Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Évolution de diplôme en cours de cursus

Aller en bas 
+3
niklos
ecirb
Nico de Dijon
7 participants
AuteurMessage
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Évolution de diplôme en cours de cursus Empty
MessageSujet: Évolution de diplôme en cours de cursus   Évolution de diplôme en cours de cursus EmptyMer 25 Nov 2015 - 5:37

Salut les loulous,

Petite question et je ne trouve pas vraiment ma reponse sur le net...

Une personne proche est en train de passer un diplôme d'architecte (oui sans doute future chômeur tongue ) elle est actuellement en dernière année ! (La 5 eme si je ne dis pas de bêtise) elle doit finir en mai prochain.

Elle vient de recevoir un mail de sa direction d'école comme quoi ils ont decidé que désormais il fallait valider le CLES... Un diplôme d'anglais (reconnu en France et que en France ) en prétendant que c'était bien pour l'international clown

En prime ce diplôme doit être passé en février .... Ce qui laisse 3 mois de préparation en plus des cours, des projets etc etc... Et si vous n'avez pas ce CLES ... Et ben pas de diplôme d'architecture Evil or Very Mad

Ma question... N'y a t-il pas une loi ? Qqch qui dirait qu'on ne peut pas faire évoluer un diplôme sur un coup de tête comme ca ?? affraid en cours d'année (la dernière en plus...)

Je trouve ça aberrant No
Si quelqu'un est deja passé par là et qu'il a des informations je suis preneur. Pour moi on ne pouvait faire évoluer un diplôme en cours de cursus...

Merci par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Évolution de diplôme en cours de cursus Empty
MessageSujet: Re: Évolution de diplôme en cours de cursus   Évolution de diplôme en cours de cursus EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:34

Si le diplôme est reconnu par l'État, normalement il y a des critères définis. Peut être regarder par là.
Si c'est une école privée et un diplôme non reconnu, là j'ai vaguement des doutes ...

À mon avis le plus efficace sera encore de négocier en groupe avec la scolarité (groupe étant la promo quasi complète) pour décaler le date de l'examen et exiger une formation de la part de l'école (une école qui te fait passer un examen sans t'y préparer, faut se poser des questions).

Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Évolution de diplôme en cours de cursus Empty
MessageSujet: Re: Évolution de diplôme en cours de cursus   Évolution de diplôme en cours de cursus EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:46

ecirb a écrit:
Si le diplôme est reconnu par l'État, normalement il y a des critères définis. Peut être regarder par là.
Si c'est une école privée et un diplôme non reconnu, là j'ai vaguement des doutes ...
Ma soeur est architecte depuis peu.
De mémoire il a d'abord fallu passer les examens pour devenir "architecte diplômé d'état" (sic) et après cela il a fallu passer un examen supplémentaire pour devenir "Architecte"
La différence étant que l'architecte peut ouvrir un cabinet d'architecture à son nom (ou s'associer à un autre architecte), là où "l'architecte diplômé d'état" ne peut être qu'employé.
Ca c'est la base que je connais (enfin il me semble). Concernant notre problème, il me semble que pour devenir "architecte diplômé d'état" il faut avoir passé un certain nombre d'examens définis par l'état justement. Hors l'état est malheureusement tout puissant, s'il décide lors de la dernière année d'étude que les étudiants doivent passer le Galop 4 d'équitation pour avoir le diplôme, tout ceux qui n'ont pas le Galop 4 d'équitation n'auront pas leur diplôme. C'est abbérant mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Évolution de diplôme en cours de cursus 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Évolution de diplôme en cours de cursus Empty
MessageSujet: Re: Évolution de diplôme en cours de cursus   Évolution de diplôme en cours de cursus EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:10

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Architecture/Formations-Recherche-Metiers/Les-formations-d-architecte-et-de-paysagiste/Les-cursus-et-les-diplomes/Les-pre-inscriptions/Textes-de-reference

bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Évolution de diplôme en cours de cursus Empty
MessageSujet: Re: Évolution de diplôme en cours de cursus   Évolution de diplôme en cours de cursus EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:42

Deufrus, au parloir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6173
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Évolution de diplôme en cours de cursus Empty
MessageSujet: Re: Évolution de diplôme en cours de cursus   Évolution de diplôme en cours de cursus EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:13

Demande à Rocco il est architecte et son fils est en 3 ou 4 années d étude
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Évolution de diplôme en cours de cursus Empty
MessageSujet: Re: Évolution de diplôme en cours de cursus   Évolution de diplôme en cours de cursus EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:48

Perso, je commencerais par aller voir l'académie dont dépend l'école pour leur poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Évolution de diplôme en cours de cursus 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Évolution de diplôme en cours de cursus Empty
MessageSujet: Re: Évolution de diplôme en cours de cursus   Évolution de diplôme en cours de cursus EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:49

En lisant les textes, je me demande si c'est pas une connerie du genre "crédits européen" dont il faut avoir une certaine quantité et qu'on obtient en faisant des études. Si ça se trouve, la formation d'architecte seule n'apporte pas assez de crédits et le CLES serait p't'être juste le complément qu'il manque study
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3157
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Évolution de diplôme en cours de cursus Empty
MessageSujet: Re: Évolution de diplôme en cours de cursus   Évolution de diplôme en cours de cursus EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:30

Ces crédit (ECTS) sont attribué par l'école selon son bon vouloir.
Certaines écoles attribuent n crédit par matière pour un total de 60 minimum pour "valider" l'année potentiellement cumulable d'une année sur l'autre (à titre perso, je n'avais besoin plus que d'une dizaine de crédit lors de ma 5 ème années pour avoir les 300 crédit nécessaire à l'obtention de mon diplôme)
D'autres école ne fonctionne pas par matière mais par année, plus de 10/20 de moyenne général = 60 crédits, moins de 10/20 = 0 crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 34
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Évolution de diplôme en cours de cursus Empty
MessageSujet: Re: Évolution de diplôme en cours de cursus   Évolution de diplôme en cours de cursus EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:00

La cest juste une bonne élève qui a juste un problème avec l'anglais! Le reste elle assure .

Pour le diplôme c'est ca! 5 ans d'études pour travailler comme architecte, et une année supplémentaire (hmo de mémoire) pour pouvoir ouvrir un cabinet.

Mais je trouve ça juste ouffissime que sous prétexte que quelqu'un veut financer son "bébé" 70€ d'inscription par élève pour avoir le droit de passer le CLES .... confused

Enfin bref je vais lire l'article de MC et je reviens tongue !

Au passage ca cest apparement fait dans d'autres écoles, et les étudiants ont fait pétitions et tout le tralala... Verdict soit ils ont réussi à avoir une baisse de la note minimal (soit 10 au lieu de 12/20 mini) soit ils se sont fait enfiler....

Mais quand même à 3 mois près. Sachant qu'ils ont 12h d'anglais par semestre ^^


Édit; vache c'est super lourd a lire à un point que j'en viens à me demander si je ne comprends pas de travers ...

Z'en pensez quoi de ces articles svp?

Évolution de diplôme en cours de cursus Image12

Est ce que je comprends bien que pour que l'élève soit au courant il doit être prevenu avant la fin du premier mois après la rentrée ? study pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évolution de diplôme en cours de cursus Empty
MessageSujet: Re: Évolution de diplôme en cours de cursus   Évolution de diplôme en cours de cursus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution de diplôme en cours de cursus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'évolution
» La prochaine evolution de la moto ?
» Version et Evolution Disque EBR 6mm
» [XB]==> évolution & modif des modeles xb
» Lemmy's Buell project evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: