Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent

Aller en bas 
+12
COCONUT
Dark_Ebola
jp95
buellman626
tom23
keneda212
redj
Bruno
Maxou41
wanderponey
Yo119
Manu16
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:37

nannnnnnnnn spa ce que vous croyez.... Laughing

Je ne cherche pas le meilleurs du GTchose ou Roadbidule sur le sec ou le mouillé, si le Michelin est pourrie ou pas....pas du tout, m'en fout.. tongue

Je m'adresse uniquement à ceux qui ont une expérience ou un retour sur les Michelin PR3 et PR4. Cool

je m'explique. Pour les ABD j'ai préféré partir avec du neuf et je suis passé du 3 au 4...
Me suis gamelé après 1 700 kms de RB de ouf dans une épingle en Lozère. Crying or Very sad
je ne met pas en cause le pneumatique et ne cherche pas à faire un procès à Michelin.
En fait j'avais conservé mon PR3 entamé mais pas usé pour le finir cet été, et en comparant les profils des 2 chaussettes...
Ben...je trouve que le 4 "fuit" bien plus vite et régulièrement sur le flan.
Au pilotage, j'ai pu constater qu'il était plus sympa à la mise sur l'angle.
Du coup, je me demande si je ne me serais pas habitué à une sorte de "prévenance" du PR3...

voilà, suis-je clair ?

Donc, y en a t il qui ont fait une comparaison/constatation....
merci de votre retour

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:46

Michelin c'est de la merd... Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent 506615
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:21

Il prévient pas quand il décroche, c'est bien le seul reproche qu'on peut lui faire à ce pneu... Désolé que tu l'aies appris à tes dépends Crying or Very sad

Et effectivement il tombe facilement sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:45

J'ai les PR4 sur mon X1.

Si je gonfle aux "recommandations" routière (AV: 2.3 et ARR:2.6) ils sont très vif pour la mise sur l'angle, mais ont une fâcheuse tendance à glisser (voir même beaucoup) quand je met du rythme rapide.

Je mets un poil plus que les pressions "piste" (AV:2.1 et ARR:2.1), ils sont donc forcement moins vif, et encore que la moto tourne facilement. Mais je les trouve du coup plus progressif, ils préviennent un peu plus de la glisse, et ils glisses surtout beaucoup moins !!!


Après j'ai un X1, donc partit cycle différente. Après les PR4 n'aime pas trop les appuis violents, et les changements d'angle trop vif, ils tiennent bien, mais faut un pilotage coulé et fluide. (et j'ai également assouplis un peu mes réglages suspensions, pour faire travailler un plus le châssis, du coup la moto glisse plus, mais elle pompe bien, c'est plutôt rigolo, surtout de derrière apparemment lol! )

Après tout dépend le pilotage de chacun, mais je trouve qu'ils sont vraiment pas mauvais ces pneus, à voir dans le temps, les miens sont récents (3000km environ)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:23

Achète français comme moi, mets des Roadsmart III, fabriqués à Montluçon. Pour traverser la Lozère sous la flotte ils ont été impériaux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:19

Yo119 a écrit:
Michelin c'est de la merd... Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent 506615

TdB clown
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:20

Bruno a écrit:
Achète français comme moi, mets des Roadsmart III, fabriqués à Montluçon. Pour traverser la Lozère sous la flotte ils ont été impériaux. cheers

Hors sujet tongue
z'êtes colé 4h mercredi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:23

merci wanderponey et merci maxou41.
vous corroborez une partie de ma réflexion....c'est bon l'expérience.... Rolling Eyes
voyons si d'autres... Wink


Dernière édition par Manu16 le Lun 30 Mai 2016 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:32

les pr4 montés sur ma moto lors de son achat on 7000kms Shocked
j'ai achevé l'avant en faisant 5 fois le col de l'espigoulier en rentrant des abd, l'arrière est encore pas mauvais.
sinon, rien a signaler, hormis que l'avant peu en effet décrocher un peu à l'arsouille.
bilan, je suis épaté par la longévité et l'efficacité en termes de mixité...des bons pneus d'hiver.
j'essaierai quand meme certainement autre chose prochainement, surement le diablo rosso 3
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:49

un rosso ? si tu veux pas depasser 3000km a l'arriere, rien de tel pig
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:51

idem que redj, surement que la prochaine monte, sera avec du pneu sport (mais pas hypersport, inutile sur route) genre Dunlop sportsmart ou autre de la concurrence.

Vu l'utilisation que je fais de la moto, uniquement de la ballade le weekend quand il fait beau... sunny king
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:40

Rosso 3 aussi pour moi le prochain sur la CR, les Supercorsa me font bien plus de 3000km sur la XB, alors vu que c'est surtout la bande de roulement qui prend cher sur nos vibros il devrait tenir facile les 5000km.

Le PR4 par contre c'est clair que pour l'hiver, le froid, le mouillé et la longévité y'a pas mieux. Pour l'arsouille il fait l'affaire jusqu'à un certain point. Les gros changements de courbes à plus de 160km/h, effectivement il est flou comparé à un Supercorsa. Mais bon sur tout le reste il est mieux (quoi que la tenue de cap est impériale sur les Pirellis)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:07

Je déteste les corsa, et autres rosso. Sous la flotte (et ça peut arriver quand on descend aux abd Rolling Eyes ) ils n'inspirent pas confiance. Et ils perdent de leur qualité sur le sec en vieillissant. Testé et désapprouvé sur ma 1125R en monte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:14

wanderponey a écrit:
Il prévient pas quand il décroche,  Crying or Very sad



Paske y en a qui t'envoie un SMS peut être clown
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:24

Bruno a écrit:
Je déteste les corsa, et autres rosso. Sous la flotte (et ça peut arriver quand on descend aux abd Rolling Eyes ) ils n'inspirent pas confiance. Et ils perdent de leur qualité sur le sec en vieillissant. Testé et désapprouvé sur ma 1125R en monte d'origine.

La monte d'origine effectivement était nulle à froid, sous la pluie et n'encaissait pas bien le couple à basses vitesses. C'était les Rosso 2 non? J'ai oublié.

Mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Les Diablo Supercorsa sont véritablement exceptionnels en pneus "presque piste"

Et le nouveau Diablo Rosso 3 semble vraiment prometteur
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:34

Bruno a écrit:
Je déteste les corsa, et autres rosso. Sous la flotte (et ça peut arriver quand on descend aux abd Rolling Eyes ) ils n'inspirent pas confiance. Et ils perdent de leur qualité sur le sec en vieillissant. Testé et désapprouvé sur ma 1125R en monte d'origine.
J'ai des rosso2 sur le Diavel et ça bouge pas d'un poil qu'il fasse sec ou mouillé. Même à mi-usure, au retour du repas du midi des ABD, ils ne m'ont pas fait défaut malgré le rythme élevé sous la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 65
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:10

Bruno a écrit:
Achète français comme moi, mets des Roadsmart III, fabriqués à Montluçon. Pour traverser la Lozère sous la flotte ils ont été impériaux. cheers

Idem. Mais en II. Cela marche aussi sur la grêle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:06

Maxou41 a écrit:
idem que redj, surement que la prochaine monte, sera avec du pneu sport (mais pas hypersport, inutile sur route) genre Dunlop sportsmart ou autre de la concurrence.

Vu l'utilisation que je fais de la moto, uniquement de la ballade le weekend quand il fait beau... sunny king

je te deconseille le sportsmart... j ai mis des sportsmart qualifier 2 sur le XB.
ca as fait un peu moins de 3000 bornes... autant l avant que l arriere... ca glisse, ca pars en couille, et ca s use super vite.

je prefere largement les pilot power (simple gomme. surtout pas les double gomme) qui me durent usuellement 5000 bornes (et des fois un peu plus).
ca tiens mieux, ca previens plus et ca s use moins...
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:46

keneda212 a écrit:
un rosso ? si tu veux pas depasser 3000km a l'arriere, rien de tel pig

héhé, peut être un poil plus, ils les annoncent un peu plus durable que le rosso 2 que je connais bien (une 10aine de trains sur ma 990sd), mais j'ai envie de sentir tout le potentiel de ma machine cet été sur route bien chaude. Cool
Ce nouveau profil est très proche du supercorsa en terme d'angle et de grip, et ce à moindre cout quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:45

alors mes mesures me donnent des largeurs différentes selon le modèle....
PR3 : 122 mm
PR4 : 118 mm

y en a t'y qui peuvent me confirmer ????
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:49

HS mais je me permet de répondre par rapport au Rosso

Le Rosso 2 j'ai envie de lui décerner la médaille du meilleur pneu que j'ai jamais monté sur un gros cube
Les miens ont biens 5000km au moins et sont bientôt morts, ils ont je crois 3 ans (j'ai trés peu roulé faute de temps), ils accrochent toujours aussi bien, jamais de glisse, jamais de surprise et pourtant je les ménage pas, ils ont aussi faits une sortie piste en début de vie....

Si les suspension sont bien réglées et que le pneu est bien gonflé c'est vraiment le MEILLEUR pneu que j'ai eu et je vais le remettre Wink
Pour ma part réglages suspattes de la doc
Pressions route : 2.1 Arr / 2.4 Av
Pressions piste : 1.9 Arr / 2.1 Arr

Le tout est d'avoir le pneu à la bonne température tout le temps c'est pourquoi en été quand il fait trés chaud je met les pressions piste même sur route
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:57

effectivement, t'es HS Laughing Razz

ceci dit, pourquoi dégonfler sur piste ?
est-ce pour augmenter la surface de gomme au contact du sol ?

Pour T°, justement....je me dis que plus le pneu est "mou", plus il va se déformer et donc s'échauffer !??? déconnais-je là ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:41

En principe, les pressions préconisées par le constructeur (voiture ou moto d'ailleurs) sont légèrement surgonflées pour plusieurs raisons : moins de frottement donc de conso, plus grand temps d'utilisation si petite perte, moins d'échauffement donc plus grande durée de vie, possibilité d'augmenter la charge du véhicule sans regonfler le pneu...et c'est un peu en contradiction avec la qualité de l’adhérence. Ceci dit, la plupart des trajets quotidiens ne nécessitent pas une conduite sportive.

Quand tu vas sur circuit, il te faux le max d'adhérence et tu te moque que ton pneu chauffe (au contraire, la gomme adhérera mieux) et se détruise plus vite. en plus, on parle de pression à froid, et en roulage, on prend facile 0,2-0,3 de pression en plus. A contrario, tu perds un peu de vivacité sur les changements d'angles, mais y'a peu de circuits avec des pif-paf.
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:58

McGyver a écrit:
En principe, les pressions préconisées par le constructeur (voiture ou moto d'ailleurs) sont légèrement surgonflées pour plusieurs raisons : moins de frottement donc de conso, plus grand temps d'utilisation si petite perte, moins d'échauffement donc plus grande durée de vie, possibilité d'augmenter la charge du véhicule sans regonfler le pneu...et c'est un peu en contradiction avec la qualité de l’adhérence. Ceci dit, la plupart des trajets quotidiens ne nécessitent pas une conduite sportive.
Quand tu vas sur circuit, il te faux le max d'adhérence et tu te moque que ton pneu chauffe (au contraire, la gomme adhérera mieux) et se détruise plus vite. en plus, on parle de pression à froid, et en roulage, on prend facile 0,2-0,3 de pression en plus. A contrario, tu perds un peu de vivacité sur les changements d'angles, mais y'a peu de circuits avec des pif-paf.

Ton raisonnement est juste Mac mais permet moi de te dire que tu te trompes concernant l'échauffement de la gomme, un pneu surgonflé va s'échauffer encore plus vite, par ailleurs sur piste l'usure du pneu fait partie du principal soucis des pilotes ! Je roules suffisamment souvent sur piste pour te certifier que si nous baissons nos pressions jusqu'a parfois 1.4 / 1.5 bars (sur des pneus piste) c'est justement pour pas que la gomme parte en miette aprés 5 tours, en plein soleil en attaquant fort si tu met 1.9 le pneu est complètement foutu et glisse à chaque acceleration. Pour un pilote débutant par contre c'est parfais.

Exemple
: Pour un même pneu, on aura pratiquement la même adhérence à chaud en attaquant comme un démeuré avec 1.5 bars de pression qu'en se trainant la bite avec 2.3 bars
Pourquoi ? Parce que dans les deux cas le pneu sera gonflé à une pression qui lui permettra d'être dans sa température de fonctionnement par rapport à la contrainte qu'on lui met dans la tronche

Autre conseil : Un pneu chauffe quand sa carcasse se déforme alors qu'elle est sous pression donc pour chauffer un pneu arrière de manière simple, faire de grosses accéleration et pour chauffer un pneu avant faire de gros freinage avec l'avant Idea (Attention, c'est une astuce pour la piste avec beaucoup de grip, pas pour la route)
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2016

Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:11

cheers yes tip top 100 % avec toi coconut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent   Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Michelin PR3 et PR4 - Pour ceux qui les connaissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui aiment pac-man!
» Montée aux BD le 15 ... pour ceux du Sud-Sud
» pour ceux qui le savais pas!!
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
» les pneus pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: