Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [TUB] pression huile trop faible... [résolu]

Aller en bas 
+6
svbagoo
Thiéfaine
Voxy
McGyver
ON/OFF
Sailor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyMer 3 Aoû 2016 - 20:01

Bonjour les amis,
J'ai un probleme de pression d'huile trop faible.
Pression sur mano inférieur au mini de la doc, voir pression à zéro.
Le voyant ne s'allume pourtant pas.
J'ai du bruit au niveau soupape, comme si les poussoirs se désamorce par manque d'huile.
J'ai vérifié le PPH ok, j'ai monté une pompe à huile neuve.
Toujours ke même probleme, a froids ras pression normal après 30km moteur chaud pression chute presque a zéro et bruit au moteur.
J'ai plus d'idée, si peut être au niveau filtre a huile, il y a un ressort et une bille !!
Sinon je vois rien d'autre pour nos moteur....
Merci.


Dernière édition par Sailor le Dim 11 Sep 2016 - 17:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 0:32

Sailor a écrit:

J'ai plus d'idée, si peut être au niveau filtre a huile, il y a un ressort et une bille !!

Clapet de surpression qui chie ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] pression huile trop faible... [résolu] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:59

tu mets bien de la 20w50 ?
Ton filtre à huile est propre et adapté (c'est pas un truc bricolé plus ou moins compatible) ?

Le pressostat d'origine est avant le filtre à huile, il y a donc toutes les chances qu'il mesure une pression adéquate en sortie de pompe.
Le problème est donc après, soit au niveau du passage dans le filtre à huile, soit au passage de la "check ball" qui s'ouvre à 4-6psi (plus probable)
[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Htmlconvd-RhNWkp16x1
Tu peux démonter et nettoyer ce dispositif. au remontage, utilise du ruban teflon sur la vis du filtre
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:46

Merci les copains pour vos réponses.
Oui 20w50 Revtech pour la pub.
Pour le filtre il est pour nos moteur de la marque Hiflofiltro 171C.
J'ai démonté, nettoyé, remonté avec freins filet bleu comme indiqué dans le manuel.
Mais j'ai rien constaté d'anormale, juste surpris que l'espèce de bille qui obstrue l'orifice est en plastique, mais cela ne cause aucun probleme de fonctionnement.

De retour au point de départ, scratch
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 13:14

J'pensais a un truc, y aurait pas une durite qui merderait en amont de la pompe, ou une merde dans le réservoir ???
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] pression huile trop faible... [résolu] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:05

j'ai aussi pensé au joint de carter distrib pas compatible, mais c'est étrange que le problème ne se passe qu'à chaud study


pis maintenant que j'y pense, c'est p't'être un problème de dilatation de l'huile...le réservoir à une mise à l'air et c'est pas impossible que si elle est obstruée, la pression interne monte et empêche la bonne circulation de l'huile...ceci dit, ça colle pas trop avec les symptômes, car le témoin devrait s'allumer dans ce cas scratch

il faudrait tester le bon fonctionnement du régulateur à balle...je sais pas si tu arrive à bricoler un truc pour te raccorder sur le pas de vis du filtre avec une pompe ou un compresseur (gonfleur) et de vérifier si il s'ouvre bien à la pression préconisée ( 0,3 - 0,4 bar, 28-41 kN/m2 )
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:57

Je suis ce post avec intêret j'ai le même problème sur la mienne. Je bien envie d'essayer de mettre une rondelle de 1mm d'épaisseur entre le ressort et son appui pour augmenter sa contrainte et ainsi son seuil de déclenchement. J'ai bien de la 20w50 en quantité suffisante et le bon modèle de joint ainsi que des poussoirs neuf( c'est pareil avec les anciens dont hors de cause). J'avais pensé à la pompe gros débit, mais si on augmente le débit dans un même circuit la pression doit augmenter, mais si le clapet reste avec le même tarage le débit supplémentaire va s'évacuer directement dans le carter. Donc on obtient la pression d'huile maxi plus bas dans les tours. En rentrant de vacances je vais remonter mon mano de pression d'huile et faire un test avec et sans rondelle. Avant de déposer la culasse avant pour vérifier les soupapes car le problème semble localisé sur cette dernière. Encore des heures de prise de tête les mains dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2008

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:03

McGyver a écrit:
tu mets bien de la 20w50 ?
Ton filtre à huile est propre et adapté (c'est pas un truc bricolé plus ou moins compatible) ?


Tu peux démonter et nettoyer ce dispositif. au remontage, utilise du ruban teflon sur la vis du filtre

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée le teflon ! ca résiste à l'eau mais pas aux huiles il me semble, et là pour avoir le circuit bouché c'est parfait Laughing

Quelle maudite panne Sailor ! ca te poursuit un moment déjà cette histoire... j'espère quand même que tu va t'en sortir, je comprends pas pourquoi elle te fait ça !! tu lui a donné tellement d'amour pourtant à faire cette jolie prépa X1B I love you

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:50

ON/OFF a écrit:
J'pensais a un truc, y aurait pas une durite qui merderait en amont de la pompe, ou une merde dans le réservoir ???
Bonne idée, j'ai donc vidangé le réservoir d'huile, déconnecté le tuyau entré pompe a huile, l' huile normalement étant visqueuse elle coule tranquille.
Une fois vidé, j'ai monté un raccord HP, avec petite pression j'ai injecté de l'air du tuyau entre pompe vers réservoir rien, cela passe bien.
Donc rien de ce coté là.

McGyver a écrit:
[color=#6600ff]j'ai aussi pensé au joint de carter distrib pas compatible, mais c'est étrange que le problème ne se passe qu'à chaud study
Non le joint est le bon, model 1999 avec une seul lumière pour l'huile vers la queue de vilo.

Pour le test du ressort, pas simple, au pire le remplacer, cela doit pas couter des dizaines de roros...

julio a écrit:

Quelle maudite panne Sailor ! ca te poursuit un moment déjà cette histoire... j'espère quand même que tu va t'en sortir, je comprends pas pourquoi elle te fait ça !! tu lui a donné tellement d'amour pourtant à faire cette jolie prépa X1B  I love you
rendeer  
Comme tu le dis, vraiment ingrate, comme beaucoup de femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] pression huile trop faible... [résolu] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:00

julio a écrit:
McGyver a écrit:
... utilise du ruban teflon sur la vis du filtre

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée le teflon ! ca résiste à l'eau mais pas aux huiles il me semble, et là pour avoir le circuit bouché c'est parfait  Laughing...

ben non, c'est pas loin d'être un produit miracle le PTFE cheers (pis en plus c'est ce qu'ils préconisent dans la manuel)


Ruban isolant en PTFE
RUBAN EN PTFE POUR SCELLAGE DE FILETS ET RACCORD
HYDRAULIQUES.
UTILISER DANS LE SECTEUR THERMOHYDRAULIQUE POUR SCELLER
TOUT TYPE DE RACCORDS FILETES DE TUYAUTERIE : EAU CHAUDE
ET FROIDE, AIR COMPRIME ET TOUT SORTE DE PRODUITS
CHIMIQUES ( MEME AGGRESSIF). RESISTENT AUX
HYDROCARBURES, SOLVANTS, LUBRIFIANTS, ET COMBUSTIBLES,
ETC..
TEMPERATURE D' EXERCICE -60°C + 260 °C. EPAISSEUR CONSTANTE
DU RUBAN 0,076MM. A EMPLOYER AVEC TUYAUTERIE EN METAL,
PLASTIQUE ET CAOUTCHOUC.
UTILISER SUR FILETS NETS , AVEC UNE LEGERE TENSION DU
RUBAN CONSTANT JUSQU'A OBTENIR DES EPAISSEURS
CONSTANTES.
SES PROPRIETES ELASTIQUES PERMETTENT UN SIMPLE
DEMONTAGE DES TUYAUTERIES.
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2008

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:22

Autant pour moi ! effectivement ça résiste aux hydrocarbures..

Cependant j'ai déjà fait le test sur une vis de vidange d'un moyeu à vitesse (vélo), il n'y a pas de doute ça assure l'étanchéité (mais pour quelle durée? ..) au dévissage le téflon me paraissait alors en décomposition.
J'ai préféré utiliser de l'hylomar que j'ai en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:44

Bon, je poursuis mes investigations, comme j'ai déposé le filtre a huile, dans le doute je remplace la check-valve (ressort plus clapet 15 euros), j'ai contrôlé la durite haute pression sortie de pompe: RAS.

Maintenant je n'ai plus d'idées: reste les poussoirs hydraulique (Marque Feuling, serait-il pas adapté au X1 de 1999), j'ai pourtant les: LIFTERS HP+XL 91-99

J'ai des poussoirs hydraulique (18526-89 - S&S - 330-0288) en stock, les remplacer pour voir, cela occasionne du travail.
Voilà pourquoi je passe en revu le maximum de vérification..

Si vous avez d'autres idée...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] pression huile trop faible... [résolu] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:24

j'pense à un autre truc : l'huile monte dans le haut moteur par les tiges de culbuteurs...elles seraient pas bouchées par hasard ? study
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:05

Le symptôme est une chute de pression et un claquement de culbuteur, donc si la une tige est obturée ça n'empêcherai pas l'alimentation du poussoir. Donc pas de claquement juste une mauvaise lubrification des culbuteurs. Dans ton cas la chute de pression est -elle simultanée à l'apparition du claquement?
Ton nouveau clapet as-t-il la forme correspondant à sa portée dans le raccord avec le filtre. J'ai pensé aussi un moment à un alésage des poussoirs qui avec la dilatation deviendrait ton grand est laisserai passer l'huile et qui occasionnerai une perte de pression qui empêcherai le poussoir de remplir son rôle? pas facile à contrôler sans déposer le carter de distribution.
Une soupape qui grippe avant sa position fermée dans le guide à chaud suffisamment pour que le poussoir ne puisse plus faire son rôle? ça occasionnerait une perte de puissance et si c'est celle d'échappement elle grillerait scratch
Je suis comme toi j'essai d'envisager toutes les hypothèses et de fermer les portes une à une.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptySam 6 Aoû 2016 - 9:05

Poussoir HS.....quand L huile est épaisse à froid il tient. A chaud l huile est plus fluide, si le poussoir est HS la pression s échappe par la, L huile redescend direct dans le carter de distri sans rattraper le jeu du coup ça claque....si la Conso d huile est normale y a toute les chances que cela vienne de la si tu es sûr de L état de la pompe et du clapet de régulation. Par ailleurs le mano de control est-il bon (sonde pression) ou mano lui même.


Si la Conso d huile est importante ça sent la mort du petit cheval (jeu trop important aux paliers) la pression chute à chaud quand le moteur est " dilaté " et que L huile est plus fluide
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptySam 6 Aoû 2016 - 18:57

Alors, aucune consommation d'huile qui sort de la conso standard.
j'ai changé le mano pression avec un autre, tjrs le même affichage. (chute de pression).
J'ai commandé un new ressort avec le clapet, en attente de réception.
Je vais remplacer les poussoirs avec un jeu que j'ai en stock, je serais fixé.

Si au remontage toujours le même probleme, pas de chance, il me restera que le vilo / embiellage d'origine sur ce moteur.
Dépose complet du moteur avec ouverture des demie-coquilles et je sors le vilo.
A partir de là je fais le point pour réparation ou abandon.   confused

Pour mémoire en deux ans j'ai changé, rectifié, contrôlé les éléments suivant:
- soupapes + rodage.
- cylindres + pistons.
- poussoirs hydrauliques par la marque Feuling HP+
- bagues de pieds de bielles.
- pompe a huile (X2).
- en cours: check valve huile + poussoirs hydrauliques S&S
- une gousse d'ail sous la selle  lol!
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:51

La je sais pas quoi te dire.... pale
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:07

Il te reste plus qu'à rouler sur un chat noir en passant sous une échelle, elle est envoutéeta meule affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyDim 7 Aoû 2016 - 0:32

Sailor, elle à combien de bornes ta X1?
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:36

J arrive à 70000km...
Je vais trouver le problème, j espère que le moteur n est pas trop usé...
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:59

la mienne à peine 40 000.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:08

Comme les nuits portent conseil, j'ai une dernière idée pour mon problème de pression d'huile  scratch

Hypothèse: Rupture de la clavette du pignon de pompe a huile, le pignon entraine tjrs la pompe a huile mais s'il n'ait plus retenue, il tourne aussi sur lui même autour de la queue de vilo surtout après dilatation des pièces moteur.
la pompe a huile ne tourne donc pas a la bonne vitesse d'où pression trop faible.

Rien que pour vérifier cette clavette, j'ai du taff, donc je pense replacer le pignon + clavette.
Puis quelques roros: (pignon + joints et petite pièces) environ 200 picos de frais.
Pourtant il est pas vieux (pignon et clavette environ 20000 kms).

Mais cela est une hypothèse geek
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:45

Mouaips, pourquoi pas, mais tu dois pouvoir le contrôler juste en ôtent la pompe et en essayent de le faire tourner sur son axe...
perso j'ai tres rarement vu une clavette cassé si le montage n'a pas de jeu ou ne reçoit pas des accoups importants (la c'est pas le cas).

mais j'y pense ... t'es sur d'avoir remis la clavette ??? les oublis, ben ca existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] pression huile trop faible... [résolu] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:51

ON/OFF a écrit:
... tu dois pouvoir le contrôler juste en ôtent la pompe et en essayent de le faire tourner sur son axe...

je me suis fait la même réflexion, mais comme ce pignon est pris en sandwich sur la queue de vilo par l'engrenage d'entrainement des cames, ben c'est pas impossible qu'à froid il n'y ait pas assez de jeu pour qu'il tourne fou et qu'avec la dilatation ça soit possible...donc pour vérifier ça, faudrait démonter la pompe à chaud, et ça risque d'être ...euh...chaud, justement Laughing

Et comme toi, je crois pas à la rupture de la clavette. Wink

Par contre, dans le même ordre d'idée, c'est pas impossible que les rotors internes de la pompe se désolidarisent de leur axe d'entrainement, ou que le pignon de ce dernier ait du jeu study

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Images?q=tbn:ANd9GcRrNyunu_QQfG4woZVBVRswObjVUPhM2LXGS-gQxNZO_Xbh_ER8eQ

EDIT : jeux dans la pompe ???


Dernière édition par McGyver le Mar 9 Aoû 2016 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:57

Oui, je suis d'accord avec vous, cela est peu probable.
Effectivement le pignon est pris en sandwich et serré avec un écrou.
La clavette est posé, je suis sur de cela lol!

Pour la vérification sans démontage, cela est impossible a mon sens, pas de prise et trop de contrainte mécanique.

J'ai la piste des poussoirs que je vais remplacer, après si tjrs pas bon, je démonte pour voir le pignon car plus aucune autres hypothèse possible, j'aurais fait la total...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUB] pression huile trop faible... [résolu]   [TUB] pression huile trop faible... [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] pression huile trop faible... [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] Le c** j'ai mis trop d'huile... [RESOLU]
» [XB] Voyant pression d'huile moteur.
» capteur pression huile
» Voyant pression d'huile M2. 2002
» (tub) pression d'huile et batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: