Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Double etrier frein arrière

Aller en bas 
+11
Dark_Ebola
svbagoo
Vince triple
calousky
clotaire
Milka
cobalt blue
ecirb
joecrossman69
Yo119
DRAGON_59
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DRAGON_59

DRAGON_59


Nombre de messages : 4688
Age : 53
Localisation : 59 nord
Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine
Date d'inscription : 09/02/2009

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:10

J'aime bien la demoiselle mais le système de freinage de travail.

Double etrier frein arrière Double10

Double etrier frein arrière 20530410

Comme celui-ci aussi d'ailleurs.

Double etrier frein arrière Etrier10
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:14

C'est pour freiner de l'arrière avec le pied ou avec la main lors de stunt.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGON_59

DRAGON_59


Nombre de messages : 4688
Age : 53
Localisation : 59 nord
Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine
Date d'inscription : 09/02/2009

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:46

Oui pour la première tof, j'avais bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

joecrossman69


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )
Date d'inscription : 18/12/2015

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyMar 22 Déc 2015 - 4:58

je trouve le disque sur le PSB très sympa niveau look vous savez ou je pourrais trouver ca enfin c'est deja et surtout pour voir le prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyMar 22 Déc 2015 - 8:24

Avec le deuxième système, la courroie va pas aimer !!!!
Tu essaies de freiner une masse en rotation via une courroie Shocked

J'y vois guère que des inconvénients là comme ça à chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:02

Je ne pense pas que le freinage, à la limite du blocage, soit plus contraignant pour la courroie ( en terme de tension ) qu'une grosse accélération qui fait patiner la roue scratch
La limite d'adhérence du pneu est la même en accélération qu'en freinage clown clown
C'est seulement le sens de l'effort qui change. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Nice
Ma Buell : XB9 sx black Cherry
Date d'inscription : 11/10/2010

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:12

ecirb a écrit:
Avec le deuxième système, la courroie va pas aimer !!!!
Tu essaies de freiner une masse en rotation via une courroie Shocked

J'y vois guère que des inconvénients là comme ça à chaud ...

On s'en fou de la courroie Wink elle a été virée par la chaîne non? clown
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:11

Milka a écrit:
ecirb a écrit:
Avec le deuxième système, la courroie va pas aimer !!!!
Tu essaies de freiner une masse en rotation via une courroie Shocked

J'y vois guère que des inconvénients là comme ça à chaud ...

On s'en fou de la courroie Wink elle a été virée par la chaîne non? clown

Pareil...
Mécaniquement, freiner une masse tournante en cherchant à s'éloigner de son axe, ça me parait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69

joecrossman69


Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )
Date d'inscription : 18/12/2015

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:37

pour moi je dit que c'est la meme chose a peut de choses prêt non ?

quand le disque est sur la jante tu freine la jante ok mais ce qui entraîne la jante c'est aussi le moteur
et sinon tu freine la jante par l'entrainement moteur non
Revenir en haut Aller en bas
clotaire

clotaire


Nombre de messages : 631
Age : 33
Localisation : aisne entre château thierry et dormans
Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax
Date d'inscription : 03/07/2013

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:26

pensez vous que le stunt conviennent bien aux XB?

Car vu la position du moteur je me demande study le primaire et il lubrifier correctement par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:38

clotaire a écrit:
pensez vous que le stunt conviennent bien aux XB?

Car vu la position du moteur je me demande study le primaire et il lubrifier correctement par exemple?

y en a plein qui se sont pas posé la question Razz
Revenir en haut Aller en bas
clotaire

clotaire


Nombre de messages : 631
Age : 33
Localisation : aisne entre château thierry et dormans
Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax
Date d'inscription : 03/07/2013

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:52

[quote="calousky"]
clotaire a écrit:
pensez vous que le stunt conviennent bien aux XB?

Car vu la position du moteur je me demande study le primaire et il lubrifier correctement par exemple?

y en a plein qui se sont pas posé la question Razz

on dit des points de chauffe qui se craient a l'arret sur la bequille mais alors la!!!

Apres je comprends bien quand meme, aucun moteur n'est prevu pour ce genre d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:00

joecrossman69 a écrit:
pour moi je dit que c'est la meme chose a peut de choses prêt non ?

quand le disque est sur la jante tu freine la jante ok mais ce qui entraîne la jante c'est aussi le moteur
et sinon tu freine la jante par l'entrainement moteur non

Normalement quand tu freines, ton moteur t'aide et ensuite tu le désaccouple via l'embrayage.
En gros plus tu t'eloignes de l'axe, plus l'effort à fournir est important.
Revenir en haut Aller en bas
Vince triple

Vince triple


Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Ma Buell : M2, XB12
Date d'inscription : 11/12/2009

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:18

ça me fait penser aux freins "in bord" des Panhard ou des alfasud (disques "collés" à la boite de vitesse), l'idée était de diminuer la masse non suspendue (le Graal de ingénieurs chassis ...). Par contre, ça faisait le bonheur des vendeurs de cardans.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motofree.com
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:27

clotaire a écrit:
pensez vous que le stunt conviennent bien aux XB?

Car vu la position du moteur je me demande study le primaire et il lubrifier correctement par exemple?

Oui, car l huile dans le fond c est l embrayage qui baigne et la chaîne du primaire aussi.....le primaire peut fonctionner un moment sans huile....la chaîne secondaire d une moto ???

Comme le moteur est à carter sec pas de dejaugeage d huile donc de risque de casse immédiat.....reste le point faible celui de la surchauffe.....ca c est valable pour tous les moteurs, l avantage d'un bloc air c est de ne pas risquer de claquer un joint de culasse ou de serrer par surchauffe.....il s usera plus vite c est tout

Par ailleurs il y a le ventilo pour évacuer l excédant, ensuite si surchauffe, mode sécurité, le moteur perd beaucoup de puissance 1 étincelle sur 2 du coup stunt impossible le temps que ça refroidisse

Moralité, pas bon pour tous les moteurs, mais moins pire pour la Buell, donc oui adapté au stunt

Pour avoir vu un burns day avec Craig Jones (paix à son âme) en 2002 avec une xb9r....la machine tenait le coup face au 30 dégré comparé aux autres liquides
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:58

ecirb a écrit:
joecrossman69 a écrit:
pour moi je dit que c'est la meme chose a peut de choses prêt non ?

quand le disque est sur la jante tu freine la jante ok mais ce qui entraîne la jante c'est aussi le moteur
et sinon tu freine la jante par l'entrainement moteur non

Normalement quand tu freines, ton moteur t'aide et ensuite tu le désaccouple via l'embrayage.
En gros plus tu t'eloignes de l'axe, plus l'effort à fournir est important.

je vois pas pourquoi le fait de s'eloigner de son axe te demande plus d'effort?
c'est meme le principe de nos perimetriques... pour freiner avec la meme puissance, l'effort est moindre.

par contre, je suis d'accord que le freinage sur le PSB, c'est une connerie.
en plus de retransmettre tous les efforts a la courroie (ou la chaine, on s'en fout) et lui garantir une usure plus rapide.
amha, tu "perds" de la puissance de freinage a cause de la demultiplication.
ton PSB, qui fatalement est entraine par ta roue arriere (puisqu'elle n'as plus de frein) tourne carrement plus vite que ta roue arriere.
et vu que ton disque, qu'il soit sur la roue arriere ou le PSB, il fait sensiblement le meme diametre, mon petit doigt me dis que tu vas devoir pincer plus fort pour freiner... (meme si ce que tu gagne en vitesse de rotation tu le perds en couple).

sur un modele "simple", si on omet les pertes a la courroie, on peux surement dire que c'est pareil.
Il faut depenser la meme quantitee d'energie pour arreter 200kg a 100km/h, que tu freine avec un disque sur la roue arriere ou sur le PSB ou meme que tu freine avec tes talons (ou dans le cul d'une bagnole)
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:56

Si je me rappelle bien mes cours de méca, l'accélération ( ou la décélération, qui est une accélération négative) c'est 1/2 de MV², soit 1/2 de la masse en déplacement multiplié par la vitesse de déplacement au carré, peut importe de quelle façon on l'obtient.
Pour arrêter une bécane lancée à 100 km/h, l'effort est le même, que tu le fasses au frein moteur sur 200 mètres, en freinant comme un damné sur 30 mètres, ou en rentrant dans le cul d'une bagnole arrêtée sur 1/2 mètre, la différence c'est le temps que ça va durer qui va donner la grandeur de l'accélération scratch
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:28

Le seul inconvénient du disque en sdb c est qu il tourne 2.5 fois plus vite à vitesse équivalente.....il va donc plus chauffer. En revanche il y a 2.5 fois d effort à fournir sur les plaquettes pour la même décélération donc moins d échauffement.....donc au final kif kif. En revenche amélioration des masses non suspendues

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:52

cobalt blue a écrit:
Si je me rappelle bien mes cours de méca, l'accélération ( ou la décélération, qui est une accélération négative) c'est 1/2 de MV², soit 1/2 de la masse en déplacement multiplié par la vitesse de déplacement au carré,  peut importe de quelle façon on l'obtient.
Pour arrêter une bécane lancée à 100 km/h, l'effort est le même, que tu le fasses au frein moteur sur 200 mètres, en freinant comme un damné sur 30 mètres, ou en rentrant dans le cul d'une bagnole arrêtée sur 1/2 mètre, la différence c'est le temps que ça va durer qui va donner la grandeur de l'accélération scratch

pas vraiment. Pour une même énergie cinétque (le 1/2 mv2), la vitesse de disipation (ou de freinage) change un peu la donne. Si tu freines tout doucement sur plusieurs centaines de mètres, l'effort sera peu important mais durera longtemps. Là la mécanique souffrira peu. A l'opposé, si tu freines instantanément (dans un mur), l'effort est plus important mais beaucoup plus court ... et de manière générale, cette formule est globalement moins appréciée que la première par la mécanique (et l'humain).
C'est très visible quand tu freines d'ailleurs, plus tu veux freiner court, plus tu forces sur le levier, et plus toi tu encaisses d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Awak

Awak


Nombre de messages : 2147
Age : 66
Localisation : Sous le pont d'Avignon
Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA
Date d'inscription : 22/05/2012

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptySam 2 Jan 2016 - 8:11




Double etrier frein arrière Aspro11
















lol! Double etrier frein arrière 506615
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1877
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptySam 2 Jan 2016 - 19:44

La BUELL est ma première moto qui freine depuis 40 ans que je fais de la bécane elephant farao
Alors tu sais, je ne suis pas un fana du freinage de compèt'.
Sur la plupart de mes bécanes les plaquettes de frein ARRIERE s'usaient plus vite que celle de l'AVANT clown clown
Par contre je ne suis pas du tout satisfait du frein AR de Bubulle, va falloir que je me penche sur la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:14

Ecirb, on est d accord, mais si tu regardes la surface de friction, elle est plus petite (étrier et plaquettes moins grosses).....l effort de freinage de toute façon est faible en moto sur l arrière donc les efforts mécaniques limités....,Perso je ne pense pas que cela doit changer grand chose

Les gazs sont coupés au freinage, l adhérence donc la résistance est sur le pneu, donc les efforts passent par les rayons ou bâtons, la le disque n y est pas donc la cinématique va passer en plus par la courroie avant d arriver au disque.......c est donc la courroie qui souffrira le plus de la modif

Je suis pratiquement sûr que le rapport du montage frein sur PSB (P = F/S) est 2.5 x moins costaud (à cause de rapport de la transmi secondaire qui multiplie la force par 2.5) que le montage origine, donc pour compenser en gros il doit y avoir 2.5 x moins de freinage par diminution de la taille du disque mais aussi du diam des pistons de l étrier et la surface de plaquettes réduite tout ça pour compenser....

Tout ça pour garder des efforts acceptables pour l échauffement du système mais surtout pour garder le même feeling, dosage et puissance de freinage que l origine. Si le PSB avaient le même nombre de dent, il aurait fallu garder le même freinage

Il est évident que rien n est linéaire en mecanique, mais la c est sur, l effort mecanique en plus en dehors de l échauffement du disque c est la courroie qui trinque, le moteur bof au freinage il est apres le disque dans la cinématique, donc ça ne change rien.

Je peux même te dire qu au freinage la tension sur la courroie serat sur le brin inférieur et en cas de blocage costaud au point de pouvoir casser la courroie (en tout cas bien plus qu a l accélération ) si tendeur à ressort, pas bon pour lui avec ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptySam 9 Jan 2016 - 0:35

Awak a écrit:



Double etrier frein arrière Aspro11

Sleep affraid Double etrier frein arrière 506615

pas mieux

m'ais j'essaie de comprendre














lol! Double etrier frein arrière 506615
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptySam 9 Jan 2016 - 9:09

Yo119 a écrit:
C'est pour freiner de l'arrière avec le pied ou avec la main lors de stunt.

+1, ils ont souvent un levier de frein juste a cote de celui de l'embrayage (on a un client qui est dans le stunt, je lui au in jour pose la question, en fait le dosage est plus aise au poignet qu'a la cheville)

certains montes le levier en paralelle du pedalier, d'autres rajoutent simplement un second circuit en plus de celui d'origine


Dernière édition par pjt59 le Sam 9 Jan 2016 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière EmptySam 9 Jan 2016 - 9:14

ecirb a écrit:
Mécaniquement, freiner une masse tournante en cherchant à s'éloigner de son axe, ça me parait bizarre.

tu as pourtant ca sur les anciennes citroen ds, vehicule qui malgres son age reste une reference en matiere de freinage (disques diretement fixes en sortie de boite)
pour en avoir conduit une je t'assures qu'avec le champignon hydraulique ca rends le freinage veneneux pirat

je suis d'accord avec toi que mecaniquement ca parait louche mais y'a plein d'autres exemples a citer, dont ls lotus seven qui est loin d'etre une bouse en terme de performance

sur le hummer h1 ils ont fait ca par aspect fonctionnel pour que les freins ne trainent pas dans la gadoue..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double etrier frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Double etrier frein arrière   Double etrier frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double etrier frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» étrier de frein arrière
» vis étrier frein arrière
» X1 Modif. Étrier de frein arrière.?
» étrier de frein arrière 1125 grippé ?
» XB qui posséde un etrier de frein caché à l'arriere ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: