Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau Empty
MessageSujet: XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau   XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:45

Bonjour à tous,

Ce matin ma tite XB m'a fais une ch'tite surprise : le voyant d'huile moteur est resté allumé après démarrage. Je coupe donc le moteur, je vérifie le niveau (quasi à froid donc), et constate que le niveau d'huile est environ à la moitié de la jauge scratch

J'ai donc rajouter une ch'touille d'huile (~250 ml) puis redémarré le moteur et là ... plus de voyant. Mémère a bien tourné jusqu'au boulot.

Une petite idée messieurs / dames ? Le voyant indique un niveau d'huile ou la pression d'huile dans le moteur ? Ca pourrait indiquer que le pignon est fatigué ? (modèle post 2007 mais bon ...)

PS : J'avais déjà vu ce voyant s'allumer une fois, lorsque j'avais remis mon pot d'origine : celui-ci étouffant un peu plus le moteur, mon ralentit été passé à 900 tr/min et voyant d'huile s'allumait par intermittence. Il m'avait suffit de remettre le ralentit à 1000-1100 tr/min pour que le phénomène disparaisse.

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau Empty
MessageSujet: Re: XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau   XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:01

Il mesure la pression...c'est étrange qu'il s'allume par manque d'huile, car il faudrait vraiment qu'il n'y en ait plus pour que la pression en sortie de filtre ne soit pas assez élevée.
Pis pour le pignon d'entrainement de la pompe à huile, ben il ne fonctionne pas "un peu moins bien" en s'usant...soit il entraine la pompe, soit il ne l'entraine plus du tout...et dans ce cas, en général t'as un gros bruit dans ton moteur avant que le voyant s'allume.

A mon avis, ton circuit d'huile ne se fait pas bien...t'as quoi comme filtre à huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau Empty
MessageSujet: Re: XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau   XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:02

C'est un hiflofiltro tout bete, changé y a pas 3000 bornes ... en huile j'ai de la 15w50, ca peut venir d'une huile trop fluide ?
Apres je sais ps si c'est bien le rajout d'huile qui a regler le pb, autant un simple redemarrage aurait suffit ...et puis ca ne me l'a fait qu'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau Empty
MessageSujet: Re: XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau   XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:18

Chez HF la référence c'est 177 Wink

Pour l'huile non, la différence d'indice est trop faible pour une telle différence de pression. Si ça se trouve oui ton simple redémarrage a suffit.  Tu as attendu avant de couper quand tu as eu le voyant ? ou tu as coupé directement ?

Un circuit gazé ? (ouais je sais c'est improbable)
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau Empty
MessageSujet: Re: XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau   XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:45

J'ai démarré, laisser tourner 30s le temps de mettre mes gants, enfourché la moto, passer la première et la avant de lâcher l'embrayage, j'ai vu le petit voyant rouge.

Bon je viens de re-rouler avec, pas de voyants, pas de bruit suspect ...

Ce post etait peut être un peu prématuré, mais bon je l'aime ma bécane I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau Empty
MessageSujet: Re: XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau   XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:21

Salut les amis,
moi je pense plutôt a un faux contact électrique, car l'allumage du voyant et du a la mise a la masse, tu as un 12V sur le câble, quand la pression d'huile monte le transmetteur s'ouvre: plus de masse.
Mais si tu as le câble légèrement endommagé il peu toucher le moteur ou autre partie du XB et ton voyant is ON...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau Empty
MessageSujet: Re: XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau   XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12- Voyant huile moteur s'allume alors qu'il y a le niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile moteur xb9r ?
» Vérif. niveau huile moteur sur M2 et conso moyenne, merci
» [XB] Voyant pression d'huile moteur.
» [TUB] Voyant d'huile moteur chaud
» durite d'huile radiateur fuit au niveau bloc moteur-XB12Ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: