Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Arrêt moto ???

Aller en bas 
+23
yeyo
pimpon
Yo119
FRENZY
gromf69
Hossein
keneda212
mousk
Mush
buellberry
laurent38
McGyver
zing
fred
Bushman
niklos
orsu2b
Plutonium
corublacko
Rodolphe
PanPan
Manu16
svbagoo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:43

on peut pas l'aider; il fera forcement un mauvais choix! No
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:48



Il peut faire comme moi en gardant sa moto.
Le jour où il a envie de faire une balade il fait un petit tour avec.


Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:37

fred a écrit:
on peut pas l'aider; il fera forcement un mauvais choix! No

Je dirais plutôt, il fera forcement le bon choix !

L'important c'est que si tu te remets à la moto, tu le fasse en étant serein et en phase avec toi même, pas parce qu’on t'as dis "arrête pas c'est trop con".

Laisse toi un peu le temps, ton choix va se faire petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:42

de toute façon mieux vaut arrêter que de rouler avec l'angoisse, c'est là que tu fais des conneries .... geek
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:28

Mush a écrit:
fred a écrit:
on peut pas l'aider; il fera forcement un mauvais choix! No

Je dirais plutôt, il fera forcement le bon choix !

L'important c'est que si tu te remets à la moto, tu le fasse en étant serein et en phase avec toi même, pas parce qu’on t'as dis "arrête pas c'est trop con".

Laisse toi un peu le temps, ton choix va se faire petit à petit Wink

Je dirai que si tu commence à gamberger avec la moto, c'est pas bon et que partant de la tu gamberges pour tout et fais tout sur la réserve! No
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:34

La personne qui m'a vendue la S1 il y a quelques années ne roulait plus parce que bébé, marre d'enfiler la tenue complète pour être en sécurité Rolling Eyes

Pour continuer à se faire plaisir, il a acheté une vieille targa cabriolet à genre 12 000€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:35

Bushman a écrit:
de toute façon mieux vaut arrêter que de rouler avec l'angoisse, c'est là que tu fais des conneries .... geek


+1
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3427
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:31

Si je dois arrêter la moto un jour, je passe sur un vieux cab anglais.

Style Caterham.

lol!

Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:49

Rodolphe a écrit:
Tu peux aussi faire un AVC en regardant la télé en espérant qu'on te retrouve pas sur une chaîne "de boules"

Ça ferait mauvais effet Arrêt moto ??? - Page 3 506615

Si il se pose la question et qu'il nous en a parlé c'est qu'il a du avoir sacrément peur et c'est dans ces cas là que ça fait réfléchir.

Aidons le à prendre une décision qui prend en compte sa famille et pas uniquement que lui.



Merci les gars, ça ne m aide pas plus tant les avis divergent aux extrêmes. Ça va pas être facile d arrêter.....la moto sera réparée, et après lecture une fois dans le garage, résister bounce

peur non pas du tout (célibataire je ne me posai même pas la question, j'aurai même certainement repris la piste par plaisir), mais j ai réalisé que j ai eu un bon coup de bol ce coup ci et que stopper la moto c est un risque de moins, ma famille a plus d importance que tout, après j ai un pote motard qui est est en train de partir à 43 balais de maladie, père aussi de 2 enfants... peut être qu il aurait dû passer plus de temps à s occuper de ses enfants que de faire de la moto le dimanche en égoïste avant de partir pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:00

Tu es dur avec ton ami. Je ne t'en souhaite pas la moitié ...
Je ne sais pas quel âge ont tes gamins mais il me semble que tu as plusieurs passions qui te prennent du temps donc je pense que tu n'as pas fait mieux que ton pote jusqu'à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Knacky_34

Knacky_34


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/03/2016

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:09

Si tes enfants aiment aussi la moto alors ça ne leur posera pas de problème que de te voir partir faire un tour
Mon père est motard depuis bien avant ma naissance.. J'ai toujours adoré le voir partir faire un tour avec toutes ses belles sportives ritales bruyantes ! Bien sûr il ne roulait pas comme quand il était jeune mais il ne se privait pas non plus. Aujourd'hui il se prive, il a vendu le 748r qu'il regrette et à un Daytona 675r qu'il s'est acheté à sa sortie et qui traîne au fond du garage, il a dû faire 3000km à tout casser et quasiment que sur les 2 1ères années ("pas le temps à cause des enfants et surtout du travaille aujourd'hui), bah franchement c'est plus vraiment le meme je sais pas si ca a un lien mais il semble moins heureux tout simplement.

Après c'est claire que si tu ne reviens jamais d'une ballade moto tes enfants seront tristes pour toujours, mais je ne pense pas qu'ils t'en voudraient d'avoir fait de la moto plutôt que d'être resté avec eux

Voila, parole d'un fils de passionné à qui la passion a été transmise depuis tout gamin Very Happy

De toutes façons tu seras bien le seul à décider Laughing
Mais je te conseil juste de ne pas te débarrasser de tes motos sur un coup de tête
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:10

dav31370 a écrit:
svbagoo a écrit:
corublacko a écrit:
dav31370 a écrit:
Tu passes ton 250 en pistarde.

Et tu te fais qq plaisir de temps en temps.

Tout le monde est gagnant.

Les petits bouts gardent leur papa et le papa garde la banane à l'idée de se faire des tours de circuit.


+1203 Cool

On peut chuter sur piste avec les mêmes conséquences que sur route même si le risque est moins élevé.....L exemple du GP d Espagne, le circuit oui, peut être en voiture, ou alors comme Guillaume, se taper des young timer a 4 roues

Sauf que....
Sur circuit tu as ENORMEMENT moins de risques que sur la route....

Mais si tu veux finir de faire de la moto......
😊

Tu fais quoi de ton 250?

Bien je vais la vendre, elle va être retapée vu que comme moi elle a bien fini (que de l' habillage)
Par contre pour la garder Arrêt moto ??? - Page 3 506615 Arrêt moto ??? - Page 3 506615 Arrêt moto ??? - Page 3 506615 je vais la mettre à un prix inavouable

Elle sera repeinte au couleur lucky strike (d origine)

Arrêt moto ??? - Page 3 Image10

Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:33

orsu2b a écrit:
Tu es dur avec ton ami. Je ne t'en souhaite pas la moitié ...
Je ne sais pas quel âge ont tes gamins mais il me semble que tu as plusieurs passions qui te prennent du temps donc je pense que tu n'as pas fait mieux que ton pote jusqu'à présent ...

oui c est très dur de le voir partir comme ça, mais il est évident que quand tu as des enfants de 3 et 5 ans comme moi et que tu pars balader le dimanche avec tes potes après une bonne semaine de tafs, oui c est égoïste tu aurais pu passer ce temps là avec eux.

Évidement je transpose, je suis peut être dur avec moi même, mon pote avait fait le choix de ne plus faire de la moto pour profiter des siens et de ses enfants pas par peur et bien avant d être malade. Je me rend compte aujourd'hui que ce comportement était noble, il avait renoncé et nous on le "narguais" avec nos bécanes...il a donc bien profité de ses enfants....et moi comme un co... Je préfére aller rouler plutôt que de m occuper d eux même si je roule maintenant très peu (j ai renoncé à beaucoup de chose pour les miens et c est normal) le dernier rempart est la moto

J ai au moins le mérite de reconnaître que la moto est un plaisir d égoïste et qu en plus avec les 5 semaines de béquille t es plus un boulet qu autre chose pour ta femme et tes gosses.

Ca ca compte aussi


Dernière édition par svbagoo le Mer 15 Juin 2016 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:45

Knacky_34 a écrit:
Si tes enfants aiment aussi la moto alors ça ne leur posera pas de problème que de te voir partir faire un tour
Mon père est motard depuis bien avant ma naissance.. J'ai toujours adoré le voir partir faire un tour avec toutes ses belles sportives ritales bruyantes ! Bien sûr il ne roulait pas comme quand il était jeune mais il ne se privait pas non plus. Aujourd'hui il se prive, il a vendu le 748r qu'il regrette et à un Daytona 675r qu'il s'est acheté à sa sortie et qui traîne au fond du garage, il a dû faire 3000km à tout casser et quasiment que sur les 2 1ères années ("pas le temps à cause des enfants et surtout du travaille aujourd'hui), bah franchement c'est plus vraiment le meme je sais pas si ca a un lien mais il semble moins heureux tout simplement.

Après c'est claire que si tu ne reviens jamais d'une ballade moto tes enfants seront tristes pour toujours, mais je ne pense pas qu'ils t'en voudraient d'avoir fait de la moto plutôt que d'être resté avec eux

Voila, parole d'un fils de passionné à qui la passion a été transmise depuis tout gamin Very Happy

De toutes façons tu seras bien le seul à décider Laughing
Mais je te conseil juste de ne pas te débarrasser de tes motos sur un coup de tête

Mon père est aussi motard, il roule encore régulièrement, j ai toujours fait de la moto, a 10 ans j ai eu un grave accident avec lui en tant que passager).....la passion est toujours la, par contre la raison te fait redescendre sur terre....

j ai déjà du réanimer ma petite a l âge de 3 mois, au bout d un moment quand tu as beaucoup de chance comme moi à passer à côté du pire tu te poses des questions, je perds un pote, j ai vécu des expériences assez forte ces dernières années, me dire que la passion est plus forte que la mort n est plus vraiment mon trip.

Malgré tout l' idée de renoncer ne me fait pas plaisir
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 5:20

N'empêche qu'avec une buell, tu n'aurais jamais eu ce problème de collier de durite qui lâche... Rolling Eyes

C'est pas un bon argument, ça !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 7:13

Pas faux, mais j avais un autre pb, je roulais parfois trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:35

Je fais de la moto uniquement pour le plaisir et en aucun cas pour me deplacer pour le job.

Ca me permet de rouler uniquement sur des routes de montagne, peu fréquentées.
J'évite agglomération ou l'on risque toujours un refus de priorité, un sms au volant, un changement de file sans cligno, un pieton qui traverse sans regarder, un demi-tour.....

Je pense que les risques sont moindres
Revenir en haut Aller en bas
Djooh

Djooh


Nombre de messages : 378
Age : 44
Localisation : Var
Ma Buell : XB9 SX 2007
Date d'inscription : 09/04/2016

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:51

Pour moi ça reste un mauvais calcul que de se dire que l'arrêt de la moto enlève un risque, tu t'en sors plus en réfléchissant comme ça.

Quand c'est ton heure, que t'es au mauvais endroit au mauvais moment, t'as beau être en moto ou en trotinette t'es marron. Mon frère ainé, ancien motard, a croisé la route d'un multi récidiviste alcoolo du volant, il a fait un frontal, coma de 3 mois, handicapé à vie, plus de femme, même pas eu le temps d'avoir des gosses, fini le boulot, plus rien, juste ses séances de kiné 3 fois par semaine anime sa vie d'aujourd'hui. Sauf que le jour de l'accident, c'est pas à moto qu'il était, mais en bagnole.

Regarde Michael Schumacher, le mec qu'a brulé sa vie sur les pistes et il se retrouve handicapé en allant aidé quelqu'un à ski, c'est ça la vie, être au mauvais endroit au mauvais moment, tu peux rien faire contre ça et c'est pas l'arrêt de la moto qui va rendre ta vie plus sûre.

Et le pire c'est que tu dis ne pas avoir peur et que la moto va te manquer. La famille c'est des concessions certes, sortir un dimanche par mois est une concession, ne plus sortir du tout est une privation et ça, les gens qui t'aiment ne devraient pas l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3149
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:06

Oui enfin, il y a environs 1000 motards qui meurent tous les ans contre 30 skieurs (dont probablement une majorité qui faisaient du hors piste)...
Comme je le disais, en réfléchissant comme ça, on peut aussi dire qu'il y a des risques de se faire enlever par des extra terrestres...
Revenir en haut Aller en bas
Djooh

Djooh


Nombre de messages : 378
Age : 44
Localisation : Var
Ma Buell : XB9 SX 2007
Date d'inscription : 09/04/2016

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:51

Et sur les 1000 motards, combien roulait comme des saucisses ? Quitte à faire le calcul des skieurs fou, autant le faire sur les motards aussi, la moto est quand même en terme de ratio, bien plus répandu que le ski.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Arrêt moto ??? - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:56

niklos a écrit:
Oui enfin, il y a environs 1000 motards qui meurent tous les ans contre 30 skieurs (dont probablement une majorité qui faisaient du hors piste)...
Comme je le disais, en réfléchissant comme ça, on peut aussi dire qu'il y a des risques de se faire enlever par des extra terrestres...

à l'inverse, y'en a près de 10'000 qui meurent chaque année d'une chute à domicile...c'est dès fois plus dangereux de descendre des marches que de faire un tour à moto Wink

Pis je suis pas sûr que le "motard du dimanche" prenne moins de risques...quand tu roules tous les jours, si tu veux survivre, tu développe un sixième sens qui te permet d'éviter beaucoup d'accidents (genre vérifier que personne passe au rouge quand ton feu est vert, te tenir à distance de la voiture "hésitante" avec le conard au mobile, ...) Statistiquement, les jours les plus accidentogènes sont les premiers we du printemps quand les motards sortent la belle du garage avec les premières belles journées.


Dernière édition par McGyver le Jeu 16 Juin 2016 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3149
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:58

McGyver a écrit:


Pis je suis pas sûr que le "motard du dimanche" prenne moins de risques...quand tu roules tous les jours, si tu veux survivre, tu développe un sixième sens qui te permet d'éviter beaucoup d'accidents
Je n'ai jamais parlé de devenir motard du dimanche mais bien d'arrêter complètement la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:59

Chaque année en France, environ 11.500 personnes décèdent suite à un accident de la vie courante dont 230 enfants. Soit 32 décès domestiques par jour et 1.3 par heure. Les hommes sont plus nombreux a décéder à cause de ces accidents que les femmes,  10 personnes meurent d'un accident de la route. Cela représente 3464 décès par an.

je vais arrêter le ménage, bricolage et jardinage.... lol!


http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=natfps06205
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:18

http://www.moto-net.com/actualites-motos-662-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-ACCIDENTOLOGIE-Quelles-sont-les-causes-des-accidents-de-moto-.html

Résumé
• Les facteurs principaux les plus fréquents ont été le motard (37.1%) et le conducteur d’un autre véhicule (50.4%).
• Dans 10.6% des cas, il y a eu inattention de la part du motard, qui a contribué à l’accident.
• Dans 36.6% sur l’ensemble des cas, le facteur principal a été un erreur de perception de la part du conducteur d’ un autre
véhicule.
• 27.7% des motards et 62.9% des conducteurs d’autres véhicules ont commis des erreurs d’analyse de la circulation qui ont
contribué à l’accident.
• 32.2% des motards et 40.6% des conducteurs d’autres véhicules ont commis des erreurs de stratégie qui ont contribué à
l’accident.
• Une différence de vitesse par rapport à la circulation a été identifiée comme un facteur de l’accident dans 18.0% des cas
pour le motard et 4.8% des cas pour un conducteur d’AV.
• Le temps (la météo) a été un facteur ou l’évènement déclenchant pour le motard dans 7.4% des cas
• 3.7% des cas ont impliqué un problème de pneu sur le 2-roues et 1.2% un problème de freins.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:32

...........
7. Dans 50% des cas, le facteur principal d’accident est une erreur humaine de la part du conducteur de l’autre véhicule
(Source: Table 4.1)
............
10. Des infractions au code de la route ont été fréquemment rapportées, dans 8% des cas d’accident du fait des motards, dans
18% des cas du fait du conducteur de l’autre véhicule.
(Sources: Tables 6.10, 6.12)
............
13. Parmi les facteurs principaux, plus de 70% des erreurs de conducteurs d’autres véhicules étaient dues à la non-perception
du 2-roues
(Sources: Figure 4.1, Table C.5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt moto ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt moto ???   Arrêt moto ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt moto ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] Arret moto, compteur bloqué, la moto ne démare plus
» arret de travail....
» Petite série de photos pourries
» Craquement à l'arret
» Chute a l'arret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: