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 AFV

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LeBuelleu

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MessageSujet: AFV   AFV EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:32

Bonjour, avec un AFV en dessous de 90 dois t on augmenter ou diminuer les valeurs de la carto ? et dans quelle zone ou sur toute la carto?
est ce que le fait que l'AFV et en dessous de 90 est se que c'est trop Pauvre ou l'inverse?
Par avance merci
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svbagoo

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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:35

Tu dois diminuer toutes les valeurs de 2% dans la zone LCL et CL qui est délimité en rouge et bleue
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LeBuelleu

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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:01

Une fois avoir selectionné les cases concernées dans les zones rouge et bleue comment faire , je selectionne % simultanés ou comment faire
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svbagoo

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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyDim 6 Mar 2016 - 0:12

% simultané comme ca ca fait l avant plus arrière en même temps. Fait une sauvegarde de ta carto msq et envoie moi le fichier, je le modifie et te le retourne. Tu n as plus qu a le réinjecter dans ton ECM et voilà Wink
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svbagoo

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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyDim 6 Mar 2016 - 0:20

Ah sinon utilise la case en choisissant + ou - tu appliques un coefficient 0.98 x et = normalement tout ce que tu avais grisé (sélectionné) va baisser de 2 pts

Ex.  Si case marque 100 tu devrais tomber à 98, si 50 ca va passer a 49 etc....

Commence par 2 % si c est pas assez tu réitère avec 1% de plus et ainsi de suite

Si la moto fonctionne plutôt bien au ralenti et en bas quand l afv est = au moins à 100 tu peux ne baisser que la plus petite zone (dans le rouge) juste pour forcer l afv à remonter à 100 ou au dessus
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LeBuelleu

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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:15

merci, donc j'ai baissé de 2% sur les zones rouge et bleue , je vais essayer et voir comment ca réagit. La zone rouge agit elle sur la zone bleue lorsque la carto passe en boucle fermée ?
A+
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streetdjack

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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:21

La zone rouge détermine la correction EGO et les variations de la correction EGO à l'intérieur de la zone bleue détermine la correction AFV ...
La zone rouge est la zone de boucle fermée, et la zone bleue c'est la zone de boucle fermé d'apprentissage, dans laquelle le coefficient AFV est généré.
Les variations de l'EGO hors de la zone bleu sont sans influence sur l'AFV.
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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:31

+ 1 et avec la classe en plus cheers
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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:36

LeBuelleu a écrit:
merci, donc j'ai baissé de 2% sur les zones rouge et bleue , je vais essayer et voir comment ca réagit. La zone rouge agit elle sur la zone bleue  lorsque la carto passe en boucle fermée ?
A+

C est l inverse, ceci dit si tu passes dans le rouges et que L ego est trop haut (carto appauvrit) il ca faire remonter L afv direct, par contre si la zone bleue est trop riche la consigne va être d appauvrir, donc L afv va faire le yoyo c est pas bon.....d ou l'utilité d avoir un Afr au ralenti, LCL et CL à 14.7 mini .....Perso je tourne à 15.2 pour forcer L afv à être toujours au dessus de 100 en condition normale d utilisation
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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:21

svbagoo a écrit:
C est l inverse, ceci dit si tu passes dans le rouges et que L ego est trop haut (carto appauvrit) il ca faire remonter L afv direct, par contre si la zone bleue est trop riche la consigne va être d appauvrir, donc L afv va faire le yoyo c est pas bon.....d ou l'utilité d avoir un Afr au ralenti, LCL et CL  à 14.7 mini .....Perso je tourne à 15.2 pour forcer L afv à être toujours au dessus de 100 en condition normale d utilisation

Est ce que tu n'aurais pas plutôt intérêt à bloquer ton AFV à 100 et laisser l'EGO gérer l'adaptabilité en conservant une cartographie globalement stoechiométrique (14.7) plutôt que de l'appauvrir pour que l'AFV force un enrichissement sur lequel tu n'as pas vraiment de prise ... ?
Après tout, si la cartographie est correctement adaptée, l'AFV n'apporte pas grand chose en terme d'adaptabilité, vu la micro-surface sur laquelle il est calculé ...

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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:57

Par expérience sur les nombreux log de carto que j ai fait en utilisant les tables Afr standard 14.7 sur ralenti + CL + LCL, 12.5 à 13 sur la Wot et 13.5 sur l' OL j avais plutôt au niveau de la mer par 20 degré (on est dans le sud hein AFV 506615 ) un afv plutôt près des 90 des qu il fesait chaud ou que L on se tapait du col......

Le pb c est que sous 100 les 5% de coef d enrichissement n y sont plus et la moto devenait étatique dans la LCL car avec 14.7 d Afr dans cette zone ça devenait trop pauvre avant de remonter par la suite mais bien souvent ques kms de cafouillages.


En tablant a 15.2 d Afr, forcément L ego était plus haut et L afv se promenait plutôt à 105 pour compenser en conditions normales, avec un coup de chaud ou altitude ça baissait mais rarement sous 100. Donc enrichissement + 5 % donc moto souple et douce.

C est un fait les Buell avec un afv sous 100 c est souvent des trous, saccades, bref pas agreable....au dessus de 100 le feeling est nettement mieux.

Voilà le pourquoi
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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:42

Tu avais établi tes tables fuel avec le Megalog ou avec une sonde large bande ?

J'arrive grosso modo aux mêmes conclusions que toi, la bécane a plus de réponse avec une cartographie plutôt pauvre mais je trouve un peu aléatoire de laisser l'AFV prendre en charge un hypothétique enrichissement ...
Je ne comprends d'ailleurs pas très bien pourquoi tu dis que les 5% d'enrichissement de l'Open loop (si c'est de ceux là que tu veux parler) ne s'activent pas si l'AFV est inférieur à 100 car mes logs me disent le contraire ...
AFV Ol_sur10

Sur ce log, l'AFV était bloqué à 100 et on voit bien l'enrichissement au passage en boucle ouverte s'engager à 105% (OL corr en rouge sur le graphique du bas) ...
Et j'en ai d'autre avec un AFV non bloqué inférieur à 100 qui montrent la même chose ...
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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:03

streetdjack a écrit:
Tu avais établi tes tables fuel avec le Megalog ou avec une sonde large bande ?

J'arrive grosso modo aux mêmes conclusions que toi, la bécane a plus de réponse avec une cartographie plutôt pauvre mais je trouve un peu aléatoire de laisser l'AFV prendre en charge un hypothétique enrichissement ...
Je ne comprends d'ailleurs pas très bien pourquoi tu dis que les 5% d'enrichissement de l'Open loop (si c'est de ceux là que tu veux parler) ne s'activent pas si l'AFV est inférieur à 100 car mes logs me disent le contraire ...
AFV Ol_sur10

Sur ce log, l'AFV était bloqué à 100 et on voit bien l'enrichissement au passage en boucle ouverte s'engager à 105% (OL corr en rouge sur le graphique du bas) ...
Et j'en ai d'autre avec un AFV non bloqué inférieur à 100 qui montrent la même chose ...
.

Non pas large bande, j aurais aimé, mais pas le matos., j avais une version avant 2008. Sur les générations 1 au-delà de 100 il y avait une correction de + 5 % de carburant sur l OL et la Wot. D ailleurs dans L ongle y ecmspy autre cartographie cela apparaît et peut se modifier. D ailleurs en surveillant le gego cela se voyait au valeur. Je n ai pas pratiqué la ddfi 2 (mono), mais je sais que c était beaucoup plus complet. Après cela fait 5 ans que je n ai plus touché à une Buell.

Par contre j avais remarqué que bloquer L afv a 100 ou le laisser libre ne changeait rien aux corrections de carto. d ailleurs dans la notice il était conseillé de ne pas bloquer L afv pour le log. Je pense tout simplement qu il applique un coef en fonction de L afv en cours la carto lu et la table Afr correspondante. Moi ca apparaissait clair.....si afv en cours 95 sur la Wot enrichissement 100%, si afv en cours au-delà de 100 sur Wot, enrichissement 105 idem sur L OL

J utilisais effectivement megalogviewer.
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redj

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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyDim 6 Mar 2016 - 23:39

damn!!! j'ai beau essayer, j'y bite queudale AFV 506615 AFV 506615 AFV 506615
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streetdjack

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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyLun 7 Mar 2016 - 7:57

redj a écrit:
damn!!! j'ai beau essayer, j'y bite queudale AFV 506615 AFV 506615 AFV 506615

Si tu veux essayer d'ouvrir tes chakra -> voir ICI ... Laughing

@svbaggo : s'il te reste quelques logs mlv de l'époque, j'aimerai bien y jeter un coup d’œil ... Wink

Ceci dit, on va peut-être arrêter de polluer le post du Buelleu ...


Dernière édition par streetdjack le Lun 7 Mar 2016 - 17:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyLun 7 Mar 2016 - 8:29

ben moi non plus , j'ai rien pigé , je crois que je etre obliger de faire un enregistrement de ma carto en roulant et de l'envoyer a svbagoo, si ca ne le derange pas , parce que je pinaille depuis pas mal de temps et je n'arrive pas a grand chose
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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:04

Oui la mienne xb9 micron carto race et celle du frangin drummer base race
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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:13

C est plus sage.....log 1 heure, beaucoup de ville à faible et mi ouverture pour être un max sur la CL et LCL entre 1500 et 4500 tr et quelques runs de 2000 tr au rupteur sur la 3 et 4

De mi gaz, puis idem 3/4 gaz et ensuite plein gaz

Quelques décentes de 6500 tr au ralenti gaz coupes et voilà

Le tout pas mal de fois, moteur plutôt bien chaud et surtout par temps chaud pas frais

T envoie le fichier loggé que je le modifie


Dernière édition par svbagoo le Lun 7 Mar 2016 - 9:27, édité 1 fois
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LeBuelleu

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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:16

je te remercie , je le ferai plus tard car je rentre a l'hosto et j'en ai au moins pour un mois , je te recontacterai a ce moment
A+
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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:51

Merde.... pale

Bon courage
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MessageSujet: Re: AFV   AFV EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:21

Je viens de voir le tuto il est top cheers
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