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 Démontage bobine

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zing

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MessageSujet: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:30

Ça y est c'est mon tour d'être emmerdé avec les fils ht.
Pour sortir la bobine, je suppose qu'il faut faire une bascule moteur?
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ecirb

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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyDim 17 Juil 2016 - 23:07

De mémoire ça passe sans.
Mais pourquoi démonter la bobine pour juste s'occuper des câbles ?
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Manu16

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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyLun 18 Juil 2016 - 1:43

y veux faire le malin Démontage bobine 506615 lol!
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McGyver
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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:56

ouaip, deux vis hex à démonter et la bobine sort par le haut après avoir démonté la boite à air.
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zing

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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:17

Ah bon! Alors tant mieux, j'avais pas la bécane devant moi.
Je voudrais faire la manip de fiabilité de Mac, à savoir, la brasure des fils sur les cosses. J'aimerais en plus trouver un capuchon de bougie plus long pour le cylindre arrière car ça serait plus facile de le retirer ou de le repositionner, mais je sais pas si c'est facile à trouver ?
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McGyver
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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:24

des capuchons de bougies (ou antiparasites) longs, ça existe en "universel", avec le fil de bougie que se visse dessus
après, faut voir si ça passe et que ça frotte pas contre le cadre ?
https://www.viragemoto.com/1105-droit-avec-doulle
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zing

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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:34

Merci Mac!
Si je voulais changer les fils de bougies, ils doivent avoir une âme antiparasite je suppose ?
Pourquoi certains antiparasites sont incompatibles avec l'injection ?
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Manu16

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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:00

zing a écrit:
Merci Mac!
Si je voulais changer les fils de bougies, ils doivent avoir une âme antiparasite je suppose ?
Pourquoi certains antiparasites sont incompatibles avec l'injection ?

ah oui, très juste ça !??? scratch Neutral je surveille Very Happy
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Bushman

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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:12

zing a écrit:
Merci Mac!
Si je voulais changer les fils de bougies, ils doivent avoir une âme antiparasite je suppose ?
Pourquoi certains antiparasites sont incompatibles avec l'injection ?


il faut que tes capuchons de bougie aient une résistance d'environ 5 ohms je crois pour être compatible avec une injection sinon celà peu parasiter les systèmes de gestion moteur, le boitier électronique (pertubations électromagnétiques des capteurs de position et sondes vers le calculateur ) ne recevrait pas l'info correcte pour gérer convenablement l'injection! les boitier Buell.....?
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McGyver
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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:19

je suppose que c'est dû à la résistance interne du capuchon antiparasite. Historiquement, pour limiter les émissions de parasites haute fréquence, les capuchons de bougies étaient munis d'une résistance interne en série. Cette résistance est maintenant le plus souvent installée dans la bougie directement (le "R" dans le code des bougies NGK, par exemple).
A priori, ça doit pas trop perturber le fonctionnement d'avoir deux résistance en série, mais p't'être bien que les ECM ne supportent pas cette configuration. study

@bushman, il me semble que c'est l'inverse, justement. Du moment que la bougie doit être de type résistive, comme sur nos XB, le faisceau d'allumage n'a pas de résistance...en tout cas, dans le truc d'origine, y'a pas l'ombre d'une résistance, c'est juste deux bout de métal pincé sur le câble.
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Bushman

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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:28

oui, tu as raison si la bougie offre une résistance par conception comme tu l'indique .
McGyver a écrit:
je suppose que c'est dû à la résistance interne du capuchon antiparasite. Historiquement, pour limiter les émissions de parasites haute fréquence, les capuchons de bougies étaient munis d'une résistance interne en série. Cette résistance est maintenant le plus souvent installée dans la bougie directement (le "R" dans le code des bougies NGK, par exemple).
A priori, ça doit pas trop perturber le fonctionnement d'avoir deux résistance en série, mais p't'être bien que les ECM ne supportent pas cette configuration. study

@bushman, il me semble que c'est l'inverse, justement. Du moment que la bougie doit être de type résistive, comme sur nos XB, le faisceau d'allumage n'a pas de résistance...en tout cas, dans le truc d'origine, y'a pas l'ombre d'une résistance, c'est juste deux bout de métal pincé sur le câble.


http://www.bikers-store.fr/fils-de-bougies-pieces,1079.html
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zing

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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:42

Et les fils ht ?  Doivent ils avoir une âme antiparasites ou un simple fil de cuivre dans une gaine caoutchouc suffi?
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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:13

sur la mienne c'est juste du cuivre dans son gainage épais HT...vu la longueur, ça doit pas changer grand-chose de toute façon study
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zing

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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:43

Bon, j'ai démonté la bobine et j'ai vu que la gaine du fil ht est légèrement abîmée au point de laisser visible l'âme en tresse blanche qui entoure le fil interne.
Cette dernière participant à l'isolation du fil interne, ça ne doit pas déranger.

L'ohmmetre l'indique 8 sur l'échelle 20 k ohm pour les fils ht alors que ça doit se trouver dans la fourchette 5500- 7500. Ça vous paraît normal ?
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Manu16

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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:34

je dirait que oui, ça ne fait que 500 ohms d'écart, j'imagine pas que ce soit significatif.
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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:47

Ouai je pense aussi.
Mes connections ont l'air correctes et pourtant la brêle tourne sur un cylindre ou les deux mais pas à chaque fois?
Peut-être les bougies, mais je viens de les changer !
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ecirb

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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:51

est-ce que c'est toujours le même cylindre qui a des ratés ?
est-ce que les ratés sont durables ?
comment tu t'en rends compte ? en roulant ? au démarrage ?

je sens qu'il va falloir aller faire un saut vers Signe un de ces 4 lol!
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McGyver
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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:07

euh, sur un fil HT, le manque d'isolant peut suffire à laisser sortir le jus en tirant un arc...ça pourrait bien être ça la cause de ton problème study
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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:19

Voilà le résultat de mes investigations.


Après remontage de la bobine et des fils, elle a démarré à froid sans représenter les symptômes.
Entre temps j'ai mesuré les résistivité et r.a.s.
Ce qui m'étonne c'est qu'on peut les prendre entre les fils ht et n'importe quel pin sur les 3, ça donne les bonnes valeurs, 6300 ohms.
Autre étonnement et non des moindres, c'est au moment où j'ai voulu tester les étincelles sur la brêle.
J'ai approché un fil ht du moteur et qd j'ai mis le contact , t'avait le putain d'Arc électrique sans que j'ai eu besoin de démarrer !!! Je pensais que la haute tension n'apparaissait qu avec la coupure du courant primaire dans la bobine!!!

Maintenant j'ai démonté les pièces des fils ht pour en refabriquer un autre avec du fil bougie traditionnel pour être sûr de ne pas être emmerdé de ce côté.
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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:29

Alors ça vous laisse sans voix.!
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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:48

pour l'étincelle moteur éteint, et vu que c'est l'ECM qui pilote la coupure du primaire, ben ça me semble pas anormal...d'ailleurs ECMSPY les fait étinceler moteur éteint quand on teste la bobine.

pis pour la résistance, c'est normal aussi, vu que celles des primaires est négligeable (de l'ordre de 0,5-0,7 Ohm) en comparaison de celles des secondaires (de l'ordre de 5'500 à 7'500 Ohm). Quand tu mesure entre les deux "plus" tu mets les deux résistances en série et elles s’additionnent...sauf que pour ton ohmmètre 6'300 Ohm ou 6'300 Ohm + 0,6 Ohm, ben c'est kif-kif Wink

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zing

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MessageSujet: Re: Démontage bobine   Démontage bobine EmptyMer 20 Juil 2016 - 21:01

Bon je capitule puisque t'as toujours raison!!!
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