Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 problème faux réservoir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buell-xb9sx




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Margny
Ma Buell : XB9SX 2005
Date d'inscription : 04/12/2015

problème faux réservoir. Empty
MessageSujet: problème faux réservoir.   problème faux réservoir. EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:02

Bonjour à tous,

Je possède une buell XB9SX CityX de 2005 et mon faux réservoir ce fend ou il y a les fixations (j'ai le même problème avec le saute vent).
Je voulais savoir si vous avez déjà eu ce problème et si vous avez su le résoudre.
Ou puis-je en acheter un neuf à savoir que c'est un de couleur bleu translucide?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
buelletstorm

buelletstorm


Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : Courbevoie 92
Ma Buell : XB9SX 2005 Config Race - Bleu Hero ou Noir selon humeur
Date d'inscription : 23/11/2011

problème faux réservoir. Empty
MessageSujet: Re: problème faux réservoir.   problème faux réservoir. EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:34

Salut Buell-xb9sx,

j'ai eu le meme problème que toi sur mon faux reservoir, le contour des vis avant se fissurait et partait en morceaux.
C'est un défaut connu et frequent.
La seule solution pour sauver ton carénage c'est de renforcer le plastique avec du mastique fibre de verre, question esthétique c'est moyen donc il faut preindre pas dessus...moi j'avais mis de la peinture noir mat.
Une fois cassé c'est foutu...pour éviter les fissures il faut mettre des petits joints sous la vis et ne pas trop la serrer.
Tu peux trouver ce genre de joint dans les magasins de bricolage rayon plomberie.

Pour trouver un faux reservoir en bon état sur le bon coin faut avoir de la chance sinon y a ebay :

http://www.ebay.fr/itm/M1224-3AJMBX-Buell-Air-Box-Cover-in-Hero-Blue-All-XB-1125-Models-U5A-/282123977152

ou Twinmotorcycles le site de reference pour les pieces.
http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=&aid=692&cid=322&s=&a=&aname=Buell_XB_Air_Box_Cover_-_Hero_Blue
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème faux réservoir. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème faux réservoir. Empty
MessageSujet: Re: problème faux réservoir.   problème faux réservoir. EmptyLun 8 Aoû 2016 - 16:43

pour ne pas fissurer les plastiques transparents, il faut surtout utiliser des vis avec épaulement ou une entretoise pour qu'elle bloque avant de serrer sur le cache ; les rondelles caoutchoucs ne servent qu'à "combler" l'espace qui reste pour que ça ne vibre pas

problème faux réservoir. CE6C4F32-54A7-4954-84BC-C20D8581A89A
sur l'image :
6 + 10 = montage des cache non transparents
2 (vis) + 7 (entretoise) + 12 (joints caoutchoucs) = montage caches transparents.

Pis oui, les premiers modèles en transparent avaient le même montage que les non transparents
Revenir en haut Aller en bas
buell-xb9sx




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Margny
Ma Buell : XB9SX 2005
Date d'inscription : 04/12/2015

problème faux réservoir. Empty
MessageSujet: Re: problème faux réservoir.   problème faux réservoir. EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:32

Merci pour les informations.
Pour les vis ,j'ai toujours les vis et joints d'origine et ça fend quand même. A l'époque je les ai fais changer 2 fois sous garantie. (Réservoir et soute vent). Je devrais peut être essayer les vis des modèles plus récents.


J'aimerais en trouver des neuf mais c'est déjà un sacré prix.317 euros pour le réservoir.
Pour la bulle j'ai mis un film (covering) carbone et ça donne vraiment pas mal et puis ça  ne fend plus.
Revenir en haut Aller en bas
xlimouzin




Nombre de messages : 115
Age : 71
Localisation : sud isère
Ma Buell : 1200scg 2007
Date d'inscription : 25/03/2009

problème faux réservoir. Empty
MessageSujet: Re: problème faux réservoir.   problème faux réservoir. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 21:06

J'ai une buell 2006 "orange translucide". Très beau mais pas costaud ! Dès la première année toutes les fixations d'origine se sont fissurées. j'ai remplacé le CBA et le SV par des éléments en carbone. Depuis tout va bien. xali38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème faux réservoir. Empty
MessageSujet: Re: problème faux réservoir.   problème faux réservoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème faux réservoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cache faux reservoir
» faux reservoir fissuré
» Tache d'essence sur le faux réservoir
» probleme electrique compteur et cligno xb9s
» [TUB] Faux problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: