Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 A-coup au démarrage

Aller en bas 
+3
remy
Thieu
Infernal motors
7 participants
AuteurMessage
Infernal motors

Infernal motors


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/03/2007

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:26

Bonjour, j'aurais voulu savoir si qq à déjà eu ce phénomène et aurais bien sur la solution.
Sur mon M2 de 28000kms, lorsque je commence à rouler (au démarrage) j'ai des à-coups comme si la courroie sautait 1 ou 2 crans, ca fait ça lorsque je lache l'embrayage. Tension de courroie correcte, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:32

Probablement un souci de calage de boite. Va faire un tour chez ton gris prefere, il t'arrangera ca.
Revenir en haut Aller en bas
Infernal motors

Infernal motors


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/03/2007

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:20

Qu'est ce que t'appelle un calage de boite? compliquez à faire? ca consiiste à quoi? merci
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:52

Les crabots ne tombent plus bien tout a fait en face, du fait des jeux qui se prennent dans la boite. Il faut donc "simplement" interchanger deux rondelles, pour que tout rentre dans l'ordre. Mais en pratique, c'est loin d'etre facile a faire. Si t'as jamais ouvert de boite de vitesse, confie ca un mecano, sinon, tu vas te retrouver avec un puzzle de 2000 pieces au milieu de ton garage.
Revenir en haut Aller en bas
Infernal motors

Infernal motors


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/03/2007

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:52

ok, aurais tu par hasard des infos pour récupérer une revue technique sur la M2 (en francais serait bien)
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:41

C'est le fameux défaut qui est présent aussi sur les sporsters.D'après un mécano harley que je connais et comme dit thieu un problème de bagues qui est présent sur les x1 et m2 mais qui ne nuit pas trop au fonctionnement de la moto d'après ses dires.j'ai aussi ce défaut ,de temps en temps quand j'accélère à bas régime c'est comme si quelqu'un débrayait à ma place donc accoups mais ça ne se produit pas très souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Infernal motors

Infernal motors


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/03/2007

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:46

Ouai c'est bien ça les symptomes, mais ca peut pas etre autre chose? (style embrayage au je sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:50

Infernal motors a écrit:
Ouai c'est bien ça les symptomes, mais ca peut pas etre autre chose? (style embrayage au je sais pas quoi

C'est un défaut typique voir classique sur nos motos et je n'en vois pas d'autres répertoriés dus à l'embrayage donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:03

Pareil que Remy... Perso, je l'ai deja fait 2 fois, sur ma mob'. C'est pas donne, mais ca change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:16

pareil pour moi, ça le fait de temps en temps mais rien de bien mechant...
Revenir en haut Aller en bas
Infernal motors

Infernal motors


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/03/2007

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:30

j'ai l'impression que ca le fait plus à chaud qu'a froid, mais tu peux tomber en rad sur le bord de la route ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
jul13

jul13


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : chateaurenard
Ma Buell : xb9r 2004
Date d'inscription : 29/06/2007

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:48

ou bien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Infernal motors

Infernal motors


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/03/2007

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:55

ou bien ca te prévient en le faisant de plus en plus (style à chaque fois que tu démarre) car moi s'en est au stade une fois d etemps en temps.
Donc est ce que c'est une panne qui peut te bloquer sur la route s'en prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:06

Non, je ne pense pas. C'est juste un souci de calage sur une vitesse. Si c'est la premiere qui merde, dans le pire des cas, t'arriveras plus a l'accrocher, mais tu pourras toujours partir en seconde, ou troisieme, etc... Jusqu'en 5eme, ca part (j'ai teste le jour ou j'ai paume mon selecteur...). Donc tu resteras pas sur le bord de la route, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jul13

jul13


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : chateaurenard
Ma Buell : xb9r 2004
Date d'inscription : 29/06/2007

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:30

Thieu a écrit:
Non, je ne pense pas. C'est juste un souci de calage sur une vitesse. Si c'est la premiere qui merde, dans le pire des cas, t'arriveras plus a l'accrocher, mais tu pourras toujours partir en seconde, ou troisieme, etc... Jusqu'en 5eme, ca part (j'ai teste le jour ou j'ai paume mon selecteur...). Donc tu resteras pas sur le bord de la route, je pense.

Shocked Shocked Shocked

comment c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:33

La biellete qui fait le renvoi s'est fait la malle...
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:56

le truc de l'acoup ça m'arrive de temps en temps sur la x1; comme si la 1ère ne s'était pas bien mise "en place"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
patbou




Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/02/2007

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:13

Pareil sur mon x1, je suis passé chez harley limoges cet aprés midi,
ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une usure normale, il faut changer une rondelle de place dans la boite. Chez harley, ça cout environ 250 €, il faut tomber la boîte. Mais il parait que c'est plus chiant que dangereux pour la mécanique.
@+ patbou
Revenir en haut Aller en bas
http://letrompeloeil.over-blog.org
Infernal motors

Infernal motors


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/03/2007

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:24

merci des renseignements patbou (ca rassure pour mon tour en Ardège ce WE si le temps si prête) sunny
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:45

Infernal motors a écrit:
merci des renseignements patbou (ca rassure pour mon tour en Ardège ce WE si le temps si prête) sunny

de rien pour les autres.....(on doit puer) A-coup au démarrage 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Infernal motors

Infernal motors


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/03/2007

A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:49

et merci pour les autres... (et là ...je sens rien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-coup au démarrage Empty
MessageSujet: Re: A-coup au démarrage   A-coup au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-coup au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de stress lors d'un démarrage plus que raté
» [XB] a-coup en 3ieme
» Coup de bol
» [XB] A coup à bas régime
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: