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 1125 CR par Barnaud

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McGyver
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:28

Si jamais, pour la 1190 EBR a fait un "manuel technique" en vidéo...ça peut servir Wink
https://www.youtube.com/channel/UCTsWwC_lbyLdPgGuf-r1ibg/videos
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R2OD2

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:01

Moi je dirais: laisse comme ça, t'es bon. Pis les côtes sont peut être identiques depuis le premier coup de clé. Très franchement je ne me suis jamais emmerdé à démonter distri et arbres à cames pour rien. C'est dans la tolérance= c'est bon.
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Barnaud

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:03

C'est bien ce que je me demande, le mieux est souvent l'ennemi du bien...

Dans tous les cas je recontrôlerais (et ajusterais si nécessaire) dans 20.000km.
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Barnaud

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:32

D'ailleurs je me trompe dans l'interprétation de la lecture. Il faut que je me rapproche du jeu maxi, puisqu'avec l'usure du siège de soupape, celle-ci remonte et donc diminue le jeu.

Dans l'idéal donc, je devrait monter mon jeu de 0,15 au plus proche du 0,22.

Les pastilles HD sont graduée par 0,025, donc dans l'absolu je vise le 0.20 sur la soupape mesurée à 0.15 aujourd'hui, et je laisse celle qui est à 0.19 tranquille.
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McGyver
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:14

Barnaud a écrit:
D'ailleurs je me trompe dans l'interprétation de la lecture. Il faut que je me rapproche du jeu maxi, puisqu'avec l'usure du siège de soupape, celle-ci remonte et donc diminue le jeu....

study

Je m'étais jamais posé la question, et du coup j'avais dans l'idée que le jeu aux soupapes augmentait dans le temps (comme la plupart des jeux), mais en fait non !
Je me coucherai moins con
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Barnaud

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:19

Ahah moi aussi, j'avoue que je voulais me rapprocher du jeu mini initialement et en fait, tu peux aller chercher des pouillèmes de chevaux en réglant au mini, mais il faut aussi effectuer le réglage plus souvent.

Au jeu maxi, t'es safe et en principe ça bouge très lentement.

Dans les fait, sur mon ancienne street triple, j'aurais probablement réglé au mini car le jeu se faisait sans démonter la moitié de la moto.
Dans le cas présent on va régler aux alentours de 0.20 pour l'admission et 0.30/0.32 pour l'échappement et ça ira bien.

J'ai lu pas mal de sujets sur des forum moto et piste et finalement il y a un consensus pour régler aux alentours du maxi pour un intervalle de réglage moins fréquent et autour du mini pour de meilleurs performances.
Après la 1125 a déjà largement de quoi faire en puissance, on va essayer de régler au maxi pour éviter de griller une soupape pour gagner 0,25cv...

Je commence à envier les poussoirs hydraulique des twin poussif geek clown
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:41

Effectivement vaut mieux viser le maxi. Moi maintenant si on est dans la tolérance, comme dit plus haut je laisse et je referme. En plus t’es pas sûr d’être juste avec tes nouvelles pastilles, j’ai déjà eu le cas. Et crois moi une soupape entr’ouverte ça s’entend
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Barnaud

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:37

Dans tous les cas une fois la nouvelle pastille en place il est plus sage de reprendre les mesures, non ?

La pastille a 0.15 est en tolérance limite basse, je préfère la changer que de risquer de griller une soupape
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arbracam26



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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:15

C’est un incontournable de re controler le jeu avec les nouvelles pastilles.
Je comprends tout à fait l’envie de changer cette pastille Very Happy Maintenant avant de « griller » une soupape il y a de la marge.
En tout cas beau boulot, ça sera à mon tour en fin d’année.
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:54

McGyver a écrit:
Barnaud a écrit:
D'ailleurs je me trompe dans l'interprétation de la lecture. Il faut que je me rapproche du jeu maxi, puisqu'avec l'usure du siège de soupape, celle-ci remonte et donc diminue le jeu....

study

Je m'étais jamais posé la question, et du coup j'avais dans l'idée que le jeu aux soupapes augmentait dans le temps (comme la plupart des jeux), mais en fait non !
Je me coucherai moins con

Bin t'es pas totalement con: sur notre Dacia GPL, apparemment à cause de la température supérieur de la combustion, bin le jeu augmente... Dernier réglage (écrou de 10 les mecs, pas de pastille), j'ai du tout redescendre et bien sûr plus à l'échappement. On est censé le faire régulièrement sur cette caisse mais un coup d'oeil tous les 150 000 bornes me convient tout à fait.
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:57

Barnaud a écrit:
Dans tous les cas une fois la nouvelle pastille en place il est plus sage de reprendre les mesures, non ?

La pastille a 0.15 est en tolérance limite basse, je préfère la changer que de risquer de griller une soupape

Indispensable si tu changes: 2 tours de vilos mini (mais plus, pourquoi pas ) et re-mesures.
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McGyver
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 0:08

sur une Dacia, ça doit être les cames qui s'usent...ou les culbuteurs qui se plient fuck2
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cobalt blue

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:29

J'ai eut le cas d'une Opel Vectra mazout qui démarrait très bien à froid, mais plus du tout à chaud.
Et bien à froid le jeu à l'échappement était limite mais à chaud les soupapes étaient légèrement ouvertes donc pas de compression.

Pour le contrôle du jeu Après réglage, l'idéal est de recontrôler à chaud après avoir fait tourner le moteur, puis attendre qu'il refroidisse et recontrôler le jeu. Et on referme pour longtemps.

Donc en fait tout dépends de la cinématique de la distribution et de la nature des matériaux du moteur ( Fonte ou alu )

D’où le grand intérêt du rattrapage hydraulique du jeu aux poussoirs ( très répandu sur les autos modernes )

Quant au GPL ( 30 de pratique ) en général le jeu diminue car la soupape " remonte dans le siège " avec l'usure et l'absence de calamine alors que sur un essence la calamine fait " descendre " la soupape.

Au sujet des Dacia, c'est l'exact opposé des Buell : ça marche tout le temps Wink
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 13:27

Le côté agriculture des 4 roues: jamais connu de dodo au garage cette Dacia, et donc 11 ans de flotte bretonne sur la trogne. Entretien au stricte minimum (vais pas trop me fatiguer non plus...),215 000 bornes et ct vierge, comme neuve...
6000 balles neuves et pas plus de 700 de pièces d'entretien: je peux acheter plus de bière Laughing
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:42

Commande passée pour les pastilles.

Bougies neuve serrées au couple. Une fois les pastilles reçues on monte, on bascule le bloc et on balance l’huile, le liquide de refroidissement, le clubman et les nouvelles plaquettes.

L’étrier sort de sablage et va aller en peinture, le kit de réfection est arrivé pour changer les joints.
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Manu16

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:13

et tu crois qu'on va l'admirer ? lol!
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:55

T’as intérêt Laughing
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 1:12

Il avait quoi ton étrier pour mériter un sablage ?
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 6:53

Il était rouge Laughing

Je voulais profiter de la grosse révision pour le changer de couleur
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:13

en vert il sera mieux qu'il nous a dit... alien
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2021 - 22:27

des freins électriques à énergie solaire ? jesors
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptySam 27 Fév 2021 - 17:29

Un 8 pistons ça se montre => donc le rouge lui va bien Very Happy
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptySam 27 Fév 2021 - 17:30

Quel est la différence de ressenti entre le ZTL1 et le ZTL 2 ?
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Mush

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:34

ZTL1 : 6 pistons
ZTL2 : 8 pistons

Et maitre cylindre différent aussi me semble-t-il study
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 EmptyDim 28 Fév 2021 - 20:21

Franchement je sais pas si il y a une grosse différence. J’ai jamais eu de ztl1 dans les mains et je pense pas avoir le niveau de pilotage pour sentir la différence
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 11 Empty

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