Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

boxer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Knacky_34

MessageSujet: Re: boxer   Lun 25 Avr 2016 - 13:14

Nous on l'a eu comme ça mais je crois que maintenant c'est seulement interdit pour les chiens de concours Question
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )

MessageSujet: Re: boxer   Lun 25 Avr 2016 - 16:18

je trouve cette mesure pas top

je suis pas pour la coupe systématique des oreille pour les chien a grandes oreilles
mais par exemple nous avons eu des dog allemand avec et sans les oreille coupé et ben les dog a oreilles non coupé avait plus de soucis au niveau des oreilles ( otite, oreilles qui coule et j'en passe )

pour certain chien la coupe des oreilles etait en fait pour des raisons sanitaire
diablo262

MessageSujet: Re: boxer   Lun 25 Avr 2016 - 20:58

McGyver a écrit:
C'est marrant...en Suisse, il n'est plus permis de couper la queue des chiens depuis 1997 (1981 pour les oreilles) et ça me fait tout bizarre de voir des boxer à queue courte....alors que quand j'étais gamin et que les premiers chiens "sans queue coupée" commençaient à apparaitre c'était le contraire.

Depuis 2008 en France, l'otectomie est interdite,la caudectomie bénéficie d'une dérogation sur la France le standard a évolué et le naturel prime désormais, ce qui est bien mieux pour le chienmais la majeure partie des éleveurs LOF (quasi tous), laissent queue naturelle aux chiots car l'expo à l'étranger (notamment Belgique, Allemagne, Suisse..) n'autorisent désormais plus l'exposition d'un chien queue courte (sauf coupe de queue pour raison de santé sur présentation d'un document vétérinaire, mais aller présenter un chien queue courte face à une classe remplie de chiens queues longues c'est difficile...) Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boxer   Aujourd'hui à 20:49

boxer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2