Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Inclinaison plaque d'immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruce X1

Ma Buell : ER-5 pour aller au boulot, Buell X1 pour chopper d'la Bimbo!!!

MessageSujet: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mar 23 Aoû 2016 - 1:26

Salut à tous. Un petite histoire qui m'est arrivé aujourdhui, je vais essayer de passer les détails!!!

Je débauche ce midi et prend le Buell pour rentrer chez moi. Je fais 100m et crack les flics m’arrêtent!!! il me demande d'aller me garer plus loin et file chercher un truc dasn son véhicule. Il revient vers moi avec un dossier comprenant plein de texte de loi. Je descend de la bécane et il me dit direct : ya un problème avec la plaque!!! Je comprend pas car elle est homologués et tout donc je lui dit. Là il me dit, ya un problème avec l'inclinaison!!!

Il avait dans son dossier un papier qui lui permettait de voir l'inclinaison de la plaque par rapport à la vertical au sol!!! il me fait remarquer que je suis à 42 degrés au lieu de 30 max!!!

L'enfoiré!!! franchement quand je vois l'inclinaison de ma plaque j'aurais jamais pensé que j'étais hors côtes!!! Et il me balance que c'est 750 euros d'amende. je lui dit c'est une blague? il me dit non non c'est 750 euros. Après discussion blabla il me laisse partir sans me gratter ( au passage j'avais pas mon permis sur moi et vignette d'assurance pas mise sur la bécane, j'épargne le bruit et quelques bricoles!!!)

Je me rencarde auprès de mon frangin, qui a un pote motard dans la police, pour le montant de l'amende qui me parait impossible!!!! Et bien non c'est bien réel!!! Il y a 6 mois environ, ils ont passé le mauvais format, ou la mauvaise inclinaison en délit avec amende de classe 5!!!!

Tout ca pour vous dire de vous méfiez, le jour ou on veut vous faire chier avec ça, évitez de trop gueuler parce que 750€ ça pique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mar 23 Aoû 2016 - 1:34

Pour le truc des amendes de classe 5 c'est normal... faut bien rembourser la dette

A l'origine du texte ils ont justifié la mesure en gros par "le sentiment d'impunité des motards tend à un comportement dangereux" puis ils ont prouvé par a+b niveau bac +40 spécialité menteur option escroc que les chiffres montrent que c'est un facteur accidentogène.
laurent38

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mar 23 Aoû 2016 - 10:17

Comme quoi il y a des flics plutot sympas
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mar 23 Aoû 2016 - 11:51

Ouaip, le genre de mesure qui est prise pour contrer quelques délinquants qui en ont de toute façon rien à battre et continueront de faire les cons, mais qui va mettre le "presque" honnête citoyen dans la merde pour un acte sans réelles conséquences.
Vouloir pouvoir sanctionner les quelques p'tit cons de banlieue qui roulent sur des scoots volés avec des fausses plaques et sans casque et prodiguant une loi qui va surtout taper dans les millions d'utilisateurs de deux roues "normaux", ben c'est une belle connerie.

On a le même problème en Suisse avec une saloperie appelée "via sicura" qui transforme un grand excès de vitesse en délit. L'origine c'est une série de "courses sauvages" entres tarés du champignon, mais le résultat, c'est des pères de familles qui ont perdus leur travail pour avoir un peu trop accéléré pour doubler une voiture sur des nationales (140km/h au lieu de 80km/h)...la sanction, c'est 1an de prison minimum. Accessoirement, ça concernait même les services d'urgence, vu qu'ils avaient "oublié" cette exception. En Suisse, tu risque moins si tu atteints à la sécurité militaire, si tu enlève un enfant ou que tu lui files de la drogue...
wanderponey

Ma Buell : 1125CR 2009
XB12 SX 2010
XB12 S 2010

Mes bécanes

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mar 23 Aoû 2016 - 13:33

C'est dorénavant moins grave en France de conduire sans permis (ne pas l'avoir obtenu hein, pas ne pas l'avoir sur soi) que de faire trop de bruit avec sa moto... Je crois que c'est la plus belle connerie qu'ils aient réussi à sortir
Joel59

Ma Buell : Xb9sX 2008

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mar 23 Aoû 2016 - 21:03

Ça me rappelle mon premier contrôle par 2 motards en 2012, 1 semaine après son acquisition.
Ils se sont focaliser sur la plaque, après contrôle des papiers et vu la date d'acquisition récente, j'ai eu droit à la morale.
Depuis plus rien et la plaque est toujours dans la même position, en plus elle fait du bruit maintenant...

J'en profite, une question qui me trottine depuis que mes filles m'on fait découvrir un truc de djeuns : qui a un compte Instagram ?
Bushman

Ma Buell : Ulysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mar 23 Aoû 2016 - 21:36

Sur il est plus facile et moins dangereux de contrôler un gus seul en Buell en plein jour que de patrouiller la nuit dans certains quartiers où les mecs font du gymkhana en BM , golf , Audi.... lol!
ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mar 23 Aoû 2016 - 22:11

Bushman a écrit:
Sur il est plus facile et moins dangereux de contrôler un gus seul en Buell en plein jour que de patrouiller la nuit dans certains quartiers où les mecs font du gymkhana en BM , golf , Audi.... lol!

c'est pas tant la facilité que le droit ...
le premier ils peuvent,
les deuxièmes, en pratique, on leur interdit quasiment d'intervenir (pas directement, mais les contraintes alakon qu'ils ont conduisent quasi à ça).
greg

Ma Buell : ulysses 2007 RINO ;M2 de 2000; JAWA 350 , 1100 gold naked et 1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mar 23 Aoû 2016 - 22:18

va falloir que je vérifie mes plaques moi scratch
"16 art"

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mar 23 Aoû 2016 - 22:35

Shocked affraid 750 euros j veux voir le texte de loi là !!!!
ecirb

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 0:06

article R317-8 qui date de bien plus que 6 mois !

en gros c'est une amende de classe 4.
Donc :
Amende forfaitaire minorée : 90 euros
Amende forfaitaire : 135 euros
Amende forfaitaire majorée : 375 euros
Amende maximum (si passage au tribunal) : 750 euros

Le 750 faut quand même passer au tribunal ...
Mais bon 90€ ça fait déjà cher le degré d'inclinaison. Ca vaut pas trop le coup de se faire chier je trouve.
"16 art"

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 1:20

ok
bruce a te lire on pourrait croire que c' est 750 direct Shocked
Gregorius

Ma Buell : Xb12r transfo S

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 7:25

Ils ont voulu faire les coqs avec la mauvaise personne ...
Il faut avouer qu'ont voit souvent des kekes avec des plaques pliés
Mais faut pas abuser pour 5/10 degrés.

Quand au bruit. On peut se justifier avoir un gros moteur hd ?
Parceque hd ça pete grave niveau son par rapport à la moyenne
ecirb

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 9:34

Gregorius a écrit:
Ils ont voulu faire les coqs avec la mauvaise personne ...
Il faut avouer qu'ont voit souvent des kekes avec des plaques pliés  
Mais faut pas abuser pour 5/10 degrés.

Quand au bruit. On peut se justifier avoir un gros moteur hd ?
Parceque hd ça pete grave niveau son par rapport à la moyenne

Pour le bruit, c'est ta carte grise qui dit ce que tu dois respecter. Du coup c'est adapté à ton moteur.
fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 10:11

pour les db si il y a rien sur la cg??? ils font quoi?
hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 10:21

fred a écrit:
pour les db si il y a rien sur la cg??? ils font quoi?

Sur ma s1 de 1998, il n'y a rien de marqué sur la CG, mais c'est noté sur la plaque du cadre Rolling Eyes
Bushman

Ma Buell : Ulysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 10:29

- Pour les véhicules relevant du titre II et du titre III, livre Ier, du code de la route, le régime du moteur est stabilisé aux trois quarts de la vitesse de rotation (S) à laquelle le moteur développe sa puissance maximale.
Dispositions relatives aux véhicules à deux et trois roues dont la demande d'agrément est introduite après le 1er janvier 1983, ainsi qu'aux quadricycles légers

§1. Le bruit émis par les véhicules en service ne peut dépasser la valeur inscrite sur la plaquette mentionnée au 2°, § 1er, point 2.2.1.2. et § 2, point 2.9 de l'article 9 du présent arrêté, majorée de 5 dB (A) pour la mesure du véhicule à l'arrêt.

En cas de doute, les agents qualifiés peuvent effectuer une mesure de niveau sonore du véhicule en marche. Dans ce cas, les limites de niveau sonore sont les limites fixées à l'article 9, 2°, du présent arrêté majorées de 3 dB (A).

§2. Les mesures de niveau sonore du véhicule en service sont effectuées conformément aux prescriptions applicables aux véhicules neufs fixées à l'article 9, 2°, du présent arrêté.
Lorsque le régime stabilisé est atteint, la commande d'accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélaration, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.

Toutes les motos récentes (depuis 2007) sont homologuées avec un pot aux normes antipollution Euro3 et à des niveaux sonores compatibles avec la loi anti-bruit de 1992.
Tous les deux-roues motorisés (2RM) doivent respecter un niveau maximal d’émission sonore:
72 décibels (dB(A) jusqu’à 50 cm3
79 dB(A) de 80 à 125 cm3
80 dB(A) pour les plus de 500 cm3

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006074772
renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 10:54

Si comme moi tu as le support pivotant et que tu le redresse devant eux ???? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Joel59 a écrit:
J'en profite, une question qui me trottine depuis que mes filles m'on fait découvrir un truc de djeuns : qui a un compte Instagram ?

J'ai ca moi si tu veux des infos.

Bruno
moderateur

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 11:09

Bushman a écrit:
Tous les deux-roues motorisés (2RM) doivent respecter un niveau maximal d’émission sonore:
72 décibels (dB(A) jusqu’à 50 cm3
79 dB(A) de 80 à 125 cm3
80 dB(A) pour les plus de 500 cm3

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006074772
La 1125 est homologuée  avec 102db, chiffre indiqué  sur la CG  study
http://ragingbuell.com/
SelfEsteem

Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 20:15

Et en leur disant (et montrant) qu'on a les chicanes sur notre pot seconde monte, ca peut les faire changer d'avis?
Nan, pas ce que perso, je trouve que mon Sebring, il gueule pas mal... Laughing
ecirb

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 20:19

SelfEsteem a écrit:
Et en leur disant (et montrant) qu'on a les chicanes sur notre pot seconde monte, ca peut les faire changer d'avis?
Nan, pas ce que perso, je trouve que mon Sebring, il gueule pas mal... Laughing

s'ils ont un sonomètre ils en auront rien à péter.
Il vont regarder que le pot est homologué. S'il ne l'est pas tu prends une première prune.
S'il l'est et que la chicane n'est pas en place, ça revient à faire péter l'homologation donc tu prends aussi la prune.

Ensuite ils sortent le sonomètre et contrôlent. Et là homologué ou pas, le verdict c'est le sonomètre. Du coup si tu dépasses tu prends une prune ... qui peut se cumuler à la première (mais là faut avoir un peu énervé l'agent, en général ils en mettent une seule).
SelfEsteem

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 20:21

J'vais regarder la GC pour voir la limitation. Smile
keneda212

Ma Buell : XB12STT 2007

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 20:23

ensuite ils font le tour de la moto, tu prends une prune pour la plaque pas la bonne taille, plaque pas au bon angle, puis les retro non homologué, les clignos intégrés dans le feu stop arriere, le feu xéon à l'avant, les pneus au témoins, etc...
au final, ils veulent t'immobiliser, mais c'est tard le soir et ils ont pas envie d'attendre que quelqu'un vienne te chercher et du coup se cassent sans rien te dire

(du presque vécu, j'avais pas autant de pb ^^')
hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 20:25

Sur une 12s, c'est 96 db à 3300t/mn, controlé à 102 db avec un pot race, no problem Cool
SelfEsteem

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Mer 24 Aoû 2016 - 20:31

96, j'dois les avoir au ralentit... ou alors c'est une impression que je la trouve bruyante...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inclinaison plaque d'immatriculation   Aujourd'hui à 16:45

Inclinaison plaque d'immatriculation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant