Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 AlpineStars Tech-Air

Aller en bas 
+4
ecirb
buellberry
R2OD2
niklos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptySam 26 Déc 2015 - 11:20

Bonjour à tous !

Je vais acheter un airbag et après avoir regarder à droite à gauche, il semblerait que le seul qui soit vraiment autonome et qui peut donc être utilisé sur n'importe quelle moto est l'AlpineStars Tech-Air. Je pense donc m'acheter celui-ci.

Ce Tech Air peut être mis dans la veste Valparaiso :
AlpineStars Tech-Air Val-1
Et dans la veste Viper :
AlpineStars Tech-Air M-0703181T

Donc je pourrais potentiellement avoir 2 vestes tout en gardant le même airbag.

J'aimerai avoir des retours si possible, à la fois sur cet airbag mais aussi sur les vestes. Que pensez vous d'AlpineStars ? Je pense toujours à notre sortie Buell sous la flotte où j'ai finalement était seul à cause de cette fameuse flotte lol! et mais gants AlpineStars "DryStar" était en fait devenu des WetStar... Du coup, j'ai de gros doute sur cet équipement... Que vous AlpineStars ? Et notamment l'étanchéité ?
Des avis sur l'airbag en général ? Sur cet airbag ?
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3354
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptySam 26 Déc 2015 - 20:30

J'ai un Alpinestar qui ressemble bcp au deuxième que tu nous montres (mais en camouflé), et il porte bien son nom, ça respire! Utilisation été only!
Après, coupe et qualité des matériaux sont plutôt bonnes. En marque "tout venant" je préfère quand même certaines collections de Segura.
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyDim 27 Déc 2015 - 9:56

j'ai eu deux paires de bottes, un sac à dos et un tour de cou ( clown ) de chez eux, excellente qualité.
Quant à l'airbag, peut être as tu déjà lu cet article http://moto-securite.fr/gilet-airbag/
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:22

Oui j'ai déjà lu l'article ! Mais je recherche des info uniquement sur les airbag autonome et, sauf erreur de ma part, seul le tech air d'alpinestar existe (quoiqu'il y a peut être un dénaise aussi  scratch )
Pour la veste, j'envisage plus la Valparaiso dans un premier temps !


Dernière édition par niklos le Dim 27 Déc 2015 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:27

le dainese peut être oui, le bering avant, mais il y a eu tellement de problèmes avec... je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:29

Denaise, je viens de regarder, il n'en existe qu'un seul autonome et il ne protège pas le dos... C'est un airbag autour du cou et sur le torse et une dorsale dans le dos. Donc exit le Denaise... Je regarde Bering mais à première vu, rien d'autonome !
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:58

mouai, en cas de chute, tu as effectivement quelques malchances de te briser le coup ou le dos ... par contre tu es assez certains de glisser.

Du coup, sacrifier le cuir pour favoriser l'Airbag, je m'interroge un peu sur ce coups là ...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:40

Etant donné que je ne roule que rarement en cuir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8128
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyLun 28 Déc 2015 - 11:03

Sinon j'ai et ai eu du matos alpinestar. C'est pas ce qui se fait de mieux bien sûr mais j'ai pas vraiment eu de reproches particuliers à faire.
Niveau rapport qualité prix j'ai trouvé que c'était de la bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyLun 28 Déc 2015 - 11:41

moi j'ai cuir et textile, mais je crois que mieux vaut du bon textile que tu mauvais cuir
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyLun 28 Déc 2015 - 13:06

Je vous remercie !
Sinon oui il y a du très bon textil ! Suffit de voir les jean ESquad qui fond mieux que certains cuirs ! Mais ce n'est pas la majorité nous sommes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyLun 28 Déc 2015 - 13:21

Ben moi c'est plus tôt le Perfecto à franges farao elephant
40 ans d'HD ça laisse des traces clown
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:24

Ca y est ! Mon airbag est arrivé !

AlpineStars Tech-Air 20160120_171407%255B1%255D
En voilà un qui aime les cartons !

Alors ! Voici le déballage !

AlpineStars Tech-Air DSC_5505
La vache, y a du bazar !


AlpineStars Tech-Air DSC_5506

Le pantalon, avec des bretelles, c'est plutôt cool !


AlpineStars Tech-Air DSC_5507

La veste qui sort du pressing. La vache c'est noté drystar partout ça fait peur...


AlpineStars Tech-Air DSC_5512

Toujours la veste, et les gants.


AlpineStars Tech-Air DSC_5513

L'intérieur de la veste


AlpineStars Tech-Air DSC_5508

La boite de l'airbag


AlpineStars Tech-Air DSC_5509

L'airbag en lui même... La vache ils ont mis le paquet sur le packaging...

AlpineStars Tech-Air DSC_5510




L'airbag toujours mais vu de l'intérieur :
AlpineStars Tech-Air DSC_5511


Et pour finir, le plus heureux des chats qui a le droit à un carton !! (son jouer favori !)

AlpineStars Tech-Air DSC_5514


On voit aussi les 2 fils à relier à l'airbag. Ca permets d'avoir des info sur l'écran à led de la manche !
AlpineStars Tech-Air DSC_5515

Ah oui, l'airbag se recharge via micro USB !

Cet airbag peut être porté avec un sac à dos de 6kg ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:32

j'ai cru que tu mettais le chat dans le blouson... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:32

de l'hélium dans les ballons !!! c'est qu'il faut faire !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:48

niklos a écrit:
Ca y est ! Mon airbag est arrivé !

AlpineStars Tech-Air 20160120_171407%255B1%255D


Tiens, un airbags avec des poils... C'est original et très design ! AlpineStars Tech-Air 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:09

exactement ça !
un truc avec du poil autour s’appelle un air-bag. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
AlpineStars Tech-Air 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:11

joli le perds-poils cat
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:08

Bon bah, à peine arrivé, déjà repartit au magasin...
Le capteur de fermeture de la veste (et donc de mise en marche de l'airbag) a un faux contact. Une panne intermitente... J'espère que ça sera toujours en panne quand Alpinestars testera...
En général, je suis assez doué pour les pannes intermittentes qui ne déconnent pas dans les mains des réparateurs...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
AlpineStars Tech-Air 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:15

ben tu vois, le vieux con que je suis n'achètera jamais un truc comme ça juste parce qu'il a pas confiance dans l'électronique. Rolling Eyes Pis vu que la version basique-à-câble est moins chère, ben ça me va très bien Wink

pis je me réjouis d'avance de voir tout pleins de véhicules "modernes" bon à mettre à la casse passé le délai de garantie à cause de toutes les saloperies d'assistance électroniques qu'ils contiennent....j'ai pas besoin d'un écran tactile (qui va se prendre des +70°C et des -10°C dans la gueule) pour "piloter" la ventilation de ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:52

Pour l'électronique... J'ai aussi qu'a moitié confiance. J'utiliserai toujours ma dorsale ;-)
Ceci étant, comme c'est un élément de sécurité on peut penser qu'Alpinestars a bien rodé son truc pour que tout ce passe bien.
Ca le ferait pas dans la presse "un homme se tue à cause d'un airbag (Alpinestars) qui ne s'est pas déclenché"
Une fois passe encore, 2 fois la marque perd toute crédibilité.

déjà qu'ils sont pas très crédibles avec leur WetStar... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:49

niklos a écrit:
Pour l'électronique... J'ai aussi qu'a moitié confiance. J'utiliserai toujours ma dorsale ;-)
Ceci étant, comme c'est un élément de sécurité on peut penser qu'Alpinestars a bien rodé son truc pour que tout ce passe bien.
Ca le ferait pas dans la presse "un homme se tue à cause d'un airbag (Alpinestars) qui ne s'est pas déclenché"
Une fois passe encore, 2 fois la marque perd toute crédibilité.

déjà qu'ils sont pas très crédibles avec leur WetStar... Rolling Eyes

et bien, tu le dis toi même, sont pas trop crédible...
faire des sous avec l'argument sécuritaire...c'est un crédo qui fonctionne...Rolling Eyes
cherche encore... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptySam 23 Jan 2016 - 9:39

Ils ne sont pas crédibles sur leur pseudo gore Tex propriétaire. C'est tout ce que je dis ;-). Je n'ai rien d'autre à reprocher a AlpineStars.
Un peu comme Buell... Je trouve ça ahurissant d'avoir mis un PPH qui s'use aussi vite. Ca ne fait pas des Buell des mauvaises motos...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptySam 23 Jan 2016 - 12:10

oui oui j'entends bien, mon propos considérait l'utilisation du produit "air bag" en général, pas la marque.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air EmptySam 23 Jan 2016 - 12:35

Moi je parlais de la marque en disant qu'il ne sont pas crédible. Enfin pas de la marque AlpineStars en elle même mais de leur pseudo Gore Tex : DryStar.
En ce qui concerne l'airbag... On peut débattre longtemps sur le faite que le cuir est mieux que le textile airbag. Cependant, je constate que mon assureur m'assure mieux si j'ai un airbag que si j'ai un cuir (plafond de remboursement multiplié par 2). Hors c'est lui paie si jamais je me blesse. On peut donc supposer que statistiquement, en cas de chute, un motard portant un airbag coute moins cher en frais d'hôpital qu'un motard portant un cuir. Je n'ai aucune stat pour démontrer cela.
Concernant la fiabilité de cet airbag, comme je le disais juste au dessus, si vraiment il ne fonctionnait pas, ou moins bien que ceux à fil, la marque en prendrait un sacré coup sur leur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AlpineStars Tech-Air Empty
MessageSujet: Re: AlpineStars Tech-Air   AlpineStars Tech-Air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AlpineStars Tech-Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alpinestars sur Vente-privée lundi matin
» Motorcycle Tech Articles & Tips
» Retour du Cont. Tech. ex-Ma Buell a chopé ...
» [TOUTES] Liens fournisseurs et astuces tech (Roy's list)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: