Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)

Aller en bas 
+5
McGyver
wanderponey
Bruno
Cousnouf
Arka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 20:59

nope pour le risque d'incendie, en tout cas aucun cas répertorié...d'ailleurs si ça avait été le cas, Buell/HD n'aurait pas pu se contenter d'un "ersatz" de rappel...ce genre de truc aux USA, c'est campagne de rappel pour éviter les procès en dommage et intérêt
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:18

Arka a écrit:
En france Mc, voici la loi par rapport au vice caché suite à l'achat d'un bien d'occasion :

L’article 1641 du Code civil énonce qu’à l’occasion de toute vente, le vendeur est garant vis-à-vis de son acquéreur des vices non apparents et existant lors de cette vente, qui venant se révéler à posteriori rendent le bien impropre à son usage normal. Dans un tel cas, il incombe à l’acheteur d’agir dans le délai de 2 ans à compter de la survenance du vice et d’apporter la preuve de son existence. S’il prouve le vice, il pourra choisir entre la prise en charge totale des réparations ou  l’annulation de la vente moyennant restitution intégrale du prix versé.

Plus des articles ici et la :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccasion-quels-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html

http://www.legavox.fr/blog/coolover/vices-caches-vente-vehicule-entre-31.htm

En sachant que mes problèmes sont survenus une semaine après l'achat .... voila quoi.

Salut,

je veux pas te porter la poisse mais quand je lis la phrase ci dessus, pour moi tu es protégé pour les vices non apaprents ET EXISTANT LORS DE LA VENTE !!!
Hors dans le cas présent, le défaut est clairement visible au tableau de bord, donc soit il existait lors de la vente et tu ne pouvais l'ignorer, soit il n'existait pas lors de la vente.
Et à mon avis c'est bien pour ça que son assurance lui conseil de faire la sourde oreille.

Tu t'embarques dans une procédure sans fin et qui plus est je ne suis pas sûr que tu puisses faire les réparations avant la fin de la procédure car il pourra rétorquer qu'elle a été touchée entre la vente et la décision et que tu ne peux plus affirmer que le défaut ne vient pas d'une manipulation faite par le mécano.

A ta place, je réfléchis pas et je prends les 400€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Arka

Arka


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Tours
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/05/2016

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:07

Salut ecirb (et merci Mc, j'ai enlevé la phrase par rapport à l'incendie),

En fait le problème pouvait être lattant, ce qui m'a gentiment engendré les problèmes que j'ai connu quasi direct après l'avoir acheter. A savoir, le capteur de béquille (peut être une cause du rotor vu que les codes erreurs étaient P1502 et P1503 et ils concernent le voltage), la première batterie (qui suite à une expertise c'est avérer en parfait état de marche ...) ainsi que la deuxième ....

Ce n'est pas en si peut de temps que je l'ai cramé, surtout que je ne suis pas du genre à taper dedans, une fois arrêter (même après 35 kms pour aller au taff), je laisse bien les ventillo tournés quelques secondes.

Donc pour moi, quand on a rien à se reprocher, on ne propose pas direct 400€.

Et je rappele que la loi dit :

"Le vendeur doit garantir l’acheteur pour les défauts cachés du véhicule, lorsqu’ils sont graves, même s’il en ignorait l’existence. Par principe, l’article 1641 du Code civil tient le vendeur responsable des vices cachés vis-à-vis de l’acheteur. Et contrairement à une idée répandue, cette garantie ne s’applique pas qu’aux seuls objets neufs et aux vendeurs professionnels ; elle s’applique également à la vente d’objets d’occasion, même entre particuliers."

Par contre, effectivement la procédure va être longue et hors de question qu'elle sorte de mon garage, que se soit pour faire un tour, ou pour aller chez le mecano. Le seul endroit ou je devrais l’emmener ça sera pour une expertise et du coup via un remorquage. De toute façon, je n'ai pas 1400€ à mettre dedans .... (ou même 1000€ si j'accepte son offre).


Dernière édition par Arka le Sam 25 Juin 2016 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:46

oui mais voila....................il faudras apporter la preuve que le vice etait connu du vendeur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

une moto peut se mettre a deconner du jour au lendemain sans raison apparente.....qui plus ais en matiere d electronique

je trouve fair-play que le gars fasse un geste de 400€ ( le pire c est que tu trouve cela etrange........... Rolling Eyes Rolling Eyes .... .....en gros il est coupable d honnêteté.....!!! )


Citation :
Donc pour moi, quand on a rien à se reprocher, on ne propose pas direct 400€

oui mais si il fait rien il est coupable quand meme.....................ton raisonnement est plutot moisi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arka

Arka


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Tours
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/05/2016

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 0:37

Arka a écrit:
"Le vendeur doit garantir l’acheteur pour les défauts cachés du véhicule, lorsqu’ils sont graves, même s’il en ignorait l’existence. Par principe, l’article 1641 du Code civil tient le vendeur responsable des vices cachés vis-à-vis de l’acheteur. Et contrairement à une idée répandue, cette garantie ne s’applique pas qu’aux seuls objets neufs et aux vendeurs professionnels ; elle s’applique également à la vente d’objets d’occasion, même entre particuliers."

Je ne suis pas d'accord avec toi, relis correctement la phrase et va voir l'article. Il ne faut pas déconner, 1400 euro (et encore juste la, sans compter le reste avant) et il me propose 400 alors que son assurance lui dit de ne rien faire.

Et pour vous raconter toute l'histoire, quand je suis venu chercher la moto à 300 kms de chez moi (ça il n'y peut rien, ok), sous la pluie (donc retour sous la pluie avec une moto que je ne connais pas), on a fait les papiers sous un abri de moto .... je lui ai proposé d'aller à l'abri au moins pour faire les papiers à l'aise et pas signer rapidement sur la selle comme table. Il m'a répondu que non, ça femme ne voulait pas d'étranger chez eux ....

Je ne sais pas de quoi ils avaient peur, étant gendarme et habitant dans une sorte de caserne, ils croyaient quoi ? Qu'on aller les menacer ou cambrioler ou je ne sais pas quoi ??? Enfin bref, un accueil plus que discutable. Et au téléphone il m'a dit qu'il avait le carnet d'entretien ... sauf qu'il n'est pas tamponner ...

Alors oui, je ne serai pas plus cool que ça et je pense que c'est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 7:47

si tu avait un doute.....pourquoi l avoir achetée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

certes 600 bornes A/R c est pas rien mais c est pas le bout du monde non plus

quand au carnet d entretien cela prouve absolument rien,j ais vendue ma R sans cela et cela n as en rien decouragé les acheteurs

pour l acceuil......ben c est juste un deal entre un acheteur et un vendeur,un acte de commerce et rien n oblige a sortir le tapis rouge,tu joue ta partie et lui la sienne.qui plus est si le gars veut garder intime sa vie privée cela me choque pas plus que ca et ne le classe pas d emblé dans la categorie des escrots.
et dans ton cas,comme il semblerait que tu doutais de la sincerité du vendeur fallait lacher l affaire

j ais eu le cas pour ma caisse ou je suis monté a Paname (j habite cahors ,1200km A/R ) , j ais pris le risque,la bagnole etait crade,des " details " n etait pas presents sur l annonce,il manquais des revision sur le carnet d entretien,donc mauvaise surprises et j ais ete a deux doigt de faire demi-tour plutot que de la prendre et ont a fait les papier sur le coffre de la voiture, j ais pris un risque parceque je connaissait bien la marque et les possibles problemes et j assumais en cas de couille sur le moteur (j avais prevus du gras en finance )

je te conseil juste d etre sur de ce que tu avance et d avoir un dossier beton, les assurances s attacheront aux factuels et uniquement aux factuels et pas a l impression que tu pouvait avoir vis a vis du vendeur lors de la vente.....

Revenir en haut Aller en bas
Arka

Arka


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Tours
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/05/2016

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 8:11

toblerone a écrit:
si tu avait un doute.....pourquoi l avoir achetée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je n'avais pas de doute lors de l'achat, c'est quand arrivé chez moi et que j'ai commencé à éplucher les factures, que je me suis rendu compte qu'en fait, il n'y avait quasi rien.


toblerone a écrit:
quand au carnet d entretien cela prouve absolument rien,j ais vendue ma R sans cela et cela n as en rien decouragé les acheteurs

Encore une fois, je le repete, quand dans l'annonce tu marques : carnet d'entretien, rien à prévoir, toutes les factures blablabla ... et qu'au téléphone on te le confirme .... c'est moyen.

toblerone a écrit:
pour l acceuil......ben c est juste un deal entre un acheteur et un vendeur,un acte de commerce et rien n oblige a sortir le tapis rouge,tu joue ta partie et lui la sienne.qui plus est si le gars veut garder intime sa vie privée cela me choque pas plus que ca et ne le classe pas d emblé dans la categorie des escrots.
et dans ton cas,comme il semblerait que tu doutais de la sincerité du vendeur fallait lacher l affaire

Désolé, mais quand je vend un bien par exemple, il y a toujours le petit coté "amical" de la chose, le coté humain, quand tu achètes à un particulier. Si le mec vient de se tapé 300 bornes sous la pluie (et donc la même dans l'autre sens et à moto), je lui propose un p'tit café ou un même si les toilettes si besoin, après je suis peut être trop bon .... Sinon, si je ne veux pas de contact,  j'achète sur internet ....

Et encore une fois, je n'avais pas de doute lors de l'achat, c'est pour ça que je suis d'autant plus surpris et dégoutté. Et pareil, quand j'achète quelque chose, je ne prévois pas "du gras en finance" pour le "au cas ou", sinon autant mettre plus cher direct et prendre du neuf (ou de l'occaz s'en approchant).

toblerone a écrit:
je te conseil juste d etre sur de ce que tu avance et d avoir un dossier beton, les assurances s attacheront aux factuels et uniquement aux factuels et pas a l impression que tu pouvait avoir vis a vis du vendeur lors de la vente.....

Oui t'inquiète, j'ai toutes les factures depuis le premier problème. Et perso je suis venu cherché des conseils et non des personnes pour me mettre des bâton dans les roue ou autres commentaires inutiles pour mon problème (à moins que le vendeur soit de ta famille Razz ).

Merci à toi quand même pour ta prévenance.
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 9:00

arfff......j avais pas vu.....en effet... mais il ne fait pas partie de ma famille......par contre je connais bien ta region....je suis natif d Amboise et j y suis resté pendant 20ans, j y est usé mes fonds de culottes avant d ecluser tous les bar de la place Plum dans ma tendre jeunesse.

le fait qu il t es dit avoir factures et carnets d entretien " a jour " sans les avoir aurais du t inspirer de la mefiance , en matiere de vente c est pas le monde des bisounours ,mais meme en ca ,cela prouve pas sa culpabilitée vis a vis d un vice caché.......certain motard sont des quiches en matiere de meca ou d elec et donc difficile pour eux d identifier un probleme latent ....et comme dit le dicton....tant que ca marche touche a rien, leitmotiv de nombreux usager de vehicule

quand au coté amical,peut etre que toi tu reagit comme cela......d autres non.....difficile d etre categorique,tu avait peut etre affaire a une personne un peu rigide c est tout

quand a mes commentaires ils te mettent en garde sur la colere,loin d etre conseillère ...............et je te le repete.......les faits,rien que les faits , pas d appréciations ni de com personnel cela risquerais de te deservir


je te conseille vivement de regarder ailleurs concernant un devis....1400€ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .........c est meme pas ce que j ais payé pour faire changer mes deux goujons de collecteur ( demontage,remontage du haut moteur+ joints+mains d oeuvre +l entretien courant des 12000 et tous les fluides,fourche et frein compris ) sur mon ex 12R
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 10:37

pareil, on n'est pas là pour te mettre des bâtons dans les roues, mais pour te conseiller.
Vu tes posts tu sembles très remonté (et ça peut se comprendre), mais comme l'a justement dt Toblo, quand tu pars en justice, le feeling on s'en cogne royal. On regarde les faits un point c'est tout.
Donc déjà, tout ce qui a été "dit" uniquement (et pas écrit), tu peux oublier.
L'annonce qui fait mention du carnet et des factures, désolé mais :
- le carnet est présent (il a écrit carnet TAMPONNE présent ?)
- les factures dont il disposait étaient présentes
donc techniquement il est blanc comme neige sur ce point. Si tu arrives devant un "arbitre" avec cet argument tu vas te faire démonter et perdre en crédibilité.
De plus, as-tu gardé une trace de l'annonce pour prouver ce que tu avances ?

Un juge (ou n'importe quel arbitre) sera partial et donc "froid" comme on le fait ici. Il faut que tu te prépares à ça, et vraiment, d'après ce que tu as présenté, j'ai peur que ce soit compliqué. Je dis pas que c'est perdu, mais le cas est pas hyper clair d'entrée de jeu, donc de là à garantir que ça va passer pour toi, je m'y risquerai pas.

Après, si tu le sens fais-le et je te souhaite vraiment que ça passe.

Mais bon si tu prends sa proposition, tu es sûr de dépenser 1000€ et c'est tout.
Dans le cas contraire, si tu gagnes tant mieux, mais si tu perds, n'oublies pas que tu perdras du coup 1400€ plus les frais de justice (et c'est pas négligeable).

Tout ça ne sont donc pas des bâtons dans les roues, mais bien des conseils. Après quand on demande conseil, il est classique de recevoir plusieurs points de vue. A toi de choisir celui qui te convient.


Autre détail, que le gars ne veuillent pas t'accueillir chez lui ne veut pas dire qu'il est "mauvais". C'est peut être un bouffeur de TF1 qui se chie dessus dès qu'il voit un être humain parce que peut être il va l'agresser ... ou peut être juste il est méga adepte du fist et a des outils partout chez lui sans vouloir le montrer, va savoir Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Arka

Arka


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Tours
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/05/2016

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:56

ecirb a écrit:
Autre détail, que le gars ne veuillent pas t'accueillir chez lui ne veut pas dire qu'il est "mauvais". C'est peut être un bouffeur de TF1 qui se chie dessus dès qu'il voit un être humain parce que peut être il va l'agresser ... ou peut être juste il est méga adepte du fist et a des outils partout chez lui sans vouloir le montrer, va savoir Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 506615

Peut être, va savoir. Mais après, c'est sur nous sur la route qu'ils se vengent.

Bon, j'ai laissé la pression retomber car effectivement j'étais bien remonté. Je vous remet juste le contexte pour que vous me compreniez un peu mieux :

4 ans 1/2 sans moto, le jour ou j'ai la finance pour me faire un peu plaisir, je tombe sur cette magnifique 1125. Et la, même pas une semaine après, 1er sortie avec, je tombe en panne .... Et depuis ça s’enchaîne et je n'ai non plus les finance pour me mettre dans merde pour réparer une moto que je viens d'acheter. Donc oui je suis effectivement un peu agacer, et veuillez m'excuser par avance si je n'ai pas été correct envers vous.

Donc voila un peu ce qu'il s'et passé ce weekend. "mode 3615 my life ON" Je suis monté sur Paris avec un pote pour qu'il aille acheter une BMW1200GS. Sur le trajet, je me dis "tiens j’appellerai bien Cédric (LE Cédric de TM ^^), pour lui demander son avis". Je l'appelle et il me dit "si tu as pu quasiment aller au taff et revenir chez toi comme ça, c'est que ton rotor n'est pas mort (pas encore en tous cas), mais plutôt à 99% de chance juste le régulateur de tension". Ok, donc après avoir acheter la GS, je demande à mon pote si ça ne le dérange pas de faire un détoure par chez Cédric pour aller chercher le fameux régulateur de tension. Et hop nous voila parti faire un coucou à Cédric. "mode 3615 my life OFF".

Du coup, je l'ai changé. La moto a démarrer nickel (sans faire le "clac" qu'elle me faisait des fois à froid), j'ai fait un petit test routier (30 kms), aucun soucis à déplorer.

Bref, j'ai appelé l'ancien proprio pour lui dire que c'était hors de question que me retrouve 2 ans encore sans moto (le temps moyen pour ce genre de procédure), sans compter les frais annexes. Et que j'acceptai ses 400€. Il m'a répondu 30 min après qu'il me faisait parvenir un chèque.

Ce soir, je viens d'envoyer un mail à Richy à Nantes avec le devis signé pour la modif du rotor (770€ Sad ) . Je devrais lui laisser la moto samedi et la revoir dans un mois, en espérant que le soleil soit la et qu'elle soit enfin fiabilisé !!!

La suite au prochain épisode ...

PS : Sur le 1125 de Cédric, il y a un pot Torque hammer, j'aurai bien voulu entendre la sonorité, mais pas de bol il n'avait plus d'essence silent , si quelqu'un sait si avec le pot on dépasse les 102dB à 4500 tr/m. Je suis preneur de l'info, merci (sait on jamais pour plus tard .... bien plus tard quand mes soucis seront loin derrières moi et qu'il ne restera plus que le plaisir de rouler Cool  )
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:57

Bon c'est déjà une plutot bonne nouvelle tout ça.

Pour le Torque Hammer:

https://www.youtube.com/watch?v=zMULBlt4MUU

Sans le DB Killer il serait à 100db à 5000trs/min (après c'est indicatif) et pour l'avoir, avec le DB Killer c'est bien suffisant Rolling Eyes

La mienne avec le DB Killer:

https://www.youtube.com/watch?v=VBKwYYgl7RY
Revenir en haut Aller en bas
Arka

Arka


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Tours
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/05/2016

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:49

Merci pour les liens.

J'espère vraiment que ça ne dépasse pas les 102 dB car les flics chez moi ne sont pas cool du tout avec ça.

J'avais deja vu ta vidéo avec le fameux plateau tournant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:53

Vu que ça les dépasse pas sans DB killer, je pense qu'on devrait être tranquilles Smile

Faudrait inventer des cut outs sur les motos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 8:53

wanderponey a écrit:
Faudrait inventer des cut outs sur les motos Very Happy

...tu crois qu'elle sert à quoi "la valve" sur les xb12 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arka

Arka


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Tours
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/05/2016

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:30

Demain fin d'après midi, direction RICHY SPORTS SERVICES !!!

Plus de moto pendant 1 mois :-( (en même temps vu ce que je roule avec ...)

Et après je croise les doigts pour que ça soit que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:34

Shocked un mois !
bon...avec le rechauffement climatique, c'est plus si compliqué de rouler en hiver... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arka

Arka


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Tours
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/05/2016

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:39

Oép 3 semaines pour avoir la pièce :-(

Et effectivement, il fait beau des fois en septembre/octobre voir novembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 0:01

Tu vas bientôt pouvoir kiffer Razz

Elle est en Full?
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:06

Arka a écrit:
Demain fin d'après midi, direction RICHY SPORTS SERVICES !!!

Plus de moto pendant 1 mois :-( (en même temps vu ce que je roule avec ...)

Et après je croise les doigts pour que ça soit que du bonheur !!!!
Bon choix Richy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:31

Comme je vais à Nantes plusieurs fois par mois, tu me fais signe et je te dépose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arka

Arka


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Tours
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/05/2016

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:37

wanderponey a écrit:
Tu vas bientôt pouvoir kiffer Razz

Elle est en Full?

Yes elle l'est Wink


k-lagan a écrit:
Bon choix Richy

Yep, j'ai préféré faire des Kms mais qu'elle soit entre de bonne mains (surtout que j'ai vu l'atelier, qu'il m'a fait visité, et on ne peut que baver ^^)


hostas a écrit:
Comme je vais à Nantes plusieurs fois par mois, tu me fais signe et je te dépose :Wink

Merci à toi c'est sympa Very Happy , je te tiendrai au courant des que la moto sera dispo. Après il faudra que je vois avec mon taff pour partir plus tôt, et voir avec toi si ça coïncide avec tes horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arka

Arka


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Tours
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/05/2016

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 13:25

Salut à tous,

Voici maintenant quelques semaines de passés et ça y est !!! Je l'ai récupérée ma belle !!!

Elle tourne nickel, j'ai même l'impression qu'elle a changé ??? Elle vibre plus (bon ça doit être dans ma tête).

Richy à vraiment fait du bon travail, 200 Kms retour + le trajet maison -> travail hier, impec aucun soucis :-p

J’espère vraiment que les soucis sont derrière moi, mais toutefois, cette aventure ma un peu refroidi sur les Buell. Je ne sais pas encore si je vais la garder ou non, disons que si une nouvelle panne de ce type devait survenir, je ne sais pas si j'aurai la patience et l'envie d'attendre la réparation et de payer des sommes non négligeables .... Sans compter l'entretien des 40 000 qui arrive (dans 6000 Kms, mais quand même).

Pour le moment, je roule, je profite et je vois ça dans 1 à 2 semaines pour prendre ma décision.

See you soon :-)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 14:02

si tu as géré le soucis de circuit de charge et de récepteur d'embrayage, plus de raisons majeurs d'être emmerdé.
Après l'entretien revient cher si on le sous-traite... Comme sur toute machine très performante et compacte. On peut pas gagner sur tous les plans.

Prends déjà le temps de profiter du jouet cheers
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 14:38

Je pense aussi que les problèmes sont derrière toi Smile T'as résolu les problèmes connus.

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Arka

Arka


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Tours
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 10/05/2016

Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 16:39

ecirb a écrit:
si tu as géré le soucis de circuit de charge et de récepteur d'embrayage, plus de raisons majeurs d'être emmerdé.
Après l'entretien revient cher si on le sous-traite... Comme sur toute machine très performante et compacte. On peut pas gagner sur tous les plans.

Prends déjà le temps de profiter du jouet cheers

Ah bah non, pas fait ça :-( ... on va dire que je ne l'ai pas lu ^^

Pour le reste, oui je vais profiter du jouet pour le moment Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)   Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un problème sur 1125 (Rotor ou régulateur)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1125] Rotor EBR
» Problème 1125 cr
» Recherche outils démontage rotor alternateur 1125
» problème regulateur s1
» problème électrique: alternateur, régulateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: