Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[XB] Problème éléctrique au démarrage

AuteurMessage
SSB

SSB

Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé"

[XB] Problème éléctrique au démarrage Empty
MessageSujet: [XB] Problème éléctrique au démarrage   [XB] Problème éléctrique au démarrage EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:39

hello

Comment je peux faire pour savoir si je dois changer ma batterie ?

j'ai un souci au démarrage : soit la moto s'éteint. plus rien, y compris en coupant et remettant le contact.
soit maintenant la moto lance un peu, s'éteint complétement éléctriquement pendant quelques seconde et relance la pompe a essence et l'éléctricité. j'ai l'impression que c'est le contact cosse / batterie qui est pourri.

après il faut savoir :
j'ai une alarme sur la moto, ptet que ca réduit la durée de vie de la batterie
Lorsque je monte en phare les 2 optiques sont allumées. génial pour la montagne où j'habite mais ça doit tirer aussi...

d'ailleurs quand je roule l'éclairage varie vachement en intensité.

Quelqu'un a une idée pour comprendre ? (j'aime bien me masturber le cerveau)

j'ai bien envie de changer la batterie mais j'ai pas de rond en excès alors si c'est un truc tout bête ça me va aussi. j'ai quand même l'impression qu'elle est pas fière. pourtant c'est une deka relativement neuve.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonium

Plutonium

Ma Buell : Une superbe XB9S de 2003
Et un Kawette pour la piste

MessageSujet: Re: [XB] Problème éléctrique au démarrage   [XB] Problème éléctrique au démarrage EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:49

Salut,

Tous d'abord mesure la tension aux bornes de la batterie. Ça coûte pas cher...
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: [XB] Problème éléctrique au démarrage   [XB] Problème éléctrique au démarrage EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:04

tout à fait thierry

Je ferais ça quand je passe au garage.
Bon aussi j'ai mis des rondelles grover et une rondelle elastique. les 2 ont bien marqué et la batterie et la cosse. je me dis que c'est peut être ça...

greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
XB12R 2007
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: [XB] Problème éléctrique au démarrage   [XB] Problème éléctrique au démarrage EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:13

bonsoir,

j'ai l'impression que déjà ta batterie ne se recharge pas bien, j'ai eu ce problème au début et c'était la prise de l'alternateur qui est sous le pignon de sortie de boite qui était foutu
mauvais contacts , des fois ça chargeait des fois pas
je l'ai viré et remplacé par un domino , peinard depuis 6 ans

recharge bien ta batterie,et teste au voltmètre si ça charge correct
vérifie aussi le serrage de toutes les cosses et masses sur le cadre

bon courage
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: [XB] Problème éléctrique au démarrage   [XB] Problème éléctrique au démarrage EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:19

bonne idée. sinon je la démarre et je mesure la tension : si c'est a 14 c'est que ça charge...

je vais cheker la prise.

après j'ai tomber déjà 2 fois le moteur puisque j'ai changer la boite et qu'après j'avais toujours un truc que j'avais mal remonté. donc des vis qui se desserres c'est possible! je vais aussi cheker les serrages de vis !

ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: [XB] Problème éléctrique au démarrage   [XB] Problème éléctrique au démarrage EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:33

l'éclairage qui varie beaucoup, ça peut sentir le régulateur aussi ...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
[XB] Problème éléctrique au démarrage 506615

MessageSujet: Re: [XB] Problème éléctrique au démarrage   [XB] Problème éléctrique au démarrage EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:09

SSB a écrit:
...soit la moto s'éteint. plus rien, y compris en coupant et remettant le contact.
soit maintenant la moto lance un peu, s'éteint complétement éléctriquement pendant quelques seconde et relance la pompe a essence et l'éléctricité....
j'ai une alarme sur la moto...

Moi, j'ai bien l'impression que l'alarme y est aussi pour quelque chose...la coupure nette de tout le jus, ça ressemble beaucoup à un micro-relais de l'alarme qui déconne et qui coupe l'alim. study
Si tu as le schéma électrique de ton alarme, il faudrait ponter les paires de fils qui permettent de couper des circuits
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: [XB] Problème éléctrique au démarrage   [XB] Problème éléctrique au démarrage EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:51

Alors en news :

tension aux bornes à 11V, après une charge de 1h30 elle était à 13V et la moto remarchait nikel

en fait je suppute que lorsque j'ai mis les rondelles grover et les élastiques en vu d'éviter le désserage des cosses, l'empreinte laissée par la grover commencais à faire faiblir le contact.
puis en chargeant la batterie dans la maison, j'ai changer les rondelles de places. donc encore de nouvelles marques. au final un bel escargot de rondelle élastique imprimé dans le plomb des cosses de la batteries

j'ai limé les cosses pour avoir une surface plane et j'ai mis un grosse rondelle en laiton. j'ai viré les grover et élastiques

pour l'instant elle remarche bien. je vais recharger et voir si ca se déssère pas.

en revanche j'ai toujours ce problème (un moindre mal) de variation d'éclairage quand je roule, notamment quand j'accélére.

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
[XB] Problème éléctrique au démarrage 506615

MessageSujet: Re: [XB] Problème éléctrique au démarrage   [XB] Problème éléctrique au démarrage EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:48

vérifies l'état du connecteur entre le régulateur et la batterie (n°4), sur ce millésime, c'est pas rare qu'il fait faux-contact et qu'il grille study
[XB] Problème éléctrique au démarrage Neutralswitch2
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: [XB] Problème éléctrique au démarrage   [XB] Problème éléctrique au démarrage EmptySam 16 Jan 2016 - 9:27

ok siouper

des que je peux je me fait la vidange que je dois faire (premiere vidange a 4000 apres le remontage du moteur) et je regarde l'etat du connecteur en meme temps

merci pour ces infos Wink
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: [XB] Problème éléctrique au démarrage   [XB] Problème éléctrique au démarrage EmptySam 16 Jan 2016 - 11:04

Ton circuit de charge est bon et bien régulé ?
Moi l'éclairage qui varie en roulant ça me fait penser à ça ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Problème éléctrique au démarrage   [XB] Problème éléctrique au démarrage Empty

[XB] Problème éléctrique au démarrage
Page 1 sur 1