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 test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!

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ecirb

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:06

Bruno a écrit:
Ce freinage est satisfaisant en usage balade, mais en comparant avec des freinages d'autres roadsters c'est  plutôt  nettement  moins bien: il voile en utilisation intensive répétée, il relève la moto au freinage sur l'angle et sa puissance n'a rien de démoniaque. 
Franchement, j'ai eu un monster 1100S, moto de poids, puissance et utilisation comparable à  une XB et je trouve double disque Brembo bien meilleur que ce périmetrique à la con, délire  d'ingénieur qui veut avoir le dernier mot.

ouai mais comprends les aussi les ingé, pour une fois qu'ils ont eu le droit d'enculer les mouches et que les designers l'ont pas emporté ! test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 506615
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Bruno
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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:28

Spa faux. D'habitude les ingenieurs conçoivent et les glandus à  chemise mauve et pantalon jaune du marketing décident.
Comme la l'ingénieur était le taulier, il faisait ce qu'il  voulait. 
Il ne l'a d'ailleurs pas emporté  au paradis puisque les empaffés à cigare et costard rayé de HD ont jeté le bébé avec l'eau du bain. Evil or Very Mad
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Bushman

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 6:46

Bruno a écrit:
Ce freinage est satisfaisant en usage balade, mais en comparant avec des freinages d'autres roadsters c'est  plutôt  nettement  moins bien: il voile en utilisation intensive répétée, il relève la moto au freinage sur l'angle et sa puissance n'a rien de démoniaque. 
Franchement, j'ai eu un monster 1100S, moto de poids, puissance et utilisation comparable à  une XB et je trouve double disque Brembo bien meilleur que ce périmetrique à la con, délire  d'ingénieur qui veut avoir le dernier mot.


d'accord pour la puissance un peu juste, mais en dehors de ça , aucun reproche à lui faire .
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Djooh

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:07

Bushman a écrit:
Bruno a écrit:
Ce freinage est satisfaisant en usage balade, mais en comparant avec des freinages d'autres roadsters c'est  plutôt  nettement  moins bien: il voile en utilisation intensive répétée, il relève la moto au freinage sur l'angle et sa puissance n'a rien de démoniaque. 
Franchement, j'ai eu un monster 1100S, moto de poids, puissance et utilisation comparable à  une XB et je trouve double disque Brembo bien meilleur que ce périmetrique à la con, délire  d'ingénieur qui veut avoir le dernier mot.


d'accord pour la puissance un peu juste, mais en dehors de ça , aucun reproche à lui faire .
Bah si il énumère plusieurs défauts assez récurent, il se voile et relève la moto en courbe c'est pas rien, donc je suis d'accord, pour un usage balade ça passe, mais si tu veux avoiner ça ne fait vraiment pas le poids face à la concurrence c'est indéniable, perso je trouve ça vraiment mou comparé à mes anciennes bécane, mais je kif son look et j'suis pas un pilote donc ça me va, mais j'aimerai pas avoir à faire un freinage d'urgence avec Laughing
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PanPan
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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:21

C bizarre

Moi je ne trouve pas qu'il fait relevé la moto sur un freinage en virage.



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Bushman

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:24

Djooh a écrit:
Bushman a écrit:
Bruno a écrit:
Ce freinage est satisfaisant en usage balade, mais en comparant avec des freinages d'autres roadsters c'est  plutôt  nettement  moins bien: il voile en utilisation intensive répétée, il relève la moto au freinage sur l'angle et sa puissance n'a rien de démoniaque. 
Franchement, j'ai eu un monster 1100S, moto de poids, puissance et utilisation comparable à  une XB et je trouve double disque Brembo bien meilleur que ce périmetrique à la con, délire  d'ingénieur qui veut avoir le dernier mot.


d'accord pour la puissance un peu juste, mais en dehors de ça , aucun reproche à lui faire .
Bah si il énumère plusieurs défauts assez récurent, il se voile et relève la moto en courbe c'est pas rien, donc je suis d'accord, pour un usage balade ça passe, mais si tu veux avoiner ça ne fait vraiment pas le poids face à la concurrence c'est indéniable, perso je trouve ça vraiment mou comparé à mes anciennes bécane, mais je kif son look et j'suis pas un pilote donc ça me va, mais j'aimerai pas avoir à faire un freinage d'urgence avec Laughing

j'arsouille un peu, mais bon jamais remarqué qu'il se relève en courbe, j'accélère dès l'entrée du virage et corrige avec l'arrière qui est surtout psychologique, pas encore voilé le disque avant mais quasi-mort, j'en cherche un pas trop chère d'ailleurs....par contre comme je disais plus haut, l'efficacité un peu juste quand même.
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ecirb

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:28

il relève la moto en virage --> en conduite soft on freine pas en virage, en mode dynamique, suffit de se sortir les doigts et de forcer un minimum sur le châssis. A ce compte on peut freiner gentiment dans toute la courbe et conserver sa trajectoire voire même la resserer. Valable sur 12SS et sur 9S.

Il se voile --> oui si tu le laisse pas chauffer progressivement. Mais sinon et si le système de montage est en bon état (pas de ressort bloqué), en tout cas pour ma part, pas une amorce de voile sur 20000 kms avec quand même un certain nombre de freinages cons.
Et sur la pistarde, peu de recul pour le moment mais à ce jour ça va encore. Et je suis pas le seul à pister avec ce disque ...

Mais pour autant, j'admet que le feeling et l'efficacité d'un double brembo sur une RSV par exemple, ben ... c'est assez nettement au dessus (pour le ZTL1 en tout cas).
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Mush

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:03

j'ai jamais compris le "manque de puissance" qu'on attribuait à des freins. Un manque de feeling, de mordant, ok, mais de puissance ?

Même avec ma vielle japonaise précédente et ses freins tokito à deux pistons, on pouvait bloquer la roue avant à n'importe quelle vitesse ... Les pneus lâchent le grip avant les freins !!
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Djooh

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 12:49

dav31370 a écrit:
C bizarre

Moi je ne trouve pas qu'il fait relevé la moto sur un freinage en virage.
Ben moi non-plus, faut dire que freiner en courbe ça se fait pas, tu freine avant de faire plonger la moto et si jamais on doit rattraper en courbe on y va avec le frein arrière, mais il peut exister X ou Y situation d'urgence ou tu sois obligé de freiner de l'avant. De toute manière n'importe quelle moto se relève en courbe si on freine de l'avant trop fort c'est un fait, mais certaines plus que d'autres et la Buell semble se placer dans le haut du tableau.
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cobalt blue

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 19:39

C'est ma première moto qui freine d'origine en 40 ans farao elephant
Donc je ne vous ferais pas le couplet sur la puissance et l'endurance du frein avant au bout du 250 ème freinage, mais j'apprécie réellement la progressivité du 6 pistons, surtout sur le mouillé. Smile
Sur ma précédente moto ( Sporster HD ) j'avais monté un 320 mm flottant avec une pince BERINGER 6 pistons et ça m'avait converti à ce genre de matos I love you
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Bushman

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:39

Suis pas un tendre avec ma h
Buell, jamais eu besoin de freiner fort sur l'angle...donc pour moi c'est une critique injustifiée. Evil or Very Mad
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crasydog

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 9:17

Bushman a écrit:
Djooh a écrit:
Bushman a écrit:
Bruno a écrit:
Ce freinage est satisfaisant en usage balade, mais en comparant avec des freinages d'autres roadsters c'est  plutôt  nettement  moins bien: il voile en utilisation intensive répétée, il relève la moto au freinage sur l'angle et sa puissance n'a rien de démoniaque. 
Franchement, j'ai eu un monster 1100S, moto de poids, puissance et utilisation comparable à  une XB et je trouve double disque Brembo bien meilleur que ce périmetrique à la con, délire  d'ingénieur qui veut avoir le dernier mot.


d'accord pour la puissance un peu juste, mais en dehors de ça , aucun reproche à lui faire .
Bah si il énumère plusieurs défauts assez récurent, il se voile et relève la moto en courbe c'est pas rien, donc je suis d'accord, pour un usage balade ça passe, mais si tu veux avoiner ça ne fait vraiment pas le poids face à la concurrence c'est indéniable, perso je trouve ça vraiment mou comparé à mes anciennes bécane, mais je kif son look et j'suis pas un pilote donc ça me va, mais j'aimerai pas avoir à faire un freinage d'urgence avec Laughing

j'arsouille un peu, mais bon jamais remarqué qu'il se relève en courbe, j'accélère dès l'entrée du virage et corrige avec l'arrière qui est surtout psychologique, pas encore voilé le disque avant mais quasi-mort, j'en cherche un pas trop chère d'ailleurs....par contre comme je disais plus haut, l'efficacité un peu juste quand même.

Chaque disque à son propre effet gyroscopique. Plus on écarte le disque de l’axe longitudinal de la moto, soit le « plan de symétrie » de la roue, plus cela crée des réactions gyroscopiques qui influent sur les sensations de pilotage et la réaction gyroscopique « globale ». Le mieux, idéalement, serait de positionner le disque directement à l'intérieur de la jante sur son plan de symétrie, mais ce n’est pas possible pour des raisons d’encombrement

le mieux c 'est deux disques !!!
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crasydog

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 9:37

crasydog a écrit:
Bushman a écrit:
Djooh a écrit:
Bushman a écrit:
Bruno a écrit:
Ce freinage est satisfaisant en usage balade, mais en comparant avec des freinages d'autres roadsters c'est  plutôt  nettement  moins bien: il voile en utilisation intensive répétée, il relève la moto au freinage sur l'angle et sa puissance n'a rien de démoniaque. 
Franchement, j'ai eu un monster 1100S, moto de poids, puissance et utilisation comparable à  une XB et je trouve double disque Brembo bien meilleur que ce périmetrique à la con, délire  d'ingénieur qui veut avoir le dernier mot.


d'accord pour la puissance un peu juste, mais en dehors de ça , aucun reproche à lui faire .
Bah si il énumère plusieurs défauts assez récurent, il se voile et relève la moto en courbe c'est pas rien, donc je suis d'accord, pour un usage balade ça passe, mais si tu veux avoiner ça ne fait vraiment pas le poids face à la concurrence c'est indéniable, perso je trouve ça vraiment mou comparé à mes anciennes bécane, mais je kif son look et j'suis pas un pilote donc ça me va, mais j'aimerai pas avoir à faire un freinage d'urgence avec Laughing

j'arsouille un peu, mais bon jamais remarqué qu'il se relève en courbe, j'accélère dès l'entrée du virage et corrige avec l'arrière qui est surtout psychologique, pas encore voilé le disque avant mais quasi-mort, j'en cherche un pas trop chère d'ailleurs....par contre comme je disais plus haut, l'efficacité un peu juste quand même.

Chaque disque à son propre effet gyroscopique. Plus on écarte le disque de l’axe longitudinal de la moto, soit le « plan de symétrie » de la roue, plus cela crée des réactions gyroscopiques qui influent sur les sensations de pilotage et la réaction gyroscopique « globale ». Le mieux, idéalement, serait de positionner le disque directement à l'intérieur de la jante sur son plan de symétrie, mais ce n’est pas possible pour des raisons d’encombrement

le mieux c 'est deux disques !!!

heureusement ......
il y a

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KIT BRR Pour changer votre attitude…. !

Braking kit BRR disque perimetriqueL’idée du disque périphérique est liée à la création du frein à disque lui-même !
Ainsi qu'aux multiples théories exprimées au sujet du freinage.

Cependant, personne n’a jamais été capable de réaliser quelque chose de concret avant.


Braking, confiant dans la validité de ses théories, a pris comme objectif premier, de trouver la technologie nécessaire pour commercialiser un produit capable de se monter sur une moto moderne.

L’une des principales difficultés fut d’obtenir une parfaite planéité sur un disque d’un tel diamètre : cela n’a été rendu possible que grâce à la haute technologie développée par Braking.

Cette technologie a permis d’obtenir le niveau de planéité désiré, et a aussi permis de développer des jantes spécifiques pour cette application.

Les nombreuses étapes du projet ont du prendre en considération la réaction gyroscopique de la roue.

Grâce à la validité de cet aspect dans notre projet, nous avons obtenu l’aide de nombreuses entreprises à la pointe de la technologie dans le domaine des jantes.

Apres un an de recherche et développement, nous avons réalisé un produit unique pour le monde entier, qui a immédiatement eut un grand succès auprès du département des ventes et du public.

Exact opposé à nombreux produit « tuning » que l’ont peut trouver dans tous les magazines, le kit disque périphérique Braking BRR a été créé pour être accessible à tout le monde, et il est compatible avec la plupart des roadsters ou sportives du marché.

Nous avons présenté le kit pour la première fois au salon de Milan en 1997.
Pour cette occasion, nous avions équipé une Buell avec ce sensationnel système de freinage, soit 2 disques de 420 mm de diamètre montés sur la jante, et deux étriers (4 pistons, de diamètre 27mm) en aluminium usinés à la commande numérique.


Depuis ce temps, le kit a évolué, et il est maintenant constitué de :
- Une jante OZ Racing, 5 batons, en aluminium forgé.
- Deux disques de diamètre 420 mm.
- Deux étriers (4 pistons, de diamètre 32mm) usinés dans de l’aluminium.


Les disques périphériques de 420mm permettent :
- Une parfaite dissipation de la chaleur.
- Une augmentation de la puissance de freinage et du feeling, rendu possible par cet incroyable bras de levier.
- Agilité incroyable, grâce à la diminution des efforts gyroscopiques.

Voici les raisons qui font que l'effet gyroscopique diminue avec l’usage d’un disque périphérique :
- La masse totale du disque est inférieure au disque traditionnel (grâce à l’absence de frète).
- Possibilité d’utiliser une épaisseur de disque moindre.

De plus, l'équipement périphérique permet au disque d'être fixé plus près de l'axe longitudinal du véhicule.
(Nb : Chaque disque à son propre effet gyroscopique. Plus on écarte le disque de l’axe longitudinal de la moto, soit le « plan de symétrie » de la roue, plus cela crée des réactions gyroscopiques qui influent sur les sensations de pilotage et la réaction gyroscopique « globale ». Le mieux, idéalement, serait de positionner le disque directement à l'intérieur de la jante sur son plan de symétrie, mais ce n’est pas possible pour des raisons d’encombrement)

Ceci ajouté à toutes les autres caractéristiques techniques, fait que le système Braking vous procure d’extraordinaires sensations.

Essayez le !

http://www.esprit-racing.com/5/brr.htm
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crasydog

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 10:15

Bushman a écrit:
Djooh a écrit:
Bushman a écrit:
Bruno a écrit:


j'en cherche un pas trop chère d'ailleurs....par contre comme je disais plus haut, l'efficacité un peu juste quand même.


VENDS 2 DISQUES pour 60€
AVANT IMPECCABLE   1/10eme d 'usure 4.9 au lieu de 5mm  non creusé

arrière Etat moyen mais peu encore servir

livraison 10€


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Dark_Ebola

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cyclops
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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:56

moto et motard... comment dire...
j ai pas vu une seule de leur video ou un seul de leur article qui servent a quelque chose.

oui, c est drole (et encore, faut etre fan du pipi/caca)... mais apres...?
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calousky

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:06

Depuis quand on contrôle un disque de frein au pied à coulisse scratch
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Bushman

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 7:24

si toujours dispo suis preneur de l'avant.

VENDS 2 DISQUES pour 60€  
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Totoche38

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 8:51

Djooh a écrit:
Bushman a écrit:
Bruno a écrit:
Ce freinage est satisfaisant en usage balade, mais en comparant avec des freinages d'autres roadsters c'est  plutôt  nettement  moins bien: il voile en utilisation intensive répétée, il relève la moto au freinage sur l'angle et sa puissance n'a rien de démoniaque. 
Franchement, j'ai eu un monster 1100S, moto de poids, puissance et utilisation comparable à  une XB et je trouve double disque Brembo bien meilleur que ce périmetrique à la con, délire  d'ingénieur qui veut avoir le dernier mot.


d'accord pour la puissance un peu juste, mais en dehors de ça , aucun reproche à lui faire .
Bah si il énumère plusieurs défauts assez récurent, il se voile et relève la moto en courbe c'est pas rien, donc je suis d'accord, pour un usage balade ça passe, mais si tu veux avoiner ça ne fait vraiment pas le poids face à la concurrence c'est indéniable, perso je trouve ça vraiment mou comparé à mes anciennes bécane, mais je kif son look et j'suis pas un pilote donc ça me va, mais j'aimerai pas avoir à faire un freinage d'urgence avec Laughing

C'est pas le disque qui relève la moto au freinage, c'est du à la cinématique de la fourche.
Mais si on déhanche un peu (juste un peu les épaules comme un vieux) on peut pousser le freinage sur l'angle sans problèmes...
Le feeling est assez différent de ce que l'on trouve sur les sportives actuelles, mais on a quand même le gros avantage de pouvoir éviter le blocage de roue sans problème et perso j'ai du faire quelques freinages d'urgences et j'ai plutôt apprécié.
Les doubles Brembo c'est bien sur circuit mais sans ABS sur des petites routes humides ce n'est pas beaucoup plus rassurant.

Disons qu'on a un peu toujours l'impression que ça ne va pas s'arrêter, et pourtant si Very Happy

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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:23

calousky a écrit:
Depuis quand on contrôle un disque de frein au pied à coulisse scratch

il n'est pas voilé,  test au marbre et tu regarde l'épaisseur avec les dents ?
sinon je peux sortir mon palmer ...


Dernière édition par crasydog le Mar 13 Sep 2016 - 22:53, édité 1 fois
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McGyver
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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:47

normalement au micromètre (ou palmer), en effet ...mais bon, les pro du contrôle technique chez moi le font au pied à coulisse,et sans connaitre les cotes d'usure, alors... Laughing
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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 4:47

McGyver a écrit:
normalement au micromètre (ou palmer), en effet ...mais bon, les pro du contrôle technique chez moi le font au pied à coulisse,et sans connaitre les cotes d'usure, alors... Laughing

ça avantage le client clown
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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 7:55

crasydog a écrit:

Les disques périphériques de 420mm permettent :
- Une parfaite dissipation de la chaleur. Pk pas, tu répartit sur 2 disques donc bon......
- Une augmentation de la puissance de freinage et du feeling, rendu possible par cet incroyable bras de levier.
- Agilité incroyable, grâce à la diminution des efforts gyroscopiques. Pardon ??? tu rajoute un disque et tu améliore les effets gyroscopiques ???

Voici les raisons qui font que l'effet gyroscopique diminue avec l’usage d’un disque périphérique :
- La masse totale du disque est inférieure au disque traditionnel (grâce à l’absence de frète). sur 1 disque ok, mais il en a 2 sur votre montage  !!!!!!!!!
- Possibilité d’utiliser une épaisseur de disque moindre.


J’arrête la mais leur communication me donne envie de vomir et aucune confiance en leur produit. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:19

renobuell12s a écrit:
crasydog a écrit:

Les disques périphériques de 420mm permettent :
- Une parfaite dissipation de la chaleur. Pk pas, tu répartit sur 2 disques donc bon......
- Une augmentation de la puissance de freinage et du feeling, rendu possible par cet incroyable bras de levier.
- Agilité incroyable, grâce à la diminution des efforts gyroscopiques. Pardon ??? tu rajoute un disque et tu améliore les effets gyroscopiques ???

Voici les raisons qui font que l'effet gyroscopique diminue avec l’usage d’un disque périphérique :
- La masse totale du disque est inférieure au disque traditionnel (grâce à l’absence de frète). sur 1 disque ok, mais il en a 2 sur votre montage  !!!!!!!!!
- Possibilité d’utiliser une épaisseur de disque moindre.


J’arrête la mais leur communication me donne envie de vomir et aucune confiance en leur produit. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

surtout que de memoire... les disques ne sont pas flottants lol! lol!
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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:57

Putain , moi j'en connais 1 qui dit rien mais vu qu'il se rencarde pour trouver un AK en ce moment je penses que ce canard ne va pas faire de vieux OS !!
Manu enlève ta cagoule on t'as reconnu !!!!! lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!!   test de la ulysse dans moto et motards Hors Serie 2016 !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 0:01

study je suis quasi sur que les disque sont flottants avec un système de ressort dans la jante et la plaque à 2 vis qui le tient en place, comme le montage d'origine des XB

ensuite le dique buell pèse 1,6kg et les "classiques" 310mm dans les 1,5kg, donc là on est kif-kif, mais on gagne certainement sur le poids de la jante, vu qu'elle ne doit pas supporter l'effort de freinage au niveau du moyeu et des battons...ce serait intéressant d'avoir le poids ... study
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