibilité entre jantes, elle est totale. Il faut juste effectivement changer l'axe de roue.
Pour l'histoire... Avec Ecirb on a récemment démonté une roue de XB de 2005 .... Avec la surprise d'y voir une jante à 3 roulements Rolling Eyes  faut juste y penser quand tu achètes t'es roulements (XB) - Colle pour roulement de Roues 506615
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 990
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyJeu 8 Sep 2016 - 0:15

Loctite 660  cheers . J'ai monté le roulement de la roue arrière coté couronne sur ma S1 il tournait dans son logement ça n'a jamais bougé.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:34

si tu peux gratter 1,5 mm sur le rayon et 2 mm sur la profondeur (là faut demander à un gars du métier s'il y a assez de matière), tu as ce roulement qui me semble-t-il devrait faire l'affaire (après faut voir peut être sa résistance ?) :
https://www.123roulement.com/roulement-578718-H84-FAG.php
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 990
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyJeu 8 Sep 2016 - 14:17

J'avais demandé à un atelier de mécanique générale il m'avait proposé de refaire le logement du roulement en tournant la roue pour y mettre une bague en insert(monté serré et collé) puis il mon dit qu'ils employaient dans certain cas la loctite 660 pour des jeux importants et c'est ce que j'ai fait et pas de problème depuis, et c'est démontable ce que je n'ais pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyVen 9 Sep 2016 - 7:43

j'ai laissé une couille sur le comptoir pour le 660.... pale
et je vais essayer ça en attendant de trouver une jante...
en fait l'usinage me plait pas trop...
autres ref de roulement (que je ne sais pas trouver aujourd'hui), en modifiant la profondeur il me faut modifier l'entretoise...ça fait déjà 2 inconnues.
sans compter la fragilité de la jante après ?....sais pas trop...
Pi pour la faire usiner proprement, il faut que le gars soit à l'aise, donc démontage pneu, disque et couronne....donc les boulons de fixations à remplacer....
au final suis même pas sûr que ce soit le plus économique...
si j'en trouve une jolie qui me plait, celle ci me fera de la déco Cool
merci à vous en attendant.
je vous tiendrais au jus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 990
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:13

60 euros ttc chez Guilman à Nantes. A mon avis une couille c'est plus cher. (XB) - Colle pour roulement de Roues 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) - Colle pour roulement de Roues 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:41

p't'être pô les couilles d'uglyssiens Question (XB) - Colle pour roulement de Roues 506615

pis là j'ai une question que je sais pas si c'est une bonne idée. Est-ce que la sur-épaisseur manquante pourrait pas être comblée avec de la feuille alu (genre tôle de canette) ? study
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:57

Et pourquoi pas le papier d'alu du chocolat pendant qu'on y est ! Suspect confused

Etant mécanicien, monteur ajusteur de formation, emmène ta jante chez un tourneur , il va te faire un montage pour des roulements plus grands ( Donc plus costauds) "aux petits oignons" en prenant les cotes d'écartement des roulement il t'ajustera l'entretoise pour qu'elle prenne tous le serrage et pas les fonds d'alésages des logements de roulements. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gérard2304

gérard2304


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : Mons (Hainaut)
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 et BMW R1200RT
Date d'inscription : 02/04/2012

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:02

cobalt blue a écrit:
Et pourquoi pas le papier d'alu du chocolat pendant qu'on y est ! Suspect :confused

chocolat Suisse bien sûr! Hein Mc Gyver!

Ceci dit Mc ta proposition de canette de coke....m'étonne un peu de toi....pas très sérieux cà! ou alors je n'ai pas compris que tu te foutais de Manu??? Humour Suisse??
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptySam 10 Sep 2016 - 8:36

ouai....la feuille d'alu à été évoquée.... Laughing
il y a du jeu mais pas à ce point ! le roulement sort et entre librement à la main et il bouge à l'intérieur. rien ne parait abimé ni déformé.

le 660 va sécher ce we... Neutral

Pour ma couille, ben tout est relatif comme toujours....mais je l'ai touché à 92 euros Ttc !!!! p'tete que la couille à touché la rondelle aussi pale lol! Evil or Very Mad Suspect

Pour l'ajustement avec un tourneur...au delà du fait que je n'en connais pas (mais doit y en avoir), il me faudrait démonter disque et couronne pour qu'il puisse bosser à l'aise. Du coup, ça suppose de remplacer la boulonnerie (que je n'ai pas) + son boulot... je devrait déjà être pas très loin des 150/200 balles d'euros.... Sans compter que si on touche à la profondeur, il faudra retoucher l'entretoise aussi. Restera le doute sur la porté de l'axe sur ce nouveau roulement différent....mouai....je maitrise rien et je n'y connais pas grand chose.

Je me dis donc que je vais coller celui ci qui à 3000 kms et est en parfait état, le temps de trouver une jante de remplacement, pourquoi pas une avec 3 roulements (+ nouvel axe et entretoise...)...

remontage dimanche et essai libre vendredi, qualif samedi, course samedi am  clown  (XB) - Colle pour roulement de Roues 506615
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
gérard2304

gérard2304


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : Mons (Hainaut)
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 et BMW R1200RT
Date d'inscription : 02/04/2012

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptySam 10 Sep 2016 - 14:05

cela fait 2 ou 3 fois que j’entends parler de cette jante à 3 roulement....???? Je ne connais pas et ne vois pas du tout quel est le principe...
comment sont ils disposés sur la jante?
Quelqu'un aurait il une vue en coupe de ce montage ...histoire de ne pas mourir idiot...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptySam 10 Sep 2016 - 18:09

1 roulement d'un côté.
2 l'un sur l'autre à l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) - Colle pour roulement de Roues 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:26

(XB) - Colle pour roulement de Roues 8D56F4CD-A82D-445B-B64B-8F244D99531A

pis pour le "papier d'alu", c'était une question sérieuse vu que je me disais que ça pourrait remplacer de la colle...manifestement pas, j'ai donc ma réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:25

Tiens Shocked Neutral Shocked study
c'est quoi donc ces rondelles 4 et 13 ??? scratch scratch

merci Mc Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) - Colle pour roulement de Roues 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:55

des trucs pour faire chier sur les 3 roulements Wink (XB) - Colle pour roulement de Roues 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:59

ah.....
l'ajustage est donc chinois.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 990
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:02

Je me demande si on aurait pas intérêt a coller les roulements aux remplacement de ceux-ci, j'ai l'impression que l'on est pas les premiers qui ont les roulement qui tournent dans leur logements sans vraiment de jeu important, et toujours du côté couronne. effort de la traction je supposes.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:33

gillou 44 a écrit:
Je me demande si on aurait pas intérêt a coller les roulements aux remplacement de ceux-ci, j'ai l'impression que l'on est pas les premiers qui ont les roulement qui tournent dans leur logements sans vraiment de jeu important, et toujours du côté couronne. effort de la traction je supposes.

c'est peut-être pour ça que Buell a fait évoluer sur du double roulements de ce côté....
le dur contre le mou.... pig éternel.... cheers
la colle...pose tout de même un problème pour le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 990
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:25

la colle...pose tout de même un problème pour le démontage.[/quote]

Dans la doc de la loctite 660 ils disent désassemblage a chaud à 250° ce qui n'est pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:38

ouai....et que faut il pour atteindre 250° ??
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 990
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:59

Manu16 a écrit:
ouai....et que faut il pour atteindre 250° ??

je possède un chalumeau à air chaud pour souder les plastiques, leister triac température de chauffe de 20° a 700° je pense que ça devrait aller le moment venu. Pour l'instant deux ans que j'ai changer mes roulements et tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(XB) - Colle pour roulement de Roues Empty
MessageSujet: Re: (XB) - Colle pour roulement de Roues   (XB) - Colle pour roulement de Roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(XB) - Colle pour roulement de Roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [X1] problème frein arrière, roulement de roues et compteur
» colle pour crash pad
» [XB] Quelle colle pour recoller les lettres du logo ?
» Valve pour roues av. et ar.
» Un nouveau 2 roues pour Rossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: