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 1125 CR - photos avant de la vendre.

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Arka

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MessageSujet: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Lun 8 Aoû 2016 - 19:14

Hello,

Voici enfin quelques photos de ma 1125 (avant de ne plus l'avoir).

Les plus : la partie cycle, la puissance et le couple moteur, la position de conduite (avec le guidon droit), l'instrumentalisation, la gueule !!!

Les moins : les vibrations dans les mains, le moteur (dans le sens ou il faut la laisser sur chargeur, qu'il faille la laisser chauffé avant de partir, etc ...), les plâtres que les utilisateurs doivent subir ... Merci Eric ....







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ecirb

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Lun 8 Aoû 2016 - 19:52

la laisser sur chargeur ??
euh non pas besoin, comme pour toutes les motos.

Quand à la laisser chauffer avant de partir, c'est tout l'inverse qu'il faut faire. On démarre, on laisse tourner 30s histoire que le circuit d'huile pète la forme et on va rouler pianissimo jusqu'à ce que le moteur soit en température. Ca permet de faire chauffer le trio moteur / boîte / conducteur en simlutané.
Comme avec toutes les motos en fait Smile

Sinon jolie brêle. Dommage de la vendre si vite, mais si elle ne te convient pas, il est vrai que c'est pas marrant.
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wanderponey

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Lun 8 Aoû 2016 - 20:17

Yep je démarre et je roule direct toujours, que ce soit avec la XB ou la 1125. 5/10km plus tard on peut commencer à jouer Twisted Evil
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Bushman

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Lun 8 Aoû 2016 - 20:24

Une moto normal quoi...en dehors du look...euh, un peu spécial.... lol!
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Arka

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Lun 8 Aoû 2016 - 20:36

ecirb a écrit:
la laisser sur chargeur ??
euh non pas besoin, comme pour toutes les motos.

Quand à la laisser chauffer avant de partir, c'est tout l'inverse qu'il faut faire. On démarre, on laisse tourner 30s histoire que le circuit d'huile pète la forme et on va rouler pianissimo jusqu'à ce que le moteur soit en température. Ca permet de faire chauffer le trio moteur / boîte / conducteur en simlutané.
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Sinon jolie brêle. Dommage de la vendre si vite, mais si elle ne te convient pas, il est vrai que c'est pas marrant.

Je me suis mal exprimé. Normalement, avec un autre véhicule (motos, voitures), je fais comme vous, je démarre et pars gentiment. Avec la Buell, si je fais ça, et quelle est froide (froide, j'entend que le "hold" est allumé), elle monte à 3000-3500 tr/min.

Et pour le chargeur, Richard (de Richy Sport Services) et d'autres, mon conseillés (si je ne m'en sers pas pendant plus de 2-3 jours) de la laisser sur l'Optimate.

Et oui je suis d'accord avec toi, elle est magnifique (même si Bushman n'est pas tout à fait d'accord ^^) mais ce n'est pas pour moi et la je suis gavé ....
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Bushman

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Lun 8 Aoû 2016 - 20:43

T'as rencontré quels problèmes avec ?
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Arka

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Lun 8 Aoû 2016 - 20:50

Houla, alors je l'ai acheté le 22 Mai (donc moins de trois mois) et j'ai eu :

Capteur de béquille
Batterie
Régulateur de tension
Rotor
Et aujourd'hui .... bah je ne sais pas encore, soit le récepteur d'embrayage soit une durite morte.
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ecirb

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Lun 8 Aoû 2016 - 20:58

Arka a écrit:
ecirb a écrit:
la laisser sur chargeur ??
euh non pas besoin, comme pour toutes les motos.

Quand à la laisser chauffer avant de partir, c'est tout l'inverse qu'il faut faire. On démarre, on laisse tourner 30s histoire que le circuit d'huile pète la forme et on va rouler pianissimo jusqu'à ce que le moteur soit en température. Ca permet de faire chauffer le trio moteur / boîte / conducteur en simlutané.
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Sinon jolie brêle. Dommage de la vendre si vite, mais si elle ne te convient pas, il est vrai que c'est pas marrant.

Je me suis mal exprimé. Normalement, avec un autre véhicule (motos, voitures), je fais comme vous, je démarre et pars gentiment. Avec la Buell, si je fais ça, et quelle est froide (froide, j'entend que le "hold" est allumé), elle monte à 3000-3500 tr/min.

Et pour le chargeur, Richard (de Richy Sport Services) et d'autres, mon conseillés (si je ne m'en sers pas pendant plus de 2-3 jours) de la laisser sur l'Optimate.

Et oui je suis d'accord avec toi, elle est magnifique (même si Bushman n'est pas tout à fait d'accord ^^) mais ce n'est pas pour moi et la je suis gavé ....

ben justement c'est bizarre ton truc de remonter à 3000 tours si elle est froide. Ou alors l'enrichissement auto est carrément plus violent sur 1125 que sur XB ? là faut voir avec d'autres 1125istes.
et le hic c'est que si c'est bien un problème, en tant que vendeur tu te dois de l'annoncer car sinon l'acheteur risque de se retourner contre toi. Du coup ça va pas aider la vente ...
Toujours si problème il y a, ça doit pas être bien méchant et il vaut mieux le regarder, que ce soit pour garder ou pour vendre.

Pour l'optimate, une 1125 c'est comme n'importe quelle bécane, y'a un circuit de charge et une batterie. Si tout fonctionne bien, y'a 0 raison que la batterie se vide en 2-3 jours.
Un petit coup de charge tous les mois de non utilisation ça OK, mais sinon y'a pas besoin. Après si tu ne fais que de petits trajets qui ne laissent pas le temps à la batterie de se charger là c'est autre chose.

Mais bon, vu ce que tu as eu avec la bécane, c'est assez normal que tu sois gavé Sad
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Arka

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Lun 8 Aoû 2016 - 21:06

ecirb a écrit:


ben justement c'est bizarre ton truc de remonter à 3000 tours si elle est froide. Ou alors l'enrichissement auto est carrément plus violent sur 1125 que sur XB ? là faut voir avec d'autres 1125istes.
et le hic c'est que si c'est bien un problème, en tant que vendeur tu te dois de l'annoncer car sinon l'acheteur risque de se retourner contre toi. Du coup ça va pas aider la vente ...
Toujours si problème il y a, ça doit pas être bien méchant et il vaut mieux le regarder, que ce soit pour garder ou pour vendre.

Pour l'optimate, une 1125 c'est comme n'importe quelle bécane, y'a un circuit de charge et une batterie. Si tout fonctionne bien, y'a 0 raison que la batterie se vide en 2-3 jours.
Un petit coup de charge tous les mois de non utilisation ça OK, mais sinon y'a pas besoin. Après si tu ne fais que de petits trajets qui ne laissent pas le temps à la batterie de se charger là c'est autre chose.

Mais bon, vu ce que tu as eu avec la bécane, c'est assez normal que tu sois gavé Sad

Non non je me suis renseigné et c'est normal, c'est le "starter" et temps que le "hold" clignote la moto monte en régime.

Et oui, je ne suis pas du genre à cacher un truc à un acheteur potentiel quitte à me faire raté une vente. Je regrette tous les jours cet achat... (ma femme aussi ^^).
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gromf69

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Et un vieux Gex 750 qui dort au fond du garage...


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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 10:55

Salut,

effectivement c'est dommage pour toi que tu aies collecté autant de merdes, car elle est belle ta machine et ça reste une super moto.
D'autant que maintenant, tu arrives au bout des tuiles connues. Enfin normalement...
(et je comptais sur toi pour découvrir les prochaines qui vont me tomber dessus ! lol! )
Cela dit, j'ai eu quasiment les mêmes avec mon CR qui, si tout se passe bien, passera la barre des 40.000 km cette semaine sans problèmes ! cheers


Pour te répondre plus sérieusement, et en parallèle de ton autre post sur tes soucis, je rejoins Brice :

- pas besoin de la laisser sur chargeur, sauf en cas d'inutilisation prolongée. Un petit coup de temps en temps ne lui fait pas de mal, mais c'est vrai pour n'importe quelle batterie.
Si la tienne ne semble pas trop tenir la charge, il se peut qu'elle ait morflé au moment de ton problème de stator (à suivre tes mésaventures, je me demande si t'as pas un peu tiré sur la corde quand ça sentait le roussi pour ton alternateur).
J'ai eu ce problème, et maintenant je ne me pose plus de question. C'est tant mieux vu que je n'ai pas de prise dans mon garage ! Neutral

- Pour le starter, c'est vrai qu'il est parfois violent, mais ça ne dure pas. Dès que tu commences à rouler il se calme rapidos. Donc le meilleur moyen de la chauffer, c'est de laisser monter l'huile le temps d'enfiler cax et gants et roule ma poule.

- Concernant ta fuite d'huile, ça ne vient pas du récepteur d'embrayage, la tache serait plus en arrière avec des traces sous le carter. Et comme te l'a aussi dit Bruno, ça aurai déjà pissé depuis un moment, vu que le défaut apparaissait très tôt.
Par contre ta protection de carter ne semble pas d'origine : juste polie pour la déco ou changée ? Et si ta durite touche le moteur, c'est peut-être que son parcours à été modifié. Donc le récepteur à probablement été fait.
Maintenant, pour la fuite à proprement parler, il me semble que cette durite vient du reniflard de boite à air. Si ça se trouve elle est juste crade. S'il y a beaucoup de remontées d'huile dans la BàA, vois avec les spécialistes "es-mécanique" mais est ce qu'un niveau un peu trop haut ne pourrait pas en être la cause ?
Mais rien de grave sur ce point. Je pense qu'il ne faut juste pas laisser cramer la durite d'avantage. Un peu d'hygiène sur le parcours et c'est réglé !

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McGyver
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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 11:17

gromf69 a écrit:
...S'il y a beaucoup de remontées d'huile dans la BàA, vois avec les spécialistes "es-mécanique" mais est ce qu'un niveau un peu trop haut ne pourrait pas en être la cause ...

ça ou un filtre à air encrassé : la dépression dans la boite augmente et aspire dans les reniflards.
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Arka

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 12:13

gromf69 a écrit:

(et je comptais sur toi pour découvrir les prochaines qui vont me tomber dessus !  lol! )
Cela dit, j'ai eu quasiment les mêmes avec mon CR qui, si tout se passe bien, passera la barre des 40.000 km cette semaine sans problèmes !  cheers

Salut gromf69,

Alors non je ne veux pas être le beta testeur ^^ et félicitation pour tes 40000 kms !!!!

gromf69 a écrit:


- Pour le starter, c'est vrai qu'il est parfois violent, mais ça ne dure pas. Dès que tu commences à rouler il se calme rapidos. Donc le meilleur moyen de la chauffer, c'est de laisser monter l'huile le temps d'enfiler cax et gants et roule ma poule.

Oép c'est ce que je fais maintenant, le temps de fermer le garage, de mettre le "cax", les gants et c'est parti !!!


gromf69 a écrit:


- Concernant ta fuite d'huile, ça ne vient pas du récepteur d'embrayage, la tache serait plus en arrière avec des traces sous le carter. Et comme te l'a aussi dit Bruno, ça aurai déjà pissé depuis un moment, vu que le défaut apparaissait très tôt.
  Par contre ta protection de carter ne semble pas d'origine : juste polie pour la déco ou changée ? Et si ta durite touche le moteur, c'est peut-être que son parcours à été modifié. Donc le récepteur à probablement été fait.
Maintenant, pour la fuite à proprement parler, il me semble que cette durite vient du reniflard de boite à air. Si ça se trouve elle est juste crade. S'il y a beaucoup de remontées d'huile dans la BàA, vois avec les spécialistes "es-mécanique" mais est ce qu'un niveau un peu trop haut ne pourrait pas en être la cause ?
Mais rien de grave sur ce point. Je pense qu'il ne faut juste pas laisser cramer la durite d'avantage. Un peu d'hygiène sur le parcours et c'est réglé !

Je me doutais que ça ne venez pas ce ça. Par contre, je n'ai aucune idée s'il a été polie ou changé, je n'ai pas de facture par rapport à ça.

Pour la durite d'embrayage, effectivement elle a été remplacé quand j'ai changer le guidon, et je pense qu'elle ne passe pas au bon endroit, d'ou le faite qu'elle touche le cylindre. Mais bon, de toute façon ce n'est pas elle qui fuie. J'ai fait le test d'embrayer plusieurs fois et rien ne coule et de toute façon la durite n'était pas mouillé jusque la (mais il n'empêche que je dois la repasser correctement pour éviter un drame encore).

La durite noire (la grosse que l'on voit sur la photo), d'après ce que ma dit Richard, c'est le trop plein de liquide de refroidissement, et de ce que j'ai vu par terre ce n'est pas du liquide de refroidissement mais plutôt de l'huile.

Mc faisait aussi allusion, éventuellement, au filtre à air crade. Je l'ai contrôlé il y a un mois et demi et il était nickel (filtre K&N) et vu ou je roule, il n'a pas pu s'encrasser aussi vite.

Je vais aller faire un test sur route (peut être ce soir) et voir si elle fuie encore.

Wait and see :-)
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Arka

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 12:28

gromf69 a écrit:
Salut,

effectivement c'est dommage pour toi que tu aies collecté autant de merdes, car elle est belle ta machine et ça reste une super moto.


Ah oui au fait, elle est a vende au cas ou Rolling Eyes Wink

Bientôt le lien "Leboncoin" dans la section "A vendre".
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hostas

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 12:42

Elle n'était pas garée rue de la fuye la semaine dernière?
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Arka

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 12:44

Si tout à fait :-) (j'étais chez un client).
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hostas

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 13:16

J'habite à 100m Wink
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Arka

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 13:31

aaaaaahhhh Wink c'est bon à savoir.
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Bushman

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 13:46

Arka a écrit:
aaaaaahhhh Wink  c'est bon à savoir.

Hosta , prévois la remorque ....
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Djooh

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 14:50

Pour la charge batterie, j'ai pu lire ici-même il me semble, que plusieurs utilisateurs utilisant l'Optimate se retrouvaient avec le même problème que toi, plus ils l'utilisent et plus la batterie en est dépendante, c'est vraiment pas le premier témoignage que je lis, il semble y avoir un vrai problème avec ce truc.
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Bruno
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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 15:14

Djooh a écrit:
Pour la charge batterie, j'ai pu lire ici-même il me semble, que plusieurs utilisateurs utilisant l'Optimate se retrouvaient avec le même problème que toi, plus ils l'utilisent et plus la batterie en est dépendante, c'est vraiment pas le premier témoignage que je lis, il semble y avoir un vrai problème avec ce truc.
Legende urbaine. Je l'utilise depuis toujours sur toutes mes motos et l'optimate a plutôt eu un effet protecteur que destructeur. La XB dort dans un endroit non chauffé depuis 12 ans et sa batterie d'origine a duré plus de 10 ans alors qu'elle pouvait ne pas rouler pendant des semaines.
Et l'optimate maintient en vie la batterie d'origine du DRZ depuis 10 ans. Cool
Il ne faut pas donner aux chargeurs des rôles qui ne sont pas les leurs. Ils prolongent en bon état de santé les batteries, mais quand elles sont mortes, ils ne font pas de miracles.
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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 15:32

Je dis pas que c'est de la merde, mais je trouve ça très bizarre de devoir le laisser brancher en continue sur une batterie apparemment neuve et c'est pas la première fois que je lis ça. Peut-être une batterie non-adaptée je sais pas...

Bien sûr que sur des périodes ou la moto ne roule pas le chargeur est une bonne chose.
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Bushman

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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   Mar 9 Aoû 2016 - 15:51

Djooh a écrit:
Je dis pas que c'est de la merde, mais je trouve ça très bizarre de devoir le laisser brancher en continue sur une batterie apparemment neuve et c'est pas la première fois que je lis ça. Peut-être une batterie non-adaptée je sais pas...

Bien sûr que sur des périodes ou la moto ne roule pas le chargeur est une bonne chose.

à moins d'avoir une consommation de courant du à une alarme par exemple, ou une longue période d’inutilisation de plusieurs semaines c'est pas normal .scratch
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MessageSujet: Re: 1125 CR - photos avant de la vendre.   

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