Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 question kéké FUN!!! (pilotage)

Aller en bas 
+16
pasadena
boutdumonde
zing
ecirb
McGyver
DeeKay
toblerone
Knacky_34
Bruno
diablo262
Zef
fred
Maxou41
heyoka
wanderponey
daytonateur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2122
Age : 46
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:07

Pourquoi poser à tous prix le genou, cela n'est pas une fin en soi.
Le genou c'est seulement un repère et parfois il sert de point d'appui en cas de glisse pneumatiques. Sur route je vois pas l'intérêt.


Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:18

boutdumonde a écrit:
Pourquoi poser à tous prix le genou, cela n'est pas une fin en soi.
Le genou c'est seulement un repère et parfois il sert de point d'appui en cas de glisse pneumatiques. Sur route je vois pas l'intérêt.




Oui tout à fait, le genoux sers juste de repère, et comme tu dis un troisième point d'appui, ça arrive de rattraper des petites glisse de l'avant avec le genoux, mais pour ça rien en sers d'appuyer comme un boeuf...

Si vous voulez j'ai des sliders usés qui ferait fureur à la terrasse d'un café, je les échange contre des neufs si vous voulez question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:20

zing a écrit:
+1000....(gsxr) avec ecirb. J'ai attendu de faire de la piste pour le poser, et là c'est vraiment utile.
Sur la route....pasglop


question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 506615 question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 506615 question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:42

moi le prob c est que je bouffe plus le droit que le gauche.....faut que je trouve un mec qui fasse le contraire. geek geek geek

par contre cela n empeche d etre mobile sur ta moto quand tu est sur route et non pas comme certain raide comme un piquet , le fait de sortir le torse et la tete permet de conserver une marge de securité Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knacky_34

Knacky_34


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/03/2016

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:03

Et bah t'as trouvé Toblerone lol!
Moi j'ai un soucis de position à droite et je bouffe ma botte Laughing

Mais bon... Avec 3 ou 4 roulages débutant et 4 ou 5 courses en endurance -25cv, j'en suis toujours à ma 1ère paire ^^

@Maxou : mp, je vais pas donner son nom sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 1:07

Jviens de poser une péche 💩
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 3:16

bha je vois que ça fait reagir What a Face king
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:10

hey, avant de brûler bêtement de la gomme et de l'essence, pensez aux sliders en bois! c'est bon pour votre empreinte carbone...
surtout si le bois est issus de forêts gérées durablement... lol!

...en plus ça dure plus longtemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeeKay

DeeKay


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ma Buell : 2007 XB12 R Firebolt
Date d'inscription : 12/04/2016

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:46

Oui, j'en ai vite-fait entendu parler il y a quelques jours mais je croyais que c'était une connerie. ça existe vraiment? Shocked

Ceci dit, en bois ou pas, je doute que ça joue sur la consommation d'essence... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plutonium

Plutonium


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Charnècles (38)
Ma Buell : Une superbe XB9S de 2003
Et un Kawette pour la piste

Date d'inscription : 03/10/2015

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 7:12

Des sliders en bois ? study

Gaffe aux échardes pour ceux qui sont derrière Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:44

DeeKay a écrit:
Oui, j'en ai vite-fait entendu parler il y a quelques jours mais je croyais que c'était une connerie. ça existe vraiment? Shocked

ben oui :

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 S-l225

mais là, c'est pour une utilisation au sens premier du slider, pour "frotter" sur la route piste.
Mais sur le marché, on trouve aussi des protection de genoux au look slider, avec une coque dure et un corps absorbant les chocs qui n'ont pas la même vocation.

Un des inconvénient du slider (ou de la protection) c'est que la sur épaisseur qu'il crée au niveau du genou ne permet pas de poser le bas de la jambe "à plat" sur la route en cas de chute ; si la moto tombe sur la jambe entre le genou et la cheville, le risque de fracture tibia - péroné est plus grand
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 17:09

Pour le moment hormis un crash en ville à cause 'une C**** qui m'a refusé un stop quand j'avais 18 ans avec ma 50cc, plus rien à déclarer. (sauf une sortie de route mais pas de bobos) donc je touche du bois clown ....

Mais j'avoue que je n'avais jamais pensé que des sliders pouvaient avoir un effet néfaste en cas de crash Shocked Shocked Shocked

Moi qui pensais être justement en "sécurité" lorsque je roule combis full cuir Neutral
Bon bha en attendant je retire les sliders vu qu'ils sont encore neufs Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 17:29

DeeKay a écrit:
Oui, j'en ai vite-fait entendu parler il y a quelques jours mais je croyais que c'était une connerie. ça existe vraiment? Shocked

Ceci dit, en bois ou pas, je doute que ça joue sur la consommation d'essence... Laughing


Me suis fait offrir des Powerface:

http://www.gentlemen-riders.com/sliders/9079-sliders-bois-power-face.html

...et c'est vrai que le feeling est différent par rapport à des sliders premier prix, je trouvais ça plus "doux"... enfin ça dépend des pistes aussi bien sur.
...et pis ça fait causer dans les paddocks!rabbit

Le top étant apparemment le cuir, vidal en fait:
http://vidal-sport.com/produit/sliders-cuir-2/-2
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:30

Bas , pour le super kéké tu as çà : https://youtu.be/p7o-mAu5Kug

https://www.sport-classic.com/accessoires-moto-lightech/69-sliders-fire-titan-nuke-by-lightech-lightech.html , et avec çà sur les bottes https://www.louis-moto.fr/artikel/lot-slider-bottes-daytona-titane/20009968 (comme Troy Bayliss à une époque) c'est Versailles Cool
Revenir en haut Aller en bas
DeeKay

DeeKay


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ma Buell : 2007 XB12 R Firebolt
Date d'inscription : 12/04/2016

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:55

McGyver a écrit:
Un des inconvénient du slider (ou de la protection) c'est que la sur épaisseur qu'il crée au niveau du genou ne permet pas de poser le bas de la jambe "à plat" sur la route en cas de chute ; si la moto tombe sur la jambe entre le genou et la cheville, le risque de fracture tibia - péroné est plus grand[/color]

J'avoue que je n'avais jamais pensé à ce détail. C'est vrai que ça donne à réfléchir. Ceci dit, que ce soit sur route ou sur piste, ce problème est le même. En cas de chute, le bobo est là...

mousk a écrit:
...et c'est vrai que le feeling est différent par rapport à des sliders premier prix, je trouvais ça plus "doux"... enfin ça dépend des pistes aussi bien sur.

Ah ça, je veux bien te croire que c'est plus doux. On croirait que t'as des savonnettes aux g'noux! Laughing
Mais plus sérieusement, je pense que c'est moins tendre que le plastique donc ça doit glisser davantage (et accessoirement, s'user moins vite)
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 23:24

Le casque sa protège mais si jamais tu passe lors du glisse a grande vitesse sous une rambarde et que ton casque reste bloqué c est la décapitation se qui protege peus aussi faire mal mais c est seulement un risque de 1% jamais entendu personne dire qu il c etait cassé quoi que se soit a cause de ces slider mais ça a deja du arriver .
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 12:21

DeeKay a écrit:
McGyver a écrit:
Un des inconvénient du slider (ou de la protection) c'est que la sur épaisseur qu'il crée au niveau du genou ne permet pas de poser le bas de la jambe "à plat" sur la route en cas de chute ; si la moto tombe sur la jambe entre le genou et la cheville, le risque de fracture tibia - péroné est plus grand[/color]

J'avoue que je n'avais jamais pensé à ce détail. C'est vrai que ça donne à réfléchir. Ceci dit, que ce soit sur route ou sur piste, ce problème est le même. En cas de chute, le bobo est là...

Sur circuit, c'est rare que la moto tombe sur la jambe, t'as plutôt la perte de l'avant quand t'es sur l'angle et la moto qui glisse "sous" le pilote ou la raquette qui t’éjecte plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 12:31

boutdumonde a écrit:
Pourquoi poser à tous prix le genou, cela n'est pas une fin en soi.
Le genou c'est seulement un repère et parfois il sert de point d'appui en cas de glisse pneumatiques. Sur route je vois pas l'intérêt.


*
Pour le fun .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 3:10

Bushman a écrit:
boutdumonde a écrit:
Pourquoi poser à tous prix le genou, cela n'est pas une fin en soi.
Le genou c'est seulement un repère et parfois il sert de point d'appui en cas de glisse pneumatiques. Sur route je vois pas l'intérêt.


*
Pour le fun .... lol!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
lol! lol! question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 506615 question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 44
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 23:56

perso,il n y avait qu avec mon monster S4R que j arrivais a bien déposer le genou sur le bitume mais jamais réussi avec mes autres motos,meme mon S1 et X1 que je trouve hyper maniable....pas moyen scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question kéké FUN!!! (pilotage)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça c est du pilotage
» Ca c'est du pilotage!!!!!!!!!!!!!
» secret de pilotage
» DVD techniques de pilotage Trial
» Poste de pilotage XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: