Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet de personnalisation : c'est parti !

Aller en bas 
+9
McGyver
wanderponey
redj
greg
Hujlo barjo
R2OD2
MONO
Plutonium
Hossein
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:49

McGyver a écrit:
y'a tatie Poulpy qui en avait une (avec un bizarre saut-de-vent, faut avouer)...
Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Dsc00710

De mémoire, Tatie était partie d'un R il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:01

SAN a écrit:
McGyver a écrit:
y'a tatie Poulpy qui en avait une (avec un bizarre saut-de-vent, faut avouer)...
Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Dsc00710

De mémoire, Tatie était partie d'un R il me semble.

D'après la photo il a posé une coque de R effectivement, mon but est de modifier une coque de R pour en faire quelque chose de plus fin, c'est juste pour passer le temps en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:20

Hossein a écrit:
SAN a écrit:
McGyver a écrit:
y'a tatie Poulpy qui en avait une (avec un bizarre saut-de-vent, faut avouer)...
Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Dsc00710

De mémoire, Tatie était partie d'un R il me semble.

D'après la photo il a posé une coque de R effectivement, mon but est de modifier une coque de R pour en faire quelque chose de plus fin, c'est juste pour passer le temps en réalité.

Non c'était une R ... elle avait mis le devant d'une S, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:52

Ok, moi c'est l'inverse :-)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:56

Dans le sens inverse, c'est un poil plus simple car il n'est pas nécessaire de déplacer tout le bouzin électronique qui est dans le tête de la R. Par contre ce même bouzin électronique de la S trouve sa place (toute la place Rolling Eyes ) dans le "coffret" sous la selle de la R.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:44

Hossein a écrit:

(....) J'ai acheté un ensemble complet de XB12R, peut être à un membre du forum, (...)

Je te confirme, c'est à moi que tu l'as acheté! Je t'avais posé la question, savoir si t'étais sur le forum ou pas, mais t'as pas du le voir, dans l'échange :-)

Bon courage, en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:04

À non je n'avais pas vu désolé, bon maintenant tu vois ce que je fais subir à tes pièces :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:15

Je voulais faire a peu pres pareil, pour adapter sur un X1 Wink

Pour le moulage, j'ai vu que tu voulais tenter la bande platrée : pas une bonne idée! J'ai essaye, ça déguaulasse tout, c'est pas assez rigide (même avec des renforts), et l'état de surface est horrible! Au final, pour le réservoir, j'avais fait des gabarit en tôle, et pour l'arriere (ou je voulais le XB12R), j'ai moulé directement sur ma selle, en l'aiyant protégé. Mais j'ai un garage, donc je peux faire des trucs qui puent!

PS : et j'espere que ta jambe va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:35

Thieu a écrit:
Je voulais faire a peu pres pareil, pour adapter sur un X1 Wink

Pour le moulage, j'ai vu que tu voulais tenter la bande platrée : pas une bonne idée! J'ai essaye, ça déguaulasse tout, c'est pas assez rigide (même avec des renforts), et l'état de surface est horrible! Au final, pour le réservoir, j'avais fait des gabarit en tôle, et pour l'arriere (ou je voulais le XB12R), j'ai moulé directement sur ma selle, en l'aiyant protégé. Mais j'ai un garage, donc je peux faire des trucs qui puent!

Merci du renseignement, je m'apprêtais à acheter demain des bandes plâtrées car je n'ai pas trouvé de plâtre à modeler aujourd'hui.

Par contre j'ai trouvé une résine sans odeur que je connaissais pas sur le net, c'est de la résine acrylique qui a l'air de se travailler comme la résine polyester, c'est peut être ça la solution.

Thieu a écrit:
PS : et j'espere que ta jambe va bien!

Je pense que c'était une interaction médicamenteuse mais les médecins ont pris très mal que je puisse émettre un avis perso, ils ont l'impression que je remet leur autorité en cause, du coup j'ai arrêté tous mes trois traitements et j'ai récupéré mes jambes en deux jours. Maintenant je les réintroduit un par un pour voir quelle association me cause ce problème, pas facile de composer avec les égos hypertrophiés des "élites".
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:06

Ravi pour la jambe, alors! Tu vas pouvoir bricoler tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:37

Oui merci ;-)

D'ailleurs demi moulé coulé ce matin au plâtre à modeler, bien plus sympa à travailler par le fait que c'est un matériaux qui durcit en tirant et non en séchant;

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 8:58

Ce matin petit coup d'œil dans le cagibi/atelier, le plâtre est encore bien humide, je gratte les bords et la coque semble vouloir se démouler toute seule, je tire un peu et c'est démoulé, quelques petites imperfections de surface (bulles) mais sinon c'est bien lisse.

Le moule est très rigide, bon il y a une tige filetée tout du long et une en travers pour renforcer, mais je pense que je peux facilement faire la prochaine partie du moule bien plus fine.

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Img_2314

Il ne me reste plus qu'à faire les plans de joint de raccordement des deux demi-moules et couler la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
pat60

pat60


Nombre de messages : 121
Localisation : Oise
Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée
Date d'inscription : 06/03/2014

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:58

Sympa le projet,tu n'as rien prévu pour la tête de fourche ? Question

Perso je suis en train de remplacer le miens par un de ktm 690 duke 4,ça devrait lui donner un look plus moderne tout en conservant le tableau de bord d'origine...Mais je n'ai rien prévu pour l'arrière,je vais suivre ton projet avec attention pour voir comment tu t'en sorts avec tes moulages... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:38

Non rien de prévu pour le moment, ce qui est pénible avec le plâtre c'est d'une part la saleté et d'autre part les délais de séchage, mais bon je ne suis pas pressé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pat60

pat60


Nombre de messages : 121
Localisation : Oise
Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée
Date d'inscription : 06/03/2014

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:59

Bah de toute façon sur ce genre de projet il vaut mieux prendre son temps pour ne pas faire de la m... Laughing Comment tu compte t'y prendre pour la modif de forme ? Plasticine ?
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:17

Aujourd'hui j'ai fait les plans de joint, demain je coule la deuxième partie du moule, ensuite je vais couler une forme en plâtre et c'est elle que je vais modifier pour arriver à la forme définitive. Pour le moule final je vais essayer la résine acrylique, ça à l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
pat60

pat60


Nombre de messages : 121
Localisation : Oise
Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée
Date d'inscription : 06/03/2014

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:52

Ah ok j'ai pigé,pas bête comme système... Idea
Gaffe avec la résine acrylique quand même,c'est pas parce que ça ne sent pas que ce n'est pas toxique,voir la résine époxy qui ne sent presque pas mais qui est pire que la polyester pour l'organisme...Ceci dit je ne connais pas l'acrylique , c'est peu être un nouveau truc comme la peinture du même nom qu'on utilise dans le bâtiment et qui est a priori inoffensive... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:14

Je ne connais pas du tout la résine acrylique, mais j'ai justement évité la résine époxy en appartement pour les raisons que tu mentionnes.

On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:47

Deuxième moitié de moule coulée et démoulée, quelques jours de séchage et je vais enfin pouvoir couler le master.

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Img_2317

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Img_2318
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:15

Moule assemblé:
Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Img_2320
Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Img_2321

Master coulé avec une base en polyuréthane incrustée pour donner de la stabilité au master lors du travail sur ce dernier.
Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Img_2322

Plus qu'à attendre que ça sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonium

Plutonium


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Charnècles (38)
Ma Buell : Une superbe XB9S de 2003
Et un Kawette pour la piste

Date d'inscription : 03/10/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:56

Alors, rien es où de ton projet ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:30

bah le master n'a jamais séché, le plâtre a pourri, sans doute que faire sécher une telle masse dans une pièce sans aération n'était pas la chose idéale, donc c'est parti à la déchèterie. Les moules sont intacts, mais vu qu'on se dirige vers la belle saison et que je vais pouvoir avoir la température suffisante pour faire ça dehors, je vais certainement repartir sur du poly classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de personnalisation : c'est parti !   Projet de personnalisation : c'est parti ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de personnalisation : c'est parti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S1… si ça cest pas beau !!!!
» Salut Grand !
» [OH TOULOUSE!!!] RDV Buelleux c'est ici !!!!
» Avis sur levier alu
» Fond compteur XB Mustang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: