Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

tout vidé le liquide !

+2
pjt59
boum69
6 participants
AuteurMessage
boum69

boum69

Ma Buell : Ulysses 2006

tout vidé le liquide ! Empty
MessageSujet: tout vidé le liquide !   tout vidé le liquide ! EmptySam 28 Mai 2016 - 7:42

Bon, si le forum n'avait pas de poireau en mécanique, il est trouvé ... Embarassed

N'arrivant pas à sortir la plaquette intérieure, j'ai eu la bonne idée de dévisser une autre vis jusqu'à ce que tout le lookeed dégueule sur la roue et mes tongs pale
J'ai foncé dans la chambre pour arracher un drap pour éponger, nettoyé avec nettoyant VTT ( mukoff) et rincé abondamment à l'eau claire, j'en avais plein les mains.
Maintenant j'ai 2 demi étriers et largement la place de retirer la plaquette ...clown

1er question : ce liquide frein, on le neutralise comment ?
2e question : à ce stade, comment remonter le tout et faire le plein de liquide, purger, sans faire de connerie ? je n'ai pas trouvé de tuto.

Merci pour votre aide, qui sera la bienvenue cheers
A+ bom
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Re: tout vidé le liquide !   tout vidé le liquide ! EmptySam 28 Mai 2016 - 8:26

boum69 a écrit:
Bon, si le forum n'avait pas de poireau en mécanique, il est trouvé ... Embarassed
oui, je te rassures t'as pas le seul que je connaisses a l'avoir fait  Laughing

boum69 a écrit:

Maintenant j'ai 2 demi étriers et largement la place de retirer la plaquette ...clown

2e question : à ce stade, comment remonter le tout et faire le plein de liquide, purger, sans faire de connerie ? je n'ai pas trouvé de tuto.

A+ bom

Vas chez Norauto ou shop du genre et achetes une bombe de nettoyant freins, tu pulverises abondement et frottes vite (le produit est tres volatile)
fait ca avec plaquettes, etrier et jantes (le produit n'est pas agressif)
achetes aussi un peu de dot4 pour faire l'appoint ainsi qu'un kit de purge 1er prix pour eviter d'en mettre tout partout

Pour purger, rien de sorcier
commences par oter le couvercle du maitre cyllindre pour surveiller le niveau et le nettoyer si il y a des depots au fond
Debloques la visse de purge avec la clef adaptée, de preference douille a cliques pour ne pas l'arrondir (profites en pour l'enlever et mettre de la graisse sur le filetage),
munit toi d'une clef plate

pour vider l'air, branche le purgeur, ensuite tu desseres d'1/4 de tour puis ecrases le levier
puis tout en maintenant le levier enfoncé tu resseres la visse juste contre et tu peu relacher le frein

au debut y'a rien qui vas sortir, puis ca sera du lokeed melange a de l'air, tu refait la manip jusqu'il n'y ai plus une zipe d'air qui n'en sortes

Vlà !
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: tout vidé le liquide !   tout vidé le liquide ! EmptySam 28 Mai 2016 - 9:15

Attention avec le nettoyant frein, les joints caoutchouc n'aiment pas mais alors pas du tout !!
Le liquide de frein est hydrophobe... Tu rinces tout à l'eau claire et c'est bon.
Ensuite tant qu'à y être, profite pour refaire les joints de ton étrier et bien nettoyer tes pistons. Ça coûte pas grand chose mais tu retrouve un étrier neuf !
boum69

boum69

MessageSujet: Re: tout vidé le liquide !   tout vidé le liquide ! EmptySam 28 Mai 2016 - 11:11

merci pour ces conseils sympas !

pour les joints d'étrier, j'en ai profité pour les repousser à fond ( occasion de reprendre une giclée sur le string queen )

- comment les ressortir sans les bouziller, vu le manque de prise ?
- où trouver ces joints ( je reçois les plaquettes lundi commandées sur silverperformance ) ?

A+ bom

pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Re: tout vidé le liquide !   tout vidé le liquide ! EmptySam 28 Mai 2016 - 12:15

boum69 a écrit:
- comment les ressortir sans les bouziller, vu le manque de prise ?
- où trouver ces joints ( je reçois les plaquettes lundi commandées sur silverperformance ) ?
Ah moi a chaque fois que j'en refait sur des bagnoles je met une calle de bois au milieu de l'etrier et je les sorts a l'air comprimé, et les extrait avec une pince enroulée d'un chiffon en tissus
ca te permet de travailler proprement a l'etau sans fouttre du lockeed partout

Citation :
( occasion de reprendre une giclée sur le string queen )
Et pour rester dans le sujet, moins que t'en ai un de grippé (tres rare sur une moto), si t'as un compresseur qui fournit entre 6 et 10 bars les 6 piston seront ejectés comme papa qui sort de maman lol!
Apres a moins que ta moto aie 60.000 bornes je vois pas l'interet de faire les joints,
regulierement sur les caisses US, a moins que le cache poussiere ne soit hs car c'est vendu en kit, quand les pistons chromés sont juste oxydes en surface je me contentes de les passer au touret a polir et ca fonctionnes sans probleme
apres sur les motos on est beaucoup moins concerne par ce probleme vu que la plupart utilisent des pistons phoenolique

je serais toi, si tu voies qu'il sortent sans difficulté, contentes toi d'un simple nettoyage
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: tout vidé le liquide !   tout vidé le liquide ! EmptySam 28 Mai 2016 - 22:09

boum69 a écrit:

N'arrivant pas à sortir la plaquette intérieure, j'ai eu la bonne idée de dévisser une autre vis jusqu'à ce que tout le lookeed dégueule sur la roue et mes tongs pale
J'ai foncé dans la chambre pour arracher un drap pour éponger, nettoyé avec nettoyant VTT ( mukoff) et rincé abondamment à l'eau claire, j'en avais plein les mains.

A+ bom

t'es bon pour la rubrique le boulet du jour là lol!
boum69

boum69

MessageSujet: Re: tout vidé le liquide !   tout vidé le liquide ! EmptySam 28 Mai 2016 - 23:18

Merci pour le savoir faire et l'humour cheers

attention à ce que tu dis le chti, les modos sont vertueux, il parait même qu'il y en a un qu'est pote de Barbarin sur Lyon Suspect

Si ça foire lundi ( je me donne jusqu'à mercredi pour réussir à remonter ), je reviendrais à l'aide pale

merci A+ bom
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
tout vidé le liquide ! 506615

MessageSujet: Re: tout vidé le liquide !   tout vidé le liquide ! EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:35

ouaip, pour neutraliser le DOT 4 ou 5.1, l'eau savonneuse est la meilleure solution. Wink

(ça m'a coûté 40 balles à l'époque...je venais d'en mettre un peu partout sur la moto, et la station de lavage sous pression étant à 200m, j'y suis allé sans casque...et forcément, j'ai croisé les flics Rolling Eyes )
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: tout vidé le liquide !   tout vidé le liquide ! EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:21

Non Mc, nous dit pas que t'as dévissé les vis d'assemblage!
Bon les mecs (et filles!): fin de la légende lol!
boum69

boum69

MessageSujet: terminé !   tout vidé le liquide ! EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:28

Plaquettes reçues et montée les doigts dans le nez ! Basketball
Finalement, celles d'origine ayant tenu 10 ans et 25 000 kms, je ne regrette pas d'avoir tout vidé, car j'en ai profité pour remplacer le liquide complet et vérifier tout, comme suggéré par le chti.king
Merci donc, et je vais me lancer dans les AR, je devrais moins en ch... Wink
Après y'aura la courroie pale
A+ bom
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
tout vidé le liquide ! 506615

MessageSujet: Re: tout vidé le liquide !   tout vidé le liquide ! EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:56

R2OD2 a écrit:
Non Mc, nous dit pas que t'as dévissé les vis d'assemblage!
Bon les mecs (et filles!): fin de la légende lol!

bien sur que non, tsssss Cool

juste le bocal de maître cylindre ouvert et un grand coup dans la roue avant : le guidon a pivoté et j'avais du DOT partout Evil or Very Mad

R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: tout vidé le liquide !   tout vidé le liquide ! EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:32

Je me doutais bien tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout vidé le liquide !   tout vidé le liquide ! Empty

tout vidé le liquide !
Page 1 sur 1