Ce w.end, petite virée de 800 bornes avec les potes dans les alentours de DIJON : au départ, tout va bien, tous le monde est à l'heure et les 20 bécanes prennent la route pour un trip de 5 heures.
Mais peu avant 19H, j'entends comme un gling gling sur ma bête accompagné du bruit caractéristique d'une fuite à l'échappement.
Je m'arrête sur le bord de la route et voit avec effroi la bride du collecteur d'échappement du cylindre avant qui se ballade en bas du collecteur...

ça y est, me dis-je, je suis victime de la maladie des goujons cassés....
En y regardant de plus près, les goujons sont intacts et les deux écrous se sont simplement fait la malle.
Mes potes, fiers de pouvoir me dépanner, me tendent déjà des pleines poignées d'écrous de 13, mais je leur apprends que là aussi c'est de l'US...
On dépanne quand même provisoirement à l'aide de fil de cuivre et on finit les 30 bornes restantes en mode lopette (du moins moi, lol !)
Le lendemain, je découvre qu'il y a une concess HD à DIJON et décide de m'y rendre pour voir si je peux me procurer les deux écrous.
C'est là que l'histoire mérite que je vous la raconte :
Je rentre dans le hall de la concess (en serrant déjà les fesses à l'idée d'y citer le nom BUELL et en m'attendant à payer les 2 écrous, s'ils les ont, un bon billet plus un demi pot de vaseline...), et le gars me dit : " Bonjour, que puis-je faire pour toi ?"
- "Bin voilà, je suis en train de paumer mon collecteur...sur une
XB12S...
-"Pas de soucis, vas voir l'atelier au fond à droite !"
Je m'adresse donc au mécano au comptoir et lui raconte mon problème.
-"Passe-moi tes clefs et vas au bar boire un café, je regarde çà !"

Je m'y rend donc et sirote un café (pas dégeu ma fois) en attendant son retour et la douloureuse qui va avec...quand au bout d'un quart d'heure il revient, me tend mes clefs et me dit : "C'est tout bon, tu t'en sort bien, j'avais les bons écrous et rien n'a souffert.
-" Merci, et je vous doit combien, pour le café et la réparation ?"
-" Rien du tout, c'est une réparation commerciale et ça fait toujours plaisir de rendre service !"

J'ai bien entendu ?
J'en suis resté baba, surtout qu'après il m'a accompagné sur leur parking et on a refait le monde pendant une demie heure en parlant bécane et autres, d'où je venais, blablabla...bref un moment de galère qui s'est transformé en une agréable rencontre.
Je tenais donc à remercier et à recommander cette concession, car j'ai rarement (voire jamais) vécu une situation similaire et ils m'ont mis la banane pour le restant du week end.
Encore merci