Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La ratatouille de l'apprenti sorcier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
McGRATH




Nombre de messages : 20
Localisation : un coin de l'AUVERGNE
Ma Buell : OUHLA trop de modif
Date d'inscription : 24/08/2015

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:46

Bonsoir !
Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai lu le topic qui remonte a 2008 et lancer par Rotor , je me suis procurer le logiciel EcmSpy v.1.12.1 et n'y connaissant rien j'ai jouée les apprentis sorcier et fais un RAZ du TPS et de l'AFV geek Mad scratch !
plus rien ne marcher on m'a expliquer que le TPS devait etre a 5.3 mais c'est en degré ou en pourcentage ????? que l'AFV était compris entre 90 et 110 pourcent mais comment fait ton ????
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:01

McGRATH a écrit:
Bonsoir !
Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai lu le topic qui remonte a 2008 et lancer par Rotor , je me suis procurer le logiciel EcmSpy v.1.12.1 et n'y connaissant rien j'ai jouée les apprentis sorcier et fais un RAZ du TPS et de l'AFV  geek Mad scratch  !
plus rien ne marcher on m'a expliquer que le TPS devait etre a 5.3 mais c'est en degré ou en pourcentage ????? que l'AFV était compris entre 90 et 110 pourcent mais comment fait ton ????

décris nous déjà les manip exactes que tu as faites, et ce que tu entends par "plus rien ne marche", ça nous aidera à t'aider.

edit : et le millésime de ta moto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
McGRATH




Nombre de messages : 20
Localisation : un coin de l'AUVERGNE
Ma Buell : OUHLA trop de modif
Date d'inscription : 24/08/2015

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:22

Au départ elle calait et ne tenait pas le ralenti , j'ai réglé le TPS à 5.3 dans la parti degré c'est bien dans la parti degré ?????
pour l'AFV j'ai ensuite essayé toute les valeurs entre 90 et 110 sa ne marchait pas elle calait tjrs ! je suis parti l'essayer ou plutôt la faire chauffer ! je suis monté à 141 pour l'AFV elle ne calait plus mais le ralenti a l’arrêt était à 2000 tours et en roulant en dessous de 2000 tour me faisait des acoups !
Auj je l'ai mis a 95 elle calait encore et faisait toujours des acoups en dessous de 2000 tours et en dessous de 50kms/h je suis allé faire un tour de 20kms, j'ai rebranché EcmSpy, il m'affichait l'AFV à 98, je l'ai ensuite mis à 115 et suis à nouveau aller faire un tour elle faisait un peu moins d'acoups et àl'arrêt elle tenait le ralenti avec des oscillation. j'ai ensuite essayé plusieurs valeurs à l'arrêt 106, 108, 109. En dessous de 106 elle calait. scratch Cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:25

ecirb a écrit:

edit : et le millésime de ta moto aussi.
Et sa config complète: pot, filtre,ecm study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGRATH




Nombre de messages : 20
Localisation : un coin de l'AUVERGNE
Ma Buell : OUHLA trop de modif
Date d'inscription : 24/08/2015

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:27

Pot d'origine , ECM ? et filtre KN
Revenir en haut Aller en bas
McGRATH




Nombre de messages : 20
Localisation : un coin de l'AUVERGNE
Ma Buell : OUHLA trop de modif
Date d'inscription : 24/08/2015

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:28

Millésime 2007
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:45

bon alors effectivement tu as bien touché à tout Smile
et ... c'est pas comme ça qu'on fait.
Donc, positionne ton AFV à 100 et n'y touche plus, il vivra sa vie.
Ensuite, fais un vrai reset TPS (pas utile normalement, mais vu les manip, dans le doute, ça fait pas de mal).
Pour ça :
dévisse la vis de ralenti jusqu'à ce que ton papillon soit complétement fermé (pour le savoir, tu accéleres à fond moteur coupé, tu lâche la poignée d'accélérateur pour qu'elle revienne d'un coup et tu ouvres les gazs. Si tu sens que la poignée "colle" un peu au départ de la réouverture, c'est que le papillon est totalement fermé (ça fait aussi un bruit inhabituel)). Ne dévisse pas trop sinon tu vas te retrouver avec le câble dans la main.
Ensuite une fois ça fait, tu te connectes avec ECMSPY et tu cliques sur reset TPS.
Enfin tu remonte ton TPS à 5-6 degrés pour avoir un ralenti pré-réglé, tu démarres et tu règles ton ralenti ensuite à chaud au compte-tour.

Si après tout ça ça merde toujours (et je pense que ça sera le cas), il te faudra trouver la vrai cause de tes soucis.

L'AFV et le TPS ne sont pas des paramètres à toucher pour corriger le fonctionnement de la bécane. Si elle s'est mise à merder, il faut trouver la cause, mais sans jouer avec les réglages de l'ECM. En gros si tu n'as rien changé à ta moto (échappement, admission, alimentation essence, cylindrée) il n'y a pas de raison que les réglages ECM se mettent à merder tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
McGRATH




Nombre de messages : 20
Localisation : un coin de l'AUVERGNE
Ma Buell : OUHLA trop de modif
Date d'inscription : 24/08/2015

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:57

je pense avoir touché uniquement le TPS et l'AFV il n'y a que sa ou l'on peut faire un reset ?
la valeur du TPS est en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
McGRATH




Nombre de messages : 20
Localisation : un coin de l'AUVERGNE
Ma Buell : OUHLA trop de modif
Date d'inscription : 24/08/2015

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:03

dans les fonctions j'ai fait des diagnostic sur a peu prés tous ! sa a une incidence ????
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La ratatouille de l'apprenti sorcier 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:13

Vu les symptômes, je vérifierais déjà les bougies, puis l'avance de l'allumage study
les diagnostiques ne changent rien.
Revenir en haut Aller en bas
McGRATH




Nombre de messages : 20
Localisation : un coin de l'AUVERGNE
Ma Buell : OUHLA trop de modif
Date d'inscription : 24/08/2015

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:18

il a quoi d'autre que l'on peut modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:39

McGRATH a écrit:
il a quoi d'autre que l'on peut modifier ?

tout !!
mais pourquoi tu tiens à modifier des choses ?
si tu n'as touché qu'à ce que tu m'as dit, alors les réglages que je t'ai filé te ramèneront dans l'état où tu devais être avant (suffit de rouler une 40aine de bornes pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
McGRATH




Nombre de messages : 20
Localisation : un coin de l'AUVERGNE
Ma Buell : OUHLA trop de modif
Date d'inscription : 24/08/2015

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:48

moi plus rien Shocked ! pour etre sur de n'avoir rien touché d'autre !
ha ok en roulant 40 bornes l'AFV va se recaler jocolor
Revenir en haut Aller en bas
McGRATH




Nombre de messages : 20
Localisation : un coin de l'AUVERGNE
Ma Buell : OUHLA trop de modif
Date d'inscription : 24/08/2015

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:29

hé bien merci j’espère que sa va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13035
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:55

quand on sait pas, on touche pas La ratatouille de l'apprenti sorcier 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: La ratatouille de l'apprenti sorcier   La ratatouille de l'apprenti sorcier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ratatouille de l'apprenti sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui ratatouille...
» [XB] ratatouille bas régime
» ça ratatouille
» ma x1 ratatouille
» Ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: