Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb Empty
MessageSujet: Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb   Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:52

voila je vous expliques la situation dramatique

apres avoir branché (en principe) correctement mon mini compteur qui affichait des vitesses olé olé,
je me suis donc repris sur le capteur de vitesse, a savoir le fil blanc "pusle" a la fourche
puis tiré un doubler fil jusqu'a l'arriere pour y reprendre le +5v et le pole negatif, j'ai testé 3 fois avant de me piquer

Sans y preter attention en mettant le contact, chose pas normale la pompe a marché alors que le switch etais sur off
pour premier essai je l'ai alors demarrée, puis elle s'est coupée au bout de 5 sec  

seconde chose pas normale et premiere fois que ca arrives le ventilo s'est mis a brasser
troisieme chose pas normale ca a brassé de l'air avec une odeur de crammé qui venais de je sais pas ou.

du coup j'ai debranché mes 2 fils du 5v mais
depuis ce moment j'ai du contact (pompe) mais elle ne demares plus
et des que je met contact + ignition switch sur on, elle passes en auto diag

j'ai eu ue serie de vieux codes avec des accessoires pas branchés (iat, igition coil etc)
mais des fois le check engine se met a clignoter de facon absurde, et a la fin de chaque cycle, tout deux en meem temps la pompe a essence et le voyant s'allument puis s'eteignent jusqu'a je coupes le contact

il n'y a pas de fusibles de claqué, j'ai donc peur qu'une merde electrique su le 5v aie definitivement enterré l'ecm....
je vais me munir du cable pour effacer les defauts avec ecm spy pour y voir plus clair,
sinon des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3301
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb   Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:11

Ha ouais!!!!  je te comprends james.

lorsque j'ai mis en place le chronoclassic, bonjour le sapin de noël code erreurs et autres mise en service ventilo  .... lors de mes essais.

Bon courage pour la suite, moi j'ai fini par contacter motogadget par email et après 3 mois d'essais et d'échange victoire cheers cheers cheers .

Il semblerait que l'ECM est un "pète au casque".  J'ai hâte d'en savoir plus. Sur ma premiere XB9 j'avais grillé l'ecm stock a force de bidouiller sans connaitre.

Et sur ma 12S j'ai demander conseil au fabricant motogadget.

Au fait pour le compteur de vitesse, laisse tomber l'info venant du capteur de vitesse dans la boite, il te faut mettre le tout sur la roue avant.

Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb Chapa_10
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb   Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:24

Bah je suis fixé Rolling Eyes

Pour l'histoire du voyant qui debloques
je fait la lecture des codes, j'arrives a les dechfiffrer normalement puis il se met a clignoter aleatoirement et la pompe a marcher n'importe quand...

pour en revenir a ta remarque sur le sensor,
heureerment que sur la notice MMB il y a une rubrique speciale pour les vss HD
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb   Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:57

Reste plus que 1.37v au lieu de 5v sur le circuit basse tension Sad
la piste du calculo grillé sembles de plus en plus probable
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb   Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb EmptyMer 3 Aoû 2016 - 8:34

avec mon motogadget motoscope-mini, il fournisse une résistance a ponter sur ton capteur de vitesse, et ca marche nikel.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb   Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb EmptyMer 3 Aoû 2016 - 8:46

Ben chez MMB, a part une notice de montage en allemand ils te fournissent que dalle,
et j'ai meme du me demerder pour trouver une version anglaise qui pour info n'est meme pas proposee sur leur site

heuresement que biker's store la proposais dans sa rubrique "documentation technique"
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb   Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:46

Bon j'ai trouvé ma panne: speed sensor et connectique du faisceau fondu (d'ou l'origine de la fumée)
sans meme avoir branche le nouvel ecm acheté sur lbc, j'ai su la redemarrer des le moment ou j'ai debranche le capteur...

reste a commander ca chez HD et voir si le compteur a pas pris un coup dans la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb   Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb EmptyVen 12 Aoû 2016 - 23:06

Médaye d'or t'es un champion de la Buell pirat
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb   Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb EmptySam 13 Aoû 2016 - 7:43

calousky a écrit:
Médaye d'or t'es un champion de la Buell pirat

Par contre la ou on peut pas dire que je suis un champion, c'est que j'aurais pu tester avec le capteur debranche avant de claquer 200e dans un nouveau calculo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb   Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis sur xb apres cablage compteur mmb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage compteur buell XB
» cablage couleurs de fils compteur
» CABLAGE COMPTEUR XB12R besoin d'aide svp
» Gros soucis avec le carbu de ma S1
» [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: