Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Galibier ou le retour à la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 66
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Le Galibier ou le retour à la vie Empty
MessageSujet: Le Galibier ou le retour à la vie   Le Galibier ou le retour à la vie EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:10

Salut la foule,

Après six années de privation et quelques mois de reprise timide avec la XB12, une sortie était prévue ce samedi, puis annulée à cause des prévisions météo, puis suivant l'instinct de mon pote Dominique, nous sommes quand même partis à l'arrache en fin de matinée.

Direction le Lac du Bourget ou un lapin à la moutarde nous attendait, puis direction le col du Galibier au milieu d'une myriade de Porshes en raison de la Savoiecup 2016. Une fois la file de porche remontée, une 911 décapotable, que nous retrouverons plus tard au Galibier, décide de nous ouvrir la route nerveusement dans l'ascension du col du télégraphe, je suis jusqu'au moment ou je me fait une frayeur sur un plaque de gasoil dans un virage, heureusement seul l'arrière à glissé, mais ça m'a refroidi, pas envie de prendre une gamelle avec mon corps qui me fait déjà mal de partout. Après avoir réussi à dissuader Dominique de se baigner, dans un torrent, nous arrivons au Galibier, petite pause pour en prendre plein les mirettes puis descente vers le col du Lautaret et comme il était un peu tard, nous ne poussons pas vers Briançon comme prévu et redescendons vers Grenoble. Retour par l'autoroute avec les jambes et les fesses bien douloureuses.

La XB était bien réglée, un peu trop ferme sur les mauvais revêtements, mais un vrai régal en montagne, il suffit de se mettre sur le bon rapport et conduite dans les tours sans presque aucun passage de vitesse. Seul le guidon m'a fait vraiment souffrir, pas assez droit pour ma position habituelle, du coup mes paumes de mains et les poignets ont bien morflés.

Merci à tous ceux qui m'ont aidés à choisir, modifier, préparer et régler cette moto, me voici officiellement revenu à la vie  cheers

Longue vie au forum et surtout à l'Esprit forum !

Le Galibier ou le retour à la vie Gal110

Le Galibier ou le retour à la vie Galibi11

Le Galibier ou le retour à la vie Gal_do10

Le Galibier ou le retour à la vie Gal210

Le Galibier ou le retour à la vie Gal410

Le Galibier ou le retour à la vie Gal810

Le Galibier ou le retour à la vie Gal910

Le Galibier ou le retour à la vie Gal611


Dernière édition par Hossein le Lun 27 Juin 2016 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Galibier ou le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Le Galibier ou le retour à la vie   Le Galibier ou le retour à la vie EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:46

Encore encore encore bounce
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2016

Le Galibier ou le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Le Galibier ou le retour à la vie   Le Galibier ou le retour à la vie EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:05

cheers AH OUI HUMMMMMMMMMMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Le Galibier ou le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Le Galibier ou le retour à la vie   Le Galibier ou le retour à la vie EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:59

Tiens, je ne savais pas que Robert Hue faisait de la moto ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Galibier ou le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: Le Galibier ou le retour à la vie   Le Galibier ou le retour à la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Galibier ou le retour à la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour Abd
» ABD des Parigos. Zi official topic
» B-Day 2010
» De retour de l'Ile de Man...
» Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BALADE et RDV-
Sauter vers: