Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 XB12 STT 2007 passée en SS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ecirb

avatar

Nombre de messages : 6930
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 14:59

Et garder l'origine valve ouverte plutôt que massacrer un beau et rare race ?
C'est pas con ça hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Mush

avatar

Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : Laudun
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 15:05

Bha moi je vais rester en origine, mais si il y a moyen d'améliorer un chouilla le son je dirais pas non ...
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

avatar

Nombre de messages : 2607
Age : 54
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 15:23

Mush a écrit:
Bha moi je vais rester en origine, mais si il y a moyen d'améliorer un chouilla le son je dirais pas non ...


améliorer quoi en fait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mush

avatar

Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : Laudun
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 15:37

Bushman a écrit:
Mush a écrit:
Bha moi je vais rester en origine, mais si il y a moyen d'améliorer un chouilla le son je dirais pas non ...


améliorer quoi en fait ? scratch

tongue

Tu aurais pas deux fois mon âge (et BIM), je te traiterais de petit impertinent ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

avatar

Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : Escou
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 15:49

Bushman a écrit:
le beurre, l'argent du beurre et la passagère avec ?
ça dépend comment est la passagère
sinon bah non vu qu'en passant du race au drummer il y aura une perte en haut du compte tour pour la replacer en bas... pourquoi le beurre et l'argent du beurre du coup ?

ecirb a écrit:
Et garder l'origine valve ouverte plutôt que massacrer un beau et rare race ?
C'est pas con ça hein ?
Bah la question n'est pas de martyriser un beau et rare race mais un race fait maison en double d'un origine...

Donc je réitère : peut on modifier un pot d'origine passé en race pour le transformer en drummer ? et si oui quelles sont les différences entre les deux ? study
Revenir en haut Aller en bas
Mush

avatar

Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : Laudun
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
Joebar

avatar

Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : Escou
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 15:56

Merci !
Mais ! Oui, je suis tatillon
Là ça serait un drummer ss, et je souhaite un drummer tout court Razz

Si j'ai bien vu, le race aurait un tube dans la chambre du milieu alors que le drummer serait vide et la mitraillette fait toute la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

avatar

Nombre de messages : 6930
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 16:43

Pour faire simple, si ça fait un gros bruit, alors c'est que c'est libre et donc tu vas favoriser les hauts régimes au détriment des bas régimes.

Cela dit entre une configuration stock et une race, chacune avec une bonne carto, la différence est pas vraiment flagrante loin de là !
On parle d'un grain de 3 cv et d'une perte d'un mkg à peine...
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

avatar

Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : Escou
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 17:01

Ou un special ops...
j'essaie de trouver les différences entre ces trois mais c'est pas évident Razz

Je ne cherche pas un gros bruit et les cv en haut. Je cherche à savoir, en fonction des passages au banc fait par "Al Lighton" téléchargés ici, comment réaliser les différents échappements, race, drummer et special ops (notamment les deux derniers) pour lisser le couple et donc en gagner en bas avec un son correct.
Je trouve quelques infos sur les sites anglophones mais n'étant pas bilingue ça met difficile. Donc je pose les questions sur ce forum. Mais c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

avatar

Nombre de messages : 6930
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 18:11

Oula, je chambre pour le plaisir, mais tu as carrément le droit de poser tes questions hein !

D'ailleurs à mon avis pour "proprifier" la courbe sans pour autant chercher plus, je me pencherai d'abord sur une carto bien adaptée et sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

avatar

Nombre de messages : 2607
Age : 54
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 19:59

ecirb a écrit:
Pour faire simple, si ça fait un gros bruit, alors c'est que c'est libre et donc tu vas favoriser les hauts régimes au détriment des bas régimes.

Cela dit entre une configuration stock et une race, chacune avec une bonne carto, la différence est pas vraiment flagrante loin de là !
On parle d'un grain de 3 cv et d'une perte d'un mkg à peine...


C'est qui *on* ?


Dernière édition par Bushman le Mar 26 Juil 2016 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

avatar

Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : Escou
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 20:32

Tant que c'est pour le plaisir ça me va

Si c'était "qui" peine, il aurait écrit avec et pas à, ça doit être une ville rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

avatar

Nombre de messages : 6930
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 21:50

Bushman a écrit:
ecirb a écrit:
Pour faire simple, si ça fait un gros bruit, alors c'est que c'est libre et donc tu vas favoriser les hauts régimes au détriment des bas régimes.

Cela dit entre une configuration stock et une race, chacune avec une bonne carto, la différence est pas vraiment flagrante loin de là !
On parle d'un grain de 3 cv et d'une perte d'un mkg à peine...


C'est qui *on* ?

c'est un "on" vaste.
Mais si tu veux les courbes et les chiffres exacts, tu as le rapport d'ASB qui est vraiment bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

avatar

Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : Escou
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 22:12

Bah merde, mon peine veut plus rien dire ... ça mérite une mousse !
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

avatar

Nombre de messages : 6930
Localisation : 06
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 23:16

Joebar a écrit:
Bah merde, mon peine veut plus rien dire ... ça mérite une mousse !

j'lavais râté celle là...
Ca craint elle était sympa en plus
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

avatar

Nombre de messages : 7149
Age : 48
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout !
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Mar 26 Juil 2016 - 23:21

Razz Razz Razz Razz
j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mush

avatar

Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : Laudun
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Jeu 15 Sep 2016 - 9:55

Alors un petit up pour faire mon retour du pot race (pour ceux que ça peut intéresser) après quelques milliers de bornes avec.

De 2000 à 2500 tr/min, on perd un peu de couple par rapport au pot stock. Rien de dramatique, mais niveau agrément pour tous les jours en roulage pépère, il faut dire ce qui est, le pot stock est meilleur, avec ce sentiment de force dès les plus bas régime.

De 2500 à environ 3800 tr/min, on est très proche du stock, avec un bon gros couple et même plus de souplesse, et moins d'à-coups en régime stabilisé. Ça pousse bien gras comme on aime.

De 3800 tr/min à environ 4400 tr/min : gros trou Mad J'ai parfois l'impression que la moto pousse plus de 3000 à 3500 que dans cette plage de régime. Le moteur mouline et ne pousse pas plus. Du coup, en roulage "dynamique" (mais pas sportif), je reste dans la plage de régime inférieur, et je m'aperçoit en roulant avec les collègue que ça suffit amplement. C'est bon le couple cheers

De 4400 à 6700 tr/min : là, le pot race prend tout son sens. On change de monde, on oublie qu'on à un moteur longue course, et on se prend un put*** de coup de pied au cul à chaque accel. Même en 4ième (sur autoroute allemande bien sûr Rolling Eyes ), les reprises à ce régime sont sportive et n'ont rien à envier à un 4 pattes de moyenne cylindrée. A ce régime, je suis sans problème mon pote en 950 supermoto dans les virolos. Et je met une trempe à mon pote en vfr 800 en ligne droite lol!

Bref, cette moto est pour moi une tuerie : elle combine le plaisir du roulage sur le couple à la harley, avec le gros son qui va bien. Elle consomme que dalle. Elle est hyper confort (moins pour la passagère) tout en disposant d'un chassis hyper efficace. Et quand on déconnecte le cerveau, le moteur vous montre que même si c'est un papy, c'est un papy bodybuildé sous stéroïde prêt à en découdre avec les jeunots.

J'aime cette moto I love you

Des nouvelles photos bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Joebar

avatar

Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : Escou
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Jeu 15 Sep 2016 - 11:52

Exactement !!!
Mais il me manque le gros son.... Sad bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mush

avatar

Nombre de messages : 690
Age : 29
Localisation : Laudun
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Jeu 2 Mar 2017 - 22:42

Bon, elle est complétement crade, mais j'ai pris quelques photos ...alors voici ma bestiole  I love you  :





Revenir en haut Aller en bas
Joebar

avatar

Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : Escou
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   Ven 3 Mar 2017 - 9:58

Jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: XB12 STT 2007 passée en SS   

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12 STT 2007 passée en SS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» blocage valve pot xb12
» HELP : besoin carto XB12 urgent
» revue technique xb9s
» quelle courroie pour xb12 stt 2007 (j'ai prit Falcon)
» Les photos de 2007 classées par CdG, où sont-elles passées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: