Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rusoR

rusoR


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Montpellier
Ma Buell : XB12SS '09
Date d'inscription : 01/11/2015

Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+) Empty
MessageSujet: Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+)   Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+) EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:21

Salut à tou(te)s,
Première panne sur ma Buell ! cheers

Ce midi, voulant profiter du beau temps, je sors la Buell... après une dizaine de minutes, le voyant moteur s'allume quelques secondes puis d'éteint... Bon je continue, rebelote après quelques minutes. Je fait demi-tour direction maison !
Ensuite plusieurs micro-coupures d'allumage totale (plus rien, aiguilles à zéro, etc)... je m’arrête sur le bas côté et je trifouille ma batterie : je perd bien le contact en, bougeant la gaine de fils arrivant au (+) de la batterie!
Je soulève la protection en plastoc rouge de la borne (+) et effectivement une des 2 tresses en cuivre (la + petite) et quasi-sectionnée juste avant la cosse!  affraid
J'ai l'impression que ma selle (confort) appui sur la gaine entraînant une force sur le fil qui a rompu au fil du temps. (et des vibes!  Very Happy )

Bref, va falloir que je coupe et je et que je re-sertisse une belle cosse en choppant proprement les 2 tresses.

Je vois pas comment ré-utiliser celle d'origine, comment 'pincer' les fils? On dirait que c'est fait en usine tel quel...  Suspect
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip?

Sinon je vais partir une nouvelle cosse de ce type : Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+) 19751-3608581
Ca devrait le faire non?

Pour finir la petite histoire, je suis reparti du bas côté et retombé en panne quelques minutes plus tard à 500m à vol d'oiseau de chez moi mais au milieu d'une 2x2... et ce coup là, la tresse était sectionnée à 100%.
Ça faisait 10 minutes au milieu d'un zebra que j'essayais de bidouiller la tresse afin qu'elle fasse contact quand 3 MIB en TDM/FJR s’arrêtent avec leur gyro tout pour moi... et bah très coolos les mecs ils m'ont aider à rafistoler le bouzin en me prêtant du chatterton et surtout leur Leatherman très utile! C'est cool de voir ce côté là de temps en temps!
=> Bon ils m'ont quand même vanné sur ma Bioule et son moteur Thunderstorm qui faisait plus beaucoup d'éclair pour le coup...
=> Au fait le gilet jaune en moto quand on est en passe au bord de la route, c'est obligatoire maintenant, passe pour cette fois...  Cool
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+) Empty
MessageSujet: Re: Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+)   Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+) EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:05

ouaip, c'est une grosse cosse sertie en usine.

tu peux retrouver ce genre de cosse sur la toile (http://www.batterie-bms.com/Accessoires/Connecteurs-cosses-prises-coffres/Cosse-a-sertir-95mm.html par contre faut vérifier pour la section du câble, je l'ai pas en tête) mais il faut une bonne pince pour pouvoir refaire le sertissage. A choisir, je préfère les cosses que tu as mis en photo, ou alors, si utilisation de la cosse à sertir, plutôt une soudure à l'étain.
Revenir en haut Aller en bas
rusoR

rusoR


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Montpellier
Ma Buell : XB12SS '09
Date d'inscription : 01/11/2015

Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+) Empty
MessageSujet: Re: Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+)   Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+) EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:14

Oui pour ce genre de cosses, va falloir une pince MAOUSSE ! La mienne sera bien trop petite/fragile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rusoR

rusoR


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Montpellier
Ma Buell : XB12SS '09
Date d'inscription : 01/11/2015

Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+) Empty
MessageSujet: Re: Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+)   Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+) EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:49

Au final j'ai soudé mon fil coupé à la grosse tresse principale et chatertonné le tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+) Empty
MessageSujet: Re: Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+)   Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils coupés au niveau de la cosse batterie (+)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TROUVÉ] Entretoise/rondelle cosse batterie deka buellxb12s
» Cosse centrale sur ecm
» probleme de demarrage.(batterie ou pas batterie)
» A quoi sert cette cosse ?
» Cosse positif + selle qui frotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: