Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vol de clés et pas de double

Aller en bas 
+3
ON/OFF
niklos
Riviera8306
7 participants
AuteurMessage
Riviera8306

Riviera8306


Nombre de messages : 219
Localisation : Le Cannet 06
Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss
Date d'inscription : 24/01/2015

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:21

Salut a tous,

Voila mésaventure :
suite mon petit accrochage de samedi, je dépose la bécane aujourd'hui chez un mécano agréé par l'assurance.
Suite à son accueil chaleureux (ironie) et sa connaissance des Buel (il l'écrit comme ca et 5 min pour trouver ou mettre la clé de contact) je repars serein (ironie).
Il me rappelle pour me donner des bonnes nouvelles, mais a l'arrivée plus de clés, cherche les clés pendant une heure, retourne l'atelier, rentre chez lui.... RIEN.
étant donnée comme elle était positionnée sur la chaussé entre 12h et 14h (on ne voyait que la clé pendante) et sa proximité avec une auto école à 10 mètres sur le passage, on en vient a malheureusement soupçonner un vol. Après avoir fait le tour des magasins alentours, rien personne n'a déposé de clés et l'expert se rappel avoir vu les clés sur le contacteur en partant.
et bien sur... je n'ai pas de double, l'ancien vendeur l'avait perdu.
Donc que faire?
Est ce qu'Harley assure toujours de pouvoir nous en fournir avec le N° de chassis=> oui mais il y a un double dans la nature.

Les gars sont évidement prêts avec joie et bonheur à tout changer => que dois-je leur dire de particulier pour qu'ils ne fassent pas de conneries vu leur connaissance de nos belles?
les barillets/contacteurs sont-ils standards et quel type?

Merci pour votre aide








Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:37

Il faut qu'ils changent les 2 barillets en les commander directement chez HD. C'est SA responsabilité, il doit remettre comme à l'origine. (au besoin n'hésites pas à contacter ton assistance juridique pour savoir exactement ce à quoi tu as le droit)
Par contre pas très malin de pas avoir fait de double ! C'est la première chose que j'ai fait quand j'ai eu la mienne. Un double chez moi, un autre chez ma soeur au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:52

Sur ce coup il te faudra "la totale", serrure de selle, neiman & bouchon de réservoir, si tu ne peux faire une clé chez H.D.
Pour déverrouiller la selle il te faudra passe par le feu rouge,(suffit de le déposer et tu accèdes au verrouillage)  Wink
le neiman tient avec deux ou trois visses alakon
Le bouchon de réservoir ... bein pas trop de solution, tournevis ou perceuse . 

Et comme le dit Niklos, le garage est responsable....... enfin sur le papier hein
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:54

Ah ouai j'avais pas pensé au bouchon de réservoir... C'est donc bien TROIS barillets à changer et non 2.
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 2841
Age : 59
Localisation : Au bout du bout
Ma Buell : Buells tubes-old school rules
Date d'inscription : 14/06/2007

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:06

avec ton numéro de série tu peux avoir un double de clé , j'ai eu un barillet et 3 clés au jeu de ma moto pour 34 euros
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:14

Oui mais s'il y a eu vol, la personne peut potentiellement aller piquer la moto par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Riviera8306

Riviera8306


Nombre de messages : 219
Localisation : Le Cannet 06
Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss
Date d'inscription : 24/01/2015

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:28

Merci les gars pour vos réponses,
En effet, une clé dans la nature = on ne fait pas refaire des clés identiques et même avec un double j'aurais tout fait refaire. (maintenant c'est claire que c'est de la négligence de ma part de pas avoir fait faire un double avant)
Merci pour les 3 barillets je n'y avais pas pensé, je suis assez naïf pour partir avec un seul et encore le remercier.
Et oui c'est bien sa responsabilitéMad , d'ailleurs j'ai appelé mon assurance qui l'a bien notifiée dans le dossier et a dit que j'avais bien fait (j'avais même appelé l'expert qui a confirmé avoir vu les clés sur la moto). Ils veilleront à ce qu'il remette tout en état à ses frais et d'origine... Il a gagné sa journée.
En même temps l'accueil du patron vraiment horrible. y a que son mécano qui est sympa.
Bon ben pas de moto pendant au moins 2 semaines et obligé d'aller au salon de la moto de Nice ... en voiture, c'est moche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:30

Attention les 3 barillets sont potentiellement différent. Je ne sais pas si tu ne devras aussi prendre un nouveau bouchon de réservoir !?
Remarque, le mieux est peut être de prendre une copie au près de HD avant de tout changer histoire de ne pas devoir percer ou abimer des pièces. Je ne sais pas si c'est le cas quand on a pas les clefs !? Les pros confirmeront !
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:39

2 semaines tu es optimiste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:21

Lorsque j'ai acheté ma brelle au mois d'octobre, il n'y avait qu'une clef, le vendeur m'en a commandé un jeu que j'ai reçu 15 jours après, donc c'est possible de ne commandé que les clefs et comme il n'y a pas de numéro sur la clef, c'est sans doute avec le numéro de série.
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:28

Normalement, avec la moto, il y a une carte avec les numéros des clés pour pouvoir les faire refaire.

Enfin là, il devra te changer les 3 serrures pour être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Riviera8306

Riviera8306


Nombre de messages : 219
Localisation : Le Cannet 06
Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss
Date d'inscription : 24/01/2015

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:32

Salut les mecs,

Merci encore pour tous vos commentaires. Rebondissement ce matin, Mr Boulet a retrouvé les clés dans son canapé hier soir cheers il était allait faire une sieste le midi chez lui et elles sont tombées de sa poche.

Bon donc j'ai appris de votre part et je vais de ce pas commander un jeu de clés avec le N° de série ou simplement en faire refaire une car je crois qu'elle ne sont pas protégées.

Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:47

Il porte bien son nom celui la lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:13

Riviera8306 a écrit:

Bon donc j'ai appris de votre part et je vais de ce pas commander un jeu de clés avec le N° de série ou simplement en faire refaire une car je crois qu'elle ne sont pas protégées.


Je confirme, mon cordonnier m'en a fait 2 à 5€ pièce ! T'as pas le logo Buell sur la clef mais t'as la clef !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de clés et pas de double Empty
MessageSujet: Re: Vol de clés et pas de double   Vol de clés et pas de double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de clés et pas de double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème contacteur a clé
» Des cles différentes
» Clés spéciales
» [XB] double optique UK ou FR ?
» Taille des clés US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: