Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

plus de voyant point mort donc en panne

3 participants
AuteurMessage
MotorPsycho

MotorPsycho

Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1

plus de voyant point mort donc en panne Empty
MessageSujet: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:38

hello
j ai un problème avec mon capteur de point mort ou mon voyant de neutre.
depuis 2jours mon voyant de neutre me fait des misères ,donc je roule puis je m arrête un coup il s allume  un autre non.Jusqu a aujourd’hui ça ne ma cause aucun problème pour démarrer ou redémarrer la moto  
Mais ce soir en arrivant chez moi plus de voyant, confiant coupe le moteur et j essaye de redémarrer et la rien ,pas de voyant de neutre pas d amorçage de pompe a essence, alors je vire la béquille
la pompe a essence amorce, j embraye mais rien ne ce passe.
qu en pensez vous .

je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Plutonium

Plutonium

Ma Buell : Une superbe XB9S de 2003
Et un Kawette pour la piste

MessageSujet: Re: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:49

Change de meule bom lol!
MotorPsycho

MotorPsycho

je roule en X1

MessageSujet: Re: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:06

heuuuuuuuuuuu je suis tenté mais nonnnnnnnn Laughing
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
plus de voyant point mort donc en panne 506615

MessageSujet: Re: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:14

vérifies les diodes dans la boite à fusible (1 et 2) study
plus de voyant point mort donc en panne Relai10
plus de voyant point mort donc en panne Testing-diode-using-analog-multimeter
MotorPsycho

MotorPsycho

je roule en X1

MessageSujet: Re: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:21

hello
je vais contrôler
MotorPsycho

MotorPsycho

je roule en X1

MessageSujet: Re: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:29

hello
et bien le fait de démonter les diodes et les 2 relais et de de nettoyer au spray contact le problème a disparu
trop fort McGyver bounce bounce Laughing je suis jaloux de savoir en mécanique et intuition

marc
MotorPsycho

MotorPsycho

je roule en X1

MessageSujet: Re: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne EmptySam 12 Déc 2015 - 14:25

hello
et bien fausse joie
tout va bien a froid ,des que le moteur et chaud plus de neutre , plus rien au démarrage pas de pompe a essence impossible de démarrer
ça sent le problème électrique  

Dernière édition par MotorPsycho le Mar 15 Déc 2015 - 0:29, édité 1 fois
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:53

C'est étrange scratch
L'absence de témoin de neutre, si elle vient du capteur (de neutre) n'empêche pas de démarrer, puisqu'il suffit de débrayer pour que le système de sécurité qui bloque l'action du démarreur soit désactivé. Le truc, c'est que ça n'a aucune influence sur l'actionnement de la pompe à essence qui elle devrait s'actionner avec ou sans témoin de neutre.

Quand tu dis "plus rien" est-ce que les feux fonctionnent ? si t'as vraiment plus rien du tout, c'est certainement un court-circuit majeur qui fait disjoncter le fusible thermique principal (30A, c'est la petite boite métallique avec deux connecteurs vissés)

Sinon, le fait que la pompe se s'actionne pas, moi ça me fait plutôt penser à un relais défectueux. Nos relais sont équipés d'une diode de roue libre, et c'est p't'être bien elle qui lâche à chaud.

En plus emmerdant, ça pourrait être l'ECM silent

plus de voyant point mort donc en panne Buell%20Cyclone%20M2%20circuit%20breaker%2030A
MotorPsycho

MotorPsycho

je roule en X1

MessageSujet: Re: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:24

hello
Et bien j ai bien tout le circuit électrique qui fonctionne feu clignotant avertisseur .
a froid j ai le voyant de neutre  et elle démarre sans problème, mais après avoir fait 10 km je m arrête je trouve le point mort  la plus voyant,le moteur tourne sans problème ,
le mets la béquille et la le moteur ce coupe comme si javais une vitesse enclenchée.Au niveau du capteur sur la fiche extérieur j y ai mis un fil électrique j ai touché la masse et la mon voyant de neutre est revenu,mais ça ne déclenche pas la pompe a essence donc pas de démarrage. Je me suis dit que ça vient du capteur de neutre, je suis bon pour le démonter il faut enlever la courroie pour y avoir accès.
A vrai dire j ai la flemme de le faire , j ai pu déboiter la fiche électrique mais pas entièrement, j y ai mis de w40 pour nettoyer le contact ,après un essaie de 3 a 4 km mon voyant était toujours la, la pompe a essence aussi
Mais je ne cris pas victoire je pense que je n ai pas assez rouler pour savoir si c est bon ou pas.
Si il faut changer les relais et les diodes peux tu me dire ou je peux trouver ça
chez big jack??
Marc
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper
1190RX

MessageSujet: Re: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:43

pour les relais : http://buell.actifforum.com/t29644-xb-relais-references-croisees si t'es un peu bricoleur, tu peux ouvrir le boitier du relais et démonter la diode pour tester. (repère le sens) c'est cette pièce qui lâche dans nos relais et elle est là pour éviter la production d'étincelles destructrices des contacts. le relais fonctionne très bien sans elle mais va s'user plus vite au niveau des contacts internes.

pour les diodes, on les trouve sous le nom de "ATO diode" ou "mini fuse diode", mais dans l'absolu une diode conventionnelle (1N4007) à 10 cts remplace sans problème les diodes des relais ou du boitier fusible.
MotorPsycho

MotorPsycho

je roule en X1

MessageSujet: Re: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:06

hello
merci pour l info
MotorPsycho

MotorPsycho

je roule en X1

MessageSujet: Re: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne EmptyMer 16 Déc 2015 - 18:06

hello
bon c est réglé un coup de w40 sur le connecteur et le capteur de neutre et tout est devenu normal cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus de voyant point mort donc en panne   plus de voyant point mort donc en panne Empty

plus de voyant point mort donc en panne
Page 1 sur 1