Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve

Aller en bas 
+8
R2OD2
sami77
loeiz56
cobalt blue
McGyver
ON/OFF
ecirb
arno56
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BEBEL10

BEBEL10


Nombre de messages : 284
Age : 56
Localisation : Aube; 30 km de Troyes vers l'ouest
Ma Buell : Ex : XB12R Firebolt Cherry Bomb mod. 2007.
Depuis 07/2020 => 883 R de 2002
Date d'inscription : 16/11/2015

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:02

Salut ecirb,
Evidemment, les chiffres bruts dans le lien que j'ai mis ne sont pas très éloignés avec ou sans valve car on parle de couple et de puissance maxi donc en haut.
Par contre dans certains endroits de la courbe et surtout dans le premier tiers on perd 4/5 chevaux et du couple aussi.

mettre les deux graphics superposés et faite glisser une règle à la verticale sur l'écran .C'est plus plein et plus puissant partout avec la valve sauf en haut ou c'est pareil au chouia près...

après les montées en régimes plus franches avec valve ouverte.... testé et pas vu la différence.

Donc j'ai un bruit de motoculteur (un beau motoculteur que tout le monde regarde) mais je roule avec la valve active...

Mais après comme tu dis sentir la différence... pour avoir essayé ...ben je suis d'accord avec toi dur dur... No

Après c'est une histoire de sensation, un peu plus de bruit (valve ouverte), des vibrations et hop on a l'impression d'être sur la plus puissante moto du monde jusqu’à ce qu'un 1000 CBF full stock avec sont bruit de mixeur et sa gueule de routière nous mette dans le vent sans que son pilote transpire... on appelle ça de l'efficace ...mais chiant. Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve - Page 2 506615



Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 23:33

faut voir aussi comment le test a été joué.
non parceque si on touche l'echappement, on adapte la carto. Pas sûr que ça ait été fait ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:06

un autre truc pendant que j'y pense : Erik Buell s'est fendu d'un kit performance bien abouti, et étrangement le pot race n'a pas cette valve, alors que tout le matos qui aurait pu la piloter est déjà en place sur la moto...
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:42

Il est relativement logique cependant qu'un kit "Race", qui est sensé faire la part belle aux régimes élevés, se préoccupe assez peu de ce qui se passe en dessous de 5000 rpm ...

Ceci dit, on pourrait en parler jusqu'à la fin des temps, mais force est de constater que le système est plus efficace sur la réduction du bruit que sur le ressenti du couple, quel qu'ait été son objectif initial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Contenu sponsorisé





Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve   Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vérifier le fonctionnement du servo de valve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY
» Servo-moteur valve d'échappement
» Comment verifier les roulements de roue
» voyant moteur emulateur servo moteur
» Comment vérifier si le disque avant est voilé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: