Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que penser de ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Norton89

Ma Buell : Fortement révolté

MessageSujet: Que penser de ça    Sam 12 Sep 2015 - 22:46

sous ces airs de vieux alcoolique il est totalement dans le vrai,malgre la vulgarité utilise
J'aime rever qu un gars comme coluche pourrait effectivement ouvrir un peu les yeux des français,et nous sortir de la merde dans laquel nous somme .
Sa sent le fake dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Eseb449

Ma Buell : XB12X Ulysses (the most beautiful)

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Sam 12 Sep 2015 - 23:28

Norton89 a écrit:
sous ces airs de vieux alcoolique il est totalement dans le vrai,malgre la vulgarité utilise
J'aime rever qu un gars comme coluche pourrait effectivement ouvrir un peu les yeux des français,et nous sortir de la merde dans laquel nous somme .
Sa sent le fake dommage.

Ca a des relents à la fois d’extrême-gauche et d’extrême-droite. Rolling Eyes

Comme quoi ça confirme que les extrêmes se rejoignent. Mêmes discours surfant sur les peurs et le souverainisme.
ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9R pour la piste ... mais y'a encore du taff dessus

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Dim 13 Sep 2015 - 23:08

notre point commun c'est la moto, non ?
franchement, ça pourrait être bien de garder ses opinions politique pour le forum politique passion...
enfin, il me semble.
Yo119

Ma Buell : XB12Ss midnight black 2009
900 CBR de 2001

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Dim 13 Sep 2015 - 23:22

Moi je vote et je dis il bluffe...

Rdv le 1 octobre, mais à mon avis, il ne se passera rien !
Norton89

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Dim 13 Sep 2015 - 23:33

On peu converser sans pour autant donner son point de vue politique
Effectivement on est tous motard mais aussi dans le meme sale drap.
Faut vraiment avoir des œillères pour pas voir ce qui va se passer dans les mois a venir.

badcat77

Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : km superduke 990 2005

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Dim 13 Sep 2015 - 23:39

ecirb a écrit:
notre point commun c'est la moto, non ?
franchement, ça pourrait être bien de garder ses opinions politique pour le forum politique passion...
enfin, il me semble.
tout a fait d accord on est l'amour la moto ... Bon et 2 ou 3 autres trucs (alcool, pépettes,...) l échange de points de vue politiques partira obligatoirement en vrille ...
ecirb

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Dim 13 Sep 2015 - 23:53

Norton89 a écrit:
On peu converser sans pour autant donner son point de vue politique
Effectivement on est tous motard mais aussi dans le meme sale drap.
Faut vraiment avoir des œillères pour pas voir ce qui va se passer dans les mois a venir.

quand je viens ici j'ai pas envie de m'entendre dire que je mets des oeilleres. Tu n'as pas plus la vérité que moi (et vice versa).
Je perçois le monde et l'actualité à ma façon. Toi la tienne. Donc voilà tu as tes idées et tes convictions, j'ai les miennes, gardons les à leur place et respectons nous.
Bref, je laisserai aux modos le soin de décider si ça a sa place ici, ce n'est pas mon rôle.
Je répondais juste à ta question qui sert de titre.
buellman626
Admin

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/800+Diavel+MTS DVT 1200S

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Lun 14 Sep 2015 - 0:34

Je ne vois pas en quoi il faudrait modérer (pour l'instant)....
On ne parle pas de racisme, de migrants et tutti quanti ; seulement d'agriculteurs qui en ont marre.
Si ça vous dérange, il suffit de pas lire.
http://www.pitt-biull.com
gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Lun 14 Sep 2015 - 1:46

Oui chef  cheers
robin21

Ma Buell : S1 + S1 + S1 + une chaise longue X1 buell + HD 1450 FXDX + 1340 softail, j'aime les TDM (tas de m...e)

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Lun 14 Sep 2015 - 7:37

Citation :
Je ne vois pas en quoi il faudrait modérer (pour l'instant)....
On ne parle pas de racisme, de migrants et tutti quanti ; seulement d'agriculteurs qui en ont marre.
Si ça vous dérange, il suffit de pas lire.

+1

Si l'on veut éviter les sujets ne concernant pas les motos, ne pas lire la rubrique ''Blabla''
skull

Ma Buell : xb 12 ss 2007
cannibuell corpse

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Lun 14 Sep 2015 - 13:28

que penser de ça?

je pense que cela ne sent ni l’extrémisme, ni une publicité politique ,
mais plutôt, un ras le bol sous-jacent, une colère grandissante épicée de quelques insultes.

je souhaiterai vraiment que tout se bloque, et que cette union transport/paysans soit une vague qui emmène
sur son chemin bonnets rouge et autres activistes décidés,... puis le reste du troupeau.

Ce monsieur s'enflamme, car la colère fait faire ou dire des choses regrettable,
mais bien souvent la colère est enfouie, se transforme en dépression et mène au suicide
(La France, avec un taux de mortalité par suicide trois fois supérieur à ceux liés aux accidents de la route, a le triste privilège de se placer en tête des pays européens.)

il n'y a rien de politique la dedans,
"Si voter, changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit » coluche.

Le fléau c'est cette nouvelle religion mise en place: l'argent!

j'suis un peu énervé aussi en faite...

video bonus:
ecirb

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Lun 14 Sep 2015 - 14:32

Ok, donc on diminue les prélèvements pour soulager la pression ?
Ah oui mais alors, y'a moins de sous qui rentrent dans les caisses... Donc... Ben donc on diminue d'autant le système social (chômage, allocs familiales, santé, éducation ...) ?
C'est bien mignon les révoltés, mais ils ne proposent jamais de solution !!
En gros c'est la faute du méchant vilain gouvernement et surtout nous on n'a rien à voir dans l'histoire. Un peu facile non ?
Moi perso, j'ai beau pousser très fort tout les matins, je chie pas des biftons.
L'agent n'est que l'expression du problème.
Vous voulez revenir comme à l'époque de vous grand parents puisque c'était mieux avant ?
Ok c'est vrai, mais alors :
Revendez vous super écrans plat Samsung et prenez un (et un seul) téléviseur cathodique Thomson (que vous paierez bien évidemment le même prix).
Revendez vous véhicules et achetez du Renault Peugeot Citroën
Amis agriculteurs, renoncez aux aides européennes, revendez vos super matos John deer et achetez des tracteurs Renault ...
Revendez vous super smartfoune apple Samsung lg ... Et prenez pour le même prix un téléphone basique alcatel
...
Tout ça fera diminuer le chômage (donc les frais) et augmenter les charges perçus ) donc les entrées) et on pourra alors en toute sérénité alléger la fiscalité.

Oui mais là, forcément, on touche à notre mode de vie.

Et la majorité des gens préfère vivre au dessus de ses moyens et donc profiter de l'exploitation des pays pauvres.

Et ça vous étonne vraiment que les entreprises délocalisent des pans entiers d'activité ?

Perso, toute une partie de mon métier est exportée aujourd'hui, et ce parce que les clients finaux (NOUS) en veulent toujours PLUS pour MOINS d'argent. Oui mais les entreprises ne sont pas magiciennes ...

Alors ok, révoltez vous, mais proposez une solution. Parce que quand on a rien de mieux à proposer, autant rien dire. Quand je dit de quelqu'un ou quelque chose qu'il est nul, c'est que je pense à un moyen de faire mieux.

Voilà mon avis.
skull

cannibuell corpse

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Lun 14 Sep 2015 - 16:00

Dis donc tu m'as l'air énervé aussi toi !

C'est exact, personnellement je n'ai pas la solution miracle qui me vient à l'esprit,

alors devrais je me coller la tête dans un trou ? les fesses en l'air pour me faire enfiler? et en silence ?
cat
une sorte de moutruche ,sous prétexte de n'avoir aucun remède.

En fait je préfère sortir la tête du trou, regarder ce qu'il se passe et agir à mon niveau, aussi faible soit il.
(en ayant pas de télé, en boycottant les produits dont les fabricants, gérants ou actionnaires me déplaisent, en cherchant moi même mes infos,
en discutant avec ceux ou celles avec qui je suis d'accord ou pas,...)

L'argent n'est que l'expression du problème.
Pour ma part l'argent est le fond du problème,
et , en relation avec l'actualité, pour preuve cette déclaration du ministre de l'economie de france " l'arrivée des réfugiés en france est une opportunité économique"
lien ici

Tout compte fait t'as peut etre raison, c'est pas la faute du méchant vilain gouvernement,
c'est nous qui sommes de gros cons Laughing Laughing

3 petites citations que j'aime bien:
"ne pas maudire, ne pas railler, ne pas déplorer, mais comprendre " Spinoza

“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

"Si vous avez l'impression de ne pas pouvoir y faire grand chose, tentez l'expérience de dormir avec un moustique ... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir"
Le Dalaï Lama

et encore un petit bonus video,
dédicacé aux enfants de paysans
ecirb

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Lun 14 Sep 2015 - 17:13

Oui mais toi tu agis intelligemment (et accessoirement légalement).
Je suis pas énervé mais plutôt révolté.
Ça me revulse qu'aujourd'hui dans mon pays des gens aient un tel irrespect d'autrui qu'ils n'hésitent pas à m'obliger par la force à être avec eux. Je respecte les idées des autres du moment qu'elles sont légales, j'entends qu'ils en fassent autant avec moi.
J'ai une haine viscérale de ces actions violentes.

Je fais des choix de vie qui n'engagent que moi, je veux bien en discuter, mais quand on me pose un couteau sous la gorge je rupte direct je le reconnais.
Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break un soupçon Racée !

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Lun 14 Sep 2015 - 20:10

skull a écrit:

que penser de ça?

je pense que cela ne sent ni l’extrémisme, ni une publicité politique ,
mais plutôt, un ras le bol sous-jacent, une colère grandissante épicée de quelques insultes.

je souhaiterai vraiment que tout se bloque, et que cette union transport/paysans soit une vague qui emmène
sur son chemin bonnets rouge et autres activistes décidés,... puis le reste du troupeau.

Ce monsieur s'enflamme, car la colère fait faire ou dire des choses regrettable,
mais bien souvent la colère est enfouie, se transforme en dépression et mène au suicide
(La France, avec un taux de mortalité par suicide trois fois supérieur à ceux liés aux accidents de la route, a le triste privilège de se placer en tête des pays européens.)

il n'y a rien de politique la dedans,
"Si voter, changeait quelque chose, il y a  longtemps que ça serait interdit » coluche.

Le fléau c'est cette nouvelle religion mise en place: l'argent!

j'suis un peu énervé aussi en faite...

video bonus:

forcément, je suis pas tout à fait d'accord avec la vidéo...
ecirb

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Lun 14 Sep 2015 - 20:43

skull a écrit:

Tout compte fait t'as peut etre raison, c'est pas  la faute du méchant vilain gouvernement,
c'est nous qui sommes de gros cons  Laughing  Laughing

avant qu'on me taxe de détourner tes propos, je me doute bien que tu dit ça en mode trolling.
Cela dit (et malheureusement pour moi) c'est un peu la sensation que j'ai. Je m'explique :
depuis que je suis en âge de regarder ce qui se passe autour de moi, je constate qu'il n'y a aucune révolution, aucun changement réellement notable. A mon niveau de grouillot de base, on suit une pente globalement déscendante et ce, qu'on l'on soit gouverné par la droite ou la gauche. On m'a expliqué que la droite c'était les grands méchants qui font que pour les riches ... mais bon, pour autant avec un gouvernement de droite je me suis pas senti particulièrement mal traité même si ils ont fait un peu de la merde aussi hein. Après du coup la gauche c'est les gentils qui sont vachement humains ... mouai enfin là en ce moment le côté humain ... disons qu'il me saute pas aux yeux. Puis quand un ministre de gauche escroque son pays pour emmener son fils à un match de foot et n'a pas les corrones de démissionner, ben ça en dit long sur la moralité.
Bref à mon niveau très franchement je vois pas la différence.
Alors bon, le gouvernement actuel a été mis en place par 51% des électeurs.
Le précédent par ... 51% des électeurs...
en comptant grosso modo qu'il y a eu quelques changements de bords entre les deux, les deux courants doivent facile rassembler 80% des électeurs quand même.
Donc à un moment si une écrasante majorité du peuple Français souhaite cette politique, la démocratie fait que la minorité (dont je fais partie) joue le jeu ou dégage.
Maintenant si la majorité joue la girouette, là ça devient difficile à gérer tout de même.

Donc on a des élections régulières avec pleins de partis, mais au final on sait que ça se jouera entre la droite et la gauche.

Mais à un moment, comment on en arrive là si les gens sont globalement mécontents des politiques ???
donc effectivement je ne comprends pas.
Et sincérement, si on pouvait m'expliquer la raison, je serai fort heureux car pour le moment, la seule explication que je vois c'est que les électeurs aiment se faire mal ... c'est pour ça que je n'ai plus le coeur à être électeur depuis bien longtemps.

Donc oui si explication il y a je suis preneur, mais plus ça va et plus je doute.

C'est pour ça que ce qu'il me reste (et je fais avec sans difficulté car j'ai plutôt tendance à me focaliser sur ce qui va que sur ce qui ne va pas, avec un bilan encore plus que favorable), c'est de respecter les lois de mon pays et les souhaits de la majorité ... et qu'en retour j'ai accès à une liberté honnête. Et c'est ce qui explique qu'il est intolérable à mes yeux qu'on vienne me prendre en otage et donc aller contre ma liberté, surtout quand les personnes en question sont celles qui ont amenées les politiques et donc les lois là où elles sont. Moi je me fait chier à respecter ces règles parce que c'est normal et eux qui en sont en partie responsable n'hésite pas à les piétiner en m'utilisant comme élément de (faible) poids. Ceci pour expliquer ma réaction un peu (beaucoup ?) vive sur ce sujet.
scrappy

Ma Buell : apu......

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Lun 14 Sep 2015 - 20:47

skull a écrit:
Dis donc tu m'as l'air énervé aussi toi !    

C'est exact, personnellement je n'ai pas la solution miracle qui me vient à l'esprit,

alors devrais je me coller la tête dans un trou ? les fesses en l'air pour me faire enfiler? et en silence ?
cat
une sorte de moutruche ,sous prétexte de n'avoir aucun remède.

En fait je préfère sortir la tête du trou, regarder ce qu'il se passe et agir à mon niveau, aussi faible soit il.
(en ayant pas de télé, en boycottant  les produits dont les fabricants, gérants ou actionnaires me déplaisent, en cherchant moi même mes infos,
en discutant avec ceux ou celles avec qui je suis d'accord ou pas,...)

L'argent n'est que l'expression du problème.
Pour ma part l'argent est le fond du problème,
et , en relation avec l'actualité, pour preuve cette déclaration du ministre de l'economie de france " l'arrivée des réfugiés en france est une opportunité économique"
lien ici

Tout compte fait t'as peut etre raison, c'est pas  la faute du méchant vilain gouvernement,
c'est nous qui sommes de gros cons  Laughing  Laughing

3 petites citations que j'aime bien:
"ne pas maudire, ne pas railler, ne pas déplorer, mais comprendre " Spinoza

“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

"Si vous avez l'impression de ne pas pouvoir y faire grand chose, tentez l'expérience de dormir avec un moustique ... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir"
Le Dalaï Lama

et encore un petit bonus video,
dédicacé aux enfants de paysans

super....!!!! la race des tailleurs de pierre reste cultivée et j'en suis heureux.... cheers cheers cheers

les solutions......????
il y en a..... déjà ne plus être gouvernés par les banques et les actionnaires qui se "gavent" sur notre dos, baisser le salaire de tout nos élus députés, sénateurs, ministres et président de la République ne serait que de 1000€ par mois, plus de cumuls de mandats et de cumuls de retraites, qu'ils payent leurs frais et leurs déplacements, pour ceux là, déjà en un an ça ferait quelques millions de gagné.... sunny
pour les paysans, ils faut qu'ils arrêtent de vendre aux centrales d'achats, créer des boucheries, charcuteries a la ferme et c'est a nous de se bouger le cul et de ne plus aller chez leclerc ou inter mais d'aller chez le boucher, l'épicier et les petits commerçants, c'est pas plus cher et bien meilleur... sunny  les céréaliers eux sont pas a plaindre, je le sait j'habite en Beauce...
pour les réfugiés.....
faire un tri de ceux qui viennent pour fuir une guerre avec leurs famille et les réfugiés économique....
mais avant toutes choses il faudrait mieux s'occuper des Français sdf et des gens qui bossent mais qui n’ont pas les moyens de se loger parce qu'il est lamentable qu'en France a notre époque il y en ai encore...
encore une chose, ne pas se laisser manipuler par les médias... et ne surtout pas faire parti de la majorité silencieuse...

faites un tour sur les réseaux sociaux surtout chez nos amis Corses et Bretons au sujet des "migrants"....
skull

cannibuell corpse

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Mar 15 Sep 2015 - 0:24

scrappy a écrit:

super....!!!! la race des tailleurs de pierre reste cultivée et j'en suis heureux.... cheers cheers cheers

Norton89

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Mar 15 Sep 2015 - 9:07

Je vois que t es un poil revolutionaire ecirb tongue .
Ce qui me gènes dans tous ça c est la facon dont les francais se laisse enfiler sans bouger un cils.
Si mon grand pere etait encore en vie il serait degoute de voir se qu est devenu la france .
Tous  se qu il se sont battu pour avoir et que nous nous perdons sans rien dire.
La solution elle est simple et compliqué a la fois et les islandais l ont compris
http://www.express.be/business/fr/economy/lislande-a-laisse-ses-banques-faire-faillite-et-jete-des-banquiers-en-prison-et-voici-ce-qui-sest-produit/214182.htm

Sauf qu en france les politiques sont a la botte des banquiers, et leur petites maguoules ne sont pas pres de s arrete.
jean21

Ma Buell : Ulysse 2009

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Mar 15 Sep 2015 - 9:19

100 % d accord avec Skull, pas de télé , boycott de ceux qui me gonflent
j essaie de vivre bio mais surtout raisonné en achetant des légumes et autres produits en passant par les producteurs directement, puisqu on parlent des agriculteurs Wink
après regarde l Histoire, la France a toujours naviguée entre deux eaux depuis la République, c est notre mode de vie a nous Français, un coup gauche un coup droite...
pour l Islande, oui ca a bien commencé comme ca, mais ca c est fini avec les remplaçants qui tapaient dans les caisses
oui effectivement , y a pas de solution miracle là tout de suite mais tout le monde peut faire un petit geste pour faire avancer le bouzin
JULOSTEO

Ma Buell : BUELL X1 2001

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Mar 15 Sep 2015 - 13:41

Pour comprendre où on se dirige, il faut abandonner le concept selon lequel on est en autonomie politique.
Sauf pour les mesurettes, qui sortent pile poil lors de grands rdv électoraux.
Pour comprendre, il faut donc regarder la politique étrangère, qui définie les grands axes.
Ecirb l'a dit, gauche ou droite, j'ai du mal à voir la différence.
On ne peut pas diriger un pays qui tous les 5 ans changerait fondamentalement de cap, il faut une vision politique sur plusieurs décennies.
On vit dans un monde où le cynisme a atteint son paroxysme.
Qui écrit l'histoire? Celui qui a perdu (qui) ne demandait rien à personne) et qui n'a plus que sa chemise pour pleurer où celui qui a gagné (même si c'est lui l'agresseur) et qui rafle le jackpot?

Pour comprendre un peu, une information passée malheureusement inaperçue:
http://www.dailymotion.com/video/x14cye1_syrie-roland-dumas-1_news
Riviera8306

Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Mar 15 Sep 2015 - 14:10

JULOSTEO a écrit:
Pour comprendre où on se dirige, il faut abandonner le concept selon lequel on est en autonomie

La démocratie à l'occidentale n'est qu'un concept qui permet d'endormir le peuple et de lui faire croire qu'il dispose d'une grande liberté. Nous sommes aujourd'hui en réalité dans une Oligo-démocratie qui vise à faire elir et enrichir toujours les mêmes oligarques de droites et de gauche (sortant des mêmes écoles) ayant pactisés avec les banques pour partager les richesses avec leur complices dans un appétit frénétique courtermiste.
Le peuple pense choisir mais il est influencé a longueur de journée par les médias et une pensée unique contrôlés et au service de ces voyous, de ces nantis.
Notre modèle est loin d'être le meilleur et en voulant l'exporter (toujours pour servir les quelques oligarques mondiaux) nous créons de grands déséquilibres qui favorisent les idées radicales.

Quand on aura compris qu'il faut arrêter de toujours voter pour les mêmes, ceux qui se partagent le pouvoir de quinquennats en quinquennats, ceux qui n'ont qu'une vision à court terme de l'humanité pour servir leurs intérêts, alors peut être qu'on réfléchira à créer une société plus équilibrée, basée sur un modèle peut etre a mis chemin entre vraie démocratie et stabilité de confiance accordée à des dirigeants ayant de réels objectifs de bien être et d'évolution morale de l'humanité. Entre démocratie fumeuse et dictature il doit bien exister un juste modèle. Malheureusement tant que l'humain n'aura qu'une vision court terme de sa présence sur terre et dans l'univers, les erreurs se répèteront ( ok la le débat devient plus philosophique, mais on ne peut pas faire l'impasse sur ce genre de question)
JULOSTEO

Ma Buell : BUELL X1 2001

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Mar 15 Sep 2015 - 14:28

Riviera8306 a écrit:
JULOSTEO a écrit:
Pour comprendre où on se dirige, il faut abandonner le concept selon lequel on est en autonomie

La démocratie à l'occidentale n'est qu'un concept qui permet d'endormir le peuple et de lui faire croire qu'il dispose d'une grande liberté. Nous sommes aujourd'hui en réalité dans une Oligo-démocratie qui vise à faire elir et enrichir toujours les mêmes oligarques de droites et de gauche (sortant des mêmes écoles) ayant pactisés avec les banques pour partager les richesses avec leur complices dans un appétit frénétique courtermiste.
Le peuple pense choisir mais il est influencé a longueur de journée par les médias et une pensée unique contrôlés et au service de ces voyous, de ces nantis.
Notre modèle est loin d'être le meilleur et en voulant l'exporter (toujours pour servir les quelques oligarques mondiaux) nous créons de grands déséquilibres qui favorisent les idées radicales.

Quand on aura compris qu'il faut arrêter de toujours voter pour les mêmes, ceux qui se partagent le pouvoir de quinquennats en quinquennats, ceux qui n'ont qu'une vision à court terme de l'humanité pour servir leurs intérêts, alors peut être qu'on réfléchira à créer une société plus équilibrée, basée sur un modèle peut etre a mis chemin entre vraie démocratie et stabilité de confiance accordée à des dirigeants ayant de réels  objectifs de bien être et d'évolution morale de l'humanité. Entre démocratie fumeuse et dictature il doit bien exister un juste modèle. Malheureusement tant que l'humain n'aura qu'une vision court terme de sa présence sur terre et dans l'univers, les erreurs se répèteront ( ok la le débat devient plus philosophique, mais on ne peut pas faire l'impasse sur ce genre de question)

Tu prêche un convaincu Wink
Je suis d'accord avec toi, mais la grande erreur que tu fais c'est de croire que nos élites ont une vision à court terme, qu'on veut exporter notre modèle politique (la main sur le coeur etc...).
Tu dis faut arrêter de voter pour les mêmes, mais dès que tu parles de qqu'un d'autre qui a une vision totalement différentes, tu te fais traiter de fou, utopiste etc...
Il ne faut pas oublier qu'on crache sur ceux qui ne votent pas (pour moi ils ont plus de conscience politique que les autres), et qu'ils représentent une partie non négligeable de la population.
Certains ont peut être une solution (cf Etienne Chouard), mais très peu relayés sur les médias de masse.
Pour finir, on crée (et tu as raison) de grands déséquilibres qui favorisent les idées radicales, mais fut comprendre que c'est le but.
ça permet de diviser pour mieux régner. Divise un pays sur un sujet primordial et tu auras des 2 partis politiques^^
Norton89

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Mar 15 Sep 2015 - 14:37

Affiche de la seconde guerre pour la resistance
Bien d actualite malgre tout
Le non votant n est pas contabilise alors que le vote blanc oui

Dernière édition par Norton89 le Mar 15 Sep 2015 - 14:47, édité 1 fois
skull

cannibuell corpse

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Mar 15 Sep 2015 - 14:41

c'est une discussion très intéressante tout compte fait ...même si ça manque un peu de bagarre  What a Face

merci julosteo pour la video (dont les 2 jeunes pseudo'presentateur/comédien se retrouvent largués devant un tel discours)

en voila une autre qui m'a bien plu , au sujet de la démocratie / vote / république
bien que l'auteur n’approfondisse pas (remarque en 9 minute!) cela a le mérite de nous faire réfléchir et de creuser un peu
(un peu comme cette discussion relativement trop calme )

et non ecirb, je pense vraiment que nous ne sommes qu'une masse de cons endormis par l'illusion de la liberté, de la démocratie, etc etc....
c'est pour cela que je ne puis me permettre de cautionner et d'engraisser ( en tout cas le mieux que je puisse faire) ces marchands de sable qui
écrivent notre histoire, dirigent nos pensées, contrôlent,...

ps:ça veut dire quoi trolliser ?

et ya personne qui veut se battre là ! bounce
en piste Manu eins sechs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que penser de ça    Aujourd'hui à 12:56

Que penser de ça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant