Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis

+2
R2OD2
jyvago
6 participants
AuteurMessage
jyvago

jyvago

Ma Buell : XB12XT ULYSSES 25TH ANNIVERSARY 2008 79000km

Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis Empty
MessageSujet: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:04

Salut tout le monde.
Voila mon problème:
Depuis un petit moment je ressent des vibrations supérieures à la moyenne sur mon Ulysses.
Je sais qu'il y en a toujours mais là c'est plus marqué que d'habitude et surtout à la décélération et/ou rétrogradage en solo et quasi tout le temps en duo.
Je viens de vérifier ce matin tous les supports moteurs et rien de desserré.
Par contre j'ai l'impression que le caoutchouc du support moteur avant est naze.
J'ai fait 2 vidéos pour avoir vos avis éclairés:

Sur la béquille latérale

Sur la béquille d'atelier arrière

Comme on peut le constater quand je soulève l’arrière de la moto, le support vient directement buter contre la vis centrale Shocked Shocked

HELP, HELP? EST CE NORMAL?
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:30

Sur ta 2ème vidéo on verrait pas une grosse entaille dans le silent bloc? Je pose une option sur: "il est complètement mort". Et effectivement, trop de débattement je pense. Combien de bornes ton brelon?
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:37

salut,

Au vu des vidéos, je pense aussi que le silent block est en cause , t'es quitte de démonter pour voir
jyvago

jyvago

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:38

Bientôt 62000 km

C'est ce que je crain No

Question con: y a pas moyen de renforcer ou remplacer le caoutchouc?

En tout cas merci pour vos réponses bounce
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:04

le fait de taper sur la vis c'est pas bon du tout (faudrait pas que ça vienne forcer sur le pas de vis dans le cadre).
Pareil je vote "il est mort".

Rien n'existe en tout fait pour remplacer le caouthouc seul.
J'ai dans l'idée d'aller voir un pro avec un support naze (à récupérer avec hujlo barjo mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser) pour voir ce qui est possible. Mais ce sera long quoi qu'il arrive.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:13

Alors en fait, ton support est HS.
à blanc, l'entretoise interne dépasse côté tête de visse normalement, et en charge c'est équilibré....cqfv.
Il n'y a pas de possibilité de renforcer ce silent bloc. C'est du caoutchouc, donc les kms le fatigue mais l'âge le sèche aussi....
Cédric de TM le distribue et son remplacement est facile (si la moto a été entretenue gentiment (pas de karcher). béquille de stand et en soulageant sous le moteur, ça se fait tranquille.
pour info, en duo (fréquent sur Ulysses), les vibrations sont plus destructrices en dessous de 3 000tr/mn...
jyvago

jyvago

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:33

OK j'ai bien compris affraid
Pour le duo je l'avais déjà remarqué avant l'arrivée des grosses vibrations. Je pense que beaucoup de problèmes viennent de l'amortisseur de m....e qui équipe nos motos.( Je pense aussi aux courroies qui lâchent )
Celui de TM est à 107€ sans les fdp.
J'en ai trouvé un 92.72€ fdp compris chez biker's store
jyvago

jyvago

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:40

ecirb a écrit:
J'ai dans l'idée d'aller voir un pro avec un support naze (à récupérer avec hujlo barjo mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser) pour voir ce qui est possible. Mais ce sera long quoi qu'il arrive.

Je vais surement commander mon nouveau dès demain.
Si tu veux bien je squate Rolling Eyes Cool ton garage pour le monter et je te prete le vieux pour faire les tests bounce
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:54

jyvago a écrit:
ecirb a écrit:

Si tu veux bien je squate Rolling Eyes  Cool  ton garage pour le monter et je te prete le vieux pour faire les tests bounce

Banco Very Happy
jyvago

jyvago

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:57

ecirb a écrit:
jyvago a écrit:
ecirb a écrit:

Si tu veux bien je squate Rolling Eyes  Cool  ton garage pour le monter et je te prete le vieux pour faire les tests bounce

Banco Very Happy

Des que je le reçois, je t'appelle
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:38

Effectivement, il est mort ...

Quelques liens les forums US :
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/495039.html
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/502051.html
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/661525.html

Un post où ils ont tenté de remplacer le silent-bloc par une nouvelle version : ici
A priori, les essais n'ont pas été concluants, la longévité étant bien moindre que la pièce d'origine ...

http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:01

jyvago a écrit:
Je pense que beaucoup de problèmes viennent de l'amortisseur de m....e qui équipe nos motos.

Un showa full réglages je ne trouve pas que c'est merdique, à moi que les "R" soient mieux équipées. En tout cas j'en suis très content moi Very Happy .
Et puis même si tu avait un ohlins sur-mesure je ne pense pas que cela aurait allongé la durée de vie du support, il ne sont pas éternels. Et vu le kilométrage ça ne me parait pas anormal qu'un changement soit nécessaire Wink
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:15

jyvago a écrit:
OK j'ai bien compris affraid
Pour le duo je l'avais déjà remarqué avant l'arrivée des grosses vibrations. Je pense que beaucoup de problèmes viennent de l'amortisseur de m....e qui équipe nos motos.( Je pense aussi aux courroies qui lâchent )
Celui de TM est à 107€ sans les fdp.
J'en ai trouvé un 92.72€ fdp compris chez biker's store

non, je suis pas de ton avis. Regarde bien les réglages possible et affinent les en fonctions de ton comportement sur la route, et ça va le faire.Par contre.....nous sommes très très vite en surcharge (je ne connais pas ton poids)...et ça c'est pas l'amortisseur le fautif.
jyvago

jyvago

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis EmptyDim 19 Juin 2016 - 17:59

streetdjack a écrit:
Effectivement, il est mort ...

Quelques liens les forums US :
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/495039.html
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/502051.html
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/661525.html

Un post où ils ont tenté de remplacer le silent-bloc par une nouvelle version : ici
A priori, les essais n'ont pas été concluants, la longévité étant bien moindre que la pièce d'origine ...

C'est dingue les dégâts et les déformations qu'il peut y avoir affraid
J'ai pas encore démonté le mien mais je vous le photographierai pour voir Arrow
C'est dommage que la solution de remplacement ne fonctionne pas car ça avait quand même l'air d’être bien pensé study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis   Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis Empty

Bad vibrations... peut etre le support mot av? besoin avis
Page 1 sur 1